Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

responsabilité assurance et fuite du responsable (avec plaque sans témoins)


Invité §eln437Tt
 Partager

Messages recommandés

Invité §eln437Tt

Bonjour, j'imagine que ce sujet a peut-être déjà été traité, mais tout détail d'accident étant toujours très particulier et unique j'aimerais avoir l'avis sur la responsabilité de la part de professionnelles ou de connaisseurs.

 

 

 

 

Donc voilà, je vous expose les faits: aujourd'hui j'ai eu un accident ou j'avais la priorité sur une intersection (en forme de "T", à double sens, moi provenant de la barre verticale du "T"), j'ai marqué ma direction gauche avec le clignotant, ralentissant à 10 - 15 km/h (enfin lentement). J'ai regardé à gauche puis à droite, et en tournant à gauche j'ai vu une BMW qui déboulait à fond (c'est une route limité a 30 et je suis pas expert, mais elle roulait bien plus vite, et surtout elle à pas ralenti avant l'intersection, et a ralenti et c'est décalé au maximum sur le bas coté ( a sa gauche ) au maximum pour tenter d'éviter le choc.

 

Bref, la collision a eu lieux. J'avais des témoins, la personne s'est arrêté, puis elle est parti... J'ai noté sa plaque, mais malheureusement avec l’adrénaline du moment, et n'ayant plus de téléphone (il arrive dans une semaine, avec le confinement... c'est mal tombé :) ), j'ai juste donné un numéro de téléphone que j'avais en tête à un des témoins, qui avait fait une vidéo du lieux d'accident ainsi que des photos des dégâts sur ma voiture et qui l'a envoyé avec son nom et prénom, à mon contact. Mais idiotie de ma part, je n'ai pas pris son nom... ni son numéro... et il a du se trompé en envoyant le message car mon contact ne l'a pas reçu...

 

Donc, j'ai juste la plaque du coupable et plus de témoin (sauf si j'y retourne et que j'ai du bol, il y avait 3 personnes, si j'y vais à la même heure on sait jamais..). Et les dégâts sur ma voiture sont à l'avant droit, et la voiture du fuyard a des dégâts sur les portières avant et arrière passager.

 

Pour moi, cela montre clairement qu'il arrivé trop vite sinon j'aurais tapé sur l'avant. Mais je n'ai pas envie de risquer de me retrouver avec des responsabilités à 50-50 pour un pare-choc et un phare pété sur ma vieille caisse pourri, mais, je n'ai pas envie que cette groniasse de fuyarde s'en sorte comme ça non plus.

Quelqu'un aurait une idée réel de ce que devrais décider l'assurance SVP?

Merci déja d'avoir lu mon long message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu commence par prévenir ton assurance et tu rédige ton propre constat .Tu dépose plainte et muni du récépissé tu remets les 2 documents à ton assurance. Celle ci contactera ton adversaire. Prends en photo le point d'impact sur ton véhicule qui montrera le refus de priorité. Comment es tu assuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

LA vitesse ne rentre pas en ligne de compte pour etablir les priorités, avais tu un Cedez le passage ou STOP ou priorité à droite ? Dans les 2 premiers cas, tu auras tort à 100%, dans le 3e raison.

 

A distinguer si tu es au tiers ou tout risque:

 

- au tiers: aucune indemnisation tant que le tiers ne s'est pas manifesté et les responsabilités établies (plusieurs mois).

- Tout risque: réparation avec franchise en attendant l'identification du tiers et des responsabilité, puis regularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

j'ai connu un cas ou l'assureur à répondu: que vu le choc sur la voiture adverse (porte arrière) les torts sont partager, car ça démontre que la voiture était clairement déjà engagée..........et qu'il fallait donc "réagir" avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

j'ai connu un cas ou l'assureur à répondu: que vu le choc sur la voiture adverse (porte arrière) les torts sont partager, car ça démontre que la voiture était clairement déjà engagée..........et qu'il fallait donc "réagir" avant

C'est un cas. Mais est ce la règle. Ce genre d'accident se joue au quart de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

« Mais je n'ai pas envie de risquer de me retrouver avec des responsabilités à 50-50 pour un pare-choc et un phare pété sur ma vieille caisse pourri »

 

Attention aux légendes urbaines! Si pas de preuve de l implication d un autre véhicule identifié dans l accident = Vous gardez un malus à 100%! Le 50/50 dans ce genre de cas relève d un fantasme ou de certaines pratiques d assureurs qui connaissent mal leur métier.

 

Commencez par porter plainte et déclarer le sinistre à votre assureur (vous aurez le droit de le faire enlever si finalement vous ne voulez pas faire jouer votre assureur, mais attention: apparement certaines compagnies attendent d être rappelées à l ordre pour obtempérer sur ce point...).

 

Si le tiers fait lettre morte ou qu il conteste les faits = sans témoins ou vidéo vous ne pourrez rien faire.

 

Il n y avait pas d habitations ayant pu voir l accident? Vous pourriez prendre contact avec eux.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Dans le cadre d'un délit de fuite de la part du conducteur de la BMW je pense que les torts lui sont attribués non ?

Et puis si il a pris la fuite il y a fort à parier qu'il ne soit pas assuré et que dans ce cas c'est la croix et la bannière pour obtenir réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un délit de fuite de la part du conducteur de la BMW je pense que les torts lui sont attribués non ?

Et puis si il a pris la fuite il y a fort à parier qu'il ne soit pas assuré et que dans ce cas c'est la croix et la bannière pour obtenir réparation...

 

 

Bonjour,

 

« Dans le cadre d'un délit de fuite de la part du conducteur de la BMW je pense que les torts lui sont attribués non ? »

 

Non.

 

« Et puis si il a pris la fuite il y a fort à parier qu'il ne soit pas assuré et que dans ce cas c'est la croix et la bannière pour obtenir réparation... »

 

Pas en passant par un fond de garantie, si cela est possible.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...