Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Réglage moteur 350 V8 camaro 1969


Invité §Lau365we
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau365we

Salut a tous,

 

je suis nouveau sur les forums et je cherche des renseignements pour régler mon 350 v8.

 

Le block est stock. Mais j ai vu qu' il y avait des roller rocker au culasses :coolfuck: mais mis a part ca...

j ai un Holley Classic dessus avec une pipe edelbrock et des échappements hoocker.

 

je viens de faire tout l entretient ( filtre bougies etc...) :bien:

 

Jusqu' ici elle démarre nickel, a chaud comme a froid, mais le souci c est que quand on roule a vitesse constante, le moteur "broute", il ne tourne pas rond. Comme si le moteur incitait a mettre du gaz et quand on va jouer du coter des 4500 rpm, elle a des ratés... Sinon elle pousse pas trop mal sauf a haut régime ou ca décorne quoi :confused: ...

 

 

Donc voila je cherche des info sur les degrés de calage de l'avance d'allumage et des infos pour pouvoir régler mon carbu au mieux.

 

Merci a tous. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur stock avec poussoirs a rouleaux, admission edel et carbu Holley :??:

Faudrait savoir si l arbre a came est avec levée d origine et combien débite ton carbu. 650 , 750 ou 850 CFM

Je pencherai pour un bon reglage de l allumage qui doit etre de 8 °, capsule debranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365we

Je ne sais pas quelle taille de carbu c est. Je pense que c edt un.holley classic genre 600cfm. Je ne pense pas qu il y ait une quelconque prepa moteur... je pensais aussi que 8º serait pas mal et peu etre augmenter vu qu il y a un carbu plus gros?

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365we

Re bonjour,

Voila il semble qu on ait trouvé d ou viens le souci. Avance réglée sur 9º, et a haut régime tjs pareil... Donc on se tourne vers la rupteur, on change le réglage un poil, elle semble fonctionner correctement pendant quelque seconde puis plus rien. Rupteur hs!!! Au moins quand elle est en panne c est plus simple pour comprendre ce qu il n va pas. Donc j attend le new rupteur de chez summit et le condensetaur. Je reviendrai donner des news.

Merci pour le support.

Tiens, personne n aurait un magasin serieux qui vend par correspondance en europe? Car les frais de port c est au secours....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365we

Alors voila les nouvelles.... mis a part une durite d eau qui perd un poil d eau mnt, rien de 9 côté allumage. Nouveau rupteur, nouveau condensateur, nouveau rotor avec nouvelle tête. Fin bref tt nouveau quoi. Rupteur réglé a 0,40. Bougie pareil, neuve et reglee a 0,9. On a flashé l allumage avec la lampe et on est plus ou moins bon...

Le moteur démarre au quart, et qu on arrive a 3000-3500 rpm il ballotte et il broute...

Je ne sais pas ce que ces symptômes indiquent. Peu etre le "vaccum" qui serait défectueux. Je sais pas trop a quoi ca sert ni son principe de fonctionnement mais c est la seule pièce que je n ai pas changée. Vous pensez que ca pourrait provenir de la? Merci pour l aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365we

Salut tt l monde,

Après quelques petites recherches, il s avère que tt serait d originie sur mon moteur a part une admin edelbrock, un carbu holley et des collecteurs d echap avec une ligne..

Bref tjs le meme souci sauf que j ai remarqué qu au ralenti, quand onnmet pied au plancher elle sort une jolie petite flamme qui sort par le carbu. Donc ue suis a la recherche d info pour regler le carbu ( ou savoir si il est bien réglé ), tt en sachant que mes visses de richesses sont desseree a 1 tour 1/2. J ai essayer de changer mais ca ne résous pas trop pon problème.... Donc si quelqu'un a un plan, je prends... l

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt l monde,

Après quelques petites recherches, il s avère que tt serait d originie sur mon moteur a part une admin edelbrock, un carbu holley et des collecteurs d echap avec une ligne..

Bref tjs le meme souci sauf que j ai remarqué qu au ralenti, quand onnmet pied au plancher elle sort une jolie petite flamme qui sort par le carbu. Donc ue suis a la recherche d info pour regler le carbu ( ou savoir si il est bien réglé ), tt en sachant que mes visses de richesses sont desseree a 1 tour 1/2. J ai essayer de changer mais ca ne résous pas trop pon problème.... Donc si quelqu'un a un plan, je prends... l

Merci a tous!

 

 

Je ne connais pas les carbus holley donc je peux pas trop t'aider mais essaye de demander a @malibuss , il connais les moteurs chevy par coeur et connais aussi pas mal en piece perfo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention,danger,sur mon "ex" 305ci retour de flamme dans le carbu,le filtre a air a crame liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif ,heureusement ça n'a pas foutu le feu.

changement de tout l'allumage,rotor...malgre plusieurs reglage et un sejour chez un pro,tendance a caler au ralenti,mais plus de flamme.

je n'ai pas eu le temps de la passer a la lampe strobo.

je pense que tu as regarde aux bons endroits et que tes reglages sont a peaufiner,richesse et avance.

n'hesite pas a poster des photos de ta bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour laulau

Bonjour tous

Alors, ma petite contribution.

Je n'ai pas de camaro, mais une cadillac de 1964 avec un 429ci d'usine.

Je pense que, vu tes symptômes, et vu ce que tu as déjà checké, je te dirais de verifier avant tout ton avance à dépression.

Ton avance est bonne au ralenti, mais tente une verif :

Avec la lampe strobo, tu verifies l'avance et tu accéléres en verifiant ton avance.

Elle doit varier.

Sinon, plus simple si tu n'a pas le strobo sous la main :

Tu enlèves le distributeur, tu aspires dans le tuyau de l'avance à dépression, et la tête du rotor doit bouger.

À part ça je vois pas trop.... ou alors un arbre à came pas adapté à ce moteur...

 

Ah... j'allais oublier... vérifie aussi si tu n'as pas du jeu dans la tige du distributeur.

Simple : tu enlèves le couvercle du distributeur, et tu tires vers le haut sur le doigt du distributeur.

Il est possible que le palier supérieur de la tige de distribution soit un peu usée (j'ai eu le cas sur ma cadillac) et du coup, ta tige de distribution, en montant et descendant, décale l'angle du doigt et du coup fausse ton avance à l'allumage.

Retour de flamme dans le carbu, cafouillage a régime un peu élevé, pof pof dans le pot en décélération.

Bref... vérifie ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675pG

Re bonjour,

Voila il semble qu on ait trouvé d ou viens le souci. Avance réglée sur 9º, et a haut régime tjs pareil... Donc on se tourne vers la rupteur, on change le réglage un poil, elle semble fonctionner correctement pendant quelque seconde puis plus rien. Rupteur hs!!! Au moins quand elle est en panne c est plus simple pour comprendre ce qu il n va pas. Donc j attend le new rupteur de chez summit et le condensetaur. Je reviendrai donner des news.

Merci pour le support.

Tiens, personne n aurait un magasin serieux qui vend par correspondance en europe? Car les frais de port c est au secours....

A++

salut va chez https://www.rockauto.com/ c'est le moins cher que je connaisse sur le marché auto américaine je me fournit pour la camaro 68 de mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...