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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §gaa445nu

tu l'as payé cher ?

 

 

Non, 1000€ j'en m'en sert juste pour des travaux de rénovation, parpaing, placo, ciment, sable...

 

C'est pour ca que j'ai pas chercher loin ni chère.

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Le 1.4 hdi 8v 70ch est bien bien plus souple :D

 

Plus souple que le 1.6 de la focus/fiesta???

Sur la focus et fiesta ça reprend à 1500T/min sans lag, sur le 1.4 ça prend énormément de lag même proche de 2000T/min, et sur la fiesta c'est pas vraiment souple.

Sur la C3 ça l'état un peu plus car cartographié différent, mais moins que le 1.6 90 sur la focus/fiesta :??:

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Plus souple que le 1.6 de la focus/fiesta???

Sur la focus et fiesta ça reprend à 1500T/min sans lag, sur le 1.4 ça prend énormément de lag même proche de 2000T/min, et sur la fiesta c'est pas vraiment souple.

Sur la C3 ça l'état un peu plus car cartographié différent, mais moins que le 1.6 90 sur la focus/fiesta :??:

 

 

Je pense que c'était ironique, surtout dans le "bien bien souple" dans le genre plus mou tu meurs gr3kos.gif.f55a44bf7aa17f373f8e1265b671ca16.gif

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Plus souple que le 1.6 de la focus/fiesta???

Sur la focus et fiesta ça reprend à 1500T/min sans lag, sur le 1.4 ça prend énormément de lag même proche de 2000T/min, et sur la fiesta c'est pas vraiment souple.

Sur la C3 ça l'état un peu plus car cartographié différent, mais moins que le 1.6 90 sur la focus/fiesta :??:

 

 

On parle du 1.4 hdi 92ch de la c3 et dont la c3 a eu l'exclusivité de cette grosse daube.

 

Donc oui, le 1.4 hdi 70 est bien plus souple.

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ouai enfin vive le progrès quoi.....

 

le 2.0HDI premier du nom en 90 ou 110ch la oui ce moteur est hyper agréable a mener

 

ultra souple,ça reprend très bien meme bas dans les tours,ça vibre peu,c'est silencieux,coup d'essai,coup de maitre pour PSA

 

un 1.6l HDI autant en 8 que 16S

 

tu l'entend arriver a 100m tellement il gronde cette merde :lol:

sans parler de la fiabilité/endurance y'a meme pas photos.....

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On parle du 1.4 hdi 92ch de la c3 et dont la c3 a eu l'exclusivité de cette grosse daube.

 

Donc oui, le 1.4 hdi 70 est bien plus souple.

 

Ah que le 16V peut-être. :jap:

je n'ai jamais eu "la chance" de l'essayer. :ange:

 

Remarque j'ai profité du 1.2 TDI 3 cylindre de chez vw, et on peut difficilement faire pire, avec un bloc qui tourne en atmosphérique sous 2000T/min et une boite à rallonge obligeant à rouler à 70 en 3 pour relancer. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Bizarrement en ville tant qu'on a pas besoin de repartir vite, ça va, ça passe quand même, mais au delà de 50 c'est un bordel sans nom car en atmopshérique ce n'est pas suffisant, et donc pour être au delà des 2000T/min faut être en 3 à 70 et en 2 à 50...

 

Donc oui comparé à ça le 1.4 70 est effectivement souple. :D

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On parle du 1.4 hdi 92ch de la c3 et dont la c3 a eu l'exclusivité de cette grosse daube.

 

Donc oui, le 1.4 hdi 70 est bien plus souple.

 

Pas que la C3, la Suzuki Liana aussi.

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Le 1.6 HDi 90 est moins agréable que le 2.0 HDi, mais dans les faits il marche nettement mieux (c'est flagrant en comparaison directe). Toutefois, à choisir je prends le 2.0 HDi.

 

Sans même parler du chapitre fiabilité. :ddr:

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Le 1.6 HDi 90 est moins agréable que le 2.0 HDi, mais dans les faits il marche nettement mieux (c'est flagrant en comparaison directe). Toutefois, à choisir je prends le 2.0 HDi.

 

Sans même parler du chapitre fiabilité. :ddr:

 

 

 

Et pis une p'tite reprog et le trou est bouché... gr3kos.gif.83963f4356c3cdf6ef7cf593cc8835f2.gif avec un gros bloc plein partout

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ouai enfin vive le progrès quoi.....

 

le 2.0HDI premier du nom en 90 ou 110ch la oui ce moteur est hyper agréable a mener

 

ultra souple,ça reprend très bien meme bas dans les tours,ça vibre peu,c'est silencieux,coup d'essai,coup de maitre pour PSA

 

un 1.6l HDI autant en 8 que 16S

 

tu l'entend arriver a 100m tellement il gronde cette merde :lol:

sans parler de la fiabilité/endurance y'a meme pas photos.....

 

 

Ce topic nous prouve de temps en temps quand même que même le 1.6l HDI 16v peut aligner des bornes.

Surtout chez les vrais gros rouleur et quand ce moteur est bien surveiller et entretenu par des ateliers compétents.

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Ce topic nous prouve de temps en temps quand même que même le 1.6l HDI 16v peut aligner des bornes.

Surtout chez les vrais gros rouleur et quand ce moteur est bien surveiller et entretenu par des ateliers compétents.

 

Ouais, enfin un moteur devrait être entretenu, et non surveillé :o si on n'a pas confiance en son moulin, et qu'on appréhende la prochaine panne, il y a quand même une couille dans le potage :non:

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Le 1.6 HDi 90 est moins agréable que le 2.0 HDi, mais dans les faits il marche nettement mieux (c'est flagrant en comparaison directe). Toutefois, à choisir je prends le 2.0 HDi.

 

Sans même parler du chapitre fiabilité. :ddr:

 

Le 2.0 est plus rond, il aime moins les tours donc niveau perf brute c'est moins bon, mais été très souple en version 90 sur une 206 ce qui fait qu'en conduite "normale" ça reste plus sympa.

:jap:

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Invité §bre688sl

Le remplaçant du Kangoo rouge, toujours en rouge qui entre direct dans ce topic.

 

 

 

 

Moteur 1.8 16v, année 2001.

combien de plein d' essence à t il engloutit?

qui nous fais le calcul?

en litres aussi

merci

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Ouais, enfin un moteur devrait être entretenu, et non surveillé :o si on n'a pas confiance en son moulin, et qu'on appréhende la prochaine panne, il y a quand même une couille dans le potage :non:

 

Je suis d'accord.

Mais quand les problèmes sont connus, ça devient simple de surveiller pour éviter justement d'avoir des problèmes et de rouler tranquille.

Donc pour le 1.6l HDI 16v, suffit de surveiller l'état et le serrage des injecteurs de temps en temps, de faire une vidange plus régulièrement (6 mois/10 000km) et tu supprimes 90% des problèmes de fiabilité.

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Je suis d'accord.

Mais quand les problèmes sont connus, ça devient simple de surveiller pour éviter justement d'avoir des problèmes et de rouler tranquille.

Donc pour le 1.6l HDI 16v, suffit de surveiller l'état et le serrage des injecteurs de temps en temps, de faire une vidange plus régulièrement (6 mois/10 000km) et tu supprimes 90% des problèmes de fiabilité.

 

 

Tout sur le hdi 16v et comment résoudre les problèmes : http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

 

et en image la résolution : http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a125157130

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Je suis d'accord.

Mais quand les problèmes sont connus, ça devient simple de surveiller pour éviter justement d'avoir des problèmes et de rouler tranquille.

Donc pour le 1.6l HDI 16v, suffit de surveiller l'état et le serrage des injecteurs de temps en temps, de faire une vidange plus régulièrement (6 mois/10 000km) et tu supprimes 90% des problèmes de fiabilité.

 

6 mois/10 000 pour celui qui ne sait pas ou n'a pas le temps donc le fait en garage ça revient vite cher.

C'est économique les blocs diesels. dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

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combien de plein d' essence à t il engloutit?

qui nous fais le calcul?

en litres aussi

merci

 

 

Il ne consomme pas tant que ça, L'ODB indique 7.3L/100 depuis que j'ai été le chercher.

Sûrement un peu optimiste comme beaucoup d'ODB, au pire c'est 8L/100 rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Il ne consomme pas tant que ça, L'ODB indique 7.3L/100 depuis que j'ai été le chercher.

Sûrement un peu optimiste comme beaucoup d'ODB, au pire c'est 8L/100 rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Un pote fait aux alentours de 8 litres avec ce moteur dans une C5 I... je l'ai conduit pour mon déménagement quelques jours, je l'ai trouvé plutôt souple et silencieux donc agréable à défaut d'être percutant :oui:

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Un pote fait aux alentours de 8 litres avec ce moteur dans une C5 I... je l'ai conduit pour mon déménagement quelques jours, je l'ai trouvé plutôt souple et silencieux donc agréable à défaut d'être percutant :oui:

 

 

Bizarrement je le trouve plus souple que la version 1.8i 8s.

Mais si on le brusque, c'est pas sportif c'est clair freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §bre688sl

Je suis d'accord.

Mais quand les problèmes sont connus, ça devient simple de surveiller pour éviter justement d'avoir des problèmes et de rouler tranquille.

Donc pour le 1.6l HDI 16v, suffit de surveiller l'état et le serrage des injecteurs de temps en temps, de faire une vidange plus régulièrement (6 mois/10 000km) et tu supprimes 90% des problèmes de fiabilité.

ouais cela donne vraiment envie de rouler avec du peugeot :lol:

franchement à te lire ont dirais que cela fais 10 ans que l' automobile existe :sol:

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Invité §bre688sl

y'a des dCi aussi :o

dci c' est :non: pour moi

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Apres on peut décider ce que "avoir des problèmes" veut dire et décerner des fiabilités différentes.

 

Exemple OPEL avec le fameux DTI (2.0 et 2.2) qui n'a jamais de pannes aléatoires ou non immobilisantes et soit fonctionne soit ne fonctionne pas. En gros soit l'EGR déconne et mode dégradé, soit la pompe Bosch qui lâche et tu jettes la voiture.

 

Un DCi ou HDi c'est plus sournois, ca peut faire croire que tout va bien mais....pas forcément!

 

Pour en revenir aux vidanges, si on est un chouilla réglo, on fait toujours les vidanges avant terme histoire d'éliminer des soucis potentiels ue ce soit essence et mazout.

 

Perso sur ma charrette Pigeot 306 1.6i le bloc autorise une vidange tous les 20.000 et perso je l'a fais tous les 10.000 la couleur de l'huile me convainc de continuer comme cela...

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Perso une révision par ans.

Après ça dépend l'usage et les km.

1 an avec mes essences ça donne 13 000km. Donc ce n'est pas large et c'est ce que je fais.

La mondéo a tourné à une révision par ans, soit tous les 20 000km, mais usage normal d'un diesel à savoir que des trajets longs...

260 000km plus tard, il n'y avait aucun soucis. Revendu en parfait état niveau moteur.

Le transit c'est normalement 2 ans ou 45 000km, et on le fait tous les ans soit entre 10 et 15 000km à la sortie de l'hivernage.

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