Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aygo, Twingo que choisir?


Invité §viv177YL

Messages recommandés

Invité §viv177YL

Bonjour à tous,

 

jeune, active, sans enfant, je souhaite acheter dans les mois qui viennent une nouvelle voiture. J'hésite actuellement entre toyota Aygo et la Twingo 2.

pourriez vous me donner votre avis?

que pensez vous du moteur de la Aygo, y'a t il des problèmes pour trouver les pièces, l'assurance est-elle plus chère pour les voitures étrangères?

j'entends parler de bcp de choses, pouvez vous m orienter?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §viv177YL

question dimension: c'est kif kif. y'a pas de réelles différences. mais en effet la twingo semble plus robuste.

 

question moteur, peut être des info? c'est pas mais pas du tout mon domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La twingo est plus polyvalente et les pièces/main d'oeuvre est moins chere. Sans hésiter la twingo qui a en plus des moteurs tres fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Sans hésiter la twingo qui sera plus à son aise pour faire un long parcours et la modularité n'est plus à prouver.

Pour les moteurs toyota je sais pas mais pour la twingo en essence priviligiez le 1,2 16v de 75 ch bien mieux que le 1,2 tout court

en diesel, le 1,5 dci 65 est suffisant mais si vous avez les moyens le 85ch la tranformera radicalement!!!

Voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

jeune, active, sans enfant, je souhaite acheter dans les mois qui viennent une nouvelle voiture. J'hésite actuellement entre toyota Aygo et la Twingo 2.

pourriez vous me donner votre avis?

que pensez vous du moteur de la Aygo, y'a t il des problèmes pour trouver les pièces, l'assurance est-elle plus chère pour les voitures étrangères?

j'entends parler de bcp de choses, pouvez vous m orienter?

 

merci d'avance

 

 

L'Aygo est la version Toyota des "triplettes".

En effet les Citroen C1 et peugeot 107 sont les memes voitures que seuls des details de styles (faces avant/arriere) distingue.

 

L'Aygo est la plus chere des trois, à l'achat (elle offre une plusgrande garantie) comme à l'entretien (plus chere chez toyota)

 

Ces 3 voitures se caracterisent par un cout d'usage tres bas que la tres faible conso de leur moteur (surtout en ville) avantage.

 

Cela dit, ce sont des voitures qui sont aussi tres depuillé en terme de finition et d'equipement, tres inconfortable

(bruit tres present/ suspension tres dure) et doté d'un coffere tres petit et tres peut pratique.

 

Bref, c'est une voiture tres recommandable en ville et sur de petite distance.

Mais inconfortable au dela.

 

 

La Twingo II c'est l'inverse, la conso n'est pas exceptionelle, voir meme mediocre en ville pour les version 60ch vue les perfs limitée.

Mais le confort à bord, la qualité de finition , les aspects pratiques (espace à bord, modularité coffre) sont bien meilleurs !

 

Bref, si tu vas rouler beaucoup et sur route prend la Twingo...sinon prend une des triplettes.

 

 

Cela dit, c'est tres loins d'etre les seules choix possibles.

 

Peut etre pourrait tu nous dire qu'elle serait ton usage, ton kilometrage et ton budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Le moteur de la Aygo se distingue avant tout par sa sobriété. Il est très économe et aussi très fiable. Son inconvénient, à mon sens, est d'être très sonore et vibrant ( because 3 cylindres).

Dernier point, la Aygo est garantie 3 ans.

 

Si l'économie d'usage n'est pas ton critère n°1 et si tu n'as pas besoin de 5 portes, la Twingo est le choix qui s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

sans hésiter la toyota

ne prend pas l'autre surtout :pfff:

 

 

et pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Twingo par défaut. C'est une "vraie" voiture au moins. L'Aygo fait vraiment plastoc.

Dans cette gamme de mini-voitures, il n'y a rien de vraiment excitant, donc autant prendre la plus homogène, qui est la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se défendent sur des tableaux différents :

 

En ce qui me concerne, qui n'est pas évoqué ... au lieu de parler d'inconfort, je préfèrerais parler de fermeté pour l'Aygo et de souplesse pour la twingo II : chacun voit midi à sa porte ... l'Aygo est typée suspension à court débattement avec une position de conduite plus basse, ce qui lui donne une impression de roulis bien moins exagérée ... et sur route, bien que le comportement de la twingo II soit meilleur, la position de conduite beaucoup plus haute ne participe pas au sentiment de sécurité. (en ce qui me concerne)

les sièges des deux sont fabriqués de manière légère (sauf GT/initiale sur la TII), ceux de l'Aygo sont fermes sans maintien latéral, mais avec un dos "droit" alors que ceux de la TII sont plutôt mous et sans soutien dorsal !

 

Je trouve la motorisation 3 cylindres bien plus avantageuse en terme de performance, et ce n'est que grâce à la boîte plus courte de la Twingo qu'elle arrive mieux à bouger son excédent de 140 kg par rapport à l'Aygo.

 

L'Aygo existe en 5 portes.

 

On parle de la taille ridicule du coffre de la 107, mais je pense que c'est très exagéré du fait d'un seuil de chargement mal étudié ... Il suffit largement à transporter les courses d'une semaine pour une famille de 5 personnes ! Maintenant, l'usage du coffre est à voir par chacun ... sachez juste que ce n'est pas anecdotique non plus ...

 

En terme d'assurance, c'est sans doute la moins chère à assurer.

 

En terme de tarifs, on peut compter sur une liste d'équipements plus longue sur la Twingo, mais la facture s'alourdit rapidement.

 

Je confirme que la triplette (Aygo/C1/107) a sans doute un coût de fonctionnement plus bas, surtout qu'on n'est pas obligé de monter en gamme pour avoir la seule motorisation intéressante : le moderne 1.0l VVT-i est disponible dès l'entrée de gamme, alors que sur la Twingo II, il faut monter au deuxième niveau de finition pour obtenir le 1.2 16V 75ch qui est le moins cher à pouvoir faire sortir confortablement la Twingo des villes.

 

La triplette, en phase 2, c'est 3.9l /100km en cycle extra urbain, 4.5l / 100km en mixte et 5.5l / 100km en ville soit 106g de CO2 / km soit MOINS d'émissions de CO2 que la version diesel (109g de CO2) qui est ultra longue à amortir. Elle bénéficient donc TOUTES du bonus de 700€ pour les émissions de CO2. Chez Renault, seule la 1.2 75ch LEV peut prétendre au bonus de 700€, il s'agit du même moteur mais dotée d'une boîte longue ... la presse a parlé d'un véritable handicap en terme de performances. On imagine bien qu'avec le poids, la Twingo II se trouve un peu moins à l'aise dans sa version bonussée.

 

là encore, comme ça devient une (sale) habitude chez Renault : le DCi devient (trop) vite plus intéressant, même en terme de performances ... mais à quel prix !

 

 

 

On ne connait ni le budget, ni tes gouts en terme d'équipement, ni tes priorités ...

 

avec plus de renseignements, on pourra mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc avantages Aygo :

- Prix à l'usage

- 5 portes

- Performances (si on compare avec la Twingo 60ch)

 

Avantages Twingo :

- Finition

- Confort

 

 

Pour la Twingo quelques avantages ont été oubliés:

- l'espace à bord

- la modularité

- le coffre (taille et facilité d'accès).

- le comportement routier

- l'equipement

 

Mais encore une fois, twingo et 107/C1/Aygo ne sont pas les seuls de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Pour la Twingo il manque:

- l'espace à bord

- la modularité

- le coffre.

- le comportement routier

- l'equipement

 

 

 

:w:

 

Il manque la même chose à l'Aigo :ptdr:

 

Donc balle au centre :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv177YL

mon budget est aux alentours de 10.000€. je recherche une voiture d'occasion 1-2 ans avec peu de km.

je souhaite une petite voiture facile à garer en ville mais pratique au quotidien. N'ayant pour l instant pas de travail fixe, il se peut que je parcours une soixantaine voir plus de km par jour pour mon travail.

si vous pensez à d'autre modèle de voiture, je suis ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

mon budget est aux alentours de 10.000€. je recherche une voiture d'occasion 1-2 ans avec peu de km.

je souhaite une petite voiture facile à garer en ville mais pratique au quotidien. N'ayant pour l instant pas de travail fixe, il se peut que je parcours une soixantaine voir plus de km par jour pour mon travail.

si vous pensez à d'autre modèle de voiture, je suis ouverte.

 

 

:blague: avec ce budget là tu achètes du neuf, pas de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

:blague: avec ce budget là tu achètes du neuf, pas de l'occasion !

 

 

Pourquoi?

 

T'as le droit de préférer une voiture d'occase récente confortable, bien motorisée et bien équipée à une 107 ou une logan :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Pourquoi?

 

T'as le droit de préférer une voiture d'occase récente confortable, bien motorisée et bien équipée à une 107 ou une logan :ange:

 

 

:voyons: Est-ce le sujet de ce topic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

:voyons: Est-ce le sujet de ce topic ?

 

 

C'est la réponse à TA question :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

C'est la réponse à TA question :)

 

 

Quelle question :buzz: tu t'ennuies dans la vie toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

:w:

 

Il manque la même chose à l'Aigo :ptdr:

 

Donc balle au centre :ddr:

 

 

Euh je crois que Nous disait que c'était des avantages de la Twingo par rapport à l'Aygo mais que tu as mal compris non ?

 

Parce que sur ces points, la Aygo est à la ramasse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pourquoi?

 

T'as le droit de préférer une voiture d'occase récente confortable, bien motorisée et bien équipée à une 107 ou une logan :ange:

 

 

Faut te renseigner mon gars, à 10 000 euros on trouve bien plus de choix en neuf que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Twingo quelques avantages ont été oubliés:

- l'espace à bord

- la modularité

- le coffre.

- le comportement routier

- l'equipement

 

Mais encore une fois, twingo et 107/C1/Aygo ne sont pas les seuls de la catégorie.

 

 

 

le comportement routier de la Twingo, à prix égal est différent, mais pas meilleur ... une voiture qui prend du roulis et aussi haute que la Twingo II ne peut pas donner autant un SENTIMENT de sécurité ... Ce n'est pas le tout de tenir le pavé, faut quand même ménager un peu le conducteur ... Si les deux sont avant tout des citadines ... je me sens mieux dans une voiture avec une suspension plus ferme et une position de conduite plus basse dès qu'on dépasse le 100km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh je crois que Nous disait que c'était des avantages de la Twingo par rapport à l'Aygo mais que tu as mal compris non ?

 

Parce que sur ces points, la Aygo est à la ramasse :oui:

 

 

sur le comportement routier : c'est tout simplement faux ! celui de l'Aygo n'a rien de " à la ramasse" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

le comportement routier de la Twingo, à prix égal est différent, mais pas meilleur ... une voiture qui prend du roulis et aussi haute que la Twingo II ne peut pas donner autant un SENTIMENT de sécurité ... Ce n'est pas le tout de tenir le pavé, faut quand même ménager un peu le conducteur ... Si les deux sont avant tout des citadines ... je me sens mieux dans une voiture avec une suspension plus ferme et une position de conduite plus basse dès qu'on dépasse le 100km/h !

 

 

 

Ok...ben moi j'aimerais pas prendre l'A6 en sortant de Paris vers Lyon à 130 km/h en 107/C1/Aygo....

 

Par contre en Twingo ca m'inquiète pas plus que ca... idem pour les départementales au revêtements tres inégales de notre pays.

 

Quand les routes de notre pays seront lisses comme cele d'un circuit, nul doute que les suspension des triplettes seront idéals...

... d'ici là , je veut pas rouler les railles que creusent les roues de poid-lourd dans certaines routes avec ce genre d'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok...ben moi j'aimerais pas prendre l'A6 en sortant de Paris vers Lyon à 130 km/h en 107/C1/Aygo....

 

Par contre en Twingo ca m'inquiète pas plus que ca... idem pour les départementales au revêtements tres inégales de notre pays.

 

 

ben moi, c'est l'inverse ... comme quoi tout le monde n'est pas comme toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

 

Ok...ben moi j'aimerais pas prendre l'A6 en sortant de Paris vers Lyon à 130 km/h en 107/C1/Aygo....

 

Par contre en Twingo ca m'inquiète pas plus que ca... idem pour les départementales au revêtements tres inégales de notre pays.

 

Quand les routes de notre pays seront lisses comme cele d'un circuit, nul doute que les suspension des triplettes seront idéals...

... d'ici là , je veut pas rouler les railles que creusent les roues de poid-lourd dans certaines routes avec ce genre d'engin.

 

 

+1, les triplettes sont vraiment trop dur en suspension, ya des limites à la fermeté, la nouvelle mégane par exemple est ferme mais tout de même confortable, mais une des triplettes c'est quand même tape cul.... et c'est aussi beaucoup plus petit qu'une twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Encore un qui a le compas dans l'oeil :D ! C'est plus grand ... pas BEAUCOUP plus grand ! ... ça fait 140kg de plus aussi !

 

 

On parie ? La Twingo fait 3m60. Combien pour une 107 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

17 cm de moins pour la 107 en longueur hors tout, mais seulement 2cm de moins en empattement ... DONC l'espace intérieur de la Twingo II souffre plus du passage des roues que la 107 ! d'ailleurs, quand on voit le nez de la Twingo, le porte à faux avant mange sans doute une partie des 17cm de différence !

 

Les sièges ne sont pas modulaires et le coffre est plutôt réduit : c'est vrai, mais deux adultes s'asseoient sans problème à l'arrière et ils n'ont pas la tête dans la lunette arrière ...

Comme il a été signalé, là dessus la Twingo II fait à peine mieux que sa précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

17 cm de moins pour la 107 en longueur hors tout, mais seulement 2cm de moins en empattement ... DONC l'espace intérieur de la Twingo II souffre plus du passage des roues que la 107 ! d'ailleurs, quand on voit le nez de la Twingo, le porte à faux avant mange sans doute une partie des 17cm de différence !

 

Les sièges ne sont pas modulaires et le coffre est plutôt réduit : c'est vrai, mais deux adultes s'asseoient sans problème à l'arrière et ils n'ont pas la tête dans la lunette arrière ...

Comme il a été signalé, là dessus la Twingo II fait à peine mieux que sa précédente !

 

 

Qui faisait deja bien mieux que les 107/c1/Aygo à ce niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...