Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est un budget de développement tres ficellé alors...

 

Je me rends bien compte, c'est bien pourquoi, hormis le système d'ouverture qui était déjà pas évident au niveau du concept, je ne comprend pas pourquoi la découpe des portes n'aurait pas pu être conservée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben je trouve qu'ils ont quand même gardé les mêmes lignes, hein :buzz:

 

Grave, faut vraiment chercher la petite bête quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est vrai :jap: ... le problème n'est pas qu'il y ait des différences, mais plutôt qu'on nous avait dit qu'il n'y en aurait pas :bah:

D'ailleur, c'est comme l'ouverture des portières... J'avais entendu dire (par C GHOSN) au moment de l'officialisation de la future commercialisation de ce coupé qu'elles s'ouvriraient de la même façon que le concept :bah:

 

Faux ! C GHOSN avait dit qu'ont retrouveraient 90 % du concept car sur la Laguna III coupé qui sera vendu (entendu sur le journal de 13h sur TF1, auto plus, et Turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Attends 90% de quoi??? Parce qu'on retrouve quand même 90% du style du concept là... Il n'a jamais dit qu'on retrouverait 90% des pièces présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je me rends bien compte, c'est bien pourquoi, hormis le système d'ouverture qui était déjà pas évident au niveau du concept, je ne comprend pas pourquoi la découpe des portes n'aurait pas pu être conservée...

 

 

Je ne parlais pas de toi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La grosse différence est la calandre le reste c'est 95% pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Attends 90% de quoi??? Parce qu'on retrouve quand même 90% du style du concept là... Il n'a jamais dit qu'on retrouverait 90% des pièces présentes.

 

Il a dit que la Laguna III coupé qu'ont auraient en grande distribution, garderait 90 % des formes du concepte car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! C GHOSN avait dit qu'ont retrouveraient 90 % du concept car sur la Laguna III coupé qui sera vendu (entendu sur le journal de 13h sur TF1, auto plus, et Turbo)

 

C'est donc malheureux que les 10% soient si mal placés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le concept car était super pourtant :(

 

Exact, et ce qui est décevant, alors que ce véhicule n'est qu'une niche, et, est surtout une représentation de ce que sait faire la marque, est qu'il soit dicté par l'économie comme un vulgaire déplaçoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben meme sur le cocnept je trovuais que la forme en général laissait à désirer, c'est surtout la calandre qui ma manque et c'est pas une question de cout vu que celel du cocnept ressemble pas mal a celle de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ben je trouve qu'ils ont quand même gardé les mêmes lignes, hein :buzz:

 

J'ai presque du mal à voir la différence. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis étonnament bien surpris de la part de renault, elle est assez reussi, certe l'arrière est du copié collé de chez astonmartin, et l'avant est moyen, pas étonnant vu la gueule de la version 5 portes, dommage de ne pas avoir fait comme sur la 406 coupéa l'avant si différent.

a voir les prix et moteur maintenant et la cela risque d'etre n'mporte quoi, (comme 407)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais à une reproduction "fidèle" du concept... Tout comme moi. Tu es donc simplement déçu.

 

 

Je savais bien que le concept tel quel serait trop cher.

 

C'est juste que je n'aime pas trop le coupé en fait, mais je n'arrivais pas à dire ce qui me génait en fait.

 

Exact, et ce qui est décevant, alors que ce véhicule n'est qu'une niche, et, est surtout une représentation de ce que sait faire la marque, est qu'il soit dicté par l'économie comme un vulgaire déplaçoir :bah:

 

 

Tu pense que Renault peut lancer ses modèles plus sur le modèle de Ferrari ou Bentley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Tu ne te rends pas bien compte de ce qu'est un budget de développement tres ficellé alors...

 

 

Non et j'en n'ai rien à foutre car ce n'est pas mon problème. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Quand une voiture ne me plait pas ou me déçoit, je me fiche de savoir si tel ou tel detail est décevant à cause d'un budget.

 

Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque.

Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/

D'autant plus que les photoshop que j'ai postés ne relevaient pas du phantasme: ils étaient parfaitement réalisable. :oui:

Puis parler d'économie de bout de chandelle sur une voiture capable de tutoyer les 50.000 €, c'est short quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca sert à quoi uen vérin sur la capot?

 

 

A maintenir le capot ouvert pour l'admirer sans avoir a se salir les mains pour le fixer avec la tige. :o

http://img221.imageshack.us/img221/1792/3091wx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Moi je le trouve pas mal ce coupé, classique. A force d'avoir voulu innové à tout prix niveau design il n'y plus de style renault et sincèrement la gamme renault actuel ça fait pas franchement réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque.

Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/

 

 

Pour le cas précis des vérins, une des raisons pourrait être le fait que le capot de la Laguna est en aluminium alors que celui de la Megane 3 reste en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Je croyais que, pour raisons de sécurité, les vérins devaient être interdits en 2009 ou 2010... Quelqu'un a des infos? Si cette info est avérée, je trouve débile de mettre des vérins sur la MEGANE III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

A maintenir le capot ouvert pour l'admirer sans avoir a se salir les mains pour le fixer avec la tige. :o

http://img221.imageshack.us/img221/1792/3091wx.jpg

 

 

Avant mon accrochage (qui a du bouger legerement ou rendre plsu louce les choses) mon capot de geo metro tenait tout seul sans la tige et y'a pas de vérin :jap:

En fait c'était peut etre l'oxydation des boulons qui faisait que ca tenait tout seul :cyp:. C'est plutot fiable et made in canada, mais toutes les vis ont tendance à rouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pense que Renault peut lancer ses modèles plus sur le modèle de Ferrari ou Bentley ?

 

Non, je ne suis pas assez idiot pour dire ou penser cela ;)

Mais (comme dit précédemment) vouloir se frotter aux coupés germaniques avec un cahier des charges économiques de Kangoo ne me parait pas être la meilleure des solutions... j'exagère, mais l'esprit n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Non et j'en n'ai rien à foutre car ce n'est pas mon problème. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Quand une voiture ne me plait pas ou me déçoit, je me fiche de savoir si tel ou tel detail est décevant à cause d'un budget.

 

Lorsqu'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de vérin sur le capot de la Laguna, certains intellectuels dans ton genre nous avaient rétorqué ce même genre de remarque.

Or sur une Megane III inférieure en gamme, on en trouve... Donc ton histoire de budget :/

D'autant plus que les photoshop que j'ai postés ne relevaient pas du phantasme: ils étaient parfaitement réalisable. :oui:

Puis parler d'économie de bout de chandelle sur une voiture capable de tutoyer les 50.000 €, c'est short quand même :lol:

 

 

Tu sais la meilleure chose à faire quand on ne sait pas de quoi on parle mais qu'on se permet d'affirmer et d'appuyer ses dires sur du vent c'est de fermer sa bouche (ou plutôt dans ce cas d'éviter de poser ses doigts sur le clavier... :D). Tu peux dire que le résultat ne te pait pas, mais évites au possible de penser que tes photoshop sont réalistes et réalisables sans dépenses particulières...

Tu ne connais rien mais tu aimes débaler, même sur des sujets qui te dépasses. Alors restes-en à des considérations esthétiques, ça vaudra mieux.

Quand au sujet des vérins, je n'avais rien dis de particulier; et je te surprends même en te faisant remarquer que je trouve ça tres moyen de ne pas en trouver.

Je ne suis pas plus intellectuel qu'un autre, simplement je sais de quoi je parle car c'est mon domaine et mon taf; là est la grande différence.

Et puis ta dernière phrase révèle encore ta méconnaissance du sujet; que répresente pour toi "une économie de bout de chandelle"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Tu sais la meilleure chose à faire quand on ne sait pas de quoi on parle mais qu'on se permet d'affirmer et d'appuyer ses dires sur du vent c'est de fermer sa bouche (ou plutôt dans ce cas d'éviter de poser ses doigts sur le clavier... :D). Tu peux dire que le résultat ne te pait pas, mais évites au possible de penser que tes photoshop sont réalistes et réalisables sans dépenses particulières...

Tu ne connais rien mais tu aimes débaler, même sur des sujets qui te dépasses. Alors restes-en à des considérations esthétiques, ça vaudra mieux.

Quand au sujet des vérins, je n'avais rien dis de particulier; et je te surprends même en te faisant remarquer que je trouve ça tres moyen de ne pas en trouver.

Je ne suis pas plus intellectuel qu'un autre, simplement je sais de quoi je parle car c'est mon domaine et mon taf; là est la grande différence.

Et puis ta dernière phrase révèle encore ta méconnaissance du sujet; que répresente pour toi "une économie de bout de chandelle"??

 

 

Je n'ai jamais prétendu connaître le metier. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Je te le dis et le répète, j'en ai rien à foutre de vos contraintes. Pour l'acheteur (et ce domaine là je connais, contrairement à toi semble-t-il) ,ce qui compte, c'est le résultat et uniquement le résultat. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et tout ce qu'on peut constater, c'est que le design Renault n'a jamais été aussi critiqué, et que même dans cette définition coupé, cette Laguna déçoit, moi le premier. Alors que pendant ce temps, Citroën qui doit surement avoir les mêmes contraintes que vous, est unanimement salué pour son design (sauf peut être par quelques talibans jaloux....).

Maintenant, je souhaite vraiment que le personnel de Renault n'est pas composé que de gens comme toi, totalement imbus de leurs personnes. Tenter de me faire passer pour un neuneu parce que je ne suis pas de la profession relève bien ton niveau d'incompétence.

Quelqu'un d'intelligent (comme Vintage par exemple), aurait certainement été plus pédagogue et aurait livré au moins UNE explication au lieu de nous servir une prose hautaine, comme tu sais si bien le faire. :oui:

M'enfin c'est bien, soit satisfait du résultat, la concurrence est tellement loin derrière... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Renault ne sait toujours pas faire des radars de recul intégrés ?

On croirait des trucs achetés chez Norauto ...

 

Ca aurait peut être été trop couteux de faire mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Je n'ai jamais prétendu connaître le metier. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Je te le dis et le répète, j'en ai rien à foutre de vos contraintes. Pour l'acheteur (et ce domaine là je connais, contrairement à toi semble-t-il) ,ce qui compte, c'est le résultat et uniquement le résultat. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et tout ce qu'on peut constater, c'est que le design Renault n'a jamais été aussi critiqué, et que même dans cette définition coupé, cette Laguna déçoit, moi le premier. Alors que pendant ce temps, Citroën qui doit surement avoir les mêmes contraintes que vous, est unanimement salué pour son design (sauf peut être par quelques talibans jaloux....).

Maintenant, je souhaite vraiment que le personnel de Renault n'est pas composé que de gens comme toi, totalement imbus de leurs personnes. Tenter de me faire passer pour un neuneu parce que je ne suis pas de la profession relève bien ton niveau d'incompétence.

Quelqu'un d'intelligent (comme Vintage par exemple), aurait certainement été plus pédagogue et aurait livré au moins UNE explication au lieu de nous servir une prose hautaine, comme tu sais si bien le faire. :oui:

M'enfin c'est bien, soit satisfait du résultat, la concurrence est tellement loin derrière... :pfff:

 

 

Le probleme n'est pas d'en "avoir rien à foutre" comme tu le dis si bien en parlant des contraintes, mais d'écouter et de tenter de savoir le pourquoi du comment. Je me doute bien que le client ne cherche pas à savoir si on avait tel ou tel budget, mais dés lors qu'on commence à discuter sur un forum auto c'est qu'on est certainement un peu plus qu'un simple client... Une voie et des engagements ont été pris, la multiplication des modèles et la réduction des coûts en font parties! Ce que je veux dire c'est que nous sommes forcément bridés un moment ou un autre... Je ne suis pas d'accord sur ton appréciation du design, la seule qui déçoit vraiment est la laguna berline et break dans une moindre mesure. Les autres (laguna coupé, nouvelle mégane berline et coupé, sandero,...) sont visiblement assez bien placé dans l'estime du publique (de ce que j'ai eu l'occasion de voir au salon et portes ouvertes technocentre). Citroen prend une voie nouvelle qui est encourageante c'est vrai, et tant mieux pour eux. Les contraintes peuvent être les mêmes (en tout cas pour les normes en vigueur, pas pour celles propres aux constructeurs eux-mêmes) mais les budgets alloués surement pas (la profitabilité voulue est assez différente...). Je ne vois pas en quoi je suis imbus de ma personne et je n'ai jamais dis que tu étais un neuneu... Seulement j'évite d'aller sur un terrain que je ne connais pas et d'y donner des affirmations.

J'ai essayé d'être pédagogue en expliquant ce qui aurait peu être repris du concept et ce qui est impossible... A toi de le comprendre ou pas.

Au final oui je suis assez satisfait du résultat! Et je ne vois pas en quoi elle peut être vraiment la traine par rapport à ses concurrentes... Elle a quand même une ligne racée et élégante (qui peut déplaire à certains), une belle finition, une efficacité au top avec les 4 roues directrices et des motorisations vraiment dans le coup. Elle est chère?? Et alors pas plus que ses concurrentes (je le rappelle plus de 1000? de moins qu'une 320D confort pour une dynamique DCI 175...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

moi je la trouve vraiment pas mal...

 

Au lieu de troller parlons interressant : une version RS (Alpine) est elle au programme ? Ca serait vraiment bien pour chapeauter toute la gamme RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le Kit Sport est curieux, et pas tres adapté au style plutot soft du Coupé. ! De meme les sieges bi-colores ne m'attirent guère !! mais ce n'est que des options ou des versions spécifiques.

 

Par contre Renault a une carte à jouer dans ce creneau, pour ceux qui ne veulent pas s'afficher dans les somptueux coupés germaniques. !

Peugeot il y a quelques années a réussi une percée interessante avec sa 406 (mais fait un bide prévisible avec sa lourde et fade 407 Cpe) et pour ce qui est des généralistes, Opel dans une catégorie inférieur a fait des chiffres enviables avec sa superbe GTC. , et VW devrait faire de meme avec la Scirocco.

Donc pourquoi pas une place pour cette Laguna Coupé dans une catégorie supérieure ?

 

meme si de mon coté j'irai plutot, à motorisations proches plutot vers Audi et son A5 ou dans un prix equivalent mais un concept différent ...vers une SLK plus elitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09210.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09211.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09212.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09213.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09214.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/dsc09218.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...