Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture occasion faible consommation budget étudiant


Invité §neu242gM

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Hello.

 

Je poursuis tranquillement mes recherches. J'ai pu dresser une courte liste de modèles qui répondent à mes critères (subjectifs ou non ;)).

 

Je pensais chercher :

 

306 2.0 HDi

Opel corsa 1.7 DTi 16v, 1.3 CDTi 16v

Citroen Xsara 2.0 HDi 90

Seat Ibiza 1.9 TDI 100

Skoda Fabia 1.9 TDI

Fiat Punto II 1.3 Multijet, 1.9 Multijet

Panda II 1.3 Multijet

 

Je vais me diriger vers une voiture diesel, plus économique en terme de consommation.

 

Cela va être un beau challenge de trouver un de ses modèles dans mon budget, mais je vais chercher patiemment.

 

http://www.automobile-magazine.fr/occasions/(marque)

 

 

 

 

 

 

Pourquoi cette phobie de la consommation ?

Ca n'a aucun sens surtout quand on fait moins de 10000km par an :non:

Bon courage pour amortir la surcote du fioul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

Petit up pour signifier l'avancée de mes recherches d'un véhicule autour de 3000-4000 euros.

 

Voici aujourd'hui les modèles sur lesquels j'ai posé mon dévolu :

 

FIAT Bravo 1.9 TD

FIAT Punto 1.9 TD

FIAT Brava JTD 100 - 105

FIAT Punto 2 JTD 100 - 105

VW Golf 1.9 TDI 90

FORD Fiesta 1.8TDI

 

Les annonces sont relativement nombreuses, dans mes cordes niveau tarif. La consommation annoncée (et croisée avec les quelques topics disséminés sur les quelques forums auto du net) est proche de ce que j'attend de mon futur véhicule (5-6L/100Km en conduite tranquille).

 

Je vais parler plus particulièrement de ce que je connais, à savoir les Fiat :

Fiat Bravo TD : 75 ch sans aucun interet. 100 ch performant mais faut pas t'attendre à consommer moins de 6L/100km ( c'est un minimum ). Fiabilité globalement bonne mais circuit de refroidissement à tenir propre sous peine de faire un joint de culasse.

Punto 1.9 TD : ça n'existe pas. Il y a bien une 1.9D 60 ch mais elle consomme autant que la version essence et n'avance à rien. Aucun interet non plus.

Bravo / Brava jtd : pas trop mal, moins bruyantes que les TD, un peu plus sobre et plus agréable à conduire. Un défaut : chères à l'achat pour des bagnoles de cet age là.

Golf TDI 90 : surcoté à mort.

Fiesta 1.8 TD : moteur à l'ancienne, pas sobre, pas spécialement fiable, pas performant. Pas top quoi.

 

Une chose à savoir : Diesel et petit trajets à froid ne font pas spécialement bon ménage : j'ai fait l'erreur d'avoir une Ibiza Diesel qui ne faisait que de la ville : les bougies de prechauffage ne tenaient pas et la conso etait assez importante.

Concernant les Bravo : Tu vas payer ton Jtd dans les 4500€ avec 100000 km. Pour une essence tu divises le prix par 2. Idem pour l'entretien, une revision coute moins de 100€ sur une version essence ( j'ai eu 1.2L et 1.6L ) et plus de 150€ pour le JTD.

Bref, pour faire aux environs de 10000 km par an un Diesel c'est un non-sens économique ( sauf en neuf ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un Clio 2 1.2 ou mieux 1.2 16v si le gabarit te suffit. Ça doit se trouver à 4000€ avec moins de 100000 bornes (j'ai vendu l'ex de ma femme 4900€ avec 60000km, c'était une 1.2 60cv), et ça consomme entre 5 et 5.5L/100 en roulant normalement. Vu ce que tu roules, acheter un diesel sera une fausse économie, parce que tu payeras sois bien plus cher à l'achat, soit la même chose pour une bagnole avec le double de bornes, donc plus de frais d'entretien à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Nan mais ca date de 4 mois, il a du la trouver sa voiture je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ah merde, je n'avais pas fait gaffe, au temps pour moi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...