Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiat Grande Punto neuve ou Peugeot 207 occasion


Invité §hoo121qE

Messages recommandés

Invité §hoo121qE

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma Fiat Punto 1.2 60 de 1998 pour une voiture un peu plus récente. Sachant que je parcours moins de 10 000km/an, et principalement en ville je m'orienterai plutôt vers un modèle essence. Ma recherche m'amène à hésiter entre une Fiat GP 1.4e 77ch neuve et une 207 1.4 VTi 95ch d'occasion.

 

Laquelle me conseilleriez-vous ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Je dirai la 207 pour son moteur, son design intérieur que j'aime bien...

La fiat, car neuve, et la ligne que je préfère a la 207 :D

La Gp, a l'air d'être la plus habitable de ce segment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo121qE

Niveau look, les deux philosophies diffèrent, mais chacune dans son genre me plait bien.

 

@ chevronsdefeu, j'ai regardé aussi pour le moteur T-jet mais j'ai peur qu'en faisant essentiellement de la ville, la conso soit trop importante + fragilité d'un moteur turbo dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau look, les deux philosophies diffèrent, mais chacune dans son genre me plait bien.

 

@ chevronsdefeu, j'ai regardé aussi pour le moteur T-jet mais j'ai peur qu'en faisant essentiellement de la ville, la conso soit trop importante + fragilité d'un moteur turbo dans ces conditions...

 

 

L'intérêt du T-Jet pour faire de la ville est nul :)

 

Le 1.4 suffit amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une GP 1.4i 77cv, bon moteur pour faire de la ville mais dés qu'il faut passer la 4é/5é vitesse, ça devient laborieux ...

J'avais une 306 avec le TU 1.4i 75cv avant, ça marchait bien mieux.

 

Bref, oriente toi sur la 207 1.4 VTi 95cv, moteur plus moderne a calage variable (bien pour avoir un peu plus de couple dès les plus bas régime) et sa chaine de distribution (pas de changement comme avec les courroies).

Après il y a aussi la GP avec le 1.4l 16v 95cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Je dirais grandé punto, neuve, jolie...........

 

Tu l'aurais comparé à une clio 3 je t'aurais dit cette derniere, mais cette peugeot, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Salut !

Je dirais GP 1.4 16V 95 avec sa boite 6, ce qui permet de faire de l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo121qE

Effectivement, il a également le 1.4 16v Starjet 95ch sur la GP. Si seulement il était encore au catalogue, le choix aurait été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 207 occasion, il y a aussi le 1360-16V de 90 ch pas si éloigné que ça du 1.4-16V 95 ch (Psa-Bmw)

-> A ne pas négliger si on a une proposition... Elle sera facturée moins cher que la 1.4-16V 95 !

A essayer pour se faire une opinion !

 

 

Le 1360-16V de 90 ch existe toujours chez PSA en 2009 sur 207 avec la boîte 2tronic (pas de pédale d'embrayage)

 

Ce moteur existe aussi sur C3 avec la même boîte robotisée qui est baptisée ici "sensodrive", il est doté du calage variable des soupapes à l'admission (VVT)

et parfaitement à l'aise en bas du compte-tours !

 

 

Pour la consommation des 2 versions de 1400 cm3... C'est ici et c'est très proche voire équivalent !

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/880-207.html?fueltype=2&constyear_s=2005&constyear_e=2009&power_s=64&power_e=73&page=2

 

<>-> 4 pages... J'ai pris la page 2 pour être réaliste

(les 2 versions -> fourchette 7.0 l à 7.75 l)

 

On ne connais pas leurs parcours mais c'est une indication intéressante

 

 

65 kW c'est le 1360 cm3 16V de fabrication PSA (VVT à l'admission)

 

70 kW c'est le 1398 cm3 16V PSA-BMW

VVT à l'admission et à l'échappement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

La peugeot est un peut mieux fini mais la fiat je la trouve relativement plus jolie, pourquoi n'essayez vous pas de vous orianter vers un 90 Cv Fiat?

Mais sinon ce sont de bonne voitures toutes les deux; les moteurs de peugeot sont un peut mieux.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

C'es pas la même catégorie de voiture aussi :bah:

 

La 207 est plus agréable mais si t'as besoin de place, plutôt la GP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Je vote pour la 207. Supérieure sur quasiment tous les citères surtout en essence et nettement plus facile à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Plus facile à revendre, je dis non, ex 307, t'en as des pelles, pour la revendre c'est à qui qui bradera le plus, d'occas tu choisis les options les couleurs tellement il y a choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comment ça c'est pas la meme catégorie :beuh:

 

 

Ben meme à catégorie identique, l'habitabilité et le coffre varie énormément.

 

Certaines sont douées et ont quasiment l'habitabilité de la classe au-dessus... et d'autre pas trop et quasiment celle de la classe en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Plus facile à revendre, je dis non, ex 307, t'en as des pelles, pour la revendre c'est à qui qui bradera le plus, d'occas tu choisis les options les couleurs tellement il y a choix!

 

 

Quand tu fais les frais avec un scenic et mon frere avec une 206, tu comprends tout de suite!! faut les mettre 3/4000 euros sous la cote les scenic.

 

Par ex= une allemande se revend au dessus de la cote.

 

Une 500 nettement au dessus, une grandé punto= à la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Quand tu fais les frais avec un scenic et mon frere avec une 206, tu comprends tout de suite!! faut les mettre 3/4000 euros sous la cote les scenic.

 

Par ex= une allemande se revend au dessus de la cote.

Une 500 nettement au dessus, une grandé punto= à la cote

 

 

ça , ça m'étonnerait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo121qE

Bon, finalement, ce ne sera ni l'une, ni l'autre...

 

Mon choix s'est porté sur une Clio 3 1.6 16v 110ch en occasion.

Certes, moins de style qu'une GP mais plus de pêche et pour le même prix mieux équipée qu'une 207.

 

Bref, le bon compromis pour ce coup-ci.

 

Merci à tous pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...