Lele0556 Posté(e) le 14 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour ! D’abord, désolée si je ne suis pas au bon endroit dans le forum. J’ai acheté, il y a un an et demi, un véhicule a un particulier. J’ai remarqué quelques mois après que la mention « véhicule école » était présente sur l’an carte grise mais je n’en m’en été pas inquiétée. Cependant aujourd’hui je devais faire mon contrôle technique.. et on me l’a refusé à cause de cette mention, on m’a expliqué que ça servait rien de le faire car mon véhicule sera refusé vu qu’ils se baseront sur les critères d’une voiture école. J’ai appelé le garage (Renault) chez qui la personne qui avait ma voiture avant a acheté le véhicule, pour savoir s’ils avaient un certificat d’enlevement à me fournir, pas de nouvelles de leur part. Je me suis rendue chez Citroën pour qu’ils me fassent le fameux graal, le certificat, et ils me disent que pour ça ils doivent changer mon pédalier etc.. je ne vois pas le rapport ? Bref. Je voulais donc savoir si c’etait Vraiment nécessaire de changer mon pédalier, et si quelqu’un savait si un autre garage autre que Citroën pouvait inspecter ma voiture et me rédiger le certificat comme quoi elle n’a effectivement plus de pédales ni rien. Merci, bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 Dans le but de faire retirer la mention "AUTO-ECOLE" de votre certificat d'immatriculation, vous devez faire inspecter votre véhicule par les services de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Energie (DRIEE) de votre département. Ces derniers vous remettront un document qui vous permettra de demander à votre préfecture le retrait de la mention sur votre certificat d'immatriculation. https://demarchesadministratives.fr/questions/retrait-de-la-mention-auto-ecole-de-son-certificat-dimmatriculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés