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Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

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Oui, mais ça, c'est les impondérables qui peuvent survenir entre les grandes agitations de bras des dirigeants et la réalité palpable ...

 

toutes les voitures qui avaient, par exemple, les portes papillons avaient oublié que , parfois, il pleut et qu'il faut évacuer, l'eau accumulée sur la porte ailleurs que sur le siège conducteur ... ce genre de détail auquel on ne pense pas et sur lequel on peut s'emporter quand on n'est que dirigeant, mais que le collège des ingénieurs peuvent condamner par la suite ... ou bien ne pas réussir à résoudre sans demander un plus gros chèque au patron ... ce dernier ravalant plus ou moins vite sa fierté en fonction des montants en jeu :D

 

et dans le cas de Ghosn, je doute que ce soit le genre à rajouter un 0 facilement en ce qui concerne le coût de production :D

 

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Invité §bro134oD

HJe trouve qu'elle ressemble beaucoup au concept, mais elle est moche pareille.

Les courbes sont peu harmonieuses, ligne ultra insipide. Les coupés US on plus de gueule que ca (altima, accord, camry, g6).

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Invité §tom568iV

La seule qui est pas mal est l'accord mais ça reste un concept... LE rest est comment dire??? moche!!

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Invité §bro134oD

La seule qui est pas mal est l'accord mais ça reste un concept... LE rest est comment dire??? moche!!

 

 

Ben la forme de coté ressemble. La altima coupe est moderne et racée je trouve, la camry je pensais à la vieille la nouvelel est moche. L'accord je parle de la US, elle est sortie depuis un moment.

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Invité §seb325Mb

Oui, mais ça, c'est les impondérables qui peuvent survenir entre les grandes agitations de bras des dirigeants et la réalité palpable ...

 

toutes les voitures qui avaient, par exemple, les portes papillons avaient oublié que , parfois, il pleut et qu'il faut évacuer, l'eau accumulée sur la porte ailleurs que sur le siège conducteur ... ce genre de détail auquel on ne pense pas et sur lequel on peut s'emporter quand on n'est que dirigeant, mais que le collège des ingénieurs peuvent condamner par la suite ... ou bien ne pas réussir à résoudre sans demander un plus gros chèque au patron ... ce dernier ravalant plus ou moins vite sa fierté en fonction des montants en jeu :D

 

et dans le cas de Ghosn, je doute que ce soit le genre à rajouter un 0 facilement en ce qui concerne le coût de production :D

 

 

Ghosn n'a jamais dis cela!! Je voudrais bien qu'on ressorte des passages pour voir...

Le probleme qui se pose quand on sort un show car de la sorte, c'est de comprendre que ce n'est qu'une interprétation plus "imaginative et futuriste" de ce que sera la version série.

On sait tres bien que produire un véhicule reprenant par exemple le système d'ouverture des portes du proto est impensable niveau coût de conception et d'industrialisation...

Des lors on essaye de garder l'essence même du concept (donc la ligne générale) et d'y apporter des détails repris de modèle série. La base dans ce cas est la laguna, et la seule solution de sortir un coupé avec une ligne distinctive sans rogner sur d'autres aspects (donc en gardant les 4 roues directrices et des motorisations "évoluées") est de passer par des éléments "carry over".

D'ou l'utilisation des rétros de laguna (respectant en plus les nouvelles normes de rétrovision) ainsi que l'inter en entier (planche de bord, console, sièges,...). Pour la longueur des portes, il faut juste comprendre qu'on passe de portes en élytre à un système traditionnel. La conception n'est pas la même (l'utilisation sur un concept non plus par rapport à la réalité d'ailleurs) et les coûts non plus!

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je n'ai prêté aucun propos à carlos ghosn ... je trouve simplement que quand on regarde les différents passages de concept à série, surtout chez Renault, on a toujours une déception : pratiquement toujours justifiée ! C'est dommage, j'en conviens ...

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Invité §geg572mh

:jap: J'ai été tres déçu par la suppression des 2 magnifiques sorties d'échappement et ho combien réussit du concept KOLEOS , et méfiant quand a la pérennité de celle ci a la production , j'ai eu raison , Mr économie ( C .GHOSN ) est passé par la aussi et l' AR de ce SUV est devenu d'une rare horreur en la matiére , dommage , il semblait bien avant cette modif économique ( ce n'est que mon avis que je partage avec moi méme ) :ange::non::non::non:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://img286.imageshack.us/img286/4696/document10nv0.jpg

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Ghosn n'a jamais dis cela!! Je voudrais bien qu'on ressorte des passages pour voir...

Le probleme qui se pose quand on sort un show car de la sorte, c'est de comprendre que ce n'est qu'une interprétation plus "imaginative et futuriste" de ce que sera la version série.

On sait tres bien que produire un véhicule reprenant par exemple le système d'ouverture des portes du proto est impensable niveau coût de conception et d'industrialisation...

Des lors on essaye de garder l'essence même du concept (donc la ligne générale) et d'y apporter des détails repris de modèle série. La base dans ce cas est la laguna, et la seule solution de sortir un coupé avec une ligne distinctive sans rogner sur d'autres aspects (donc en gardant les 4 roues directrices et des motorisations "évoluées") est de passer par des éléments "carry over".

D'ou l'utilisation des rétros de laguna (respectant en plus les nouvelles normes de rétrovision) ainsi que l'inter en entier (planche de bord, console, sièges,...). Pour la longueur des portes, il faut juste comprendre qu'on passe de portes en élytre à un système traditionnel. La conception n'est pas la même (l'utilisation sur un concept non plus par rapport à la réalité d'ailleurs) et les coûts non plus!

 

On ne conçoit pas une auto plaisir/passion avec les mêmes objectifs que pour les déplaçoirs ;)

Soit on s'en donne les moyens, soit on ne fait pas :bah:

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Invité §mit360KR

Pour une fois, le coupé final reste quand même dans la globalité assez proche du concept. Pour moi, le vrai problème, c'est la forme 3D des phares, qui donnent un coté batracien et pas en harmonie avec le reste. :bah:

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Invité §win574Vd

Merci à toi :jap:

 

Je préfère d'ailleur mon montage à la version définitive... et pourtant les différences ne sont pas flagrantes mais le peu qui a été modifié donne un effet de lourdeur assez génant :/...

 

 

Désolé mais je prefère la version définitive... la tienne fait trop penser à la berline et la garde au sol est vraiment trop prononcée :L

 

Mais sinon c'est super bien réalisé :oui:

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Invité §bro134oD

Moi je préfère sa version avec la calandre normale, plus épurée.

Malheureusement la ligne de profil de l'auto dans tous les cas reste moche et insipide.

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Invité §win574Vd

Moi je préfère sa version avec la calandre normale, plus épurée.

Malheureusement la ligne de profil de l'auto dans tous les cas reste moche et insipide.

 

 

Oui on sait, avec "laide" c'est tout ce que t'as dans ton vocabulaire :D

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Invité §bro134oD

 

Oui on sait, avec "laide" c'est tout ce que t'as dans ton vocabulaire :D

 

 

Quand je veux décrire une Renault mon inspiration est comme celle de leurs designeurs :bah:

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Invité §seb325Mb

 

Quand je veux décrire une Renault mon inspiration est comme celle de leurs designeurs :bah:

 

 

Remarque quand on voit avec quoi tu roules, je préfère les goûts de Renault que les tiens... :ange:

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Invité §seb325Mb

On ne conçoit pas une auto plaisir/passion avec les mêmes objectifs que pour les déplaçoirs ;)

Soit on s'en donne les moyens, soit on ne fait pas :bah:

 

 

Désolé mais au final c'est une tres bonne voiture... Sa ligne plaira, c'est sur. D'autres n'aimeront pas, mais c'est de toute façon un véhicule niche, on sait à l'avance que les volumes de vente ne seront pas extraordinaires vu à qui il s'adresse. Quand je le compare à un 407 coupé, je n'ai pas honte à dire que c'est la plus beau des coupé/GT français...

Va le voir au salon, le résultat est homogène et la qualité de fab d'un tres bon niveau. Son style lui est propre et n'est pas dénué d'intérêt, je pense sérieusement qu'il y a pire dans la production actuelle.

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Invité §bro134oD

 

Remarque quand on voit avec quoi tu roules, je préfère les goûts de Renault que les tiens... :ange:

 

 

La camry c'est dla balle. La geo c'est pour économiser mon argent et faire de la livraison. Faudrait que je m'achete une camry solara 1999, c'est bin mieux que la laguna.

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Invité §seb325Mb

Une camry solara... C'est sur niveau "moche et insipide" tu sais de quoi tu parles.

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Invité §Vin810MD

 

La camry c'est dla balle. La geo c'est pour économiser mon argent et faire de la livraison. Faudrait que je m'achete une camry solara 1999, c'est bin mieux que la laguna.

 

 

Le trollage a des limites! vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

Même la Talbot du même nom est plus "harmonieuse" et élégante que ce mollusque made in Canada. :ange:

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Invité §bro134oD

Une camry solara... C'est sur niveau "moche et insipide" tu sais de quoi tu parles.

 

 

Non, c'est sobre et élégant :jap:

 

http://www.obd-onboarddiagnostics.com/images/Toyota-Camry-Solara.jpg

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/images/99solara.jpg

Je vois pas ce qu'il a de mal. Avec les grosses jantes 15 pouces :sol:. Ca a pas le panache de la berline mais bon ca reste mieux que la concurrence.

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HJe trouve qu'elle ressemble beaucoup au concept, mais elle est moche pareille.

Les courbes sont peu harmonieuses, ligne ultra insipide. Les coupés US on plus de gueule que ca (altima, accord, camry, g6).

 

 

:ptdr:

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Invité §bro134oD

Ben la accord et altima on une silhouette de profil plsu travaillé je trovue, etla solara (la vieille) est plus élégante. La G6 c'est vrai que c'est moche mais pas plus, et elle est vieille.

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Invité §win574Vd

Mais purée à quoi tu sers à part parler de tes étrons canadiens ? :blague:

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Invité §bro134oD

C'est nord Américain et non canadien.

Le Canada sait pas faire de vraies voitures, juste des 3 roues :bah:

http://www.autoclub.com.au/uploaded_images/campagna-t-rex-2006-708456.jpg

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En raisonnant dans l´autre sens, on voit que ce ne sont pas les jantes du concept qui donnent une allure vraiment élancée à la version de série:

 

2143927672_ajeter.jpg.eb292009f554dc4fd6841f0deb479bbb.jpg

 

EDIT: j´avais pas vu , ca fait tres con avec le reflet dans le sol :buzz:

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2eme modif :o

 

Disparition de la calandre, elargissement des optiques jusqu´au pli de l´aile comme sur le concept, et design des optiques plus agressif

 

874478107_ajeter.jpg.2c1d120de32263b2fcd2d42771f905bd.jpg

 

A comparer avec la vraie

 

 

1214432144_ajeter2.jpg1..jpg.773c31f66395631726a04efa0cb74bdb.jpg

 

EDIT: me suis mélangé dans les fichiers bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif cette fois c´est bon 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Désolé mais au final c'est une tres bonne voiture... Sa ligne plaira, c'est sur. D'autres n'aimeront pas, mais c'est de toute façon un véhicule niche, on sait à l'avance que les volumes de vente ne seront pas extraordinaires vu à qui il s'adresse.

 

Tu te contredis tous les 3 mots :bah:

Tu dis qu'elle plaira mais que d'autres n'aimeront pas... elle ne fera donc pas l'hunanimité :bah: ce qui est logique tous les goûts sont dans la nature...

Et si c'est une si bonne voiture, les ventes devront donc être bonne :bah:

Quand je le compare à un 407 coupé, je n'ai pas honte à dire que c'est la plus beau des coupé/GT français...

 

Ah, là je ne peux pas te donner tort... mais bon pour faire pire que le 407 coupé, il faudrait y aller très fort :/

 

Va le voir au salon, le résultat est homogène et la qualité de fab d'un tres bon niveau. Son style lui est propre et n'est pas dénué d'intérêt, je pense sérieusement qu'il y a pire dans la production actuelle.

 

J'attend aussi de la voir en vrai :jap: (quoique j'avais dit ça pour la berline et arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif )

Etre mieux ou pire que les autres n'est pour moi pas le problème... je m'attendais bien évidemment à un recadrage pour la commercialisation, mais pas comme ça, et je maintient que la modif de la forme (pas la façon de s'ouvrir ;) ) des portes est une grosse erreur par rapport au concept...

Maintenant celui qui ne connait pas le concept n'aura certainement pas ce soucis :jap:

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Désolé mais je prefère la version définitive... la tienne fait trop penser à la berline et la garde au sol est vraiment trop prononcée :L

 

Mais sinon c'est super bien réalisé :oui:

 

:jap:

La calandre et la garde au sol sont des choses très facile à modifier par la suite, accessoire ou phase 2, etc...

Par contre l'allure générale bien moins élancée demeurera telle quelle... et c'est ce que je trouve dommage :bah:

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Invité §bar271qm

C'est vrai :jap: ... le problème n'est pas qu'il y ait des différences, mais plutôt qu'on nous avait dit qu'il n'y en aurait pas :bah:

D'ailleur, c'est comme l'ouverture des portières... J'avais entendu dire (par C GHOSN) au moment de l'officialisation de la future commercialisation de ce coupé qu'elles s'ouvriraient de la même façon que le concept :bah:

 

Pour les portières, je n'ai jamais entendu ça.

Ca aurait été impossible à un prix raisonnable.

Par contre la découpe du concept paraissait réaliste, dommage qu'ils ne l'aient pas repris ...

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Invité §bar271qm

 

Désolé mais au final c'est une tres bonne voiture... Sa ligne plaira, c'est sur. D'autres n'aimeront pas, mais c'est de toute façon un véhicule niche, on sait à l'avance que les volumes de vente ne seront pas extraordinaires vu à qui il s'adresse. Quand je le compare à un 407 coupé, je n'ai pas honte à dire que c'est la plus beau des coupé/GT français...

Va le voir au salon, le résultat est homogène et la qualité de fab d'un tres bon niveau. Son style lui est propre et n'est pas dénué d'intérêt, je pense sérieusement qu'il y a pire dans la production actuelle.

 

A vrai dire, ce n'est pas dur de faire plus joli que la 407 coupé.

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Invité §seb325Mb

Tu te contredis tous les 3 mots :bah:

Tu dis qu'elle plaira mais que d'autres n'aimeront pas... elle ne fera donc pas l'hunanimité :bah: ce qui est logique tous les goûts sont dans la nature...

Et si c'est une si bonne voiture, les ventes devront donc être bonne :bah:

 

Je dis simplement qu'elle plaira, c'est sur. Les ventes seront faibles dans l'absolu (parceque c'est une voiture niche justement) mais je pense bonne dans ce segment.

 

J'attend aussi de la voir en vrai :jap: (quoique j'avais dit ça pour la berline et arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif )

Etre mieux ou pire que les autres n'est pour moi pas le problème... je m'attendais bien évidemment à un recadrage pour la commercialisation, mais pas comme ça, et je maintient que la modif de la forme (pas la façon de s'ouvrir ;) ) des portes est une grosse erreur par rapport au concept...

Maintenant celui qui ne connait pas le concept n'aura certainement pas ce soucis :jap:

 

Vas voir dans un bureau d'études si une ouverture de la taille de celle du concept est facilement envisageable... Les coûts dirigent tout, et concevoir de nouvelles charnières de portes par exemple est tout sauf compréhensible pour un seul modèle dont les retours sur investissement vont forcément être plus faibles que sur beaucoup d'autres. Il y a investissements rentables ou justifiables et les autres... Et je ne pense pas que cela puisse être le cas concernant la taille des portes.

 

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