Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alfa Brera VS Audi TT TFSI VS BMW 123d


Invité §pie467Td

Messages recommandés

Invité §ner325sU

 

A 40 000 t'en trouves en occase récente :jap:

 

 

oui, et des Maserati coupé 4.2 V8 cambiocorsa de 2004 aussi... mais il me semble qu'on parle de neuf non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

exact, messieurs il s'agit d'un achat neuf pour avoir le plaisir de choisir exactement le modéle que je veux comme je veux :jap:

Les occassions ne me font plus KIFFER :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa doit subir un restylage d'ici 2009 qui comprendra un nouvel allégement et de nouvelle motorisation. La version actuelle n'est pas denué de charme, bien au contraire mais manque de dynamisme.

La Brera est extremement lourde, je l'ai essayée en V6 260 ch, ça n'avance pas :/

Reste à voir la version JTDm, mais je doute que ça pousse plus fort :bah:

eh bah voila qu'est ce que j'avais dit :D

mais voila si vous l'avez essayé... c'est si flagrant alors?

c'est con quand même :pfff:

 

sinon un p'tit GT V6 arese pourra résoudre ce problème :love::love::love:

 

Bah disons qu'en sortant d'une Cooper S de 175 ch, je m'attendais à un truc qui pousse au moins autant, voire plus, avec presque 100 ch de plus... Et là au contraire, on ne sent rien :/

Même le bruit du moteur n'est pas là pour rattraper les choses : c'est très, très insonorisé :(

Quand je pense à la 147 GTA d'un pote qui est totalement à l'opposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La 123d entre les 3.

 

Mais si tu voulais une voiture plus "papa" , dans les non-cités, moi j'aime bien la nouvelle C5 en 2.2 HDI 170 par exemple. Je la trouve particulièrement réussi, et a mon avis a 35 000€ tu as la version toutes options non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin niveau perf je suis pas sur qu'il va s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

123d pour moi : c'est la plus économique et reste bien performante (comparé aux autres voitures citées).

 

Je ne sais pas quand sort la TT en diesel mais elle ne t'intéresserait pas celle la en version 170 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

En meme temps X1 Alfa ça doit pas être un veau non plus, largement suffisant pour trainer toute la famille et doubler sans retrograder :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le hdi 110 aussi est suffisant...

Il n'empeche la C5 n'est ni une voiture dynamique ni performante et encore moins une sportive. Hors dans ce comparatif je vois quand même des voitures qui ont un niveau de perf assez relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Je vais donné qqs explications sur mon "environnement".

Je fais environ 30000km/an pour mon boulot sur route et autoroute , j'ai un nissan navarra en complément pour les trajets "locaux" et ma femme a récupérer mon ancienne ALFA 156sw pour les trajets en famille.

Je suis par ailleurs motard ( zx6r pour le circuit et aprilia tuono pour la route) et je préfére "piloter" une moto plutot qu'une voiture. donc pas de voiture de sport.

il me faut 4 places méme petite.

Par expérience, j'ai laissé de coté les coupé cabriolet méme si le volvo C70 m'interressait.

Le véhicule que je cherche doit étre agréable a conduire, suffisament confortable pour faire des bornes, et assez performant pour ce faire "un peu" plaisir :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le 1.9JTD est un bon diesel. Il est performand peu gourmand, fiable et discret à régime constant. Par contre c'est vrai qu'a pleine charge il est bruyant et qu'il a un creux sous les 1500tr. Mais le 2.4L de la Brera à les mêmes symptomes. Il a juste une sonorité plus agréable à chaud.

 

En version Selective avec le Bose et le cuir :rs:

 

Pour avoir connu le 1.9JTD et le 2.4JTD, l'agrément n'a absolument rien à voir.

Le 2.4 est bin plus gourmand, mais aussi bien plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je croyais que le 2.4 de chez alfa avait connu une évolution récente ayant bien gommé ce probléme de creux à bas régime.

 

Tu avais quoi comme moteur sur l'A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

T'es en train de comparer une s4 et une z4 M avec un mazoot arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Est-ce que tu m'as vu mettre un outil de comparaison entre la s4 et la z4 et la 335d ???

C'est pas parcequ'il y a 3 voitures différentes dans le meme post que je les comparent...

Je peux bien mettre bleu, blanc, rouge dans une phrase, sans pour autant que je les comparent !

 

De plus l'auteur du topic hesite bien entre 2 diesel et une essence ???

 

Sekar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Bon ben TT Oblige :D

 

Non mais j'ai déja essayé la Brera, bof bof ...

 

la 123 d jamais essayé, ca doit etre un trés bon moteur mais la ligne :cry:

 

Pour ma part possédant une TT, que du bonheur, un look terrible (pour ma part j'ai le pack s-line, jantes RS4) etc etc ce qui accentue encore un peu plus le coté "bestial" de la voiture ...

 

Un excellent moteur, qui repart fort à bas régime sans s'essouflé jusque la zone rouge et un bruit très très sympa pour un 4 pattes (tu peux toujours venir dans notre section sur le forum) les avis sont en général les mêmes que moi ...

 

Donc avantage de la TT: Ligne qui sort un peu de l'ordinaire, excellent moteur, consommation pas importante, personnalisation importante, intérieur magnifique (ca c'est subjectif) mais c'est un intérieur a part qd tu t'assied dedans, siége bacquet, sonorité vraiment sympa

 

Inconvénients: pas de place derriére ou alors pour des enfants, coffre moyen pas possible de mettre 2 grosses valises, et visibilité réduite surtout à l'arriére (merci l'acousting parking)

 

Ps: Pour avoir passé le moteur au banc, elle sort 210 chevaux et un peu plus de 280 Nm. Enfin c'est largement suffisant pour déposer 90% du parc automobile, mnt y'en a un sur le forum qui a reprogrammé sa tuture, c'est tout un monstre (vidéo et photo à l'appui)

 

Mnt c'est vrai que mon avis est un peu subjectif puisque moi même j'ai choisi une TT mais bon si je prendrai pas la TT, j'aurai choisi parmis tes 3 critéres, la 123 D sans hésiter dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Avec 30 000 bornes par an = Diesel.

 

Donc le choix se porte sur la BMW ou l' Alfa.

Pour le plaisir de conduite, la 123d doit être au dessus, (moteur, propulsion).

Niveau look, par contre, l' Alfa a pour moi l'avantage, mais après c'est une question de goût...

 

Donc mon choix Bmw 123d.

 

 

merde je parcours 30000 bornes par an roule en L6 essence et même que je ne mange pas de patates tous les jours c'est grave ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

merde je parcours 30000 bornes par an roule en L6 essence et même que je ne mange pas de patates tous les jours c'est grave ?

 

Tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas tes moyens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas tes moyens :oui:

 

 

 

Certes mais l'équation 30000 bornes égale diesel érigée en dogme est poilante, par ailleurs dans la sélection de l'auteur il me semble que le TT carbure à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

 

Certes mais l'équation 30000 bornes égale diesel érigée en dogme est poilante, par ailleurs dans la sélection de l'auteur il me semble que le TT carbure à l'essence...

 

 

C'est pas un dogme, mais reconnait que a partir de ce kilométrage c'est plus économique de rouler en diesel, les voitures ne seraient pas aux même prix d'achat le calcul serait a faire, mais la...

 

Et c'est très bien pour toi que tu puisses assumer un L6 avec ce kilométrage, mais je pense que beaucoup ne peuvent pas se le permettre :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est pas un dogme, mais reconnait que a partir de ce kilométrage c'est plus économique de rouler en diesel, les voitures ne seraient pas aux même prix d'achat le calcul serait a faire, mais la...

 

Et c'est très bien pour toi que tu puisses assumer un L6 avec ce kilométrage, mais je pense que beaucoup ne peuvent pas se le permettre :bah:

 

 

 

Ca dépend je roule en 135i, je vais changer pour une 335i. Je change de véhicules tous les ans.

Il y a, je crois, 3800€ de différence entre 335i et 335d (moins que ça si tu prends la 335i en boite auto mais ça ne sera pas mon cas). Je doute arriver à amortir en 1 an les 3800€ de différence et l'assurance plus chère (200€ par an dans mon cas) de la 335d même en prenant en compte la revente peut-être un poil meilleure de la d. Donc cette notion de rentabilité du diesel n'est valable que sur une certaine durée de possession variant selon les véhicules.

 

De plus, comme je l'ai écrit précedemment l'auteur fait figurer un véhicule essence dans ses choix, je suppose que c'est en connaissance de cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je croyais que le 2.4 de chez alfa avait connu une évolution récente ayant bien gommé ce probléme de creux à bas régime.

 

Tu avais quoi comme moteur sur l'A6 ?

 

Oui, ça a été amélioré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, messieurs il s'agit d'un achat neuf pour avoir le plaisir de choisir exactement le modéle que je veux comme je veux :jap:

Les occassions ne me font plus KIFFER :q

 

 

La BRERA est pour moi, la plus originale, on en croise pas beaucoup sur nos route à la difference des séries 1 et TT.

Dommage de ne pas se tourner vers une occaz très récente, à 35-40K€ on commence à avoir des voitures plaisirs sympa, avec ce budget là, moi je regarderai de plus près les 335 coupé ou les mustang GT :love: à kilométrage raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Brera est superbe, mais il ne faut pas chercher des sensations de sportive.

C'est plus un coupé cossu, confortable, que réellement exaltant.

Le chassis est très bon, le style superbe et original, l'intérieur agréable pour deux et correctement fini, mais pour celui qui cherche les sensations, ce n'est pas le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Elle est magnifique meme :lover:

 

 

+1 c'est pour moi la plus réussie et la plus originale, après c'est vrai ce n'est pas la plus véloce comparé à la bm et la TT (quoique la tfsi ne doit pas être plus efficace que la brera 3.2 v6...)

C'est pour la belle italienne que j'ai voté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Donc pour mettre un peu plus dans le contexte:

Je rappelle que j'ai toujours une alfa 156sw avec le jtd 175cv a madame car avec la ligne toujours aussi fluide et racé; et le moteur qui offre des performances de haut niveau pour une conso de 6,2l (avec madame au volant) est la voiture "presque ideal" de pére de famille :p , qui fait grosso modo la méme taille qu'une 307 sw.

 

j'avais une tt1 v6 que j'ai adoré mais qui manqué de quelques ingredients pour gros rouleurs:

- les jantes en 18'' parfait pour le look mais aussi pour compter les graviers :(

- pas de régulateur de vitesse = trop dur les long trajet avec la pédale de droite qui vous démange :ange:

- Le V6 avec un son magique et des perf largement suffisante (voir trop) pour se faire plaisir mais avec lequelle j'avais du mal a faire moins de 11l. :pfff:

 

Donc j'ai changer pour un véhicule complétement différent:

Mon véhicule actuelle:

 

09072008.jpg

 

AUDI A6 V6 tdi :C'est un véhicule qui ma fait envie car la ligne est superbe , le package moteur finition confort de trés hau niveau.

Mais pourquoi je veux la changer :o

 

Je suis le plus souvent seul dedans et quand je me parle il y a de l'echos tellement c'est grand à l'intérieur :lol:

La gallére sur les parking

La boite auto.....................bin j'aime pas trop.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Donc pour mettre un peu plus dans le contexte:

Je rappelle que j'ai toujours une alfa 156sw avec le jtd 175cv a madame car avec la ligne toujours aussi fluide et racé; et le moteur qui offre des performances de haut niveau pour une conso de 6,2l (avec madame au volant) est la voiture "presque ideal" de pére de famille :p , qui fait grosso modo la méme taille qu'une 307 sw.

 

j'avais une tt1 v6 que j'ai adoré mais qui manqué de quelques ingredients pour gros rouleurs:

- les jantes en 18'' parfait pour le look mais aussi pour compter les graviers :(

- pas de régulateur de vitesse = trop dur les long trajet avec la pédale de droite qui vous démange :ange:

- Le V6 avec un son magique et des perf largement suffisante (voir trop) pour se faire plaisir mais avec lequelle j'avais du mal a faire moins de 11l. :pfff:

 

Donc j'ai changer pour un véhicule complétement différent:

Mon véhicule actuelle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/265828/09072008.jpg

 

AUDI A6 V6 tdi :C'est un véhicule qui ma fait envie car la ligne est superbe , le package moteur finition confort de trés hau niveau.

Mais pourquoi je veux la changer :o

 

Je suis le plus souvent seul dedans et quand je me parle il y a de l'echos tellement c'est grand à l'intérieur :lol:

La gallére sur les parking

La boite auto.....................bin j'aime pas trop.

 

Dans ce cas, je pense que tu peux exclure le TT TFSI de tes options, tu n'arriveras jamais à descendre au niveau conso de l'alfa , le TT doit être dans les 8/9L en conduite quotidienne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Avec mon A6 je fais du 8 à 8,5l de moy donc la conso de la tt tfsi ne me fait pas "peur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Avec mon A6 je fais du 8 à 8,5l de moy donc la conso de la tt tfsi ne me fait pas "peur".

 

Bah c'est pas énorme vu le bestiau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Déjà, il te faut quatre places, je ne sais pas si dans le TT tu as énormément de place à l'arrière et le coffre doit être assez rikiki (en revanche, très belle ligne!)...Ensuite, pour avoir essayé la Brera (la V6) en conducteur et passager, pour ce qui est de la place derrière, c'est clair que c'est pas la fête, mais disons que pour quelqu'un de mon gabarit, c'est tout de même faisable sur des distances moyennes. Evidement, là-dessus, ce sera la 123D la meilleure...

Donc pour la place/confort, pour moi:

1) 123D

2) Brera

3) TT (avec un bémol, je n'ai pas testé...)

 

Ensuite, pour ce qui est du look, pour moi la Brera est la plus belle et surtout la plus exclusive. Ensuite, le TT est franchement très chouette, lignes fluides et racées à la fois, compact, bien sympa quoi! pour ce qui est de la 123D, pour une berline compacte, elle a un style assez décalée et une "gueule" BMW, mais ça reste un compacte, ce n'est pas un coupé...

Donc pour le look, pour moi:

1) Brera

2) TT

3) 123D

 

Pour ce qui est de l'agrément moteur, pour moi, le TT est devant, un essence Turbo dernière génération, ou les avantages du diesel et de l'essence un un seul moteur...Que du bonheur!

Ensuite, la Brera, sur les dernière versions, fait 210ch et non plus 200ch comme auparavant, Alfa a opéré quelques changement sur le moteur, qui gomment ses plus gros défauts, donc il est pas si mal que ça, mais je ne pense pas qu'il arrive au niveau de 123D, qui apparemment est très bien née!

Donc pour le moteur, pour moi:

1) TT

2) 123D

3) Brera

 

 

Après, le choix t'appartiens, pour le côté pratique et economique, la 123D est devant suivie de la Brera. Pour le look, la passion, c'est la Brera et pour les perfs, amusement, c'est le TT...

 

Enjoy! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Et ouais , pas facile de choisir entre les 3 mais il faut que je les essayes pour faire pencher la balance.

A moins que je monte le moteur de la 123d sur le chasis de la tt et le tout embalé par une caisse de brera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Regardes la décôte des Brera aussi , ça peut faire pencher la balance si tu veux la revendre un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le moteur de la BMW est surement beaucoup plus sobre que le 2.4JTD, maintenant, ça reste un 4 cylindres diesel, même puissant, ça n'a rien de particulièrement sympa.

Le 2.4JTD est moins "raisonnable" mais a un caractère bien à lui.

Une 5 cylindres et un 4 cylindres n'ont pas le même fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...