Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Puis-je demander de modifier mon bon de commande endéant les 14 jours ?


jpdc91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai signé un bon de commande auprès d'une concession officielle pour un véhicule de stock,malheureusement je me suis fais avoir au niveau des frais supplémentaires rajouté par le vendeur :cry:

Ce dernier m'a rajouté 200€ de frais de gravage des vitres et 170€ de frais administrative pour faire l'immatriculation ( pas le coût de la carte grise ) et 143€ pour huile,malus et plaques.

 

J'aimerais faire annuler ces frais, est-il possible que le vendeur refuse car je lui es écris deux mails et il me répond pas ? :??:

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle case est cochée: à crédit ou au comptant?

 

Salut,

 

La case au comptant est cochée malgré le fait que je fais un crédit en Belgique..

Le vendeur n'a pas voulu cocher cette case. :??:

 

Ps: Le véhicule est acheté en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas signer ce bon de commande si la case ne correspondait pas à ta demande, si celui-ci incluait des prestations non voulues.

 

Il n'est pas possible d'annuler celui-ci car justement la case "paiement comptant" est cochée. Tu t'es fait avoir...

 

C'est un véhicule cher? Le prix était très intéressant? Si oui, tu as juste fait une moins bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas signer ce bon de commande si la case ne correspondait pas à ta demande, si celui-ci incluait des prestations non voulues.

 

Il n'est pas possible d'annuler celui-ci car justement la case "paiement comptant" est cochée. Tu t'es fait avoir...

 

C'est un véhicule cher? Le prix était très intéressant? Si oui, tu as juste fait une moins bonne affaire.

 

C'est un véhicule qui coûte à la base 39610€ je l'ai eu à 29900€,mais je dois attendre deux mois car elle est immatriculée au nom du garage et il faut attendre 2 mois avant de pouvoir être livrer,

Apparemment c'est une consigne venant du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule qui coûte à la base 39610€ je l'ai eu à 29900€,mais je dois attendre deux mois car elle est immatriculée au nom du garage et il faut attendre 3 mois avant de pouvoir être livrer,

Apparemment c'est une consigne venant du constructeur.

 

Bon, tu gagnes 9400 euros au lieu de 9700 euros...

 

Le vendeur aurait pu t'offrir ces frais et ne faire que 9000 euros de remise.

 

C'est un bon filou... il a augmenté la marge voire sa com tout en restant dans la légalité. Par contre, c'est un beau menteur! Quand on me sort des conneries de ce type, je me lève et me barre!

 

C'est un véhicule de démonstration... il doit être immatriculé au nom du garage un certain temps pour que celui-ci n'ait pas à payer la première CG VD. Ce n'est pas du tout une consigne constructeur, mais une règle fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

et surtout vous achetez une seconde main ! Vérifiez bien le kilométrage à la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout vous achetez une seconde main ! Vérifiez bien le kilométrage à la livraison !

 

Bonjour,

 

Elle à 7 km au compteur actuellement,apparemment ils vont pas rouler avec.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout vous achetez une seconde main ! Vérifiez bien le kilométrage à la livraison !

 

C'est très rarement un problème... une simple facture d'achat permet de prouver à un éventuel acheteur en cas de revente à prouver que c'est dans les faits une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rarement un problème... une simple facture d'achat permet de prouver à un éventuel acheteur en cas de revente à prouver que c'est dans les faits une première main.

 

D'après le vendeur le véhicule serait considéré comme 1ere main, je serais l'unique propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vendeur le véhicule serait considéré comme 1ere main, je serais l'unique propriétaire :)

 

Euh, s'il y a bien une personne dont il faut se méfier, c'est ton vendeur qui t'a raconté des bananes!

 

Si tu en serais l'unique propriétaire, tu pourrais avoir la jouissance complète de ton véhicule dès la livraison avec un certificat d'immatriculation à ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, s'il y a bien une personne dont il faut se méfier, c'est ton vendeur qui t'a raconter des bananes!

 

Si tu en serais l'unique propriétaire, tu pourrais avoir la jouissance complète de ton véhicule dès la livraison avec un certificat d'immatriculation à ton nom.

 

Le vendeur m'a montré la carte grise, il m'a expliqué qu'il payé pas le coup de cette dernière du coup le garage est propriétaire virtuel ..

Je verrais bien en Mai si je deviens le 2eme propriétaire,je sais de toute façon plus rien changer vu que je suis piégé.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a montré la carte grise, il m'a expliqué qu'il payé pas le coup de cette dernière du coup le garage est propriétaire virtuel ..

Je verrais bien en Mai si je deviens le 2eme propriétaire,je sais de toute façon plus rien changer vu que je suis piégé.. :cry:

 

Non, te tracasse pas...

 

Il y aura deux dates sur ta carte grise:

 

La date de délivrance du certificat et la date de première immatriculation. Il y aura quelques mois d'écart, un futur acheteur peut tiquer mais tu pourras sans difficulté expliquer ceci.

 

Autre chose, la date de garantie légale, elle commence généralement à la date de première immatriculation: tu perds juste quelques mois de garantie.

 

Tu as eu un super tarif qui t'a fait signer... c'est bien ce que tu voulais.

 

C'est quoi comme véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, te tracasse pas...

 

Il y aura deux dates sur ta carte grise:

 

La date de délivrance du certificat et la date de première immatriculation. Il y aura quelques mois d'écart, un futur acheteur peut tiquer mais tu pourras sans difficulté expliquer ceci.

 

Autre chose, la date de garantie légale, elle commence généralement à la date de première immatriculation: tu perds juste quelques mois de garantie.

 

Tu as eu un super tarif qui t'a fait signer... c'est bien ce que tu voulais.

 

C'est quoi comme véhicule?

 

Il s'agit d'une Vw Passat Sw 1.5. Tsi :sol:

502024-309-volkswagen-passat-8-sw-293697-1546701919446.jpg

714427-309-volkswagen-passat-8-sw-293697-1546701945514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22% de réduction, c'est bien pour ce modèle!

 

Un mandataire te ferait 18% environ... et juste pour gagner 3 mois de garantie et une livraison incertaine.

 

Franchement, t'as bien fait sauf si t'es pas certain du financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22% de réduction, c'est bien pour ce modèle!

 

Un mandataire te ferait 18% environ... et juste pour gagner 3 mois de garantie et une livraison incertaine.

 

Franchement, t'as bien fait sauf si t'es pas certain du financement...

 

Avant de commander le véhicule j'avais déjà eu l'accord de la banque :) J'espère qu'une chose que je n'aurais pas trop de soucis avec le moteur qui aurait un souci connu,mais peut être pas avec la boite Dsg ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander le véhicule j'avais déjà eu l'accord de la banque :) J'espère qu'une chose que je n'aurais pas trop de soucis avec le moteur qui aurait un souci connu,mais peut être pas avec la boite Dsg ? :??:

 

Ben rien ne t'empêche de prendre une extension de garantie... pour au moins couvrir les 3 mois perdus, histoire de ne pas te bouffer les doigts si en avril 2021 tu casses le moteur.

 

Mais entre-nous, c'est à toi de voir si tu prends le risque. Les gros problèmes arrivent bien souvent après la période d'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

J'ai signé un bon de commande auprès d'une concession officielle pour un véhicule de stock,malheureusement je me suis fais avoir au niveau des frais supplémentaires rajouté par le vendeur :cry:

Ce dernier m'a rajouté 200€ de frais de gravage des vitres et 170€ de frais administrative pour faire l'immatriculation ( pas le coût de la carte grise ) et 143€ pour huile,malus et plaques.

 

J'aimerais faire annuler ces frais, est-il possible que le vendeur refuse car je lui es écris deux mails et il me répond pas ? :??:

Merci d'avance pour votre aide...

 

Ces frais sauf indiqués sur le bon de commande avec votre accord ne sont nullement obligatoire. Seule la CG est en en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces frais sauf indiqués sur le bon de commande avec votre accord ne sont nullement obligatoire. Seule la CG est en en sus.

 

Bonjour,

 

Les frais sont indiqués sur le bon de commande malheureusement, je me demandé si j'avais le droit de pas être obliger de les prendre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Les frais sont indiqués sur le bon de commande malheureusement, je me demandé si j'avais le droit de pas être obliger de les prendre ? :??:

 

Tu donne toi même la réponse. Essaie d'en négocier une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bon de commande, une fois signé, on ne négocie plus...

 

Bonjour,

 

Les frais sont indiqués sur le bon de commande malheureusement, je me demandé si j'avais le droit de pas être obliger de les prendre ? :??:

 

Tu as commandé ces services, les accessoires et ce véhicule... faut maintenant les payer. C'est un résumé, mais c'est simple.

 

Tu pouvais aussi ne pas prendre ces services et ne pas avoir la même remise. Je me demande même si les frais ne cachent pas la commission du prestataire "promoneuve" qui a mis en ligne sur son site l'annonce.

 

Mais comme dis, tu as quand même gagné 1000 euros par rapport à un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au fait je me pose une question et me demande s'il le vendeur dit vrai ? :??:

 

Est-ce vrai qu' à partir du moment où on ne fait pas de crédit chez le concessionnaire ( mais bien dans une banque Belge dans mon cas ) celui ci n’a l'obligation de cocher la case " achat par crédit " ?

 

Merci pour votre éclaircissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Au fait je me pose une question et me demande s'il le vendeur dit vrai ? :??:

 

Est-ce vrai qu' à partir du moment où on ne fait pas de crédit chez le concessionnaire ( mais bien dans une banque Belge dans mon cas ) celui ci n’a l'obligation de cocher la case " achat par crédit " ?

 

Merci pour votre éclaircissement. :jap:

 

En France, tu peux très bien faire cocher la case "achat à crédit", quelque soit l'organisme. Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique? Mais mon petit doigt me dit que ton vendeur raconte n'importe quoi. Vérifie dans un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, tu peux très bien faire cocher la case "achat à crédit", quelque soit l'organisme. Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique? Mais mon petit doigt me dit que ton vendeur raconte n'importe quoi. Vérifie dans un autre garage.

 

Il me semblait bien..

Merci pour l'info :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...