koussinet1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonjour, Mon scenic essence 1.6l 16V a des problèmes de démarrage depuis une semaine. ce n'est pas forcément quand il est froid, ca se produit un peu n'importe quand. Je dois faire plusieurs tentatives lorsque ca lui prend. Je pense aux bougies d'allumage. cependant, elles ne doivent pas être toutes usées sinon il ne démarrerait pas du tout. etes-vous de mon avis ou cela peut-il venir d'autre chose ? Si c'est les bougies, est ce compliqué à changer tout seul ? Faut-il une clé particulière ? Est-ce facile de repérer celles qui sont défectueuses ? Merci d'avance pour vos avis respectifs. cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
59marcopolo 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Bonsoir Il y a peu de chance que ce soit les bougies, mais ça peut arriver exceptionnellement. Par contre ce moteur est très connu pour la piètre fiabilité de ses bobines d'allumage. Ce sont des bobines dites "crayon" placées au cul des bougies (il y en a donc 4), d'origine elles sont de marque Sagem. En utilisant le moteur de recherche tu trouveras de nombreux sujets relatant ce problème, et la méthode pour y remédier. Volià un des + connus Les bobines crayons Sagem défectueuses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
koussinet1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ok, ce topic est très interressant, je vais vérifier la marque des bobines d'allumage sur le mien. merci pour l'info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
koussinet1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 j'ai vérifié mes bobines et c'est bien des sagem !!! Est-ce compliqué à changer ? j'ai regardé et il me semble qu'il y a simplement une vis à enlever... Sinon quelles marques meilleures que Sagem ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
59marcopolo 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Autres marques de bobines : Bosch, Valeo, Beru Avant de tout changer effectue le test de la page 1 Les bobines crayons Sagem défectueuses très bien expliqué par kazouille Il n'est pas certain que ce soit les bobines, ce serait dommage de tout changer pour rien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titom60 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est uniquement au démarrage? Si oui, je pencherais plus pour le capteur point mort haut (PMH). Fréquent sur ce modèle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
59marcopolo 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Tiens Titom a trouvé un nouveau sponsor. C'est pas réservé aux enfants la pâte à tartiner ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titom60 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Tiens Titom a trouvé un nouveau sponsor. C'est pas réservé aux enfants la pâte à tartiner ? L'ancien avatar faisait un peu taliban! Et non, le Nutella, c'est fait pour tout le monde! Puis de toute façon, ils n'ont pas interêt à me perdre en tant que client, j'assure à moi tout seul la moitié de leur vente vue ma conso de Nutella! J'devrais prendre des actions chez Ferrero! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
59marcopolo 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 L'usine Ferrero de Villers-Écalles (Seine-Maritime), qui fabrique également les Kinder Bueno, produit 70 000 tonnes de Nutella par an. Ca fait une sacrée indigestion !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titom60 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Faudrait que je calcule à combien je tourne. EDIT: bon après un calcul approximatif, je tournerais à 42 kg de Nutella par an! Je suis loin des 70000 tonnes, mais ça reste énorme. Va falloir que je me calme :/ . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
koussinet1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est uniquement au démarrage? Si oui, je pencherais plus pour le capteur point mort haut (PMH). Fréquent sur ce modèle. oui, c'est uniquement au démarrage... C'est quoi le PMH ? et qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour savoir si c'est çà ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ama437SQ Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour j'ai une scenic essence 1.6 rxt mais il ne veu plus demarrer on penser que c t les bobine d'allumage donc on est a changer mais le probleme et toujours la on n'arrive pas a savoir d'ou vien la panne il va pour demarrer mais rien ne se passe il ne veu pas demarere pourriez vous m'aider svp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano847Sv Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 bonjour j'ai une scenic essence 1.6 rxt mais il ne veu plus demarrer on penser que c t les bobine d'allumage donc on est a changer mais le probleme et toujours la on n'arrive pas a savoir d'ou vien la panne il va pour demarrer mais rien ne se passe il ne veu pas demarere pourriez vous m'aider svp bonjouur vous avez trouver votre panne moii j'ai la meme et je c'est pas quoi faire ????? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés