Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

2 turbo de saab 9.3 TID cassé en 6 mois


Invité §cri712kx

Messages recommandés

Invité §cri712kx

Bonjour à tous et toutes!

 

J'ai actuellement une Saab 9.3TID de 2004 depuis 2 ans,et j'ai malheureusement des soucis avec depuis 6 mois.En fait le problème est le suivant;il y a 6 mois,mon turbo a laché(irrécupérable)....donc,je l'ai changé,et ma voiture est repartie de +belle! Jusqu'à hier où,en rentrant tranquille du travail,à environ 90km/h sur la rocade,ma voiture s'est mise d'un coup à fumer bleu sur environ 50m,puis s'en est suivi de grosse fumée noire compacte et perte de puissance.....Résultat,deuzième turbo cassé!!!

Donc,j'aimerais avoir quelques conseils sur le motif de cette casse récurente du turbo,à quoi cela est du?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le cas chez saab ou le groupe fiat mais chez opel sur ce moteur le raccord banjo d'arrivée d'huile a un défaut.

 

Un filtre est incorporé et filtrerais mal l'huile qui arrive au turbo ce qui pourrait provoquer des casses a répétition de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri712kx

Merci beaucoup pour cette première information.Si tel est le cas,qu'elle solution faut-il adapter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le cas chez saab ou le groupe fiat mais chez opel sur ce moteur le raccord banjo d'arrivée d'huile a un défaut.

 

Un filtre est incorporé et filtrerais mal l'huile qui arrive au turbo ce qui pourrait provoquer des casses a répétition de ce genre.

 

 

 

 

Pourquoi tu lui dis pas que c'est parce qu'il a une grosse daube de moteur 2.2 opel sur sa caisse qu'il a des problémes ???

Avec le JTD , pas de soucis chez saab !!!

A l'atelier , ça les change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Ou peut-être,tu ne sais pas conduire? :)

 

Un turbo,ça se laisse lubrifier à l'arrêt et au démarrage, et beaucoup l'oublient....

Ca me paraît bizarre,2 coup sur coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être,tu ne sais pas conduire? :)

 

Un turbo,ça se laisse lubrifier à l'arrêt et au démarrage, et beaucoup l'oublient....

Ca me paraît bizarre,2 coup sur coup...

 

 

 

Tu as raison ; :jap:

Peu d'utilisateurs savent qu'on ne doit pas couper un diesel aprés avoir accéléré , pas plus qu'il ne faut tirer dessus à froid !

Mais ça fait travailler les ateliers !!!

 

Ceci-dit la casse de turbo sur le 2.2 GM est l'un des nombreux avatars que ce moteur mal nè fait subir à ses malheuereux proprios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être,tu ne sais pas conduire? :)

 

Un turbo,ça se laisse lubrifier à l'arrêt et au démarrage, et beaucoup l'oublient....

Ca me paraît bizarre,2 coup sur coup...

 

 

Bonsoir, ca l'use plus rapidement une mauvaise conduite, mais ca ne le tues pas en 6 mois sinon la moitié des véhicules auraient ce problème quand on voit certaines personnes conduirent...

 

Edit: grillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi tu lui dis pas que c'est parce qu'il a une grosse daube de moteur 2.2 opel sur sa caisse qu'il a des problémes ???

Avec le JTD , pas de soucis chez saab !!!

A l'atelier , ça les change .

 

Le problème que je décrit existe que sur le JTD mon cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je décrit existe que sur le JTD mon cher :)

 

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Impossible !

Ne va pas dire des âneries pareilles quand tu passeras ton C.A.P.;

 

A moins que ce soit des turbo opel montés sur les JTD des Saab , la p'tite touche perso ...... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Impossible !

Ne va pas dire des âneries pareilles quand tu passeras ton C.A.P.;

 

A moins que ce soit des turbo opel montés sur les JTD des Saab , la p'tite touche perso ...... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Si si :D si t'as accès aux notes internes opel jettes y un coup d'oeil tu verras par toi même :)

 

Les 2.2 dti c'etait le turbo en lui même qui était pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :D si t'as accès aux notes internes opel jettes y un coup d'oeil tu verras par toi même :)

 

Les 2.2 dti c'etait le turbo en lui même qui était pourri

 

 

 

Plus sérieusement, je n'ai plus accès aux notes Saab ;

mais , sur le 2.2, il n'y avait pas que le turbo de pourri ;

Bonne année et bravo pour ta promo ! :)

 

 

Bon, t'as du coucher, mais enfin !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ou peut-être,tu ne sais pas conduire? :)

 

Un turbo,ça se laisse lubrifier à l'arrêt et au démarrage, et beaucoup l'oublient....

Ca me paraît bizarre,2 coup sur coup...

 

J'y pensais aussi mais en 6 mois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

 

Pourquoi tu lui dis pas que c'est parce qu'il a une grosse daube de moteur 2.2 opel sur sa caisse qu'il a des problémes ???

Avec le JTD , pas de soucis chez saab !!!

A l'atelier , ça les change .

 

C'est un JTD, justement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui casse pas ses rêves :o

 

D'ailleurs je savais meme pas qu'en 2004 ils étaient passés au JTD j'aurais cru que c'etait vers 2006

 

 

Pour un "chef d'atelier " :ange: opel , tu es mal renseigné !!!!!!

 

Et c'est clair que le nombre de problèmes mécaniques a fondu depuis l'apparition du JTD par rapport au 2.2 et surtout au 3.0 Isuzu !

 

Demande les stats à la plate forme technique GM, gros ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...