Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Amortisseurs en concession ou centre auto ?


Invité §zec435ga

Messages recommandés

Invité §zec435ga

Salut tout le monde,

 

Je dois prochainement effectuer des réparations ou plutôt de l'entretien assez important sur ma voiture : amortisseurs, freins arrières et courroie de distrib un peu plus tard.

J'ai toujours fait faire l'entretien en concession ou agent de la marque, sans aucun problème ...

 

Aujourd'hui j'appelle donc la concession pour demander le tarif tout simplement des 4 amortisseurs + pose : 400€ + 240€ = 640€ TTC :ange:

Je me dis tiens, pour une fois, faisons jouer la "concurrence" pour voir les prix, j'appelle :

 

- Eurotyre : 355€ les 4, montés, réglés et parallélisme,

- Norauto : 496€ sans les coupelles montage compris mais ne m'a pas parlé du parallélisme (l'autre ne m'a pas parlé de coupelles),

- France Auto Pièce (FAP dans l'annuaire mais apparemment d'après le net aussi appelé Leader Centre Auto) : qui me sort un majestueux 268,20€ montés :??::??:

 

Donc je fais quoi ? Mon concessionnaire me fait payer 640€ (mon agent sera surement en dessous de 100 ou 150€ pas plus), et FAP me les fait à 270€ soit 370€ d'écart ...

 

Comment expliquer de telles différences, est-ce que ça cache d'autres frais non précisés ? Est-ce que la qualité des amortisseurs et du montage sera la même ... bref j'hésite vraiment compte tenu de la différence de prix. Y'aurait eu 100€ d'écart j'aurai fait en concession sans réfléchir ... mais là ça mérite réflexion !

 

Merci de vos avis et conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'ils te montent.

La concession te montera des amortisseurs d'origine.

Certains centres te mettront de l'adaptable bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

Je viens d'appeler Speedy :

 

- 4 Monroe garantis 2 ans, montés le tout pour 367€ (y'a une remise pour le mois de septembre)

 

Ca m'a l'air pas mal qu'en pensez vous ? ... Marque connue, tarif intéressant mais c'est quoi cette histoire de coupelles ? (lui non plus ne m'en a pas parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

Le mieux serait de savoir ce que tu as comme amortisseurs actuellement, et de demander les mêmes. Ainsi tu seras certain de ce que tu achètes.

 

Et fait bien attention avec nos amis les garagistes, c' est sur ce genre de pièces qu' ils font leur beurre, quand les clients ne savent pas ce qu' on leur monte et qu' ils s' imaginent que tous les amortisseurs se valent. Donc demande bien un reçu, avec le prix des pièces et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

Actuellement j'ai les amortisseurs d'origine :jap:

Si je veux les mêmes ça sera chez le concessionnaire donc 640e ! Je parcours un peu le web et ne trouve pas grand chose sur la marque "Record", par contre la qualité Monroe a l'air connue et reconnue :jap:

 

Alors origine, Monroe ou Record ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

Actuellement j'ai les amortisseurs d'origine :jap:

Si je veux les mêmes ça sera chez le concessionnaire donc 640e ! Je parcours un peu le web et ne trouve pas grand chose sur la marque "Record", par contre la qualité Monroe a l'air connue et reconnue :jap:

 

Alors origine, Monroe ou Record ?

 

 

quelle est la marque de tes amortisseurs origine? On devrait pouvoir te les commander et te les monter dans n' importe quel garage, pour souvent bien moins cher que dans ta concession. Et tu peux même essayer de les trouver sur ebay, et si vraiment moins cher, tu les achètes et tu les fais monter dans un petit garage.

 

Sinon Record je connais pas, et vu le prix demander, il y a de fortes chance que çà soit encore de la belle merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs d'origine ont forcément une marque.

Regarde la marque et vois si tu les trouves moins cher dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu une fois faire des économies sur les amortisseurs et j'ai mis de la merde.

Résultat: exactement les mêmes sensations qu'avant les avoir changé.

Mieux vaut mettre de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

Je regarderai ça demain ...

Je pense oublier Record, je préfère y mettre le prix et être tranquille et surtout en sécurité ...

 

Sinon des avis sur Monroe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a une époque record faisait de la compétition auto et avaient une bonneimage au niveau des amorto sport..... boaf cela remonte bien à 15 ans au moins (il me semble que césar baroni les avait comme sponsor sur sa cosworth).........

 

Maintenant entre les 270 et 640, y a une marge. La garanti 2 ans, j'ai du mal à comprendre à quaoi cela sert ........

 

oublie pas qu'il faut que tu changes tes coupelles dans tous les cas. les coupelles c'est une pièce en caoutchouc (qui se tasse avec le temps) avec un roulement qui faitla liaison entre ton amortisseur et ton aile => ouvre ton capot et regarde ton amorto : tu à la tige et autour du caoutchouc => c'est ca la coupelle)

 

Monroe, j'ai eu cela sur ma clio D (des gasmatic) => j'ai pas aimé car comportement flou du train avant. j'ai quand même fait 60 000 (2 ans) avec avant de les changer par du ........... renault (enfin du de carbon rebadger renault).

Apres c'est sur qu'à l'époque je roulais comme un bourrin et que les gasmatic n'étaient pas forcément adapter ma conduite. Par contre mon père (qui avait aussi une clio D) aimait bien le confort du train avant de ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

Je fais environ 25 à 30 000 bornes par an et grosse majorité de nationales (dans un département bien bosselé ;) )

Les coupelles c'est donc obligatoire ? Pourquoi ils ne le précisent pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui, jtout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer du monroe, et en plus 5000 bornes dans l'année ca ressentira pas par rapport a du monroe ;)

 

Avec des amortisseurs de merde,dès le premier mètre j'ai eu l'impression de ne même pas les avoir changés.

Pas besoin d'attendre 5000 bornes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça demain ...

Je pense oublier Record, je préfère y mettre le prix et être tranquille et surtout en sécurité ...

 

Sinon des avis sur Monroe
?

 

 

 

Tu veux un avis, voilà le miens ??, c'est de la merde.

 

Quant-aux amortisseurs en concession il y a les mêmes marques qu'ailleurs, les constructeurs à l'exception de peugeot ne fabriquent pas leurs amortisseurs, donc il y a en concession les marques et modèles que l'on trouve partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a choisir vaut meiux les monroes encore que chez eux il ya des modeles meilleur que d'autres

pour record c'est vraiment le bas de gamme mais bon ça convient a certaine personnes tout dépend de ce que l'on souhaite

c'est pas les marques qui manquent suffit juste de comparer ce qui est comparable

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

 

 

Tu veux un avis, voilà le miens ??, c'est de la merde.

 

Quant-aux amortisseurs en concession il y a les mêmes marques qu'ailleurs, les constructeurs à l'exception de peugeot ne fabriquent pas leurs amortisseurs, donc il y a en concession les marques et modèles que l'on trouve partout ailleurs.

 

 

Que conseilles tu alors par rapport à ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

tout dépend si t'as une ax ou une audi :sol:

 

 

moi j'ai pas ce problème, sphères :ange:

 

 

Aucun des deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que conseilles tu alors par rapport à ton expérience ?

 

 

Des monroe j'en ai monté, j'ai eu des problèmes avec plusieurs d'entre eux, souvent au niveau des fixations d'ailleurs, en principe je monte des de carbon ou des kayaba, mais plutot de carbon quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

 

Des monroe j'en ai monté, j'ai eu des problèmes avec plusieurs d'entre eux, souvent au niveau des fixations d'ailleurs, en principe je monte des de carbon ou des kayaba, mais plutot de carbon quand même.

 

 

Grosse différence de prix avec des Monroe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo525vn

Salut,

Je souris souvent quand je lis certaines réponses sur les forums.

Mon job m'a amené à visiter les usines de plusieurs fabricants d'amortisseurs, et, forcément à en tester pas mal.

RECORD, par exemple, est une marque 100% française, c'est à dire que chaque pièce de leurs amortisseurs, le moindre joint, la moindre rondelle, sont fabriqués en France et sévérement triés. Ils existent depuis plus de 50 ans, c'est quand même un signe..

En solidité, c'est largement au dessus de Monroe ou, pire, Kayaba.

Après, question tenue de route, ces milieux de gamme se valent à peu près, le confort, et donc la souplesse, prévalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...