Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture "sportive" avec une boite auto ?


cliocat

Messages recommandés

Hello à tous :jap:

 

Je viens poster ici pour recueiller vos avis et connaissances, car ma prochaine voiture j'aimerais bien qu'elle soit automatique.

 

Et comme j'aime les sensations, j'aimerais quelque chose qui avance bien, meme si on colle une étiquette de "non sportive" au boites auto... pourtant un oncle éloigné a une 335d boite auto et ça avance bien.

 

Sans aller jusque là, moi j'aurai un budget qui pourrait me permettre une voiture de valeur 20.000 environ. Et si possible une consommation raisonnable, pour pas faire de trou au portefeuille (15.000 km par an).

 

merci :p

 

je pense par exemple à la nouvelle classe A, en boite auto en occasion on peut avoir quelque chose de bien à 20.000. En plus la boite est de qualité et rapide, on sent pas les rapports... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Argh une boitoto :/

 

Perso je ne supporte pas ça, mais sinon, pourquoi pas une Golf 5 GTI DSG ?

Bon, faut voir si ça rentre dans le budget (tout juste, surement), mais apres, à toi les 200 ch, le moteur turbo sobre, et l'une des meilleures boites séquentielles :oui:

 

Sinon, Golf 4 R32 DSG, là ça rentre dans le budget, c'est sur, mais niveau conso...

 

Tu te diriges vers une essence ou une diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh une boitoto :/

 

 

:lol:

Salut Eldrad :jap: merci pour ton post ;)

 

Perso je ne supporte pas ça, mais sinon, pourquoi pas une Golf 5 GTI DSG ?

Bon, faut voir si ça rentre dans le budget (tout juste, surement), mais apres, à toi les 200 ch, le moteur turbo sobre, et l'une des meilleures boites séquentielles :oui:

 

Sinon, Golf 4 R32 DSG, là ça rentre dans le budget, c'est sur, mais niveau conso...

 

Tu te diriges vers une essence ou une diesel ?

 

 

Plutot vers une diesel, sans vouloir faire crier les puristes, because simplement meilleure conso et prix à la pompe... :)

 

La golf5, à voir, sauf que niveau look elle n'est pas ce que je préfère mais bon c'est déjà une piste surtout si tu dis que c'est une des meilleures boites séquentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Sport, boitauto, 20000€ ... je ne vois que la DSG.

 

Donc, golf, octavia, leon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DSG serait donc la meilleure boitauto pour une utilisation un tant soit peu sportive ? :)

 

parce que sur la MCS par exemple c'est une steptronic, qu'est ce que ça vaut ? (je sais c'est pas mon budget... sauf en occase peut etre ??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est tentante ... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif c'est une auto très "coup de coeur" quand même :W

et la smart fortwo c'est la meme boite auto ? elle me plait bien aussi et on est assis un peu plus haut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

c'est vrai qu'elle est tentante ... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif c'est une auto très "coup de coeur" quand même :W

et la smart fortwo c'est la meme boite auto ? elle me plait bien aussi et on est assis un peu plus haut :ange:

 

La tenue de route n'as rien a voir :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est tentante ... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif c'est une auto très "coup de coeur" quand même :W

et la smart fortwo c'est la meme boite auto ? elle me plait bien aussi et on est assis un peu plus haut :ange:

 

 

 

 

Carrément coup de coeur ouais !!!!

Le tout est d'en essayer une pour se laisser convaincre. Avant de monter pour la première fois dedans j'avais plutôt de gros apprioris dessus, mais une fois les fesses posées dedans c'était trop tard, il m'en fallait une !!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

une corvette d'occase, conso +/- 13L en roulant aux panneaux, pieces facilement trouvable et pas inaccessible si t'a pas peur de payer des pneus et de perdre des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

cherche mieux je t'en trouve a moins de 20 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu parles d'une voiture sportives et tu mentionnes une Mercedes Classe A ou encore une Smart Fortwo, qui sont deux véhicules vraiment pas sportifs ni voués à l'être !!!

 

Sinon, pour l'image non sportive des boîtes auto c'est uniquement parce que le puriste considérera qu'elles sont faites pour les véhicules qui font ou beaucoup de ville (comme la Smart Fortwo) ou pour ceux qui sont voués à être confortables (comme les Classes S ou BMW série 7 etc...). C'est moins vrai aujourd'hui avec l'apparition des boîtes séquentielles, maintenenant moi si je devais acheter un Ferrari, je n'hésiterais pas une seconde à choisir la boîte manuelle.

 

 

Sinon pour une auto à caractère sportif et pour moins de 20000 kms/an je te conseille bien sûr une essence, car même si un diesel consomme moins, tout le monde oublie que tu paies plus cher à l'achat. Il faudra que tu te tournes vers un modèle allemand pour avoir une bonne BVA, comme une DSG en regardant chez Audi (une A3 2.0 FSI par ex) ou VW (Golf 5 GTI). Là tu auras les sensations désirées avec une consommation relativement maîtrisée.

 

Bon courage dans tes recherches

 

 

 

Edit 1 : Sinon moi j'aimais bien la 406 coupé V6 mais c'est plus ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit et ca sert à rien d'aller à voir ailleurs, la meilleure boîte est la DSG et pour un budget de 20000 euros tu peux trouver toutes les compactes du groupe VW:

 

Audi A3 TDI 140 DSG

Golf TDI 140/170 DSG

Leon TDI 140/170 DSG

 

C'est le summum que tu peux trouver, il y a rien d'autre :bah:

Et le plus facile car la DSG est bien répandu au contraire des autres marques où c'est assez rare...

On peut clôturer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est dommage d'ailleurs qu'ils aient arrêté la fabrication de ce jouet...

sinon je vois sur le net qu'on peut trouver des Z4 boitoto à moins de 20.000...

 

 

 

 

T'es un comique toi :??: Tu nous parles de diesel et tu cites la Z4 :lol: Et je viens de voir associé dans ton premier post "sportive" et Classe A" :ptdr: Rien à voir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis peut être un peu confus dans mes explications.

Sauf que une classe A 200 turbo ou meme 200 CDI, pour moi y a déjà de quoi se faire plaisir, avoir de bonnes accélérations et donc... c'est "sportif". Je cherche pas à faire des arsouilles de malade ou des run avec des jackys. Juste le plaisir de la conduite sur mes trajets quotidien. Je travaille beaucoup et je veux avoir du plaisir quand je prends le volant au début et à la fin de la journée.

 

Et pourquoi une boite auto ? parce que je crois que pour le commun des mortels, pour les accélérations "normales" au quotidien, ce sera toujours plus efficace qu'une boite manuelle. Après il y a les pros de la boite méca, et qui maltraitent la mécanique pour arriver à une accélération de ouf, mais je cherche pas ça.

 

Par contre quand tu dis que si tu devais acheter une Ferrari tu prendrais une boite manuelle... je ne suis pas si sûr d'être d'accord avec toi. J'ai déjà eu la chance de monter dans une Aston Martin et j'ai essayé de passer la 1e... c'est méga dur... si c'est là que le sens "sportif" prend tout son sens, c'est pas ce que je cherche :lol:

d'ailleurs beaucoup de voitures ultra sportives comme lamborghini sont de plus en plus équipées automatique...

 

j'aime bien aussi le 406 coupé, c'est une voiture qui a très bien vieilli, mais je ne suis pas trop "berline", plutôt petite voiture.

 

Désolé pour mes contradictions un peu partout... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit et ca sert à rien d'aller à voir ailleurs, la meilleure boîte est la DSG et pour un budget de 20000 euros tu peux trouver toutes les compactes du groupe VW:

 

Audi A3 TDI 140 DSG

Golf TDI 140/170 DSG

Leon TDI 140/170 DSG

 

C'est le summum que tu peux trouver, il y a rien d'autre :bah:

Et le plus facile car la DSG est bien répandu au contraire des autres marques où c'est assez rare...

On peut clôturer :D

 

 

merci à toi pour ta réponse :jap:

mais n'est ce pas un peu radical ? j'ai déjà essayé une boitoto mercedes (classe B) et comme j'ai dit dans un de mes posts plus hauts un oncle éloigné a la 335d en boitoto et meme si y a pas beaucoup de sensations (un peu linéaire), ça pousse bien on est très très vite largement au dessus des panneaux...

par contre, jamais essayé une de celles que tu cites. ça doit être un bonheur alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

oui je suis peut être un peu confus dans mes explications.

Sauf que une classe A 200 turbo ou meme 200 CDI, pour moi y a déjà de quoi se faire plaisir, avoir de bonnes accélérations et donc... c'est "sportif". Je cherche pas à faire des arsouilles de malade ou des run avec des jackys. Juste le plaisir de la conduite sur mes trajets quotidien. Je travaille beaucoup et je veux avoir du plaisir quand je prends le volant au début et à la fin de la journée.

 

Et pourquoi une boite auto ? parce que je crois que pour le commun des mortels, pour les accélérations "normales" au quotidien, ce sera toujours plus efficace qu'une boite manuelle. Après il y a les pros de la boite méca, et qui maltraitent la mécanique pour arriver à une accélération de ouf, mais je cherche pas ça.

 

Par contre quand tu dis que si tu devais acheter une Ferrari tu prendrais une boite manuelle... je ne suis pas si sûr d'être d'accord avec toi. J'ai déjà eu la chance de monter dans une Aston Martin et j'ai essayé de passer la 1e... c'est méga dur... si c'est là que le sens "sportif" prend tout son sens, c'est pas ce que je cherche :lol:

d'ailleurs beaucoup de voitures ultra sportives comme lamborghini sont de plus en plus équipées automatique...

 

j'aime bien aussi le 406 coupé, c'est une voiture qui a très bien vieilli, mais je ne suis pas trop "berline", plutôt petite voiture.

 

Désolé pour mes contradictions un peu partout... :lol:

 

 

Attention je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le fait d'acheter une boîte auto même sur une ultra sportive mais, c'est juste que pour moi, qui suis habitué à conduire des boîtes auto (car ayant été chauffeur) sur limousine (Maybach) et sur ultra sportive (Mercedes SLR), autant sur la limousine je trouvais cela pratique et confortable, autant sur la SLR je trouvais que c'était du gachi d'avoir autant de puissance et pas le plaisir de changer ses vitesses manuellement... Mais cela n'est que mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à toi pour ta réponse :jap:

mais n'est ce pas un peu radical ? j'ai déjà essayé une boitoto mercedes (classe B) et comme j'ai dit dans un de mes posts plus hauts un oncle éloigné a la 335d en boitoto et meme si y a pas beaucoup de sensations (un peu linéaire), ça pousse bien on est très très vite largement au dessus des panneaux...

par contre, jamais essayé une de celles que tu cites. ça doit être un bonheur alors :W

 

 

 

 

Pour moi la Classe A, même en version turbo est à 2000 lieux du concept de sportivité... C'est un petit monospace pour la bourgeoise aller chercher ses gosses à l'école :bah: Je préfère encore le concept de la Leon TDI 170 en version FR, avec un moteur démonstratif, la meilleure boîte auto du marché, une gueule et un prix ultra concurrentiel ;)

Et elles n'ont pas de concurrence, dans ta gamme de prix et en boîte auto :bah: Donc pour moi le sujet est clos :o

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-5784496.html

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-5763871.html

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-seat-leon-5994217.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

 

Donc pour moi le sujet est clos :o

 

 

 

Cela n'est que TON avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

 

Tien encore un comique :roll: Quand je dis "pour moi" ca veut bien dire que c'est mon avis :ange:

 

 

 

Bah oui mais le problème c'est que non seulement tu imposes ton avis en disant cela mais en plus tu radotes... Peut-être que d'autres personnes ont également un avis, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Pour largement moins de 20 000 € on trouve des "exotiques" BVA en essence, faiblement kilométrées qui adoreront passer au GPL !

C'est ce que j'ai déjà fait (pour l'instant 230 000 km sans le moindre soucis !, et quel plaisir de "taper dedans" à 0.70 le litre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah oui mais le problème c'est que non seulement tu imposes ton avis en disant cela mais en plus tu radotes... Peut-être que d'autres personnes ont également un avis, non ?

 

 

 

Tu fumes toi :buzz: En attendant, ton avis est exactement le même que le mien :roll: et j'attends celui des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour moi la Classe A, même en version turbo est à 2000 lieux du concept de sportivité... C'est un petit monospace pour la bourgeoise aller chercher ses gosses à l'école :bah: Je préfère encore le concept de la Leon TDI 170 en version FR, avec un moteur démonstratif, la meilleure boîte auto du marché, une gueule et un prix ultra concurrentiel ;)

Et elles n'ont pas de concurrence, dans ta gamme de prix et en boîte auto :bah: Donc pour moi le sujet est clos :o

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-5784496.html

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-5763871.html

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-seat-leon-5994217.html

 

 

Bon, merci pour tes avis d'expert, la leon est celle que je préfère en matière de look (j'ai jamais aimé volkswagen, mais j'aime bien audi mais dommage que ce soit trop cher).

tu ne me dis pas ce que tu penses de la mini ... on peut en trouver en bva dans ma gamme de prix... ou même le 1.6 cooper steptronic (pas frocément cooper S), y a peut etre déjà de quoi s'amuser avec ?

 

 

 

Pour largement moins de 20 000 € on trouve des "exotiques" BVA en essence, faiblement kilométrées qui adoreront passer au GPL !

C'est ce que j'ai déjà fait (pour l'instant 230 000 km sans le moindre soucis !, et quel plaisir de "taper dedans" à 0.70 le litre !)

 

 

euh... tu mets du GPL dans une essence ? je suis peut etre ignorant mais j'ignorais que cela était possible... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, merci pour tes avis d'expert, la leon est celle que je préfère en matière de look (j'ai jamais aimé volkswagen, mais j'aime bien audi mais dommage que ce soit trop cher).

tu ne me dis pas ce que tu penses de la mini ... on peut en trouver en bva dans ma gamme de prix... ou même le 1.6 cooper steptronic (pas frocément cooper S), y a peut etre déjà de quoi s'amuser avec ?

 

 

 

 

 

 

euh... tu mets du GPL dans une essence ? je suis peut etre ignorant mais j'ignorais que cela était possible... :D

 

 

 

 

 

Je n'avais pas pensé à la mini. Déjà elle est pas dans ton budget, elle est assez rare en diesel et elle est quasi inexistante en diesel + boîte auto. Il y en a seulement 3 sur la centrale à plus de 23000 euros... Faut que tu recadres tes envies là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je n'avais pas pensé à la mini. Déjà elle est pas dans ton budget, elle est assez rare en diesel et elle est quasi inexistante en diesel + boîte auto. Il y en a seulement 3 sur la centrale à plus de 23000 euros... Faut que tu recadres tes envies là ;)

 

 

oui mais en essence le 1.6 boitoto de la mini est moins cher du coup je pourrais peut-être me permettre de payer un peu plus à la pompe. Je disais que je voulais un diesel principalement à cause du coût à la pompe mais bon c'est sans doute un mauvais calcul puisque je fais 15.000 par an et que les modèles essence sont moins chers à l'achat et peut etre plus sportifs ?? :bah: j'aimerais quand meme éviter les 10L au 100... j'ai pas envie de faire le plein toutes les semaines non plus (actuellement je le fais toutes les 3 semaines ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu la chance de monter dans une Aston Martin et j'ai essayé de passer la 1e... c'est méga dur...

 

C'est parce que tu ne sais pas bien gérer la boîte manuelle ?

 

J'avais déjà conduit une Lamborghini Murciélago (version 580 ch) et une Viper GTS (1er génération), elles étaient tout équipées en boite manuelle et c'était facile de passer la 1er... Et encore plus facile quand j'avais conduit des Porsche (Carrera 4S et Boxster S). Alors Aston Martin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

C'est parce que tu ne sais pas bien gérer la boîte manuelle ?

 

J'avais déjà conduit une Lamborghini Murciélago (version 580 ch) et une Viper GTS (1er génération), elles étaient tout équipées en boite manuelle et c'était facile de passer la 1er... Et encore plus facile quand j'avais conduit des Porsche (Carrera 4S et Boxster S). Alors Aston Martin :ange:

 

 

 

Tu te la racontes pas un peu toi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Ok ;) , je le saurais la prochaine fois... aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...