Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot Partner ou VW Caddy ?


Invité §pap605ax

Messages recommandés

Invité §pap605ax

Bonjour,

 

Je possède deux chiens de grande taille: un Bouvier bernois et un Berger belge. Je fais des concours canins avec eux.

 

Pour pouvoir les transporter en toute sécurité avec leur cage de transport (je rappelle, ce ne sont pas des caniches) mais aussi pouvoir y placer deux ou trois baggages, je souhaite acquérir un véhicule utilitaire prévu à cet effet.

 

Je n'ai pas besoin de places passagers arrières mais par contre, il me faut des portes latérales.

 

Je suis intéressé par deux véhicules: la Peugeot Partner et la VW caddy.

 

Connaissez-vous l'un de ces modèles? Si oui, quels sont ces avantages et ses inconvénients? Quel véhicule est le plus adapté à mes besoins cités?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai eu un Caddy Van (2005), je te conseil bien sûr celui ci.

 

Ses avantages :

 

- Finition/assemblage :bien:

- Tenue de route :bien:

- Chargement

- Moins courant :)

- Revente (?)

 

 

Ses inconvénients :

 

- Coût des revisions VAG.

- Peu de concession VW qu'accepte les VW Utilitaire, faut se renseigner avant sinon galere. A moins que tu habite proche d'une concession VW Utilitaire ou VW qui accepte, dans ce cas...

 

 

Au passage, j'avais la version 2.0 SDI (IP) 70, tres a l'aise en ville et sur nationale mais sur autoroute, sa boite courte est pénalisante (trop haut dans les tours), mieux vaut le TDI 105, a l'aise sur tout type parcours (je l'ai essayer). Si tu fais pas beaucoup de borne, il y a le 1.6 16V 105 ch mais la revente (si y a) doit être problématique sur ce type de vehicule.

 

Mon ex Caddy :) :

 

http://img528.imageshack.us/img528/3369/photo061qc1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/3473/photo062cw8.jpg

 

340374984_Photo1030.jpg.8437b5448f4f238b39795a5586b63856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut,

 

 

J'ai eu un Caddy Van (2005), je te conseil bien sûr celui ci.

 

Ses avantages :

 

- Finition/assemblage :bien:

- Tenue de route :bien:

- Chargement

- Moins courant :)

- Revente (?)

 

 

Ses inconvénients :

 

- Coût des revisions VAG.

- Peu de concession VW qu'accepte les VW Utilitaire, faut se renseigner avant sinon galere. A moins que tu habite proche d'une concession VW Utilitaire ou VW qui accepte, dans ce cas...

 

 

Au passage, j'avais la version 2.0 SDI (IP) 70, tres a l'aise en ville et sur nationale mais sur autoroute, sa boite courte est pénalisante (trop haut dans les tours), mieux vaut le TDI 105, a l'aise sur tout type parcours (je l'ai essayer). Si tu fais pas beaucoup de borne, il y a le 1.6 16V 105 ch mais la revente (si y a) doit être problématique sur ce type de vehicule.

 

Mon ex Caddy :) :

 

http://img528.imageshack.us/img528/3369/photo061qc1.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/3473/photo062cw8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106923/Photo 1030.jpg

 

 

Et face à un Partner niveau conso et bruit à bord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso, je sais pas (pas d'ODB sur le SDI, seulement sur le TDI). Pour le bruit, tant que t'es pas sur autoroute, cava (motorisation SDI). Le TDI 105 n'est pas bruyant puisque t'es pas haut dans les tours.

 

Sur autoroute, (donc en 5 eme), je me souvien qu'a 100 km/h, j'etais à 2800/3000 tr/m. A 145/150, t'es a 4500 tr/m donc pour un diesel, c'est pas jojo...

 

Sur le nouveau Caddy, VW a volontairement a mis une boite courte (ou plutot un etagement de boite court) (sur le SDI) donc comparer a l'ancien Caddy à boite longue, l'autoroute n'est pas son trajet favoris.

 

Par contre le TDI 105, comme je disais : rien à dire, en plus il marche très bien.

 

Ville/Nationale : SDI

Autoroute : TDI ou bien sûr le 1.6 16V 105.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...