Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Réception d'un véhicule neuf avec déjà 92 km


Invité §hib866uK

Messages recommandés

Invité §hib866uK

Bonsoir à tous,

Que puis-je faire auprès de la concession ou du constructeur quand on vous livre un véhicule neuf avec 92 kilomètre au compteur? Es-ce encore un véhicule neuf....?

Autre point chez VW, on me dit de passer pour effectuer un premier service conseillé entre 1500 & 3000 km avec une vidange moteur. Es-ce véritablement conforme au programme de garantie...?

Dernier point relevé sur la notice VW, utilisation esclusif d'un liquide lave-glace marque VW "CRISTALL GLACES" réf. G052164 A2, pendant la période de garantie...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Il faut bien la tester la voiture, voir si elle roule bien avant de la vendre... heureusement. o0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

c'est un véhicule d'occasion a partir de 50km, théoriquement ils doivent te la livrer avec moins de 50km. Pour la première vidange c'est tout simplement des conneries ou alors ils veulent que tu leur ramene 150e rapidement pour une révision inutile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonsoir à tous,

Que puis-je faire auprès de la concession ou du constructeur quand on vous livre un véhicule neuf avec 92 kilomètre au compteur? Es-ce encore un véhicule neuf....?

Autre point chez VW, on me dit de passer pour effectuer un premier service conseillé entre 1500 & 3000 km avec une vidange moteur. Es-ce véritablement conforme au programme de garantie...?

Dernier point relevé sur la notice VW, utilisation esclusif d'un liquide lave-glace marque VW "CRISTALL GLACES" réf. G052164 A2, pendant la période de garantie...?

 

 

Pour le kilométrage, rien d'anormal pour un véhicule neuf : le véhicule a sans doute du rouler depuis une autre concession...

 

Pour la vidange entre 1500 et 3000 km, c'est surprenant car cela se fait de moins en moins, mais c'est clair que cela ne peut pas faire de mal au moteur.

 

Pour le lave glace c'est du grand n'importe quoi par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

c'est un véhicule d'occasion a partir de 50km, théoriquement ils doivent te la livrer avec moins de 50km. Pour la première vidange c'est tout simplement des conneries ou alors ils veulent que tu leur ramene 150e rapidement pour une révision inutile..

 

 

 

Tu sorts ça d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

De toute façon il me semble que le compteur peut être remis à zéro avant livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255YW

Puis concrètement.. ça reste 90 Kms ^^

C'est pas comme si ils te l'avaient refilé avec 500 bornes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis concrètement.. ça reste 90 Kms ^^

C'est pas comme si ils te l'avaient refilé avec 500 bornes...

 

Oui c'est tout à fait acceptable. Meme si on se demande toujours ce qu'ils ont bien pu faire avec. le tour de piste pour les tests et monter/descendre du camion ne doit pas prendre plus de 15 bornes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Oui c'est tout à fait acceptable. Meme si on se demande toujours ce qu'ils ont bien pu faire avec. le tour de piste pour les tests et monter/descendre du camion ne doit pas prendre plus de 15 bornes :o

 

 

En général c'est toujours un problème de livraison de la voiture d'une concession à une autre : c'était le cas pour ma 106 mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

c'est un véhicule d'occasion a partir de 50km, théoriquement ils doivent te la livrer avec moins de 50km. Pour la première vidange c'est tout simplement des conneries ou alors ils veulent que tu leur ramene 150e rapidement pour une révision inutile..

 

Biensur que non c'est pas des conneries, ça permet "d'éliminer" les petites particules de métal qui se sont crées entre les pièces en mouvement dans et pendant le rodage du moteur :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Biensur que non c'est pas des conneries, ça permet "d'éliminer" les petites particules de métal qui se sont crées entre les pièces en mouvement dans et pendant le rodage du moteur :jap:.

 

 

:bah:

 

Ça se fait de moins en moins : huile de meilleure qualité, moteur aux ajustements plus précis...

 

Mais pour les puristes qui veulent un moteur nickel, c'est clair que c'est un plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

 

:bah:

 

Ça se fait de moins en moins : huile de meilleure qualité, moteur aux ajustements plus précis...

 

Mais pour les puristes qui veulent un moteur nickel, c'est clair que c'est un plus.

 

 

 

Toutafé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif.

 

Moi perso c'est ce que je ferai avec un véhicule neuf :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

c'est un véhicule d'occasion a partir de 50km, théoriquement ils doivent te la livrer avec moins de 50km. Pour la première vidange c'est tout simplement des conneries ou alors ils veulent que tu leur ramene 150e rapidement pour une révision inutile..

 

 

2 affirmations, 2 conneries bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Juste une vidange de précaution, c'est pas la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-92 kms, pas de quoi faire une révolution chez le concessionnaire

-pour la vidange pas n"cessaire, mais minitieux, comme certains dont moi je le ferais mais 150 € la vidange, il peuvent se la metttre profond

-lave galce, X machin bidule, grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

Surtout que si le concess est pas trop con et commerçant, il l'offre cette vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bah! encore du baratin pour 100 bornes pour une une caisse qui va parcourir 200000 bornes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

Surtout que si le concess est pas trop con et commerçant, il l'offre cette vidange.

 

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

Bah! encore du baratin pour 100 bornes pour une une caisse qui va parcourir 200000 bornes :lol:

 

Si c'est du VAG, pas sûr :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R_o661zS

Nous a l'achat de la polo, il nous avait dit de venir a 3000km mais pas pour une vidange, juste pour un controle des niveaux (les vw consomment de l'huile c'est bien connu) et puis vérifier que tout est nickel. Ey c'est gratuit heureusement.

La 1ere vidange est a 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

:jap:

 

Pour caractériser un véhicule neuf, il n'y a que la date d'immatriculation qui compte...

 

 

 

Tout a fait, pas la règle des 50 bornes.

 

Pour répondre au post, en pratique, les autos ont entre 3-4 km pour la plupart, quelques unes entre 10-20, et exceptionnellement pas loin de 100... (1 sur 100 environ)

 

Ces kilomètres sont sortie usine sur banc, ton vehicule a juste subit un controle approfondi, c'est rare, mais y'a aucun problème, ca reste vraiment du neuf. Ceci dit, pour la contrariété, demandes un petit geste, tapis de sol ou de coffre, bref une bricole pour le principe.

 

Enfin c'est rien ca arrive et on sait jamais comment l'expliquer a la livraison, la suspition qu'on a roulé avec et tout, mais jamais on fait cela.

 

Ah si, a moins que ta voiture était en stock à 100 bornes dans une autre concession, auquel cas elle est venue par la route. Mais c'est pas grave non plus, bien que dans ce cas la ca peut etre preciser a la commande c'est mieux, livraison retour par la route de tel site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pour le lave glace mets ce que tu veux, attention au gel l'hiver c'est tout.

 

La revision des 1500 - 3000 ne se fait plus, après tu mattes le carnet d'entretien, mais bon l'initiative de ton garage est bonne, et avec le coup des 90 bornes, bah il va te l'offrir c'est toujours un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib866uK

Merci à tous de vos commentaires, pour la forme je vais faire un courrier à mon concessionnaire afin qu'il fasse un petit geste commercial lors de ma prochaine visite, c.à.d. pour la pose des plaques définitives d'immatriculation. Promis je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

:jap:

 

Pour caractériser un véhicule neuf, il n'y a que la date d'immatriculation qui compte...

 

 

Je suis quasiment sur qu'il y a aussi un nombre de km à ne pas dépasser (80 je crois...) sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

la loi dit ça ... on est donc loin des 50km !

 

(http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=35)

Véhicule neuf :

c'est-à-dire, selon la réglementation fiscale communautaire, un véhicule âgé de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km

 

 

Oui, tout à fait, dans le cas où on réside hors de France... Ce n'est pas le cas ici.

 

Sinon hibou, demande qu'il te fasse la vidange gratuite pour la contrariété.

Dis, tu peux leur demander pourquoi ce lave-glaces ? Je serais ravi d'entendre l'argumentaire du vendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

1. pour les 92 km bah ça peut arriver, now comme deja dit hesite pas a demander des petits accessoires en prime :)

 

2. cette vidange se fait sur certaines voitures (moi sur la yaris j'en ai eu une) et c'est gratuit, ils vérifient que tout va bien, que tout tiens bien et ils changent les liquides, comme une visite normale quoi :)

 

3.pour ton lave glace prend ce que tu veux ça changera rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Un véhicule neuf se distingue d’un véhicule d’occasion par le fait qu’il n’a jamais circulé et n’a jamais été immatriculé

 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/achat_veh_neuf.htm

 

:bah:

 

 

la loi dit ça ... on est donc loin des 50km !

 

(http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=35)

Véhicule neuf :

c'est-à-dire, selon la réglementation fiscale communautaire, un véhicule âgé de moins de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6 000 km

 

 

 

 

Regarde le 1er lien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

EDIT : En + tu confonds totalement, ton lien c'est dans le cas d'une importation en vue d'appliquer le tarif des taxes d'un véhicule dit neuf.

Bref pas valable ici.

Le Lien de Bercy est bon par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan017YD

Bonjour, j'ai acheté un vehicule neuf , j'ai fait la vidange comme préconisé et un forfait de 25€ prevu sur le contrat de vente, et à 10000, forfait de 90€, sauf pour des dégats causés par une utilisation non conforme tel que course automobile et modifications de certaines parties d'origine. Quand on achéte une voiture neuve, le contrat de base est si on le désir et avec l'accord du vendeur, sujet à avenants, ne rien laisser au hasard c'est ma devise. Par la suite, j'ai eu des problemes avec le véhicule, pendant la garantie, et aprés suite a des problemes sous garantie non résolus, je me suis adressé à l'importateur, qui non seulement m'a remis le véhicule en ordre et aà supprimé la concession au vendeur, suite a de nombreuses réclamations des clients de la marque. LADA entre autre, les Russes ne sont pas que des mafiosi. Pour le truc avec la douane c'est lors d'une importation d'un véhicule intra ou extra communautaire, cela defini les taxes et droits de douanes, ce n'est que fiscal, ainsi que pour la carte grise, certaine sont gratuites encore, je suis pas sur, mais pour ma LADA, j'ai eu la CG gratos, GPL oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom180BN

Bonjour,

 

J'ai moi-même tiqué quand j'ai pris possession de ma voiture neuve à près de 100 km également.

 

Comme il a été dit plus haut, un collègue garagiste m'a dit qu'ils pouvaient réinitialiser les compteurs. Donc si j'avais eu un très faible kilométrage, ça aurait finalement juste été un peu plus louche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...