Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage : Corvette C5 ou Honda NSX ?


Invité §psy113Sa

Messages recommandés

Invité §gro171sK

"la tuture ricaine c'est un peu pourri"... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Et sinon ?

 

Allez, fais toi plaisir un jour, va voir une concession qui revend Corvette, demande à faire un essai et n'oublie

pas tes couches pour éviter de tacher le cuir, merci :jap:

 

 

 

Ben desole c'est comme ça, suffit de comparer la production ricaine aux europeennes et aux asiatiques. Après il en faut pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tal128Vx

qu'on aime ou pas la corvette il es difficile de la critiqué comme tu le fait sans etre dans l'extreme!!tu troll un peux beaucoup!!!je peux te cité plein de trophés remporté par la C5 sans pour autand avoir un seul souvenir sportif de la nsx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

La NSX, y a pas photo entre une vitrine technologique et un cabriolet de frimeur ricain, alors la NSX à sa sortie avait 10 ans d'avance, d'ailleurs Gordon Murray a lui même avoué s'en être inspiré pour la conception de la MC laren GT.

 

Le grand ayrton a participé à la mise au point de la NSX, quand pour celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche.

 

a Corvette c'est une finition pitoyable une fiabilité horrible, une tenu de route merdique et surtout une incapacité à faire de la piste.

 

Concernant la ligne, entre une auto au design arrondi de la version 1960 et un truc nouveau qui permis à la marque de se faire une réputation de "ferrari japonnaise" y a pas photo.

 

En resume le choix entre une veritable pistarde avant guardiste fiable haut de gamme et une ricaine bonne juste pour la frime, le choix est vite fait

 

 

A priori il n'a pas bavé sur les sièges donc sa corpulence ainsi que son régime alimentaire je m'en tape légèrement.

Vu la simplicité de conception, permet moi d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Si je peux me permettre, à mon avis c'est pas la peine de réagir à ce genre de talibanisme extrémiste :q

 

Perso je connais pas bien ces deux modèles, et son intervention ne m'a pas du tout convaincu :D

hormis que c'est un mec borné qui a écrit ces lignes :lol:

 

Et pis de toutes façons ayrton c'est un branquignolle, même pas foutu de tourner un volant :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit compresseur, elle fait pas un bruit dégueux la NSX :lover:

 

 

:beuh:

Ils ont mis de l'éther dans la vieille carrera blanche ou quoi, la NSX même compressée la suit à peine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

La NSX, y a pas photo entre une vitrine technologique et un cabriolet de frimeur ricain, alors la NSX à sa sortie avait 10 ans d'avance, d'ailleurs Gordon Murray a lui même avoué s'en être inspiré pour la conception de la MC laren GT.

 

Le grand ayrton a participé à la mise au point de la NSX, quand pour celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche.

 

a Corvette c'est une finition pitoyable une fiabilité horrible, une tenu de route merdique et surtout une incapacité à faire de la piste.

 

Concernant la ligne, entre une auto au design arrondi de la version 1960 et un truc nouveau qui permis à la marque de se faire une réputation de "ferrari japonnaise" y a pas photo.

 

En resume le choix entre une veritable pistarde avant guardiste fiable haut de gamme et une ricaine bonne juste pour la frime, le choix est vite fait

 

Assurément le commentaire le plus pitoyable du topic :roll: J'espère que tu ne te crois pas passionné automobile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément le commentaire le plus pitoyable du topic :roll: J'espère que tu ne te crois pas passionné automobile...

 

 

Il a raison, les américaines c'est daubé et ça tient pas la route fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Il a raison, les américaines c'est daubé et ça tient pas la route fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Pareil que pour Gronholm : va essayer une Corvette 2008 est on en reparle.

 

Lis simplement ce qu'écrit Krisnet sur le forum Corvette : il est en train de vendre sa RS4 B6 (préparée à 480ch)

pour acheter une C6 :

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Comme prévu, cet après midi je suis passé voir la corvette compétition, et comme prévu elle est superbe

 

Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel éffet sur le parechoc avant et le prix extra light.

 

Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous à filé dans soucis l'auto pendant 2 heures.

 

J'ai vraiment pu gouter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres.

 

Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte

 

L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations.

 

1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants.

 

Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout.

 

L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition

 

Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages

 

2 ème point : est ce que ça envoie du steack ?

 

Réponse : oui, grave

 

A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles.

 

Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal.

 

Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Pareil que pour Gronholm : va essayer une Corvette 2008 est on en reparle.

(...)

 

Je pense que le "fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif" n'est pas innocent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Certes je "connais" ce lascar de Had...mais c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher de réagir quand on écrit ce genre de propos sur les Corvette :D [:kamarade xsariste:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

 

:beuh:

Ils ont mis de l'éther dans la vieille carrera blanche ou quoi, la NSX même compressée la suit à peine :W

 

 

 

Moi je dirais plus que le pilote de la carrera blanche est plus experimenté et passe nettement plus fort partout. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je dirais plus que le pilote de la carrera blanche est plus experimenté et passe nettement plus fort partout. :jap:

 

 

Il le tient bien en ligne droite quand même !

Mais il est vrai que son pilotage semble très propre.

Cela dit si c'est une carrera 2.7RS, ça se comprendrait, mais il me semble que ce n'est qu'une banale 930 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

C'est pas du trollage mais mon avis et une dure veritie la tuture ricaine c'est un peu pourri, après y en a qui aiment mais bon il en faut pour tous les gouts...

 

Effectivement, c'est pas du trollage, mais du talibanisme... :o

 

Mais bon, je doute que beaucoup de ceux qui s'expriment sur ce topic aient déjà eu l'occasion de conduire les deux voitures, ni même simplement l'occasion de monter dans l'une d'entre elles... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

moi même, créateur de ce topic, je ne suis pas monté dedans, juste parlé avec des proprios de leur voitures, avec une visite guidé en faisans le tour, mais pas rouler avec ... :non:

 

donc voila, si quelqu'un c'est pas quoi me faire comme cadeau d'anniversaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

La NSX, y a pas photo entre une vitrine technologique et un cabriolet de frimeur ricain, alors la NSX à sa sortie avait 10 ans d'avance, d'ailleurs Gordon Murray a lui même avoué s'en être inspiré pour la conception de la MC laren GT.

 

Le grand ayrton a participé à la mise au point de la NSX, quand pour celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche.

 

a Corvette c'est une finition pitoyable une fiabilité horrible, une tenu de route merdique et surtout une incapacité à faire de la piste.

 

Concernant la ligne, entre une auto au design arrondi de la version 1960 et un truc nouveau qui permis à la marque de se faire une réputation de "ferrari japonnaise" y a pas photo.

 

En resume le choix entre une veritable pistarde avant guardiste fiable haut de gamme et une ricaine bonne juste pour la frime, le choix est vite fait

 

 

Ayrton Senna a supervisé sa conception... de loin, très loin, il a dû donner un ou deux avis je crois, pas plus, d'ailleurs, il a déjà emmené Froissart (pour ceux qui connaissent) sur la piste de Suzuka avec, et ben deux tours pas plus et plus de freins, donc c'est pas la sportive ultime non plus quoi.

 

j'aime bien la NSX, mais entre une auto "au design arrondi de la version '60, et une version qui n'a pas changé depuis presque 20 ans, et qui est vendue au tarif exhorbitant d'une Z06 neuve (voire plus), ben mon choix est vite fait.

 

Par contre moi j'ai des rumeurs comme quoi Murray a pris une NSX pour la rhabiller et ainsi sortir la McLaren F1 ... étonnant non ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew

NSX vs C5 : NSX sans hésiter.

 

NSX vs C6 : là on peut discuter. C'est une question de feeling. Faire la concession sur l'intérieur de la C6 ou être d'accord de cravacher la NSX. La C6 sera top en agrément en conduite soutenue avec le couple du V8 mais la NSX reste le top en cravachage intensif, une voiture plus aboutie et rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

NSX vs C5 : NSX sans hésiter.

 

NSX vs C6 : là on peut discuter. C'est une question de feeling. Faire la concession sur l'intérieur de la C6 ou être d'accord de cravacher la NSX. La C6 sera top en agrément en conduite soutenue avec le couple du V8 mais la NSX reste le top en cravachage intensif, une voiture plus aboutie et rare.

 

Oui, oui, cravachage intensif d'une sportive à moteur central arrière... :buzz:

 

Elle risque de ne pas durer longtemps cette pauvre NSX... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, oui, cravachage intensif d'une sportive à moteur central arrière... :buzz:

 

Elle risque de ne pas durer longtemps cette pauvre NSX... :pfff:

 

 

C'est vrai que les moteurs Honda sont connues pour casser comme du verre à haut régime.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Oui, oui, cravachage intensif d'une sportive à moteur central arrière... :buzz:

 

Elle risque de ne pas durer longtemps cette pauvre NSX... :pfff:

 

Comme les F40, Carrera GT etc... bref ca tient quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comme les F40, Carrera GT etc... bref ca tient quoi.

 

 

Comme les F40, Carrera GT ?

 

Deja, ces deux là, c'est pas du tout pareil à ce niveau je parie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Mais qu'ils sont mimis ces talibans... :p

 

Ai-je parlé du moteur ? :voyons:

 

Non, j'ai parlé de la voiture, et mets bien au défi tout conducteur quelqu'il soit de "cravacher intensivement" une propulsion à moteur central arrière sans finir par la mettre dans le fossé. :non:

 

Une GT à moteur central avant est infiniment moins piégeuse. :bah:

 

Mais bon, j'ai une conception très particulière apparemment de la voiture de sport qui n'est pas essentiellement en ligne droite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

C'est vrai que la NSX est réputée pour être piégeuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais qu'ils sont mimis ces talibans... :p

 

Ai-je parlé du moteur ? :voyons:

 

Non, j'ai parlé de la voiture, et mets bien au défi tout conducteur quelqu'il soit de "cravacher intensivement" une propulsion à moteur central arrière sans finir par la mettre dans le fossé. :non:

 

Une GT à moteur central avant est infiniment moins piégeuse. :bah:

 

Mais bon, j'ai une conception très particulière apparemment de la voiture de sport qui n'est pas essentiellement en ligne droite. :o

 

 

 

Ben voyons......

 

Un tel niveau d'expertise m'epate.

 

Tu sais on à fait quelques progres depuis les auto-union d'avant guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Ben voyons......

Un tel niveau d'expertise m'epate.

Tu sais on à fait quelques progres depuis les auto-union d'avant guerre.

 

Juste 10 ans en Elise par tous les temps. :bah:

 

Je m'incline donc devant ton expérience et ton habileté. Sur circuit sec, je n'ai pas de problème majeur (quoique... :oops:), mais je salue tes compétences si tu es capable de conduire n'importe quelle propulsion à moteur central arrière "au taquet" sur le mouillé. :jap:

 

Edit : Et d'une manière générale à tous ceux qui savent conduire une propulsion de ce genre le coude à la portière : Inscrivez-vous comme moniteurs aux sorties Lotus, vous aurez surement plein d'élèves. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Juste 10 ans en Elise par tous les temps. :bah:

 

Je m'incline donc devant ton expérience et ton habileté. Sur circuit sec, je n'ai pas de problème majeur (quoique... :oops:), mais je salue tes compétences si tu es capable de conduire n'importe quelle propulsion à moteur central arrière "au taquet" sur le mouillé. :jap:

 

Edit : Et d'une manière générale à tous ceux qui savent conduire une propulsion de ce genre le coude à la portière : Inscrivez-vous comme moniteurs aux sorties Lotus, vous aurez surement plein d'élèves. :buzz:

 

 

Ou as tu vus que je disais cela ?

 

pour ma part je ne conduit tout simplement jamais au taquet sous la pluie,

et encore moins avec une propu quel quel soit.

 

Je te rappelles que ce que tu disait toi c'est qu'une voiture à moteur central se mettait au tas des que l'on monte dans les tours...

... pas vraiment pareil, et pas vraiment de rapport avec la pluie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Si mes souvenirs sont bons, la presse a encensé la NSX à sa sortie pour sa facilité à être exploitée par (presque) n'importe qui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Ou as tu vus que je disais cela ?

pour ma part je ne conduit tout simplement jamais au taquet sous la pluie,

et encore moins avec une propu quel quel soit.

Je te rappelles que ce que tu disait toi c'est qu'une voiture à moteur central se mettait au tas des que l'on monte dans les tours...

... pas vraiment pareil, et pas vraiment de rapport avec la pluie.

 

Il faut juste s'entendre sur la notion de "cravachage intensif". :bah:

 

Pour moi, ça signifie tirer la maximum de la voiture en permanence, quelle que soit la route, son état et les conditions. :oui:

Ca n'a rien à voir avec le régime de rotation du moteur. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Juste 10 ans en Elise par tous les temps. :bah:

 

Je m'incline donc devant ton expérience et ton habileté. Sur circuit sec, je n'ai pas de problème majeur (quoique... :oops:), mais je salue tes compétences si tu es capable de conduire n'importe quelle propulsion à moteur central arrière "au taquet" sur le mouillé. :jap:

 

Edit : Et d'une manière générale à tous ceux qui savent conduire une propulsion de ce genre le coude à la portière : Inscrivez-vous comme moniteurs aux sorties Lotus, vous aurez surement plein d'élèves. :buzz:

 

 

En meme temps vu les empattement respectif, je pense pas que le comportement d'une elise soit le meme que celui d'une NSX :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En meme temps vu les empattement respectif, je pense pas que le comportement d'une elise soit le meme que celui d'une NSX :buzz:

 

 

C'est evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

En meme temps vu les empattement respectif, je pense pas que le comportement d'une Elise soit le meme que celui d'une NSX :buzz:

 

J'en déduis donc que chez Lotus il n'y a que des nuls en conception de chassis vu qu'il y a les mêmes problèmes avec l'Esprit tandis que la NSX ne pose aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

J'en déduis donc que chez Lotus il n'y a que des nuls en conception de chassis vu qu'il y a les mêmes problèmes avec l'Esprit tandis que la NSX ne pose aucun problème. :jap:

 

J'en deduit surtout que les raccourcis son facile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'en déduis donc que chez Lotus il n'y a que des nuls en conception de chassis vu qu'il y a les mêmes problèmes avec l'Esprit tandis que la NSX ne pose aucun problème. :jap:

 

 

 

Tu es sans doute au courant que;

- l'Esprit est d'une conception un poil plus ancienne que la NSX

- que les moyens de Honda sont légèrement differents

- et que la volonté de rendre le comportement de la Nsx facile faisait parti du cahier des charges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Tu es sans doute au courant que;

- l'Esprit est d'une conception un poil plus ancienne que la NSX

- que les moyens de Honda sont légèrement differents

- et que la volonté de rendre le comportement de la Nsx facile faisait parti du cahier des charges ...

 

J'en déduis surtout que je ne m'intéresse qu'aux lois de la physique et que je ne suis pas taliban de quelque marque que ce soit. :roll:

 

La NSX, j'avais un pote qui en avait une (noire :love:) au début des années 90. J'ai eu l'occasion de monter dedans (pas de la conduire) et autant qu'il m'en souvienne, autant elle était très facile même sur route très gondolée, autant elle n'était pas aussi facile que ça sur le mouillé. :bah:

 

Ce qui est totalement vrai, c'est que c'était infiniment plus facile à conduire que les Ferrari de l'époque (ne serait-ce que parce qu'on pouvait démarrer à un feu sans avoir à choisir entre caler et faire cirer les roues...) :W

 

Maintenant je n'empêche personne de penser le contraire. :jap:

 

Ah, au fait, il y a eu plusieurs Lotus Esprit (trois "types" dans la terminologie Lotus), ce qui fait qu'à part le nom il y a eu pas mal d'évolutions entre le sous-marin de 007 et les dernières Sport 350. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...