Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

problème demarrage scenic 1.6l 16V essence

Messages recommandés

Bonjour,

Mon scenic essence 1.6l 16V a des problèmes de démarrage depuis une semaine. ce n'est pas forcément quand il est froid, ca se produit un peu n'importe quand. Je dois faire plusieurs tentatives lorsque ca lui prend. Je pense aux bougies d'allumage. cependant, elles ne doivent pas être toutes usées sinon il ne démarrerait pas du tout.

etes-vous de mon avis ou cela peut-il venir d'autre chose ?

Si c'est les bougies, est ce compliqué à changer tout seul ? Faut-il une clé particulière ? Est-ce facile de repérer celles qui sont défectueuses ? :??:

Merci d'avance pour vos avis respectifs. :)

cordialement

Bonsoir

Il y a peu de chance que ce soit les bougies, mais ça peut arriver exceptionnellement.

Par contre ce moteur est très connu pour la piètre fiabilité de ses bobines d'allumage.

Ce sont des bobines dites "crayon" placées au cul des bougies (il y en a donc 4), d'origine elles sont de marque Sagem.

En utilisant le moteur de recherche tu trouveras de nombreux sujets relatant ce problème, et la méthode pour y remédier.

Volià un des + connus Les bobines crayons Sagem défectueuses

Tiens Titom a trouvé un nouveau sponsor.

C'est pas réservé aux enfants la pâte à tartiner ?

L'ancien avatar faisait un peu taliban! :D

Et non, le Nutella, c'est fait pour tout le monde! :o

Puis de toute façon, ils n'ont pas interêt à me perdre en tant que client, j'assure à moi tout seul la moitié de leur vente vue ma conso de Nutella! :D

J'devrais prendre des actions chez Ferrero! :W

Invité §ama437SQ

bonjour

j'ai une scenic essence 1.6 rxt mais il ne veu plus demarrer on penser que c t les bobine d'allumage

donc on est a changer mais le probleme et toujours la on n'arrive pas a savoir d'ou vien la panne

il va pour demarrer mais rien ne se passe il ne veu pas demarere

pourriez vous m'aider svp

Invité §Ano847Sv

bonjour

j'ai une scenic essence 1.6 rxt mais il ne veu plus demarrer on penser que c t les bobine d'allumage

donc on est a changer mais le probleme et toujours la on n'arrive pas a savoir d'ou vien la panne

il va pour demarrer mais rien ne se passe il ne veu pas demarere

pourriez vous m'aider svp

bonjouur vous avez trouver votre panne moii j'ai la meme et je c'est pas quoi faire ?????

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page