Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

voiture numero de serie correspond pas a la carte grise et ct


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

bonjour , voila je voulais achté une voiture mes quand j'ai lu le controle technique jai eu un gros doute et refuser la vente

 

sur le controle technique " sans contre visite " c'est marqué "numero de serie frappe a froid non coordonnance a la carte grise !

 

mes comment le ct a pu laisser passer sa ? sa veut dire que la carte grise a etait recuperer sur un autre vehicule pour refaire celui la ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'erreur porte sur combien de caractères ? Cela peut être une erreur de frappe lors de l'établissement du précédent certificat, cela ne veut pas dire pour autant que c'est une tentative d'escroquerie.

 

J'ai eu le cas sur la mienne, un "8" à la place d'un "B", j'ai fait la demande de rectification en même temps que la réalisation du certificat d'immatriculation et je n'ai eu aucun problème.

 

Qu'est ce que c'était comme véhicule ?

 

Un peu de lecture à ce sujet : http://pro.largus.fr/actualite [...] 88946.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le probleme c'est moi quand j'irais faire la carte grise non ?

 

erreur d'une lettre apparemment dapres le ct mes jamais rectifier par la prefecture depuis le temps qu'il a le vehicule

 

mes vu qui a 3 meme vehicule les autre pour pieces sans carte grise je me demandé si c'est pas la carte grise d'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, c'est moi qui ait fait les démarches en tant qu'acheteur. Il a juste fallu que je demande une attestation de numéro de série au constructeur (gratuit) et faire la demande de modification du numéro en même temps que le certificat d'immatriculation.

 

C'est normal que le numéro n'ai jamais été modifié si le propriétaire n'en a jamais fait la demande (ou si l'erreur a été faite il y a longtemps et qu'aucune vente n'a eu lieu).

 

Si tu veux être sûr pour celle que tu souhaites acheter, tu demandes à un représentant du constructeur (concessionnaire ou agent par exemple) les caractéristiques du véhicule (couleur, moteur, équipement...). Si tout correspond tu es tranquille, si des points divergent tu peux passer ton chemin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

et pour ton lien donc 1 faute c'est sans contre visite mes plus d'une faute c'est contre visite ? ou contrevisite d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est une erreur assez frequente et qui ne porte pas préjudice si concerne seulement 1 caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le ct a marqué que les numero plaque constructeur et chassis sont les meme mes pas ceux de la carte grise sans contre visite et vu que le vendeur a 2 autre meme vehicule sans les carte grise qui donne avec sa me metter un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le ct a marqué que les numero plaque constructeur et chassis sont les meme mes pas ceux de la carte grise sans contre visite et vu que le vendeur a 2 autre meme vehicule sans les carte grise qui donne avec sa me metter un doute...

 

 

bonjour

 

même si ce sont les MEMES véhicules (modèle, couleur, année, motorisation...) tu aurais une différence sur les chiffres en fin de numéro VIN, et non pas sur une lettre ;)

 

donc pas d'inquiétude là dessus

 

tu sais, à une époque, quand on allait faire une carte grise en préfecture, à chaque fois, l'employé(e) devait re-saisir l'ensemble des données de la carte grise pour constituer le nouveau dossier

il suffit d'une erreur de frappe pour obtenir ce résultat, rien à voir avec une quelconque fraude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

j'ai eu le cas, un 5 fut remplacer pas un S

simple rendez vous à la pref et j'ai eu une nouvelle carte grise .................pour le prix d'un cheval quand même

 

explication, j'aurai dû vérifier avant :ptdr:

 

après réclamation par ma boite, c'était un véhicule de fonction, la boite fut remboursée du prix du cheval vapeur dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai regarder il ont inversé 2 lettre dans le millieu du numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai appeler le centre pour savoir comment sa se fait qu'il a passer sa il me dit car il y a une lettre d'erreur donc sa passe...

 

mes la il y en a deux

 

la chose qui ma fait douter c'est que le type fait un controle a 1h de cher lui alors qu'il y en a 2 a 5 klm de cher lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

donc sa compte pour 2 ou 1 ??????

 

une inversion c'est forcément deux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler le centre pour savoir comment sa se fait qu'il a passer sa il me dit car il y a une lettre d'erreur donc sa passe...

 

mes la il y en a deux

 

la chose qui ma fait douter c'est que le type fait un controle a 1h de cher lui alors qu'il y en a 2 a 5 klm de cher lui....

 

 

rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Ben si c'est une inversion comme dit par colle et mastic, ça fait 2 erreurs :D

 

Il a été arrangeant sur ce coup-là alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...