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Je ne sais pas quoi choisir : Opel ou Seat


Invité §tot850vH

Messages recommandés

Invité §tot850vH

J'hésite entre 2 véhicule NEUF :

- La corsa enjoy 1.3 Cdti 75cv

- La Seat Ibiza Ecomotive Tdi 1.4l 80cv

 

Toute deux en version 3 porte. :-s

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Invité §fra182Rx

Quelles sont tes priorités?le kilomètrage annuel, ton choix pour le diesel se justifie par un fort kms annuel ou parceque c'est la mode en france?

D'un point de vu subjectif je choisirai l'opel, d'un point de vu objectif la seat mais d'un point de vu personnel si je devais prendre une citadine je prendrai une Swift ou une Grande punto...

 

Dis nous en plus sur tes critères de choix?

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Invité §tot850vH

Enfait , des km je vais en faire, dans les alentours des 20.000 par ans.

 

Pour la Seat dont mon papier il à marqué Ibiza 2009 , mais je suis quasiment sur qu'il s'est gouré , c'est la 2008 vu qu'il ma dit qu'il recevais le nouveau modèle en septembre.

 

 

J'aime bien le look de la nouvelle corsa , vraiment belle. L'intérieur est vraiment pas mal.

La seat à un look vraiment + agressif, et le moteur Volkswagen me fait de l oeil ^^ , par contre l'intérieur est un peu "moche" je trouve.

 

Voici les photos des voitures en question (j'ai choisi exactement les bonnes photos)

 

La Seat Ibiza (sans les jantes) :

http://imageshack-france.com/out.php/i108949_IMG2097.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/i108954_IMG2108.JPG

 

La corsa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429490/corsa8.jpg

 

 

Évidement je fais très attention à la gueulle de la voiture.... mais j'aimerais également éviter les problèmes chiant, et si je peux avoir de la pêche.... ^^

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Invité §Ald374Cy

Si tu hésites déjà entre ces deux autos, c'est que ces deux-là doivent déjà avoir de sérieux atouts, à tes yeux.

 

Le mieux serait de coefficienter chaque point qui te semble important, et voir ensuite qui l'emporte.

 

Par exemple, si c'est le look qui prime, tu mets un 3 pour ta preférée, et hop, ains de suite, jusqu'au total final.

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Invité §nou418ps

J'hésite entre 2 véhicule NEUF :

- La corsa enjoy 1.3 Cdti 75cv

- La Seat Ibiza Ecomotive Tdi 1.4l 80cv

 

Toute deux en version 3 porte. :-s

 

 

 

Je prendrais pas la Seat à cause de ça:

- bruit à bord du 3 cylindres TDI

- confort de roulement rude

- ambiance et finition à bord lugubre

- décote des Seat assez sévère , encore pire probablement pour un ancien model comme l'Ibiza 2008

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bonjour,

 

très sincèrement il n 'existe que peux de différence entre les deux modèles

donc prends celui qui va te couter le moins chére ou celui sur lequel tu a la meilleur offre

 

cordialement

 

tyler

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Je prendrais pas la Seat à cause de ça:

- bruit à bord du 3 cylindres TDI

- confort de roulement rude

- ambiance et finition à bord lugubre

- décote des Seat assez sévère , encore pire probablement pour un ancien model comme l'Ibiza 2008

 

 

Opel est connu pour son extreme souplesse c'est clair :ange:

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Invité §e-d451GO

bonjour,

 

donc a équipement, finition et garantie égale prends la seat

 

cordialement

 

tyler

 

avec le 3 cylindres TDI ?

 

peut etre un des pires moteur que j'ai conduit. Meme une 205 diesel est largement plus vive

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Invité §mis000Hk

 

Opel est connu pour son extreme souplesse c'est clair :ange:

 

 

 

Et ses côtes plus élévées :ange:

 

 

Une preference pour la Corsa, plus récente.

 

 

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Invité §tot850vH

A vous entendre j'ai l'impression d'hésiter entre 2 voiture de m.... :-(

 

Moi qui voulais me faire plaisir avec une voiture neuve :-s je vais commencer à me rabattre sur de l'occas....

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Invité §e-d451GO

A vous entendre j'ai l'impression d'hésiter entre 2 voiture de m.... :-(

 

Moi qui voulais me faire plaisir avec une voiture neuve :-s je vais commencer à me rabattre sur de l'occas....

 

Entre une bibiz TDI 3 cylindres qu'on a l'impression que c'est produit par Massey Ferguson et une belle BMW 330d d'occaz pour le meme prix c'est clair que pour moi y'a pas photo :W

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Invité §mis000Hk

Reste dans les modèles que tu t'es fixé, c'est bien de pouvoir s'acheter une bonne grosse allemande mais après faut l'assumer : entretient, assurance ....

 

la Corsa est un bon choix :jap:

 

 

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Invité §tot850vH

On ne critiquais pas les trois cylindres justement ??

 

 

Enfait un amis ma lui conseillé la Ibiza pour les raisons suivantes :

 

Opel à beaucoup de chianteries avec tout son plastiques, il n'aime pas le moteur Fiat qui se trouve dedans.

Pour l'Ibiza, il m'affirme qu'elle à vraiment du punch, et ça me plairais pas mal également de poussé un peu dedans j'avoue ^^

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Invité §che063dK

Toute facon ne t'attends pas à en avoir sous le pied avec ces modèles ci. :bah:

Ce sont de bon veaux. :oui:

 

Sinan a choisir entre les deux versions..... :L la ibiza que j'ai eu en signo 100cv, j'ai vraiment apprécié. 110 000km avec.

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Invité §tot850vH

Il y à quoi comme autre modèle qui pourrais en "avoir sous le pied" comme tu dis , à ce prix la et sans augmentation d assurance ?

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Invité §nou418ps

avec le 3 cylindres TDI ?

 

peut etre un des pires moteur que j'ai conduit. Meme une 205 diesel est largement plus vive

 

 

Alors ton TDI avait un soucis.

 

Le 3 cylindres TDI à bien des defauts, mais dans sa catégorie il est parmis ce qu'il y a de plus performant.

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Invité §CEC645Gj

Il y à quoi comme autre modèle qui pourrais en "avoir sous le pied" comme tu dis , à ce prix la et sans augmentation d assurance ?

 

Deja une vw a l'assurance c'est chaud!

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Invité §nou418ps

 

Opel est connu pour son extreme souplesse c'est clair :ange:

 

 

A comparer d'une IBIZA ?

 

Il faut une des aygo/107/C1 pour faire pire.

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Invité §che063dK

 

A comparer d'une IBIZA ?

 

Il faut une des aygo/107/C1 pour faire pire.

 

Expérience perso ? :)

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Invité §nou418ps

Expérience perso ? :)

 

 

Je n'ai pas pratiqué la derniere Opel Corsa.

Mais oui les IBIZA, et c'est clairement la citadine polyvalent la plus raide au niveau confort que je connaisse.

 

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A comparer d'une IBIZA ?

 

Il faut une des aygo/107/C1 pour faire pire.

 

 

Faut pas abuser, les chassis light sont plus souple qu'une triplette, celle qui ont des problemes ce sont les chassis sport. (et pire encore, cupra)

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Pour 13000 euros et 20 000 kms par an.

Déjà pas de diesel pour commencer, un petit moteur essence serait le bienvenue, ils consommera un poil plus, mais coûtera moins cher en assurance, le prix du plein sera le même et le prix d'achat sera nettement plus faible.

-Peugeot 207 1.4 16v 95cv en finition style USB box. (prévoir une rallonge de 600/700 euros our prendre la finition inférieure)

-Fiat Grande Punto Dynamic 1.4 Turbo (120 cvs).

-Mazda 2 Performance 1.5.

-Renault Clio Dynamique 1.2 Tce (100 cvs).

-Suzuki swift 1.3 Glx, édition limitée.

-Opel Corsa cosmo 1.4 twinsport.

-Seat Ibiza 1.4 ou 1.6i en finition stylance. (mais éviter l'ancien modèle, maintenant devenu désuet)

 

Les modèles proposés sont dans les 13 000 euros, prix remisés sur un site d'un mandataire très connu. :jap:

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Invité §che063dK

Pour 13000 euros et 20 000 kms par an.

Déjà pas de diesel pour commencer, un petit moteur essence serait le bienvenue, ils consommera un poil plus, mais coûtera moins cher en assurance, le prix du plein sera le même et le prix d'achat sera nettement plus faible.

-Peugeot 207 1.4 16v 95cv en finition style USB box. (prévoir une rallonge de 600/700 euros our prendre la finition inférieure)

-Fiat Grande Punto Dynamic 1.4 Turbo (120 cvs).

-Mazda 2 Performance 1.5.

-Renault Clio Dynamique 1.2 Tce (100 cvs).

-Suzuki swift 1.3 Glx, édition limitée.

-Opel Corsa cosmo 1.4 twinsport.

-Seat Ibiza 1.4 ou 1.6i en finition stylance. (mais éviter l'ancien modèle, maintenant devenu désuet)

 

Les modèles proposés sont dans les 13 000 euros, prix remisés sur un site d'un mandataire très connu. :jap:

 

C'est à vérifier parceque certains diesels qui bénéficient d'une prime comparer à leurs homologues essences deviennent intéressante...

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Invité §tot850vH

Waw , merci Fabien9117 pour les infos ! maintenant c'est sur , je vais devoir repoussé mon achat car je ne sais plus du tout quoi prendre à nouveau . IL Y A TROP DE CHOIX !!!!!!

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C'est à vérifier parceque certains diesels qui bénéficient d'une prime comparer à leurs homologues essences deviennent intéressante...

 

 

Justement, les petits moteurs essence turbocompressés profitent aussi du Bonus... :love:

Et de toute manière même avec le bonus, les diesel sont encore nettement plus chers. ;)

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Waw , merci Fabien9117 pour les infos ! maintenant c'est sur , je vais devoir repoussé mon achat car je ne sais plus du tout quoi prendre à nouveau . IL Y A TROP DE CHOIX !!!!!!

 

 

Et les modèles proposés sont en finition plus que correcte (voir HDG), les moteurs essence qui les accompagnent sont relativement performants tout en étant économes.

A savoir que ces "petites voitures" sont devenues lourdes et du fait, il vaut mieux éviter les premières motorisations (essence ou diesel), trop justes. :jap:

Vas sur des sites comme:

www.elite-auto.fr

www.autoies.fr ou com

Automobiles Jm etc...

Sur du neuf, les concessions ne sont pas assez compétitives. ;)

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Un ami à moi était parti avec les memes critères que toi, hésitait aussi entre ces 2 voitures( entre autre ) , mais quand je suis allé lui montré la nouvelle MAZDA 2 en concession, son hésitation a été de courte durée , cette dernière a été pour lui une évidence.

Seul soucis : les délais de livraison...

 

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