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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Invité §mr.064MA

Apres on peut décider ce que "avoir des problèmes" veut dire et décerner des fiabilités différentes.

 

Exemple OPEL avec le fameux DTI (2.0 et 2.2) qui n'a jamais de pannes aléatoires ou non immobilisantes et soit fonctionne soit ne fonctionne pas. En gros soit l'EGR déconne et mode dégradé, soit la pompe Bosch qui lâche et tu jettes la voiture.

 

Un DCi ou HDi c'est plus sournois, ca peut faire croire que tout va bien mais....pas forcément!

 

Pour en revenir aux vidanges, si on est un chouilla réglo, on fait toujours les vidanges avant terme histoire d'éliminer des soucis potentiels ue ce soit essence et mazout.

 

Perso sur ma charrette Pigeot 306 1.6i le bloc autorise une vidange tous les 20.000 et perso je l'a fais tous les 10.000 la couleur de l'huile me convainc de continuer comme cela...

 

 

Opel Vectra 2.0 Di pompe injection HS à 150000klm

 

Dégouté j'ai réparé et vite débarrasser de sa

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Je te comprend mais...la mienne je l'ai jeté à 420.000 et quelques avec la pompe d'origine...elle était en mode dégradé et je ne trouvais pas l'origine de la panne et ca devenait plus qu'handicapant, et dangereux sur la route.

 

Mais cette pompe (que l'on trouve sur les Mondeo ou chez certaines BMW par exemple) ne subit pas autant de problèmes...

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la mienne vectra 2.0 di a sa pompe d'origine a 326000 km

embrayage d'origine aussi

j'ai juste changé le turbo vers 300.000 car il a cassé un peu de ma faute suite a une fuite d'huile du capteur de pression

j'ai remonté un turbo d'occasion et roule ma poule

c'est la seule panne serieuse

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Invité §mr.064MA

Après la pompe a injection j'avais le turbo qui se couper de temps a autres et au CT il a fallut que je remplace les 6 silent bloc du train arrière pour moi ce n'était pas un bonne voiture

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J'ai eu aussi les silent-blocs du train arrière à refaire aussi...je confirme pour moi ce n'était pas une bonne voiture, car y'a toujours une surprise (mauvaise) qui tombe.

 

Pour ma part en 150.000 kms (de 280.000 à 430.000) j'ai eu:

 

- Changement du turbo qui commençait à avoir du jeu.

- Silent bloc de train arrière.

- Les deux moyeux avants car j'avais une roue AVG Gordini.

- Nombreuses fuites du système de dépression qui engendre le mode dégradé.

- Commodo de phare qui déconne et entraîne un passage intempestif en code/phare sur la route.

- Usure anormale pneu ARG

- Centralisation d'une porte qui n'a jamais pu être réparé.

- Les 4 lèves vitres électriques.

- Les ampoules du TDB qui ont grillées les unes après les autres.

- Problèmes de chauffe l'été malgré le changement du calorstat et vidange régulière du liquide.

- Disques avant qui se voilent (phase 1 c'est le problème)

- Crémaillère de direction qui a lâchée (grosse fuite) donc changement affreux fallait tomber tout le train avant.

- Joint d'injecteurs à changer trop fréquemment.

- Faisceau de fils du hayon (break) qui s'est coupé à force d'ouverture et fermeture.

- Vérin de hayon qui lâche car sous-dimensionné (ça fait mal quand ça tombe).

- Nettoyage de la vanne EGR très régulier.

- Les rétros électriques qui marchent par intermittence.

- Clim qui a fini par lâcher définitivement.

- Capteur de pression de suralimentation qui aime se faire changer.

 

Sans compter l'entretien courant. gr3kos.gif.e0da9bd404a187b0075acc14088f76c9.gif

 

 

 

C'est une voiture qui dure pour ceux qui aiment un peu les clefs torx sinon à éviter absolument.

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Invité §mr.064MA

Moi j'ai l'acheter l'affaire après la pompe a injection car a la vente quand j'ai passer le ct il a fallu que je change les silent bloc...

 

Je les garder 2 ans et 40 000klm

 

Et une perte de 4000€ entre l'achat les réparations et la revente

 

Je les remplacer par un vieux coucou qui m'a coûter 700 balles et zéro soucis

 

Et j'ai quel malheur j'ai fait acheter a la belle mère une Opel Vectra a 1.7d moteur très bon mes autour... Triangle avant HS train arrière HS plus de chauffage résistance qui grille...

 

Fini Opel on m'a conseillé un Zafira mes je le s'en pas autant prendre du français

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Invité §mr.064MA

Moi j'ai lacher l'affaire après la pompe a injection car a la vente quand j'ai passer le ct il a fallu que je change les silent bloc...

 

Je les garder 2 ans et 40 000klm

 

Et une perte de 4000€ entre l'achat les réparations et la revente

 

Je les remplacer par un vieux coucou qui m'a coûter 700 balles et zéro soucis

 

Et j'ai quel malheur j'ai fait acheter a la belle mère une Opel Vectra a 1.7d moteur très bon mes autour... Triangle avant HS train arrière HS plus de chauffage résistance qui grille...

 

Fini Opel on m'a conseillé un Zafira mes je le s'en pas autant prendre du français

 

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J'ai eu aussi les silent-blocs du train arrière à refaire aussi...je confirme pour moi ce n'était pas une bonne voiture, car y'a toujours une surprise (mauvaise) qui tombe.

 

Pour ma part en 150.000 kms (de 280.000 à 430.000) j'ai eu:

 

- Changement du turbo qui commençait à avoir du jeu.

- Silent bloc de train arrière.

- Les deux moyeux avants car j'avais une roue AVG Gordini.

- Nombreuses fuites du système de dépression qui engendre le mode dégradé.

- Commodo de phare qui déconne et entraîne un passage intempestif en code/phare sur la route.

- Usure anormale pneu ARG

- Centralisation d'une porte qui n'a jamais pu être réparé.

- Les 4 lèves vitres électriques.

- Les ampoules du TDB qui ont grillées les unes après les autres.

- Problèmes de chauffe l'été malgré le changement du calorstat et vidange régulière du liquide.

- Disques avant qui se voilent (phase 1 c'est le problème)

- Crémaillère de direction qui a lâchée (grosse fuite) donc changement affreux fallait tomber tout le train avant.

- Joint d'injecteurs à changer trop fréquemment.

- Faisceau de fils du hayon (break) qui s'est coupé à force d'ouverture et fermeture.

- Vérin de hayon qui lâche car sous-dimensionné (ça fait mal quand ça tombe).

- Nettoyage de la vanne EGR très régulier.

- Les rétros électriques qui marchent par intermittence.

- Clim qui a fini par lâcher définitivement.

- Capteur de pression de suralimentation qui aime se faire changer.

 

Sans compter l'entretien courant. gr3kos.gif.e0da9bd404a187b0075acc14088f76c9.gif

 

 

 

C'est une voiture qui dure pour ceux qui aiment un peu les clefs torx sinon à éviter absolument.

 

Il faut aussi relativiser... Tu as acquis la voiture à 280 000km, forcément il y a beaucoup de choses qui ont bien vécu et qui lâchent prise. Ça ne justifie pas tous les frais mais aurais-tu la même opinion de cette voiture si tu l'avais eue entre 50 000 et 200 000km par exemple ?

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Moi j'ai l'acheter l'affaire après la pompe a injection car a la vente quand j'ai passer le ct il a fallu que je change les silent bloc...

 

Je les garder 2 ans et 40 000klm

 

Et une perte de 4000€ entre l'achat les réparations et la revente

 

Je les remplacer par un vieux coucou qui m'a coûter 700 balles et zéro soucis

 

Et j'ai quel malheur j'ai fait acheter a la belle mère une Opel Vectra a 1.7d moteur très bon mes autour... Triangle avant HS train arrière HS plus de chauffage résistance qui grille...

 

Fini Opel on m'a conseillé un Zafira mes je le s'en pas autant prendre du français

 

Wai faut pas en faire une généralité.

J'ai bien eu un Zafira 2.0DTI élégance. Acheté à 240 000km, je l'ai revendu à 277 000km sans souci particulier. Il avalait juste un peu d'huile :jap:

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Invité §mr.064MA

Wai faut pas en faire une généralité.

J'ai bien eu un Zafira 2.0DTI élégance. Acheté à 240 000km, je l'ai revendu à 277 000km sans souci particulier. Il avalait juste un peu d'huile :jap:

 

 

 

Peut être aussi que a 240 000klm l'ancien propriétaire a avait déjà fait tout les frais quel aurait du avoir ?

 

 

Moi je les acheté cher Opel a 150 000klm jusqu'à 190 000 que des merde

 

Même une vielle 21 fait mieux

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J'ai eu aussi les silent-blocs du train arrière à refaire aussi...je confirme pour moi ce n'était pas une bonne voiture, car y'a toujours une surprise (mauvaise) qui tombe.

 

Pour ma part en 150.000 kms (de 280.000 à 430.000) j'ai eu:

 

- Changement du turbo qui commençait à avoir du jeu.

- Silent bloc de train arrière.

- Les deux moyeux avants car j'avais une roue AVG Gordini.

- Nombreuses fuites du système de dépression qui engendre le mode dégradé.

- Commodo de phare qui déconne et entraîne un passage intempestif en code/phare sur la route.

- Usure anormale pneu ARG

- Centralisation d'une porte qui n'a jamais pu être réparé.

- Les 4 lèves vitres électriques.

- Les ampoules du TDB qui ont grillées les unes après les autres.

- Problèmes de chauffe l'été malgré le changement du calorstat et vidange régulière du liquide.

- Disques avant qui se voilent (phase 1 c'est le problème)

- Crémaillère de direction qui a lâchée (grosse fuite) donc changement affreux fallait tomber tout le train avant.

- Joint d'injecteurs à changer trop fréquemment.

- Faisceau de fils du hayon (break) qui s'est coupé à force d'ouverture et fermeture.

- Vérin de hayon qui lâche car sous-dimensionné (ça fait mal quand ça tombe).

- Nettoyage de la vanne EGR très régulier.

- Les rétros électriques qui marchent par intermittence.

- Clim qui a fini par lâcher définitivement.

- Capteur de pression de suralimentation qui aime se faire changer.

 

Sans compter l'entretien courant. gr3kos.gif.e0da9bd404a187b0075acc14088f76c9.gif

 

 

 

C'est une voiture qui dure pour ceux qui aiment un peu les clefs torx sinon à éviter absolument.

 

 

D'un autre côté certaines pièces devaient être d'origine alors de la mécanique genre vérin de hayon ne me choque pas.

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Peut être aussi que a 240 000klm l'ancien propriétaire a avait déjà fait tout les frais quel aurait du avoir ?

Moi je les acheté cher Opel a 150 000klm jusqu'à 190 000 que des merde

 

Bagnole achetée en reprise à l'arrière d'une concession Fiat sans aucune facture ni suivi.....

 

Même une vielle 21 fait mieux

 

Wai......tu sais j'ai acheté une Laguna 2.2DT, en pensant au même principe. Belle bagnole avec un moteur puissant mais qui a pas la moindre part d'électronique.

 

J'ai eu toutes les merdes du monde en 192 et 240 000km.

 

- courroie d'accessoire cassée sur l'autoroute = changement complet du kit pour 550€

- Alternateur grillé sur la route du bled. Heureusement, la batterie neuve a tenue jusqu'à l'entrée du port.

- Fuite pompe de D.A qui m'a de nouveau grillé l'alternateur

- multiple surchauffe à cause du système qui est à la base complètement foireux

- Casse distribution 20 000km avant l'échéance

- fermeture centralisée foireuse

- Lève vitre conducteur droit (une dent du mécanisme complètement bouffé)

- Emetteur d'embrayage

 

 

Je l'ai vendu 600€ de force.....avant que le nouveau proprio ne fasse un joint de culasse 1000km plus loin.

-

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Peut être aussi que a 240 000klm l'ancien propriétaire a avait déjà fait tout les frais quel aurait du avoir ?

 

 

Moi je les acheté cher Opel a 150 000klm jusqu'à 190 000 que des merde

 

Même une vielle 21 fait mieux

 

 

 

Comme la Nevada de Bernard d'eau alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Invité §mr.064MA

A 200 000 oui mes pas comme moi a 150 000 surtout sortant d'un garage Opel

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Invité §mr.064MA

 

 

Comme la Nevada de Bernard d'eau alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

Bien sur que oui

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J'avais acheté pour 300€ une BX TurboD de 230 000 bornes il y a quelques années avec embrayage à refaire et j'ai fait 50 000 bornes avec en 2 ans sans emmerdes avant de la revendre (2h après l'avoir mise en vente :ddr: ) et le nouveau proprio a fait 60 000 Km de plus avant de serrer le moteur, la faute à l'absence totale de vidange, d'entretien, de niveau et un choc sur le carter d'huile.

 

Une sacrée caisse, je la regrette bien que rouillée à cœur. :ddr:

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Idem, voiture déjà bien utilisée et sans doute peu entretenue, pas étonnant que les pièces lachent...

 

 

Ben la lag avait un entretien béton et une pile de factures....

 

Mais bon, je la soupçonnait d'avoir fait un tour ou deux de compteur en arrière.

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Il faut aussi relativiser... Tu as acquis la voiture à 280 000km, forcément il y a beaucoup de choses qui ont bien vécu et qui lâchent prise. Ça ne justifie pas tous les frais mais aurais-tu la même opinion de cette voiture si tu l'avais eue entre 50 000 et 200 000km par exemple ?

 

 

Je peux etre d'accord sur le principe mais je ne suis pas une taliban anti marque du Blitz (j'ai pour projet de m'acheter un speedy) mais pour la vectra:

 

Une seule proprio avant avec l'intégralité des factures, d'ou l'achat pour être "serein".

 

De toutes les facons avec le temps il suffit de voir que même sur LBC par exemple les modelés diesel disparaissent les uns après les autres à cause souvent de la pompe mais aussi des nuisances annexes qui font que les proprio préfèrent les jeter plutôt que de les réparer. Pour ma part ces soucis sont hors entretien courant et c'est ce qui commencent à peser...

 

Actuellement j'ai une Punto 1.9 JTD et une 306 1.6i pour aller au taf avec 288.000 pour l'une et 260.000 pour l'autre et cette années j'ai refait l'intégralité des trains roulants pour les deux 'pneus, amortos, bilettes, triangles, freins complets + tambours et vidange, vidange, distri, ampoules...et RAS. J'ai que la 306 qui me fait ch....avec les connecteurs de portes qui se coupent mais sinon ca fait 80.000 que je roule à 80% à l'E85, pas de conso d'huile, ni d'eau, et j'ai pas eu de panne immobilisantes.

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D'un autre côté certaines pièces devaient être d'origine alors de la mécanique genre vérin de hayon ne me choque pas.

 

 

Oui mais devoir les changer tous les deux ans ça m'emmerde, surtout que ça préviens pas quand ça lâche. En fait le hayon pèse lourd et les vérins se sont pas assez dimensionnés, et quand tu le prends que le quignon ça pique. Donc devoirs les changer ne me choque pas mais c'est de devoirs répéter qui me "choque" surtout pour une pièce comme celle la.

 

En 2014 j'avais encore ma Rallye de 1988 avec les vérins d'origine et figure toi que ça marchait très bien!

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Invité §mr.064MA

Moi la Vectra je la sentais pas pour les long trajets vu tout ses bugs je les renvendu pour une vielle 21 avec laquelle j'effectuer 2000klm par semaine sans soucis

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Bonjour à tous,allez quelques news:

 

Mon C15D:225 600 kMs,impeccable;

captu109.jpg

 

Ma Xantia 1.8 16V,288 900 Kms,sans soucis.

captu108.jpg

 

La Xantia de mes parents,1.8 16S de 96,331 000 kms d'origine,et elle tire plutôt bien,la preuve.Et mon nouveau daily,à redemarrer,211 998 kms.

captu107.jpg

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Je vais vous faire sourire, mais j'adore la BX GTI 16s, ou comment poutrer ce qui roule sur nos routes avec une voiture de vieux, un peu comme la xantia TCT.

 

La TD fonctionnait admirablement bien.

 

C'est clair que ça devient rare...

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et si tu foutait ce bloc TD aujourd'hui sur une voiture, tout le monde crierait au scandale du creux sous 2500tpm :D

 

aujourd'hui, il nous faut presque le couple max au ralentit...

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C'est pourtant une impression car ça marche mieux qu'une 405 TD ou une 205 TD pourvu du même moteur sans intercooler. Ce n'est pas le 1.9TD des 405, 605, Xantia (1905cc) etc....c'est plutôt un 1.8 (1769cc) et le turbo fait ON/OFF ce qui oblige à taper dedans tout le temps pour être au dessus des 2000tr sinon c'est une bouse (il est moins coupleux mais prend plus de tours que le 1.9)

 

Un collègue avait un "swap" 1.9 TD et sérieux la ça envoyait pas mal.

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aujourd'hui, il nous faut presque le couple max au ralentit...

C'est quasiment ce que j'ai sur mon tank (C5 HDi 173) le couple max est à 1 500 tours, en conduite pépère sur route je ne dépasse pas les 1 800 tours, un vrai camion.

La BX si je veux qu'elle donne un peu, oui, il faut que je pousse le moteur dans ses retranchements.

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DSCF0042.jpg

 

Ma toute première voiture gr3kos.gif.83963f4356c3cdf6ef7cf593cc8835f2.gif notez les 4 antibrouillards dont 2 longues portées (hyper rare), la nuit c'était festival on y voyait super bien.

 

Décédée à plus de 300.000 je ne pourrai plus dire. Oui à l'époque je collais au cul, suffit de voir les traces de mouches en forme de gravillons qui impactait le capot... gr3kos.gif.a75aa14a6a4c323b2aea85a12998aa84.gif c'était y'a 13 ans deja!!

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