Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Direct Assurance m'a bloqué


Invité §bal528As
 Partager

Messages recommandés

Invité §bal528As

Bonjour,

 

Je vais essayé de faire simple.. J'ai une petite saxo 1.1 Exclusive que j'ai acheté en 2016. J'avais souscrit à un contrat chez Direct Assurance (Tiers Maxi).

En date du 07/2017 Direct Assurance m'a rayé de leur liste. La raison ? Je n'ai pas payé l'abonnement annuel.

A l'époque je pensais que c'était un renouvellement automatique et je ne m'en préoccupais pas plus que ça, et manque de bol Il y avait une erreur dans l'adresse résidentielle ce qui fait que je n'avais pas reçu leurs lettres d'avertissements.

C'était ma première assurance, c'était nouveau pour moi et je dois bien avoué que j'ai été naïf sur ce coup là car non seulement j'ai été résilié de chez eux mais en plus j'avais du payé la cotisation annuelle de 370€ environ quand même. Imaginez c'est comme si vous faites un chèque de 370€ et que vous le laissez s'échapper dans le vent, ça fait un peu mal. J'imagine que ça fait partie de leur stratégie commerciale et que certains ne doit même pas être en mesure de payer cette somme... Ce qui n'était pas mon cas, je n'ai pas de difficultés financières et j'ai toujours été aux petits soins vis à vis de ma caisse... Ce qui fait que cette résiliation à été un choc dure à encaisser, et je me suis dit que le monde de l'assurance automobile ne vendait pas que du rêve, surtout pour un jeune chauffeur comme moi.

 

Mais c'est pas ça le pire, le pire c'est que maintenant Direct Assurance m'a BLOQUÉ ! Impossible de re-souscrire à un contrat chez eux, même après 2 ans d'inactivité....

J'ai toujours ma voiture que je n'ai pas utilisé depuis car mon nouveau travail me prêté une voiture de fonction. Mais maintenant que j'ai un nouveau poste et le besoin de faire des petits aller-retours avec ma saxo j'aimerais l'assurer de nouveau.

Alors même si j'ai un peu une dent contre le système Direct Assurance, je dois bien reconnaître qu'ils ont des prix attractifs et j'aurais bien aimé retourné chez eux.

 

Je vais les appeler mais j'aurais aimé avoir l'avis d'une communauté de connaisseurs dans le domaine en qui j'ai toujours plus confiance...

En clair j'ai plusieurs questions :

 

êtes-vous ou connaissez-vous quelqu'un dans un cas un peu semblable ? Si oui, savez-vous si ils existent des recours pour se réassurer chez un assureur qui nous a résilié ? Si oui, lesquels ?

Sinon savez-vous si je peux m'assurer chez un assureur malgré qu'un autre assureur m'a résilié ? Si oui, connaissez-vous d'autres assureurs qui proposent des prix aussi attractifs que Direct Assurance ?

Sinon quel est mon dernier recours ? Payer une fortune seulement pour continuer à conduire une petite Saxo ? (ça donnerait presque envie de se re-déplacer en vélo tout ça...)

 

En tout cas, merci pour tout ceux et celles qui accepteront de répondre à ces multiples interrogations, et je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur. L'assurance est obligatoire. Mais ne t'attend pas au même tarif. Je te conseille de t'adresser à un agent d'assurance ou à un courtier de ton coin. Déplace toi y. En dernier recours tu pourra saisir le Bureau central de tarification des assurances qui t'en proposera une. Les assurances offrent un service plus que limité, et en cas de souci, il n'y personne!

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

l'assurance n'est pas un abonnement, mais une obligation

 

le fait d'avoir un impayé déclenche le recouvrement de l'année entière en cours

 

cela ne t'as jamais inquiété de ne pas recevoir la nouvelle carte verte ??????

 

attention si le véhicule est resté sans assurance pendant x mois il sera très difficile de le ré-assurer (indépendamment de l'impayé et du blocage pour mauvais payeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...