Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Changer de véhicule de LOA avant terme


Invité §tra424sN

Messages recommandés

Invité §tra424sN

Bonjour,

 

Je pose la question pour un ami. Il a pris une voiture en LOA et, après quelques mois d'utilisation, il regrette son choix. Il aurait préféré un autre modèle de la même marque, plus gros.

 

Sachant qu'il resterait dans la même concession/marque et que ça reconduirait son engagement, je me demande s'il n'y aurait pas des facilités pour changer de véhicule avant la fin du contrat ? Sans avoir à régler le solde restant dû, bien sûr.

 

C'est comme un abonnement téléphonique. Durant ma période d'engagement, si je demande à Orange de résilier mon contrat pour passer à la concurrence ou sur une offre moins chère, ils vont refuser. Mais si je dis que je veux passer sur un forfait plus cher, par contre, aucun problème.

 

J'ai moi-même eu plusieurs véhicules en LOA. A chaque fois, j'ai fait des arrangements avec le commercial par rapport à l'offre initiale : durée, apport, loyer... Ces contrats m'ont semblé assez flexibles donc je me dis que si ça se trouve, c'est négociable.

 

Qu'en pensez-vous :??: :??: :??:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tout est écrit dans le contrat : "frais de pénalité pour résiliation anticipée"

Et c'est très souvent très cher (à juste titre d'ailleurs puisque le montant du loyer est fixe, l'engagement ferme et surtout la décote du véhicule est la plus importante au début de la LOA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est impossible qu'il rende la voiture et en prenne une autre sans y laisser des plumes.

Une voiture n'est pas un forfait téléphone, c'est un produit finit qui est matérialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Merci pour vos réponses :)

 

Je posais la question pour ne pas lui faire de fausse joie :D

 

J'ai eu une voiture en LOA que j'ai souhaité rendre avant la fin du contrat car j'avais atteint le kilométrage. Je n'ai eu à payer que les loyers restants, aucune pénalité. S'il y avait eu des pénalités pour restitution anticipée, je l'aurais simplement laissée dormir dans mon garage en attendant la fin du contrat. Pour moi, ça représentait juste le surcoût d'une assurance, et j'ai de la place donc aucun souci. C'était tout bénef pour le loueur : il a récupéré sa voiture plus tôt, avec toutes les mensualités du contrat payées, et il a pu la revendre plus tôt donc à une cote supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Merci pour vos réponses :)

 

Je posais la question pour ne pas lui faire de fausse joie :D

 

J'ai eu une voiture en LOA que j'ai souhaité rendre avant la fin du contrat car j'avais atteint le kilométrage. Je n'ai eu à payer que les loyers restants, aucune pénalité. S'il y avait eu des pénalités pour restitution anticipée, je l'aurais simplement laissée dormir dans mon garage en attendant la fin du contrat. Pour moi, ça représentait juste le surcoût d'une assurance, et j'ai de la place donc aucun souci. C'était tout bénef pour le loueur : il a récupéré sa voiture plus tôt, avec toutes les mensualités du contrat payées, et il a pu la revendre plus tôt donc à une cote supérieure.

 

Je ne vois pas en quoi tu aurais à payer des panalités si tu t'acquittes de l'ensemble des loyers restant dû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Exact :jap:

 

Dans le contrat, je n'avais trouvé aucune mention de pénalités pour fin anticipée. J'avais fait un petit crédit que j'avais soldé plus tôt que prévu et idem, sans frais.

 

Quand j'ai rapporté la voiture, le commercial a fait des calculs pour estimer sa cote exacte. J'ai eu peur mais je ne sais même pas pourquoi il a fait ça. Il suffisait de faire mois "nb de mois restants x montant du loyer" pour avoir le solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour vos réponses :)

 

Je posais la question pour ne pas lui faire de fausse joie :D

 

J'ai eu une voiture en LOA que j'ai souhaité rendre avant la fin du contrat car j'avais atteint le kilométrage. Je n'ai eu à payer que les loyers restants, aucune pénalité. S'il y avait eu des pénalités pour restitution anticipée, je l'aurais simplement laissée dormir dans mon garage en attendant la fin du contrat. Pour moi, ça représentait juste le surcoût d'une assurance, et j'ai de la place donc aucun souci. C'était tout bénef pour le loueur : il a récupéré sa voiture plus tôt, avec toutes les mensualités du contrat payées, et il a pu la revendre plus tôt donc à une cote supérieure.

Justement payer l'ensemble des loyers est la pénalité pour la restitution anticipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Exact :jap:

 

Dans le contrat, je n'avais trouvé aucune mention de pénalités pour fin anticipée. J'avais fait un petit crédit que j'avais soldé plus tôt que prévu et idem, sans frais.

 

Quand j'ai rapporté la voiture, le commercial a fait des calculs pour estimer sa cote exacte. J'ai eu peur mais je ne sais même pas pourquoi il a fait ça. Il suffisait de faire mois "nb de mois restants x montant du loyer" pour avoir le solde.

Pour un crédit à la conso, c'est normal c'est forcément sans pénalité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Merci pour ces précisions.

 

Payer l'ensemble des loyers restants, ça ne me semble pas être une "pénalité" dans la mesure où c'est une exigence du contrat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour ces précisions.

 

Payer l'ensemble des loyers restants, ça ne me semble pas être une "pénalité" dans la mesure où c'est une exigence du contrat :D

Oui mais s'en ai une, même si cela parait logique de les payer, enfin pas pour tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben tu estime que ce n'est pas des pénalité dans la mesure ou tu était arrivé au terme de ton kilométrage, mais quand tu fait la meme avec 20-30 mille restant, ca fait quand meme une belle pénalité.

 

Sans compter qu'en général ce n'est pas juste loyer x mois restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'avais une LOA chez Seat pour une leon en location 3 ans/ 65000km. j'ai pu restituer la voiture a 50000km et 2ans1/2 malgré les "pénalités". Celles ci ont êtes offertes car j'ai repris une voiture dans le même garage. Le + simple étant encore d'aller en discuter avec le commercial et poser les chiffres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour, j'avais une LOA chez Seat pour une leon en location 3 ans/ 65000km. j'ai pu restituer la voiture a 50000km et 2ans1/2 malgré les "pénalités". Celles ci ont êtes offertes car j'ai repris une voiture dans le même garage. Le + simple étant encore d'aller en discuter avec le commercial et poser les chiffres..

Ces pénalités ne t'ont pas été facturées vu que tu leur a repris un autre véhicule ce qui commercialement est logique. A tu eu recours à nouveau au LOA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

bonjour, j'avais une LOA chez Seat pour une leon en location 3 ans/ 65000km. j'ai pu restituer la voiture a 50000km et 2ans1/2 malgré les "pénalités". Celles ci ont êtes offertes car j'ai repris une voiture dans le même garage. Le + simple étant encore d'aller en discuter avec le commercial et poser les chiffres..

C'est une négociation... après si tu n'avais pas eût de pénalité tu aurais pu avoir peu être une plus grosse négociation sur le prix de la nouvelle. C'est un jeux de calcul après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ces pénalités ne t'ont pas été facturées vu que tu leur a repris un autre véhicule ce qui commercialement est logique. A tu eu recours à nouveau au LOA?

 

 

Va voir chez BM, audi, ou autre meme, si tu a une geste commercial. La c'est plutot un coup de contrat sympa. Car il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas un geste commercial, mais un truc inscrit dans le contrat, rien de plus.

J'ai pas mal de client, qui meme en passant sur un véhicule de gamme sup paie les pénalités qui font pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra424sN

Bonjour,

 

C'est le cas de mon ami : il a une voiture en LOA dans un garage et souhaite la remplacer par un autre modèle de la même marque, qu'il prendrait en LOA dans le même garage.

 

C'est clair que s'il partait à la concurrence, la concession ne lui ferait pas de cadeau.

 

Il a posé la question au commercial et celui-ci a dit qu'ils pourraient s'arranger et qu'il ne paierait qu'une partie du solde restant dû :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour,

 

C'est le cas de mon ami : il a une voiture en LOA dans un garage et souhaite la remplacer par un autre modèle de la même marque, qu'il prendrait en LOA dans le même garage.

 

C'est clair que s'il partait à la concurrence, la concession ne lui ferait pas de cadeau.

 

Il a posé la question au commercial et celui-ci a dit qu'ils pourraient s'arranger et qu'il ne paierait qu'une partie du solde restant dû :)

Et je te pari que sur la prochaine il aura moins de remise que ce qu'il aurait pu avoir... ;) histoire de faire passer la pilule et de le garder

 

 

Qu'il aille faire aussi un autre devis dans un garage de la même marque en ne disant pas qu'il a déjà une LOA, afin de voir si les remises sont équivalentes sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le contrat, vous devez conserver le véhicule jusqu'au terme du contrat ou régler l'intégralité du contrat sous formes de mensualités.

 

maintenant, sur un aspect commercial, tout dépend de l'agence qui loue. Il est tout a fait possible de négocier, cela dépend de la politique commerciale et du modèle que vous souhaitez prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

Qu'il aille voir son commercial car tout est possible.

Personnellement je viens de changer mon A4 que j'avais prise sur 3 ans au bout de 13 mois et il me solde l'option d'achat 2500€ de plus que la valeur réclamée par VW bank donc bon 0 pénalité et 2500€ d'apport pour la nouvelle...

 

Un commercial qui vend une voiture sera toujours content crois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Chez CETELEM / COFICA BAIL, vous pouvez lever l'option d'achat au bout de 12 mois. Donc un concessionnaire peut vous faire une reprise au montant du solde dès lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374PM

J'ai une LOA VW de 3 ans, 6 mois avant la fin je suis allé voir mon concessionnaire pour commander le nouveau véhicule pour une nouvelle LOA.

Il se trouve qu'il en a en stock, du coup le concessionnaire VW rachète la voiture à VW Bank et je repars sur une nouvelle LOA chez eux bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une LOA VW de 3 ans, 6 mois avant la fin je suis allé voir mon concessionnaire pour commander le nouveau véhicule pour une nouvelle LOA.

Il se trouve qu'il en a en stock, du coup le concessionnaire VW rachète la voiture à VW Bank et je repars sur une nouvelle LOA chez eux bien sur

Oui, ce qui prouve encore une fois que lorsque l'on a de la monnaie, il n'y a aucun soucis, on peut même changer sa LOA au bout d'un an :jap: .

 

La c'est encore mieux c'est la même banque et la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...