Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

changement de pneu 165/65-15 en 185/60-15 sur Modus


Invité §nic054mZ

Messages recommandés

Invité §nic054mZ

Bonjour, mon épouse a acheté une Modus Pepite 1.2 16V l'an passée, et cette dernière est montée en 165/65-15 (motorisation 1.2 16V).

La question est la suivante, nous sommes à la recherche de pneus neige et sur le marché de l'occasion cette monte est introuvable, par contre la monte 186/60-15 est facile a trouver.

Peut-on monter cette dimension (en l'occurence roue de Clio Diesel sur la Modus) ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev213te

Bonjour,

 

:jap: changer de monte de pneu c'est possible si l'on ne modifie pas le diametre.Dans votre cas c'est possible,malgré une légère diminution du diamètre vous allez obtenir 59.55 de diamètre en 185x60x15 contre 60.3 avec la monte actuelle,la tolérance basse autorisée etant de 59.4 de diamètre donc vous êtes dans les clous....

vous trouverez toute les infos là http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pour des pneus neige il ne faut pas prendre plus large, au contraire.

Si l'adhérence diminue il faut augmenter la pression au sol donc diminuer la surface de contact.

 

Pour s'en convaincre regardez les voitures en rallyes. Quand il y a de la neige elles ont une allure bizarre car elles sont "en petites chaussettes" alors que les ailes sont gonflées.

 

Concernant les jantes de clio je ne sais pas, il faut voir le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir de toute façon la largeur de jante d'origine. Pas sur qu'un pneu de taille plus basse et plus large puisse se monter.

Sur certains sites de fabricants de pneus, ex. Bridgestone, on peut voir ce qu'il est possible de monter pour une largeur de jante donnée.

Aprés, faut vérifier pour la marque et le type envisagé.

pour la Modus 1.2L(jantes toles basiques) de mon fils, j'ai déjà vu que c'était pas possible.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Faut voir de toute façon la largeur de jante d'origine. Pas sur qu'un pneu de taille plus basse et plus large puisse se monter.

Sur certains sites de fabricants de pneus, ex. Bridgestone, on peut voir ce qu'il est possible de monter pour une largeur de jante donnée.

Aprés, faut vérifier pour la marque et le type envisagé.

pour la Modus 1.2L(jantes toles basiques) de mon fils, j'ai déjà vu que c'était pas possible.

 

A+

 

 

 

Oui bien sûr il faut que ce soit possible et conforme ( info disponible sur de nombreux sites ou chez les vendeurs ).

Et faire attention au déport de la jante.

 

Mon propos concernait l'adhérence.

Sur ma twingo je passe de 185 l'été à 175 l'hiver.

Voyez les photos de Loeb au récent rallye de Norvège, les roues sont étroites.

 

En plus je viens juste de remarquer que nicolino a un moteur 1.2 16V donc 75ch. Rester en 165 serait plus sage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...