ytsejamqt 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ou pas. On en voit encore à la pelle sur nos routes des 1.9l DCi. Ce qui pourrait éventuellement les faire disparaitre est le durcissement du CT niveau pollution... un peu comme les BX/Xantia qui deviennent rare a cause des fuites de LHM et Citroen qui n'entretient plus ces voitures. Voir également les lois anti-diesel qui arriverons a moyen terme. Clairement Et je me faisais la réflexion pour le N47 aussi il y a peu. Comme quoi, même si les pannes sont fréquentes, il faut qu'elles ne le sont pas tant que ça en réalité car il en reste un sacré paquet en circulation, bien qu'on puisse admettre que certains blocs ont été remplacés ou réparés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 c'est un truc du programme macron de tuer le diesel d'ailleurs. D'après mon contrôleur technique, le défapage risque d'être sanctionné lors d'un contrôle technique, sans doute à l'occasion de la réforme du contrôle technique en 2018, visant à une harmonisation au sein de l'UE. Plus généralement, la contre visite de 2 mois, pourra être ramené à 24h. Ainsi un véhicule soumis à contre visite, devra être réparé dans la journée. Ce contrôleur, très inquiet par cette réforme, m'a dit qu'il y aura la moitié des voitures, qui seront soumis à contre visite. Peut-être exagère t'il. Il redoute aussi que des clients en viennent aux mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 D'après mon contrôleur technique, le défapage risque d'être sanctionné lors d'un contrôle technique, sans doute à l'occasion de la réforme du contrôle technique en 2018, visant à une harmonisation au sein de l'UE. Plus généralement, la contre visite de 2 mois, pourra être ramené à 24h. Ainsi un véhicule soumis à contre visite, devra être réparé dans la journée. Ce contrôleur, très inquiet par cette réforme, m'a dit qu'il y aura la moitié des voitures, qui seront soumis à contre visite. Peut-être exagère t'il. Il redoute aussi que des clients en viennent aux mains. 24h, c'est uniquement sur les anomalies dangereuses. Sinon, la CV sera toujours à 2 mois. Exemple, un pneu dont la structure métallique est apparente, 24h sinon 2 mois si usure au témoin. Un feu STOP HS, VC a 2 mois, tout les feux STOP HS, 24h. Bref, ça vise les poubelles en phase terminale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 24h, c'est uniquement sur les anomalies dangereuses. Sinon, la CV sera toujours à 2 mois. Exemple, un pneu dont la structure métallique est apparente, 24h sinon 2 mois si usure au témoin. Un feu STOP HS, VC a 2 mois, tout les feux STOP HS, 24h. Bref, ça vise les poubelles en phase terminale Et juste pour me marer, tu pense que "non présence de l'avant" t'as une contrevisite de 2 mois ou de 24h? Si j'ai juste remis les feux, cligno et radiateur, mais pas capot, pare-choc ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Clairement Et je me faisais la réflexion pour le N47 aussi il y a peu. Comme quoi, même si les pannes sont fréquentes, il faut qu'elles ne le sont pas tant que ça en réalité car il en reste un sacré paquet en circulation, bien qu'on puisse admettre que certains blocs ont été remplacés ou réparés... Des voitures qui passent au travers des pannes ou réparées ailleurs qu'en concession à la facturation lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Et juste pour me marer, tu pense que "non présence de l'avant" t'as une contrevisite de 2 mois ou de 24h? Si j'ai juste remis les feux, cligno et radiateur, mais pas capot, pare-choc ou autre CT vierge. Une pièce manquante ne peut pas être HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 CT vierge. Une pièce manquante ne peut pas être HS. Ça c'est l'idée pour quand on a pas le bris de glace sur l'assurance Tu retire totalement le pare-brise et tu vas au CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Clairement Et je me faisais la réflexion pour le N47 aussi il y a peu. Comme quoi, même si les pannes sont fréquentes, il faut qu'elles ne le sont pas tant que ça en réalité car il en reste un sacré paquet en circulation, bien qu'on puisse admettre que certains blocs ont été remplacés ou réparés... Pour les dci d'un coté vu les millions d'exemplaire vendu, heureusement qu'il en reste quelques un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre688sl 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 D'après mon contrôleur technique, le défapage risque d'être sanctionné lors d'un contrôle technique, sans doute à l'occasion de la réforme du contrôle technique en 2018, visant à une harmonisation au sein de l'UE. Plus généralement, la contre visite de 2 mois, pourra être ramené à 24h. Ainsi un véhicule soumis à contre visite, devra être réparé dans la journée. Ce contrôleur, très inquiet par cette réforme, m'a dit qu'il y aura la moitié des voitures, qui seront soumis à contre visite. Peut-être exagère t'il. Il redoute aussi que des clients en viennent aux mains. pas de PB pour le defapage effectué par des spécialiste les contrôleurs ne peuvent pas à l heure actuelle le sanctionné car bien fait c' est pas visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 c'est un truc du programme macron de tuer le diesel d'ailleurs. j'aime pas les diesels en voiture, alors ca ne me dérange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ça c'est l'idée pour quand on a pas le bris de glace sur l'assurance Tu retire totalement le pare-brise et tu vas au CT Il ne va pas vouloir essayer les essuie-glace et lave-glace du coup Et sans le moteur, tu ne risques plus le refus pour pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 24h, c'est uniquement sur les anomalies dangereuses. Sinon, la CV sera toujours à 2 mois. Exemple, un pneu dont la structure métallique est apparente, 24h sinon 2 mois si usure au témoin. Un feu STOP HS, VC a 2 mois, tout les feux STOP HS, 24h. Bref, ça vise les poubelles en phase terminale Ah du coup c'est plus logique comme ça. Je commençais à me poser des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 suffit de regarder le kilométrage qu'ont les 20/21/25/30 espace,safrane et trafic pour comprendre que ce bourrin est ultra robuste et très fiable tout ce qui est du consommable sur les moteurs moderne(injecteurs,turbos,volant moteur)ben sur le j8s,ça dure la vie du moteur et pas 250 ou 300 000kms,ça c'est de la gnognotte pour un j8s non un j8s bien entretenue,ça torche ces 5/600 000kms autant dire le double d'un moteur moderne certe c'est bruyant,vibrant,ça consomme un peu et ça décoiffe pas des masses,mais c'est solide et ultra fiable le jeep avec le j8s,c'est un cas a part l'ex 25 du paternel,vendue avec le j8s qui accussait plus de 600 000kms et il tournait comme une montre le bougre et pourtant il en avait chié sévère... c'etait une autre époque....une époque ou un bloc arrivait a lessiver 2 caisses et tournait encore comme une montre de nos jours,c'est plutôt l'inverse,il faut 3 blocs pour flinguer une caisse vue que ça rouille plus Je pense que c'est les périphériques qui posent problème chez Jeep, car chez Renault il est increvable. Un peu comme le 2.5dt de la Safrane, fiable sur les Italiennes, et tout le contraire chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ainsi un véhicule soumis à contre visite, devra être réparé dans la journée. Rien que pour la commande des pièces il faut une journée, en fonction du planning du garage toutes les voitures avec contre visites seront dans l'illégalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Elles ne pourront juste pas rouler, il faudra qu'elle reste au garage donc en gros. Mais sinon je me disais la même chose. Mais tout dépend la chose, si on parle d'un organe critique de sécurité c'est mieux comme ça de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 j'aime pas les diesels en voiture, alors ca ne me dérange pas Grossière erreur :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 D'après mon contrôleur technique, le défapage risque d'être sanctionné lors d'un contrôle technique, sans doute à l'occasion de la réforme du contrôle technique en 2018, visant à une harmonisation au sein de l'UE. Plus généralement, la contre visite de 2 mois, pourra être ramené à 24h. Ainsi un véhicule soumis à contre visite, devra être réparé dans la journée. Ce contrôleur, très inquiet par cette réforme, m'a dit qu'il y aura la moitié des voitures, qui seront soumis à contre visite. Peut-être exagère t'il. Il redoute aussi que des clients en viennent aux mains. 24h, c'est uniquement sur les anomalies dangereuses. Sinon, la CV sera toujours à 2 mois. Exemple, un pneu dont la structure métallique est apparente, 24h sinon 2 mois si usure au témoin. Un feu STOP HS, VC a 2 mois, tout les feux STOP HS, 24h. Bref, ça vise les poubelles en phase terminale Oui on crée un échelon supplémentaire. -Défaut sans contre visite -Défaut avec contre visite, 2 mois. -Défaut critique, 24h. Cependant il faudra voir concrètement ce qui sera inclu dans défaut critique. J'ai lu qu'un impact de 5 cm sur le pare-brise serait un défaut critique. Pareil pour une fuite quelque soit l'origine. Une autre question se pose, si on met plus de 24 h pour effectuer la réparation, admettons 48h, il faudra repasser le contrôle complet ? Si c'est le cas, ça risque de faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 24h, c'est uniquement sur les anomalies dangereuses. Sinon, la CV sera toujours à 2 mois. Exemple, un pneu dont la structure métallique est apparente, 24h sinon 2 mois si usure au témoin. Un feu STOP HS, VC a 2 mois, tout les feux STOP HS, 24h. Bref, ça vise les poubelles en phase terminale Moi ce qui me fait chier, c'est le voyant ABS qui passe en CV. J'ai deux capteurs morts sur la BX, et ceux-ci sont introuvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Oui on crée un échelon supplémentaire. -Défaut sans contre visite -Défaut avec contre visite, 2 mois. -Défaut critique, 24h. Cependant il faudra voir concrètement ce qui sera inclu dans défaut critique. J'ai lu qu'un impact de 5 cm sur le pare-brise serait un défaut critique. Pareil pour une fuite quelque soit l'origine. Une autre question se pose, si on met plus de 24 h pour effectuer la réparation, admettons 48h, il faudra repasser le contrôle complet ? Si c'est le cas, ça risque de faire mal. Bordel, va falloir commencer à entretenir ses voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Moi ce qui me fait chier, c'est le voyant ABS qui passe en CV. J'ai deux capteurs morts sur la BX, et ceux-ci sont introuvables. Enlève l'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Je pense que c'est les périphériques qui posent problème chez Jeep, car chez Renault il est increvable. Un peu comme le 2.5dt de la Safrane, fiable sur les Italiennes, et tout le contraire chez Renault Les périphériques sont les mêmes que sur une Renault Le problème c'est les conducteurs qui croient que c'est fait pour rouler à 130 pendant des heures et qui ne savent pas ménager la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Enlève l'ampoule Autant sur les compteur de mes escort 4 que j'ai démonté récemment, c'est possible, mais là je vois pas trop comment ... Sur les récentes à mon avis tout est soudé, donc faudra souder un court-circuit derrière le compteur, ou déssouder la LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 C'est une BX, il suffit de shunter l'ampoule et le problème est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ah oui c'est vrai, BX, donc ampoule. My bad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Les périphériques sont les mêmes que sur une Renault Le problème c'est les conducteurs qui croient que c'est fait pour rouler à 130 pendant des heures et qui ne savent pas ménager la mécanique. C'est pas le but d'un diesel de pouvoir rouler pendant des heures sur autoroutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 C'est pas le but d'un diesel de pouvoir rouler pendant des heures sur autoroutes Si, mais t'es pas solicité pareil dans une caisse d'1T3 et dans un SUV qui en plus du poids va être aussi aerodynamique qu'un parpaing et avoir des pneus bien lourds et larges. Et autoroute oui, mais pas forcément bloquer le 130 quoi qu'il arrive, tu peux très bien rouler cool à 100 sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Vous faites de beaux paranos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 À mon avis la différence de puissance requise pour tenir une vitesse de 120 sur des longs trajets d'autoroute n'est pas forcément flagrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 J'essaye juste de trouver une explication, je fais pas le parano, je tire comme un sac de temps en temps sans pour autant me poser de question (sauf la question de savoir si le moteur est chaud). Après je sais pas comment ça se passe côté flux d'air dedans. Sinon côté préconisations d'entretien, c'est la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Vous faites de beaux paranos Un diesel c'est fait pour tourner à charge, si vous conduisez comme des fiottes, le moteur n'aime pas de trop Après on vous demande pas de taper la zone rouge h24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 C'est fait pour tourner a des régimes constants, l'exploitation de toute la plage de régime c'est bon pour tous les moteurs, essence ou diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 De toutes façons avec une zone rouge à 3000tr/min je pense pas que ça soit trop un problème si on fait de l'autoroute Nan mais t'as sûrement un petit détail qui change, genre au moins l'huile indiquée, ou une connerie comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Si, mais t'es pas solicité pareil dans une caisse d'1T3 et dans un SUV qui en plus du poids va être aussi aerodynamique qu'un parpaing et avoir des pneus bien lourds et larges. Et autoroute oui, mais pas forcément bloquer le 130 quoi qu'il arrive, tu peux très bien rouler cool à 100 sur l'autoroute. Les gens croient qu'un 4X4 c'est une formule 1... Le cherokee est un "SUV" léger : grâce à sa coque autoporteuse, son hayon et sa face avant en polyester et son moteur en aluminium, il ne fait qu' 1T6 C'est clair que l'aérodynamique n'a jamais été travaillée pour taper des chronos! pour peu que tu aies encore un pare-buffle, des marche-pieds, et des barres de toit... t'as la totale! Moi je me limite à 110 sur l'autoroute. Il ne chauffe pas et ça se passe très bien ! (Il plafonne à 140 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Enlève l'ampoule Ca suffit pas, il est aussi vérifié que l'auto-diag s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ca suffit pas, il est aussi vérifié que l'auto-diag s'affiche. Dans ce cas faut voir pour ponter sur un autre voyant à la con, et défoncer la piste de base du voyant. Cloner un autre voyant quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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