Invité §seb325Mb 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Pour certaines choses si :/ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/couplag.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/Laguna%20Coupe%20arr%20decor.jpg Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est un budget de développement tres ficellé alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 sisi :/ La lambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est un budget de développement tres ficellé alors... Je me rends bien compte, c'est bien pourquoi, hormis le système d'ouverture qui était déjà pas évident au niveau du concept, je ne comprend pas pourquoi la découpe des portes n'aurait pas pu être conservée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Ben je trouve qu'ils ont quand même gardé les mêmes lignes, hein Grave, faut vraiment chercher la petite bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 C'est vrai ... le problème n'est pas qu'il y ait des différences, mais plutôt qu'on nous avait dit qu'il n'y en aurait pas D'ailleur, c'est comme l'ouverture des portières... J'avais entendu dire (par C GHOSN) au moment de l'officialisation de la future commercialisation de ce coupé qu'elles s'ouvriraient de la même façon que le concept Faux ! C GHOSN avait dit qu'ont retrouveraient 90 % du concept car sur la Laguna III coupé qui sera vendu (entendu sur le journal de 13h sur TF1, auto plus, et Turbo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Attends 90% de quoi??? Parce qu'on retrouve quand même 90% du style du concept là... Il n'a jamais dit qu'on retrouverait 90% des pièces présentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Je me rends bien compte, c'est bien pourquoi, hormis le système d'ouverture qui était déjà pas évident au niveau du concept, je ne comprend pas pourquoi la découpe des portes n'aurait pas pu être conservée... Je ne parlais pas de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 La grosse différence est la calandre le reste c'est 95% pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Attends 90% de quoi??? Parce qu'on retrouve quand même 90% du style du concept là... Il n'a jamais dit qu'on retrouverait 90% des pièces présentes. Il a dit que la Laguna III coupé qu'ont auraient en grande distribution, garderait 90 % des formes du concepte car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Dommage le concept car était super pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Faux ! C GHOSN avait dit qu'ont retrouveraient 90 % du concept car sur la Laguna III coupé qui sera vendu (entendu sur le journal de 13h sur TF1, auto plus, et Turbo) C'est donc malheureux que les 10% soient si mal placés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Dommage le concept car était super pourtant Exact, et ce qui est décevant, alors que ce véhicule n'est qu'une niche, et, est surtout une représentation de ce que sait faire la marque, est qu'il soit dicté par l'économie comme un vulgaire déplaçoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Ben meme sur le cocnept je trovuais que la forme en général laissait à désirer, c'est surtout la calandre qui ma manque et c'est pas une question de cout vu que celel du cocnept ressemble pas mal a celle de la berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Ben je trouve qu'ils ont quand même gardé les mêmes lignes, hein J'ai presque du mal à voir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 pour une fois je suis étonnament bien surpris de la part de renault, elle est assez reussi, certe l'arrière est du copié collé de chez astonmartin, et l'avant est moyen, pas étonnant vu la gueule de la version 5 portes, dommage de ne pas avoir fait comme sur la 406 coupéa l'avant si différent. a voir les prix et moteur maintenant et la cela risque d'etre n'mporte quoi, (comme 407) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Tu t'attendais à une reproduction "fidèle" du concept... Tout comme moi. Tu es donc simplement déçu. Je savais bien que le concept tel quel serait trop cher. C'est juste que je n'aime pas trop le coupé en fait, mais je n'arrivais pas à dire ce qui me génait en fait. Exact, et ce qui est décevant, alors que ce véhicule n'est qu'une niche, et, est surtout une représentation de ce que sait faire la marque, est qu'il soit dicté par l'économie comme un vulgaire déplaçoir Tu pense que Renault peut lancer ses modèles plus sur le modèle de Ferrari ou Bentley ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est un budget de développement tres ficellé alors... Non et j'en n'ai rien à foutre car ce n'est pas mon problème. Quand une voiture ne me plait pas ou me déçoit, je me fiche de savoir si tel ou tel detail est décevant à cause d'un budget. Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque. Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/ D'autant plus que les photoshop que j'ai postés ne relevaient pas du phantasme: ils étaient parfaitement réalisable. Puis parler d'économie de bout de chandelle sur une voiture capable de tutoyer les 50.000 €, c'est short quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 La lambo oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Ca sert à quoi uen vérin sur la capot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Ca sert à quoi uen vérin sur la capot? A maintenir le capot ouvert pour l'admirer sans avoir a se salir les mains pour le fixer avec la tige. http://img221.imageshack.us/img221/1792/3091wx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA544hE 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Moi je le trouve pas mal ce coupé, classique. A force d'avoir voulu innové à tout prix niveau design il n'y plus de style renault et sincèrement la gamme renault actuel ça fait pas franchement réver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque. Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/ Pour le cas précis des vérins, une des raisons pourrait être le fait que le capot de la Laguna est en aluminium alors que celui de la Megane 3 reste en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom568iV 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Je croyais que, pour raisons de sécurité, les vérins devaient être interdits en 2009 ou 2010... Quelqu'un a des infos? Si cette info est avérée, je trouve débile de mettre des vérins sur la MEGANE III... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 A maintenir le capot ouvert pour l'admirer sans avoir a se salir les mains pour le fixer avec la tige. http://img221.imageshack.us/img221/1792/3091wx.jpg Avant mon accrochage (qui a du bouger legerement ou rendre plsu louce les choses) mon capot de geo metro tenait tout seul sans la tige et y'a pas de vérin En fait c'était peut etre l'oxydation des boulons qui faisait que ca tenait tout seul . C'est plutot fiable et made in canada, mais toutes les vis ont tendance à rouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Tu pense que Renault peut lancer ses modèles plus sur le modèle de Ferrari ou Bentley ? Non, je ne suis pas assez idiot pour dire ou penser cela Mais (comme dit précédemment) vouloir se frotter aux coupés germaniques avec un cahier des charges économiques de Kangoo ne me parait pas être la meilleure des solutions... j'exagère, mais l'esprit n'est pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Non et j'en n'ai rien à foutre car ce n'est pas mon problème. Quand une voiture ne me plait pas ou me déçoit, je me fiche de savoir si tel ou tel detail est décevant à cause d'un budget. Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque. Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/ D'autant plus que les photoshop que j'ai postés ne relevaient pas du phantasme: ils étaient parfaitement réalisable. Puis parler d'économie de bout de chandelle sur une voiture capable de tutoyer les 50.000 €, c'est short quand même Tu sais la meilleure chose à faire quand on ne sait pas de quoi on parle mais qu'on se permet d'affirmer et d'appuyer ses dires sur du vent c'est de fermer sa bouche (ou plutôt dans ce cas d'éviter de poser ses doigts sur le clavier... ). Tu peux dire que le résultat ne te pait pas, mais évites au possible de penser que tes photoshop sont réalistes et réalisables sans dépenses particulières... Tu ne connais rien mais tu aimes débaler, même sur des sujets qui te dépasses. Alors restes-en à des considérations esthétiques, ça vaudra mieux. Quand au sujet des vérins, je n'avais rien dis de particulier; et je te surprends même en te faisant remarquer que je trouve ça tres moyen de ne pas en trouver. Je ne suis pas plus intellectuel qu'un autre, simplement je sais de quoi je parle car c'est mon domaine et mon taf; là est la grande différence. Et puis ta dernière phrase révèle encore ta méconnaissance du sujet; que répresente pour toi "une économie de bout de chandelle"?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Tu sais la meilleure chose à faire quand on ne sait pas de quoi on parle mais qu'on se permet d'affirmer et d'appuyer ses dires sur du vent c'est de fermer sa bouche (ou plutôt dans ce cas d'éviter de poser ses doigts sur le clavier... ). Tu peux dire que le résultat ne te pait pas, mais évites au possible de penser que tes photoshop sont réalistes et réalisables sans dépenses particulières... Tu ne connais rien mais tu aimes débaler, même sur des sujets qui te dépasses. Alors restes-en à des considérations esthétiques, ça vaudra mieux. Quand au sujet des vérins, je n'avais rien dis de particulier; et je te surprends même en te faisant remarquer que je trouve ça tres moyen de ne pas en trouver. Je ne suis pas plus intellectuel qu'un autre, simplement je sais de quoi je parle car c'est mon domaine et mon taf; là est la grande différence. Et puis ta dernière phrase révèle encore ta méconnaissance du sujet; que répresente pour toi "une économie de bout de chandelle"?? Je n'ai jamais prétendu connaître le metier. Je te le dis et le répète, j'en ai rien à foutre de vos contraintes. Pour l'acheteur (et ce domaine là je connais, contrairement à toi semble-t-il) ,ce qui compte, c'est le résultat et uniquement le résultat. Et tout ce qu'on peut constater, c'est que le design Renault n'a jamais été aussi critiqué, et que même dans cette définition coupé, cette Laguna déçoit, moi le premier. Alors que pendant ce temps, Citroën qui doit surement avoir les mêmes contraintes que vous, est unanimement salué pour son design (sauf peut être par quelques talibans jaloux....). Maintenant, je souhaite vraiment que le personnel de Renault n'est pas composé que de gens comme toi, totalement imbus de leurs personnes. Tenter de me faire passer pour un neuneu parce que je ne suis pas de la profession relève bien ton niveau d'incompétence. Quelqu'un d'intelligent (comme Vintage par exemple), aurait certainement été plus pédagogue et aurait livré au moins UNE explication au lieu de nous servir une prose hautaine, comme tu sais si bien le faire. M'enfin c'est bien, soit satisfait du résultat, la concurrence est tellement loin derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 13 octobre 2008 Signaler Partager 13 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 Renault ne sait toujours pas faire des radars de recul intégrés ? On croirait des trucs achetés chez Norauto ... Ca aurait peut être été trop couteux de faire mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 Je n'ai jamais prétendu connaître le metier. Je te le dis et le répète, j'en ai rien à foutre de vos contraintes. Pour l'acheteur (et ce domaine là je connais, contrairement à toi semble-t-il) ,ce qui compte, c'est le résultat et uniquement le résultat. Et tout ce qu'on peut constater, c'est que le design Renault n'a jamais été aussi critiqué, et que même dans cette définition coupé, cette Laguna déçoit, moi le premier. Alors que pendant ce temps, Citroën qui doit surement avoir les mêmes contraintes que vous, est unanimement salué pour son design (sauf peut être par quelques talibans jaloux....). Maintenant, je souhaite vraiment que le personnel de Renault n'est pas composé que de gens comme toi, totalement imbus de leurs personnes. Tenter de me faire passer pour un neuneu parce que je ne suis pas de la profession relève bien ton niveau d'incompétence. Quelqu'un d'intelligent (comme Vintage par exemple), aurait certainement été plus pédagogue et aurait livré au moins UNE explication au lieu de nous servir une prose hautaine, comme tu sais si bien le faire. M'enfin c'est bien, soit satisfait du résultat, la concurrence est tellement loin derrière... Le probleme n'est pas d'en "avoir rien à foutre" comme tu le dis si bien en parlant des contraintes, mais d'écouter et de tenter de savoir le pourquoi du comment. Je me doute bien que le client ne cherche pas à savoir si on avait tel ou tel budget, mais dés lors qu'on commence à discuter sur un forum auto c'est qu'on est certainement un peu plus qu'un simple client... Une voie et des engagements ont été pris, la multiplication des modèles et la réduction des coûts en font parties! Ce que je veux dire c'est que nous sommes forcément bridés un moment ou un autre... Je ne suis pas d'accord sur ton appréciation du design, la seule qui déçoit vraiment est la laguna berline et break dans une moindre mesure. Les autres (laguna coupé, nouvelle mégane berline et coupé, sandero,...) sont visiblement assez bien placé dans l'estime du publique (de ce que j'ai eu l'occasion de voir au salon et portes ouvertes technocentre). Citroen prend une voie nouvelle qui est encourageante c'est vrai, et tant mieux pour eux. Les contraintes peuvent être les mêmes (en tout cas pour les normes en vigueur, pas pour celles propres aux constructeurs eux-mêmes) mais les budgets alloués surement pas (la profitabilité voulue est assez différente...). Je ne vois pas en quoi je suis imbus de ma personne et je n'ai jamais dis que tu étais un neuneu... Seulement j'évite d'aller sur un terrain que je ne connais pas et d'y donner des affirmations. J'ai essayé d'être pédagogue en expliquant ce qui aurait peu être repris du concept et ce qui est impossible... A toi de le comprendre ou pas. Au final oui je suis assez satisfait du résultat! Et je ne vois pas en quoi elle peut être vraiment la traine par rapport à ses concurrentes... Elle a quand même une ligne racée et élégante (qui peut déplaire à certains), une belle finition, une efficacité au top avec les 4 roues directrices et des motorisations vraiment dans le coup. Elle est chère?? Et alors pas plus que ses concurrentes (je le rappelle plus de 1000? de moins qu'une 320D confort pour une dynamique DCI 175...)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/1183375286_saw2b.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/1129528954.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/1302604254.jpg1..jpg moi je la trouve vraiment pas mal... Au lieu de troller parlons interressant : une version RS (Alpine) est elle au programme ? Ca serait vraiment bien pour chapeauter toute la gamme RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 L'arrière du kit carrosserie est vraiment laid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 le Kit Sport est curieux, et pas tres adapté au style plutot soft du Coupé. ! De meme les sieges bi-colores ne m'attirent guère !! mais ce n'est que des options ou des versions spécifiques. Par contre Renault a une carte à jouer dans ce creneau, pour ceux qui ne veulent pas s'afficher dans les somptueux coupés germaniques. ! Peugeot il y a quelques années a réussi une percée interessante avec sa 406 (mais fait un bide prévisible avec sa lourde et fade 407 Cpe) et pour ce qui est des généralistes, Opel dans une catégorie inférieur a fait des chiffres enviables avec sa superbe GTC. , et VW devrait faire de meme avec la Scirocco. Donc pourquoi pas une place pour cette Laguna Coupé dans une catégorie supérieure ? meme si de mon coté j'irai plutot, à motorisations proches plutot vers Audi et son A5 ou dans un prix equivalent mais un concept différent ...vers une SLK plus elitiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 viens d'en voir en vrai sur un camion ... ça jette pas mal quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09210.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09211.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09212.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09213.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09214.jpg http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09218.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.