Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La voiture ancienne la plus économique, et la moins chére ?


Invité §art462pZ

Messages recommandés

Invité §art462pZ

Salut.

 

Au chômage depuis 1 an, je vais rebosser à 50km de chez moi, alors j'ai pas d'argent, trés peu, je voulais savoir selon vous quel était la caisse la plus économique possible d'occasion et ancienne si possible, car j'aime bien les anciennes: j'avais pensé à un mercedes 190 D mais finalement paraît que c'est pas si économique que ça.

 

Enfin, vous voyez le genre de caisse que je recherche, pas cher à l'essence ou Diesel, pas cher d'assurance et qui soit capable de faire 100 bornes par jour.

 

Merci à tous pour vos idées !

 

Et pas trop moche si possible :

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Au chômage depuis 1 an, je vais rebosser à 50km de chez moi, alors j'ai pas d'argent, trés peu, je voulais savoir selon vous quel était la caisse la plus économique possible d'occasion et ancienne si possible, car j'aime bien les anciennes: j'avais pensé à un mercedes 190 D mais finalement paraît que c'est pas si économique que ça.

 

Enfin, vous voyez le genre de caisse que je recherche, pas cher à l'essence ou Diesel, pas cher d'assurance et qui soit capable de faire 100 bornes par jour.

 

Merci à tous pour vos idées !

 

Et pas trop moche si possible :

 

:sol:

 

 

Une 2cv, une renault 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

AX 1.5D :jap:

 

 

Oui AX 1.5D, Uno 1.7D, Corsa A 1.5D

 

Le reste en diesel c'est trop côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

ou 205/309 => part sur une 309, c'es moche, donc pas cher, fiable (pas la finition) et un diesel peugeot ne consomme (presque) rien .......

 

 

309 oui, mais 205 y en a qui se touche encore sur les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Cx mon ami :jap:

Moi c'est ce que j'ai : une cx diesel en état de prendre la route c'est maxi 500€ et ça consomme 6/7l/100... ;)

sinon bien sûr l'éternelle R5 increvable ! l'avantage c'est que les pièces d'occasion ne sont pas chères, ni les pneus.

 

Après il y a aussi les petits moteur essence : je devait faire 5.5l/100 avec une LNA ( on les donne presque !:lol: ) et les Ax, oui c'est pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Une AX essence 1.0i essence comme je possèdais consomme 5l/100. Le prix d'achat est ridicule, assurance et entretient idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ax est un bon choix... que cela soit en diesel (préférer le 1.5 D au 1.4 D) ou en essence (1.0, 1.1, 1.4 carbu ou injection) cela ne consomme que dalle. L'ax diesel avait les consommations les plus basses du marché à son époque, les versions essence se contentent de 5 - 6 litres au cent (surtout une version à boite 5 plus adequate que la boite 4)... les versions 1.5 D ou 1.1 i devraient suffire mais la meilleure version reste la 1.4 i: faible consommation et bonnes performances (75 ch pour moins de 750 kilos) pour tout type de trajet.

 

Par contre il faut accepter de rouler dans une petite voiture sans sécurité avec une "finition" de lada. Si tu veux quelque chose de robuste, alors je te la déconseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour changer de toutes les propositions françaises, j'amène une Japonaise :D

 

Contrairement aux Corolla qui deviennent hors de prix, les Nissan Sunny plus répandues restent relativement abordables. En diesel, le moteur est un 2,0 l athmo increvable (mais à courroie contrairement aux habitudes de la marque !), aucun gros point noir sur cette caisse, pièces trouvables et pas vraiment plus chères qu'une Européenne (sauf carosserie...).

 

Exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7051241.html

 

La Primera est équipée du même moteur, mais plus lourde et un chouilla moins économique, c'est pas forcément un choix aussi intéressant. Par contre, le rapport prix/robustesse et confort reste super intéressant :oui:

http://cgi.ebay.fr/nissan-primera-break-1993-diesel-5-portes-195000km_W0QQitemZ230303392780QQcmdZViewItem?hash=item230303392780&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A2|39%3A1|240%3A1318

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6976664.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6910265.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une AX essence 1.0i essence comme je possèdais consomme 5l/100. Le prix d'achat est ridicule, assurance et entretient idem...

 

 

Excellent choix, une Ax Phase II 1.0 à injection est sobre, pas chere à entretenir , fiable , confortable (pour une petite citadine) et pratique...

.... et en plus decotée severe...

 

Bien plus qu'une 106 par exemple... pourtant techniquement très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent choix, une Ax Phase II 1.0 à injection est sobre, pas chere à entretenir , fiable , confortable (pour une petite citadine) et pratique...

.... et en plus decotée severe...

 

Bien plus qu'une 106 par exemple... pourtant techniquement très proche.

 

 

Je rejoins l'avis générale.

 

Perso je te conseille les légendaire Super 5/AX voir même clio.Leurs mécaniques sont très basique et leur entretien à la porté d'un débutant.

Si tu souhaites plus exotique tu as bien les fameuses fiat uno,309 et autre corsa ( j'ai eu la TD qui était :love: ).

 

Maintenant comme dit plus haut faut composer avec des voitures qui n'ont pas un gramme de sécurité, avec des roues de vélo et une finition antique.

 

Après tu as la gamme au-dessus avec les ZX,R11/R19,les 405 etc etc.

 

L'avantage de toutes ces voitures c'est que leurs mécanique sont très facilement trouvable car elles sont quasiment toutes reprises sur différents modèle de la même marque.

 

La mercedes aussi peut être un bon allié ( un ami a une 190 2.5D 5 cylindres atmo qui a 387 000km) mais les pièces sont tout bonnement hors de prix et le moteur pas spécialement économique du fait de son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je rejoins l'avis générale.

 

Perso je te conseille les légendaire Super 5/AX voir même clio.Leurs mécaniques sont très basique et leur entretien à la porté d'un débutant.

Si tu souhaites plus exotique tu as bien les fameuses fiat uno,309 et autre corsa ( j'ai eu la TD qui était :love: ).

 

Maintenant comme dit plus haut faut composer avec des voitures qui n'ont pas un gramme de sécurité, avec des roues de vélo et une finition antique.

 

Après tu as la gamme au-dessus avec les ZX,R11/R19,les 405 etc etc.

 

L'avantage de toutes ces voitures c'est que leurs mécanique sont très facilement trouvable car elles sont quasiment toutes reprises sur différents modèle de la même marque.

 

La mercedes aussi peut être un bon allié ( un ami a une 190 2.5D 5 cylindres atmo qui a 387 000km) mais les pièces sont tout bonnement hors de prix et le moteur pas spécialement économique du fait de son poids.

 

 

Se méfier des motorisation à carbu et diesel des SuperCinq....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Bonjour ; J'aurais pensé à la 2 cv mais sont-elles abordables au niveau prix ? ; D'accord avec Deniss , j'ai eu pendant très longtemps une sunny 1,6l , c'est costaud et tu peux en trouver des pas excessives à l'achat ; maintenant , ne pas faire du 140 tout le long pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

une r18 ? , confortable, ca vaut rien achat et c'est costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se méfier des motorisation à carbu et diesel des SuperCinq....

?

 

Le moteur diesel F8M a eu effectivement quelques soucis de joint de culasse, autrement il est très fiable (il suffit de regarder les annonces dans lesquelles on voit pas mal de Super 5 GTD TD etc... qui ont dans les 280 000Km....)

 

Les moteurs carburateur, contrairement à ce que tu affirmes sont supérieurs aux versions injection monopoint car plus fiables (le 1.4i est reconnu pour sa facilité à casser également les joints de culasse ainsi que la jupe du piston 3 suite à son mauvais dimensionnement du circuit de refroidissement, et c'est le seul moteur disponible en injection dans la Super 5)....

 

J'ai la version 1.1 litres carbu donc (en plus d'avoir la carburation j'ai également l'allumage à rupteurs) je consomme 5.5 litres aux 100Km et jamais elle ne m'a laissé sur le bord de la route et surtout ça démarre tout le temps....

 

De toutes les versions de Super 5, je conseille vivement la version GTR, TR, bref équipée du 1.2 litres carburateur simple mais à allumage Electronique Intégrale, aussi économique en consommation que la mienne (donc 1.1 litres), coûtant pas chère en assurance et vraiment très fiable...

 

Voici ce qui a existé en version de Super 5:

 

- La version 1.0L carburateur simple corps à allumage classique vis platinées: 40cv, consommation proches du 1.1 litres. Cette version bouffait les vis platinées car l'allumage n'était pas transistorisée comme sur la version 1.1L. Code moteur C1C

 

- La version 1.1L carburateur simple corps à allumage vis platinées mais transistorisées: de 46 à 49cv selon les versions. Version équipée selon modèles d'une boîte 4 rapports ou 5 rapports. Privilégier les dernières séries car équipées de la version 49cv et surtout d'un boîte JB1035 (la même que celle qui équipe les versions 1.4i). Code moteur C1E

 

- La version 1.2L à carburateur simple corps mais à A.E.I. C'est selon moi la meilleure version car rien à signaler côté carburateur et surtout allumage électronique donc ne se déréglant pas contrairement aux versions C1C et C1E. cette version fait 55cv.

 

- La version 1.4L carburateur simple corps également atmosphérique équipée également d'un allumage AEI. Elle fait 60cv, est reste autant fiable que la version 1.2L. Sa consommation est également maîtrisée même si elle consomme un peu plus que les précédentes versions, et surtout a une boîte 5 rapports la plus longue de la gamme Super 5 excepté la version GT TURBO. Code moteur C1J

 

- La version 1.4L carburateur simple corps mais turbocompressée donc modèle GT TURBO: Code moteur C1J également. Modèle moins fiable que les précédentes et n'a aucun intérêt pour l'auteur sur sujet. Sa puissance varie de 115cv à 120cv selon les phases.

 

- La version 1.4L carburateur double corps: elle affiche 68 ou 72cv selon les versions. Son talon d'achille est le carburateur qui avait tendance à se voiler... Code moteur C2J.

 

- La version 1.4L injection monopoint. Elle fait 60cv. Ses défauts principaux: moteur fragile à cause d'un mauvais dimensionnement du circuit de refroidissement, et surtout sujette à des prises d'air au niveau du collecteur et de la vanne EGR -> pollution élevée avec régime moteur qui monte à 1 500trs/min et qui est instable. Côté consommation, cette version est plus gourmande qu'une version 1.1L, 1.2L carburateur. Code moteur C3J.

 

- La version 1.7L carburateur double corps. 90cv une fusée mais qui est également touchée du même problème que la version C2J. De plus ce moteur même s'il est très fiable dispose d'une courroie de distribution contrairement à toutes les versions ci-dessus. Consomme pas mal, et coûte plus chère à l'assurance. Code moteur F2N

 

- La version 1.6L diesel atmosphérique. Cette version fait 55cv. Certaines séries ont été frappées du soucis de rupture du joint de culasse précocement (120 000Km). Les versions à pompe à gazole Delphi ou Rotodiesel ont également eu quelques soucis de fuites de carburant au niveau de l'axe de poulie ou de l'axe d'accélérateur. Moteur très sobre (4cv fiscaux) qui coûte que dalle en assurance mais également dotée d'une courroie de distribution comme la version F2N. Code moteur F8M.

 

Au bout du compte tu vires la version diesel et les versions carburateur il ne reste que le C3J ptdr.gif.8c31b954f1bd5d46f99c92085086f737.gif !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

teek78.gif.e787cce383cf724a87db9ba631a95f72.gif

 

 

Mon gars si ca te fait chier de venir sur un topic,

faut pas y aller, personne t'y oblige tu sais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

une r18 ? , confortable, ca vaut rien achat et c'est costaud !

 

 

La conso en essence est raisonnable....... pour une familiale de l'epoque.

les phase 1 ont une finition qui ferait passer une Dacia de base pour une "premium"

les phase II qui reprennent en partit l'interieur des fuego c'est nettement mieux.

 

Sinon les gazol sont ultra fiables.... mais ceux que tu auras aujourd'hui seront ultra ultra kilometré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour ; J'aurais pensé à la 2 cv mais sont-elles abordables au niveau prix ? ; D'accord avec Deniss , j'ai eu pendant très longtemps une sunny 1,6l , c'est costaud et tu peux en trouver des pas excessives à l'achat ; maintenant , ne pas faire du 140 tout le long pour l'essence.

 

Ca fait longtemps que ca coute cher une deuche en bon etat.

Meme les derivée directes (Dyane, Ami 6/8 ou pire encore Mehari) commencent a grimper severe niveau prix

 

Les seules bicylindre accessibles chez Citroen ca doit etre la visa, voir la LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une 309 1.9D. Ca ne coute rien à l'achat, rien en conso, rien en entretien, c'est increvable, et les périphériques sont plus costauds que sur les modèles qui la remplacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une 309 1.9D. Ca ne coute rien à l'achat, rien en conso, rien en entretien, c'est increvable, et les périphériques sont plus costauds que sur les modèles qui la remplacent

 

Moi perso un gazole à pas cher je me mefie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Au chômage depuis 1 an, je vais rebosser à 50km de chez moi, alors j'ai pas d'argent, trés peu, je voulais savoir selon vous quel était la caisse la plus économique possible d'occasion et ancienne si possible, car j'aime bien les anciennes: j'avais pensé à un mercedes 190 D mais finalement paraît que c'est pas si économique que ça.

 

Enfin, vous voyez le genre de caisse que je recherche, pas cher à l'essence ou Diesel, pas cher d'assurance et qui soit capable de faire 100 bornes par jour.

 

Merci à tous pour vos idées !

 

Et pas trop moche si possible :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Une 21 diesel 90cv, c'est incassable et ça coute 500e :)

 

(à titre indicatif, n'oublie pas que le pôle emploi t'indemnise 20ct du km parcouru pour aller travailler, et ce pendant trois mois, si ton nouveau boulot est à plus de 30km de chez toi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Moi perso un gazole à pas cher je me mefie beaucoup.

 

J'ai acheté pas mal de diesels agricoles à moins de 1000€ (certaines même à moins de 600€) quand j'étais pauvre crève-la-dalle, elles ne m'ont jamais lachées jap.gif.54b4ab7c106ac9e7fc3e21afe4080cb1.gif

je me suis par contre toujours tourné vers des modèles extrêment basiques, et dits fiables (pas de turbo, et pas d'AX 1.4D par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon gars si ca te fait chier de venir sur un topic,

faut pas y aller, personne t'y oblige tu sais .

 

Il a juste déterré le sujet comme un gros troll et vous etes tous tombés dans son piège. ibizatdi.gif.32560b6dfdfbf1e7c4a844d047114f9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...