Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sondage : Corvette C5 ou Honda NSX ?


Invité §psy113Sa

Messages recommandés

Invité §nou418ps

J'en déduis surtout que je ne m'intéresse qu'aux lois de la physique et que je ne suis pas taliban de quelque marque que ce soit. :roll:

 

La NSX, j'avais un pote qui en avait une (noire :love:) au début des années 90. J'ai eu l'occasion de monter dedans (pas de la conduire) et autant qu'il m'en souvienne, autant elle était très facile même sur route très gondolée, autant elle n'était pas aussi facile que ça sur le mouillé. :bah:

 

Ce qui est totalement vrai, c'est que c'était infiniment plus facile à conduire que les Ferrari de l'époque (ne serait-ce que parce qu'on pouvait démarrer à un feu sans avoir à choisir entre caler et faire cirer les roues...) :W

 

Maintenant je n'empêche personne de penser le contraire. :jap:

 

Ah, au fait, il y a eu plusieurs Lotus Esprit (trois "types" dans la terminologie Lotus), ce qui fait qu'à part le nom il y a eu pas mal d'évolutions entre le sous-marin de 007 et les dernières Sport 350. ;)

 

 

 

Que je sache quasiment aucune sportive 2 roues motrices n'est facile sous la pluie, surtout en mode "attaque".

 

Et certainement pas une Corvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Orc866fZ

Que je sache quasiment sportive 2 roues motrices n'est facile sous la pluie, surtut en mode "attaque".

Et certainement pas une Corvette...

 

A géométrie de trains égale, l'agilité diffère parce qu'elle est grosso-modo égale à l'empattement divisé par l'inertie polaire.

 

Le fait d'avoir 1) un moteur en position centrale et 2) pas d'arbre de transmission réduit très notablement l'inertie polaire. C'est très sympa quand on veut slalomer sur route sèche, mais ça fait partir la voiture en un clin d'oeil quand on passe sur une tache grasse.

 

Une propulsion à moteur avant a forcément une inertie polaire plus élevée. Ca rend le comportement moins joueur, mais ça s'apprécie quand c'est la voiture qui prend des décisions...

 

Et oui, une Vette, ça part bien plus doucement qu'une Elise. :bah:

Le seul truc qui sauve dans l'Elise c'est qu'avec l'effet gyroscopique et l'absence d'assistance de la direction, les roues directrices ont tendance à rester dans le bon axe... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A géométrie de trains égale, l'agilité diffère parce qu'elle est grosso-modo égale à l'empattement divisé par l'inertie polaire.

 

Le fait d'avoir 1) un moteur en position centrale et 2) pas d'arbre de transmission réduit très notablement l'inertie polaire. C'est très sympa quand on veut slalomer sur route sèche, mais ça fait partir la voiture en un clin d'oeil quand on passe sur une tache grasse.

 

Une propulsion à moteur avant a forcément une inertie polaire plus élevée. Ca rend le comportement moins joueur, mais ça s'apprécie quand c'est la voiture qui prend des décisions...

 

Et oui, une Vette, ça part bien plus doucement qu'une Elise. :bah:

Le seul truc qui sauve dans l'Elise c'est qu'avec l'effet gyroscopique et l'absence d'assistance de la direction, les roues directrices ont tendance à rester dans le bon axe... :W

 

 

Tu es au courant que l'Elise n'est pas vraiment réglé pour etre utilisable facilement partout et nottament sur le mouillé ?

Je veux dire en comparaisons, le speedster Opel avec ces réglages plus routier est un engin polyvalent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Tu es au courant que...

 

Ben non, bien sùr, je ne suis au courant de rien puisque j'en ai une depuis 10 ans et que suis au CLF. :bah:

Idem pour la Vette. :oui:

C'est évident : Je n'ai absolument aucune notion sur des voitures que j'ai depuis 10 ans. :p

 

Tu veux aussi m'expliquer le pourquoi du comment des différences de réglages de géométrie d'une Elise suivant qu'on monte des Advan LTS ou des A038R ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben non, bien sùr, je ne suis au courant de rien puisque j'en ai une depuis 10 ans et que suis au CLF. :bah:

Idem pour la Vette. :oui:

C'est évident : Je n'ai absolument aucune notion sur des voitures que j'ai depuis 10 ans. :p

 

Tu veux aussi m'expliquer le pourquoi du comment des différences de réglages de géométrie d'une Elise suivant qu'on monte des Advan LTS ou des A038R ? :ddr:

 

 

Ben non , mais je sais que par exemple les Murena, les 914, les Toy MR et d'autres que j'oublie sont des engins facil à conduire un peut partout.

 

Ce que je veut dire c'est que le fait qu'une voiture à moteur centrale soit facile ou non en terme de réaction est un choix constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

la toyota mr2 mkII me botte bien d'ailleurs pour un prochaine achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Ben non , mais je sais que par exemple les Murena, les 914, les Toy MR et d'autres que j'oublie sont des engins facil à conduire un peut partout.

Ce que je veut dire c'est que le fait qu'une voiture à moteur centrale soit facile ou non en terme de réaction est un choix constructeur.

 

J'ai parlé de l'aspect piégeur de propulsions à moteur central arrière et RPP de l'ordre de 5Kg par cheval conduites au taquet, pas de "facilité" de conduite de voitures dont le RPP fait le double... :roll:

 

Mais bon, puisque tu connais mieux les voitures que ceux qui les ont, je vais te laisser le topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les fan de la corvette, parlez plutot de ce qui vous plait et evitez les arguments bidons, entre les deux y a pas photo, à comparer d'année egale hein et encore même la derniere corvette se fait malmener par une auto qui date de quasiment de 20 ans de conception :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Orc, tu t'enfonce là ;)

 

certe, tu as voulu dire une chose (avec la quelle je suis totalement en accord) mais tu l'a mal dite, et la "prise de bec" viens essentiellement de là ;)

 

précédement (et surtout dans ta première phrase) tu n'a pas évoqué, ni la pluie, ni la notion de RPP ni quoique ce soit d'autre, juste le ait qu'avoir le moteur à l'avant rendait l'auto moins piégeuse.

 

d'un point de vue purement théorique, c'est le cas (les caterham et les elise en sont un parfait exemple) , d'un point de vue pratique, les choix contructeurs sont plus déterminant que l'architecture en elle meme. (elise vs speedster comme évoqué plus tot)

 

en fait, vous avez tous les 2 raisons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Orc, tu t'enfonce là ;)

...

 

Il me semblait avoir été précis sur le fait que je parlais de conduite aux limites (quelques fois plus proches qu'on ne pense) de l'adhérence d'une voiture et la rapidité de rotation angulaire de la voiture qui rend la situation plus délicate à récupérer.

 

Ca n'a évidemment rien à voir avec le comportement global de la voiture (sous/sur-vireur) ou tout ce qui est induit par les réglages de géométrie.

 

Ca me semblait simple et clair. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il me semblait avoir été précis sur le fait que je parlais de conduite aux limites (quelques fois plus proches qu'on ne pense) de l'adhérence d'une voiture et la rapidité de rotation angulaire de la voiture qui rend la situation plus délicate à récupérer.

 

Ca n'a évidemment rien à voir avec le comportement global de la voiture (sous/sur-vireur) ou tout ce qui est induit par les réglages de géométrie.

 

Ca me semblait simple et clair. :bah:

 

 

 

Avoues tout de même que définir le comportement d'une NSX aux limites en partant d'une Elise...

 

C'est un peut comme définir celui d'une Merco classe C en partant d'une Super Seven....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc866fZ

Avoues tout de même que définir le comportement d'une NSX aux limites en partant d'une Elise...

C'est un peut comme définir celui d'une Merco classe C en partant d'une Super Seven....

 

Il me semblait avoir été précis et avoir parlé d'un phénomène connu, à savoir la rapidité avec laquelle une voiture se dérobe en appui. :oui:

 

Ca se modélise très bien en analysant la répartition des masses et l'empattement et sur ce point-là, l'Elise et la NSX sont très proches (comme la plupart des propulsions légères et puissantes à moteur central arrière). Après, c'est juste une question d'échelle entre les véhicules. :o

 

Désolé si ça n'est pas évident pour ceux qui n'ont jamais vécu le fait de voir la route par une vitre latérale avant même d'avoir réalisé que la voiture partait du c.l. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Oui, oui, cravachage intensif d'une sportive à moteur central arrière... :buzz:

 

Elle risque de ne pas durer longtemps cette pauvre NSX... :pfff:

 

 

 

C'est vrai que les moteurs Honda sont connues pour casser comme du verre à haut régime.....

 

 

Mais qu'ils sont mimis ces talibans... :p

 

Ai-je parlé du moteur ? :voyons:

 

Non, j'ai parlé de la voiture, et mets bien au défi tout conducteur quelqu'il soit de "cravacher intensivement" une propulsion à moteur central arrière sans finir par la mettre dans le fossé. :non:

 

Une GT à moteur central avant est infiniment moins piégeuse. :bah:

 

Mais bon, j'ai une conception très particulière apparemment de la voiture de sport qui n'est pas essentiellement en ligne droite. :o

 

 

 

pour moi c'était "clair" , je te rassure.

et meme très juste, mais d'un point de vue théorique seulement.

 

le fait est que la NSX est plutot joueuse "à la limite" , ce que tu sous-entendais par "cravacher intensivement" , alors que pour d'autre, cravacher, ça veux seulement dire : accelerer fort et voir ce qu'elle a dans le ventre (et donc pas la meme chose que "voir ce quelle a dans les pates" )

 

par contre nous, je pense qu'il y a quand meme plus de points communs entre une elise et une NSX qu'entre une seven et une merco classe C ... :o

le seven n'existe pas en boitoto, et elle a le pare-brise dégivrant à l'avant :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les fan de la corvette, parlez plutot de ce qui vous plait et evitez les arguments bidons, entre les deux y a pas photo, à comparer d'année egale hein et encore même la derniere corvette se fait malmener par une auto qui date de quasiment de 20 ans de conception :jap:

 

 

En finition tu as tout à fait raison.

 

Pour le reste c'est juste l'inverse, ce qui est bien normal étant donné la différence de puissance et le fait que la NSX et la dernière Corvette C6 ont 15 ans d'écart de conception..

 

Je te laisse regarder zeperfs, et je fais l'effort de te poster les chronos Hockenheim et Nurbrugring faits par le mag Allemand Sport Auto, qu'on ne pourra accuser de favoriser une voiture US ou Japonaise :D

Si tu ne trouves pas les temps crédibles, pense juste au fait que le solide Teuton qui les faits, Horst Von Saurma, n'est qu'à une poignée de dixièmes du master Walter Rohrl sur le Ring :

 

Hockenheim :

Z06 : 1min11.5

C6 2008 : 1min14.1

NSX-R (modèle allégé à 1270 kgs) : 1min14.6

NSX 3.2 : 1min18.2

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Nurburgring

Z06 : 7min49

C6 2005 : 8min15

NSX 3.2 :8min38

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

Dernier détail, Dave Hill, responsable développement Corvette, tu sais celui dont tu écrivais "celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche."

 

il vaut moins de 8min sur le Ring au volant d'une C5 Z06..

http://www.fastestlaps.com/track2.html

 

Tu crois qu'il avait le temps d'avaler son double cheese en même temps ?...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En finition tu as tout à fait raison.

 

Pour le reste c'est juste l'inverse, ce qui est bien normal étant donné la différence de puissance et le fait que la NSX et la dernière Corvette C6 ont 15 ans d'écart de conception..

 

Je te laisse regarder zeperfs, et je fais l'effort de te poster les chronos Hockenheim et Nurbrugring faits par le mag Allemand Sport Auto, qu'on ne pourra accuser de favoriser une voiture US ou Japonaise :D

Si tu ne trouves pas les temps crédibles, pense juste au fait que le solide Teuton qui les faits, Horst Von Saurma, n'est qu'à une poignée de dixièmes du master Walter Rohrl sur le Ring :

 

Hockenheim :

Z06 : 1min11.5

C6 2008 : 1min14.1

NSX-R (modèle allégé à 1270 kgs) : 1min14.6

NSX 3.2 : 1min18.2

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Nurburgring

Z06 : 7min49

C6 2005 : 8min15

NSX 3.2 :8min38

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

Dernier détail, Dave Hill, responsable développement Corvette, tu sais celui dont tu écrivais "celui de la Corvette c'était un ingénieur de 200 kg avec du mac do qui dégouline de sa bouche."

 

il vaut moins de 8min sur le Ring au volant d'une C5 Z06..

http://www.fastestlaps.com/track2.html

 

Tu crois qu'il avait le temps d'avaler son double cheese en même temps ?...

 

 

 

 

 

Tes données me confortent dans l'idée que la Corvette C6 voie son avantage fondre avec l'élévation du nombre de virages sur le trajet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Moins d'écart à Hockenheim que sur le Ring ? super découverte ! :D

 

Tu as vu la longueur respective des tracés ?

 

Regarde à nouveau les listes des chronos dans les liens que j'ai donné au dessus :

 

Hockenheim :

la Z06 est du niveau d'une Gallardo superleggera, d'une 997 Turbo ou GT3 RS, à moins d'une seconde d'une Pagani Zonda F

La C6 2008 est du niveau d'une 997 Carrera S ou d'une M3 E92..d'une Ford GT (moteur central arrière, 550ch), d'une Donkervoort D8 180ch..

 

Nurburgring :

Exactement les mêmes concurrentes en chronos pour la Z06..sauf la Zonda F qui prend le large avec ses 650ch (Clubsport)

il n'y pas les chronos de la C6 2008 mais le modèle 2005 (moins puissant et chassis moins bon) est à 10s environ d'une M3 E92, d'une Audi R8, d'une 997 Carrera S

 

 

Je ne vois aucun avantage fondre avec ses concurrentes.

 

Ta réflexion montre une fois de plus que 99.9% des gens ne connaissent pas les Corvette

Vous ne savez pas comment elle est construite, son historique, son palmarès course, et ses capacités routières

et sur piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moins d'écart à Hockenheim que sur le Ring ? super découverte ! :D

 

Tu as vu la longueur respective des tracés ?

 

 

Oui

 

Ta réflexion montre une fois de plus que 99.9% des gens ne connaissent pas les Corvette

Vous ne savez pas comment elle est construite, son historique, son palmarès course, et ses capacités routières

et sur piste..

 

 

 

Je suppose que oui....

Je suppose aussi que tu as fait un peut de math pour remarquer que l'avantage était quand même proportionnellement moins marqué sur un circuit que sur l'autre ?

 

Et qui sait, vue que ces deux circuits sont tout de même tous deux rapides...

... peut être qu'une circuit encore plus lent diminuerais encore l'écart ne crois tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

Quand vous parlez des temps du nurburgring, c'est sur le nordschleife ?

http://jeantallu.unblog.fr/files/2008/01/nordschleifegr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui

 

Ta réflexion montre une fois de plus que 99.9% des gens ne connaissent pas les Corvette

Vous ne savez pas comment elle est construite, son historique, son palmarès course, et ses capacités routières

et sur piste..

 

 

 

Je suppose que oui....

Je suppose aussi que tu a fait un peut de math pour remarquer que l'avantage était quand même proportionnellement moins marqué sur un circuit que sur l'autre ?

 

Et qui sait, vue que ces deux circuits sont tous de même tous deux rapides...

... peut être qu'une circuit encore plus lent diminuerais encore l'écart ne crois tu pas ?

 

 

C'est pas faux pour le cas NSX / C5

 

Mais c'est à nuancer en comparant avec d'autres voitures moteur central arrière :

 

Nordschleife (Nurburgring) :

Chevrolet Corvette C5 Comm. Edition Targa 8:18

Honda NSX 3.2 8:38.00

Gallardo : 7:52

F430 : 7:55

Audi R8 : 8:04

 

 

Hockenheim

Chevrolet Corvette C5 Comm. Edition Targa 1:15.9

Honda NSX 3.2 1:18.4

Gallardo : 1:11.8

F430 : 1:12.7

Audi R8 : 1:12.8

 

J'ai pris à chaque fois les chronos Allemands "Sport Auto"

 

ça donne en écart (sur les temps pris en seconde)

Ecart Ring C5 / NSX : 4%

Ecart Hockenheim C5 / NSX : 3.3%

 

Ecart Ring Gallardo / C5 : 5.5%

Ecart Hockenheim Gallardo / C5 : 5.7%

 

Ecart Ring R8 / C5 : 2.9%

Ecart Hockenheim R8 / C5 : 4.4%

 

Ecart Ring F430/ C5 : 4.8%

Ecart Hockenheim F430 / C5 : 4.4%

 

 

Va t'en interpréter tout ça :D

 

Evidemment qu'un circuit très rapide comme le Ring va favoriser les grosses puissances.

De là à dire que la Corvette est mauvaise sur piste..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

la nsx se défend quand même bien, vu son âge et son prix ....

comparé à une f430 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pis de toutes façons ayrton c'est un branquignolle, même pas foutu de tourner un volant :o

 

 

Par contre, il était doué pour les crash-test :cyp:

 

 

plus sérieusement, je serais bien en peine de choisir, j'adore les deux caisses.

 

Je pense que je prendrais quand même la NSX pour son côté hurleur à haut régime, c'est une chose dont je suis fan.

Mais par rapport à une C6 qui prend plus de tours, là, la question se poserait différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Une C6 Z06 monte à 7000 sans s'essoufler. Les meilleur des 2 mondes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une C6 Z06 monte à 7000 sans s'essoufler. Les meilleur des 2 mondes ? :D

 

 

Oui :rs:

 

Mais pas le même budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy113Sa

pour avoir d'autre avis sur votre préférence entre la NSX 1ère génération et la Corvette C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas465Bz

Bonsoir alors la je me dois de participer à ce sondage !! Car depuis que je suis gamin ce sont ces deux modèles qui me passionne ! dans mon cas impossible de faire un choix, deux modèles complètement opposé mais chacune à son charme, la nsx est un modèle apparu dans les années 90 puissante et technologique, malheureusement trop rare sur nos routes européennes la seule fois ou j'en est vu c'est au parking du circuit des 24 heures.

pour ce qui est de la vette, ha ! qui n'a jamais eu des frissons au passage d'un American V8, la corvette est un mythe et la C5 est signe de renaissance pour la marque puisque elle arrive en force sur le sol européen. Et puis son arrivé aux 24 heures du Mans, une machine à gagner fiable et rapide!

 

Allé peut être une petite préférence pour la corvette mais la nsx reste dans un du coin de cœur, d'ailler je suis membre du corvette club France ( Mais je ne suis pas propriétaire de corvette :( ) En résumé on à plus de chance de vivre une passion pour les corvette que pour les Nsx qui sont trop rare mais c'est ce qui fait d'elle une voiture exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec672tN

Deux supercars diamétralement opposées ! Plutôt que de rajouter des conneries du style "t'as vu le palmarès de la Corv' " j' invite les passionnés a voir des épisodes de Best motoring pour se faire une idée + précise de ce qu'est une NSX techniquemment + aboutie et surtout + fiable ! :) Merci Keiichi Tsuchiya ! :jap:

hs: Belle ! la NSX à la fin de Fast&Furious4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Tres intéressant comme comparaison.

Ces autos sont si différentes : d'un coté l'archaisme de la vette avec son gros V8 et de l'autre toute la force de l'ingénierie jap.

Je vote NSX sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...