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Discussions libres (Général)

Que vaut la marque FIAT?


Invité §pre360ar

Messages recommandés

Invité §Spe802Ib
sérieux j'ai jamais compris comment on pouvait acheter fiat

 

Parce qu'elles sont peu chères en occasion et que leurs moteurs sont nerveux, solides et très facilement réparables ;)

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  • Réponses 265
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Invité §gro171sK

Explique moi alors comment la Laguna II est passé d'une pure daube, en une voiture totalement recommandable, ceux en 3 ans. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

 

Multitudes campagnes de rappels et heureusement ils ont résolus les plus gros défauts de jeunesses, qui étaient d'ailleurs surtotu électroniques, car c'était tellement grave qu'on pouvait pas faire pire, l'auto a moins de soucis, mais de la à dire que c'est ultra fiable ...

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Invité §les621jS

 

 

Multitudes campagnes de rappels et heureusement ils ont résolus les plus gros défauts de jeunesses, qui étaient d'ailleurs surtotu électroniques, car c'était tellement grave qu'on pouvait pas faire pire, l'auto a moins de soucis, mais de la à dire que c'est ultra fiable ...

Les dernières laguna2 l'étaient fiables, mais loin du résultat de la 3.

 

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Invité §Bla066yL

:ptdr:

 

S'il y a bien un point qui était le point faible de la laguna 2, cest bel et bien la fiabilité. Ca s'est certes amélioré en fin de carrière à partir du restylage mais ça été l'un de ses gros points faibles. C'est pas pour rien que chez Renault, certains regrettent d'avoir garder le patronyme Laguna.

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Qualité prix, les Coréens font nettements mieux!

 

 

 

Certainement pas au niveau qualité mécanique , car les diesel VM (detroit motors) sont très loin d'avoir la fiabilité des JTD.

 

L'en-tête de l'Argus de cette semaine "Personne ne rit plus de Fiat" est assez explicite sur le sujet et le regard des pros abien changé sur la marque ; Maintenant , on n'empêchera jamais que quelqu'un vienne baver sur une voiture dont il a entendu dire par la cousine de la soeur du concierge du boucher de l'oncle d'un propriétaire de Fiat que sa voiture avait des soucis !

 

Les JTD ne connaissent pas les soucis chroniques de rupture volant moteur qui affublent les HDI.TDCI, TDI et surtout D4D, pas plus que les usures prématurées de pistons des D4D ;

 

Les réputations ont la vie dure , et si les blaireaux continuent de baver sans raison sur les JTD, et sur Fiat en général , les propriétaires d'Opel et de Saab bénissent les diesel Fiat qui ont remplacé les GM de triste mémoire ; Suzuki n'a aucun souci avec les diesel Fiat qui équipent sa Swift , et BMW est en pourparlers avec fiat pour une gamme commune de Diesel de 1600 cc ;

 

Alors , Fiat n'est peut-être pas le champion du monde de la fiabilité , mais encore moins la daube infâme dénoncée ici par quelques branquignols lecteurs d'Auto plus ;

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Invité §Bla066yL

 

 

Certainement pas au niveau qualité mécanique , car les diesel VM (detroit motors) sont très loin d'avoir la fiabilité des JTD.

 

L'en-tête de l'Argus de cette semaine "Personne ne rit plus de Fiat" est assez explicite sur le sujet et le regard des pros abien changé sur la marque ; Maintenant , on n'empêchera jamais que quelqu'un vienne baver sur une voiture dont il a entendu dire par la cousine de la soeur du concierge du boucher de l'oncle d'un propriétaire de Fiat que sa voiture avait des soucis !

 

Les JTD ne connaissent pas les soucis chroniques de rupture volant moteur qui affublent les HDI.TDCI, TDI et surtout D4D, pas plus que les usures prématurées de pistons des D4D ;

 

Les réputations ont la vie dure , et si les blaireaux continuent de baver sans raison sur les JTD, et sur Fiat en général , les propriétaires d'Opel et de Saab bénissent les diesel Fiat qui ont remplacé les GM de triste mémoire ; Suzuki n'a aucun souci avec les diesel Fiat qui équipent sa Swift , et BMW est en pourparlers avec fiat pour une gamme commune de Diesel de 1600 cc ;

 

Alors , Fiat n'est peut-être pas le champion du monde de la fiabilité , mais encore moins la daube infâme dénoncée ici par quelques branquignols lecteurs d'Auto plus ;

 

 

Des articles comme ça, j'en ai vu aussi pas mal dans la presse ces derniers temps, mais bon il y a deux bon trolls qui prétendent savoir tout et qui prétendent argumenter avec des articles vieux comme leur derinière relation :bah:

 

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Des articles comme ça, j'en ai vu aussi pas mal dans la presse ces derniers temps, mais bon il y a deux bon trolls qui prétendent savoir tout et qui prétendent argumenter avec des articles vieux comme leur derinière relation :bah:

 

 

 

C'est pas grave !

Ce sont les mêmes qui avaient annoncé la mort de la marque il y a 3 ans et qui maintenant passent pour des C..s!

De toute façon , leur opinion importe peu ; Ce qui intéresse les constructeurs , c'est le client et pas un petit acnéique bileux qui au mieux roule en 106 , et aura peut-être les moyens (avec nombre mensualités) d'accéder au marché du véhicule neuf dans 7 ou 8 ans au mieux !

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Explique moi alors comment la Laguna II est passé d'une pure daube, en une voiture totalement recommandable, ceux en 3 ans. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Nan mais cherches pas, tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour comprendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §gro171sK

 

Nan mais cherches pas, tu n'as pas l'intelligence nécessaire pour comprendre biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

Nan mais vous pensez que la Lagune 2 est devenu miraculeusement super fiable au moment du restylage? Vous croyez au père Noël aussi? :D Ce modèle souffrait d'une multitude de gros problèmes électroniques, à force de rappels ils ont pu les résoudre, on a déjà vu ça avec les 605/XM. Ou même la 307, c'est moins pire, heureusement, c'est le minimum syndical d'avoir son auto plus souvent sur la route qu'au garage.

 

De toute façon le sujet n'est pas la Lag 2, le problème reste le même et je vous pose la question, vous demandez des € au moins pour autant vous fatiguer a défendre corps et âme une marque automobile? Pensez y la pub gratuite ne devrait pas exister comme ça.

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T'as pas des tableaux plus récent sérieux?

Je suppose que tu es au courant qu'entre 2 années, la fiabilité d'une voiture ou d'une marque peut évoluer ? ou ton QI d'huitre ne le sait pas ?

 

 

En 2 ans tu n'as pas un recul intéressant pour juger la fiabilité d'une marque non plus... Ca se juge après 5 ans minimum :oui:

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Pour moi (et pour tous le monde d'ailleurs, c'est juste que certains ne sont pas au courant :sol: ), fiat est la marque la plus pourrie du parc auto. Heureusement, toutes les autres marque du groupe sont la pour réhausser le niveau...

 

sérieux j'ai jamais compris comment on pouvait acheter fiat (encore que, avec les bravo, GP et 500, je suis beaucoup plus indulgent :o )

 

A mon avis, il y a beaucoup de choses dans la vie de tout les jours que tu ne dois pas comprendre non plus.

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Nan mais vous pensez que la Lagune 2 est devenu miraculeusement super fiable au moment du restylage? Vous croyez au père Noël aussi? :D Ce modèle souffrait d'une multitude de gros problèmes électroniques, à force de rappels ils ont pu les résoudre, on a déjà vu ça avec les 605/XM. Ou même la 307, c'est moins pire, heureusement, c'est le minimum syndical d'avoir son auto plus souvent sur la route qu'au garage.

 

De toute façon le sujet n'est pas la Lag 2, le problème reste le même et je vous pose la question, vous demandez des € au moins pour autant vous fatiguer a défendre corps et âme une marque automobile? Pensez y la pub gratuite ne devrait pas exister comme ça.

 

Il y a une chose que tu ne comprends pas (encore une fois). C'est que quand tu as eu plein d'italiennes, et que tu n'as pas d'emmerdes et que tout se passe bien, tu ne vas pas dire que c'est de la merde pour faire plaisir à deux ou trois pinces à linges sur un forum :blague: Ce que tu qualifies de talibanisme n'est rien d'autre qu'un ressenti de possesseurs, qui, eux, savent de quoi ils parlent...

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:ptdr:

 

S'il y a bien un point qui était le point faible de la laguna 2, cest bel et bien la fiabilité. Ca s'est certes amélioré en fin de carrière à partir du restylage mais ça été l'un de ses gros points faibles. C'est pas pour rien que chez Renault, certains regrettent d'avoir garder le patronyme Laguna.

 

C'est dommage car à pars la fiabilité c'est une excellente voiture :oui:

 

En tout cas moi je ne comprends pas comment on peut dénigrer une marque à ce point... C'est certains que des modèles et/ou des moteurs nous plaisent plus que d'autres, mais je trouve que celui qui ne sait pas sentir une marque (Fiat ou Renault pour certains...) n'es pas un amateur/passioné d'automobile :bah:

 

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Invité §gro171sK

Il y a une chose que tu ne comprends pas (encore une fois). C'est que quand tu as eu plein d'italiennes, et que tu n'as pas d'emmerdes et que tout se passe bien, tu ne vas pas dire que c'est de la merde pour faire plaisir à deux ou trois pinces à linges sur un forum :blague: Ce que tu qualifies de talibanisme n'est rien d'autre qu'un ressenti de possesseurs, qui, eux, savent de quoi ils parlent...

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, ni mets en doutes les paroles des utilisateurs, je parle seulement de manière générale, j'ai un très bon ami alfiste, de la 33 à la 147 en passant par la 156, il faut être demeuré pour ne pas voir les progrès, surtotu du côté carrosserie et tenue des plastiques intérieurs, je n'ai jamais prétendu que la marque était bidon, seulement le pignollage nuit au bon jugement alors je préfère dire qu'elle est dans la moyenne et je donne bien sur des arguments, en dehors de es tableaux qui ont apparemment le dont d'énerver :D

 

Quand à comparer les 147 aux Golf 4 ou Civic VI, Audi A3 et les Françaises de l'époque (2002), il est clair que l'Alfa n'a rien à envier en finition aux Françaises, mais par rapport aux trois, y a encore un bel écart... Mais ce n'est pas le but premier d'une Alfa, heureusement, tu vois je parle même plus d'Alfa car je connais assez, Fiat je connais quelqu'un qui a une Punto 2 JTD 80 elle a bientôt 150 000 km et a eu peu de soucis, par contre dedans c'est pas la joie ... Et j'ai eu a cottoyer des Croma TDI, Tempra, Bravo, pas de mauvaises autos mais bien peu durables, surtotu la Tempra une vrai ruine.

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Je ne dis pas le contraire, ni mets en doutes les paroles des utilisateurs, je parle seulement de manière générale, j'ai un très bon ami alfiste, de la 33 à la 147 en passant par la 156, il faut être demeuré pour ne pas voir les progrès, surtotu du côté carrosserie et tenue des plastiques intérieurs, je n'ai jamais prétendu que la marque était bidon, seulement le pignollage nuit au bon jugement alors je préfère dire qu'elle est dans la moyenne et je donne bien sur des arguments, en dehors de es tableaux qui ont apparemment le dont d'énerver :D

 

Bah oui, Fiat est dans la moyenne des généralistes, ni plus ni moins. Je te signale que c'est quand même ce que ce que tu appelles des talibans se prennent la tête à essayer de te faire comprendre depuis des pages...

 

Quand à comparer les 147 aux Golf 4 ou Civic VI, Audi A3 et les Françaises de l'époque (2002), il est clair que l'Alfa n'a rien à envier en finition aux Françaises, mais par rapport aux trois, y a encore un bel écart... Mais ce n'est pas le but premier d'une Alfa, heureusement, tu vois je parle même plus d'Alfa car je connais assez, Fiat je connais quelqu'un qui a une Punto 2 JTD 80 elle a bientôt 150 000 km et a eu peu de soucis, par contre dedans c'est pas la joie ... Et j'ai eu a cottoyer des Croma TDI, Tempra, Bravo, pas de mauvaises autos mais bien peu durables, surtotu la Tempra une vrai ruine.

Je connais la Bravo, j'ai franchement pas l'impression d'une voiture qui vieillie mal, au contraire même...

Après, les Croma et Tempra, c'est la période noire de Fiat au niveau qualité... ça n'a aucun intérêt de les prendre pour juger du Fiat d'aujourd'hui.

 

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Invité §les621jS

Bah oui, Fiat est dans la moyenne des généralistes, ni plus ni moins. Je te signale que c'est quand même ce que ce que tu appelles des talibans se prennent la tête à essayer de te faire comprendre depuis des pages...

 

Quand à comparer les 147 aux Golf 4 ou Civic VI, Audi A3 et les Françaises de l'époque (2002), il est clair que l'Alfa n'a rien à envier en finition aux Françaises, mais par rapport aux trois, y a encore un bel écart... Mais ce n'est pas le but premier d'une Alfa, heureusement, tu vois je parle même plus d'Alfa car je connais assez, Fiat je connais quelqu'un qui a une Punto 2 JTD 80 elle a bientôt 150 000 km et a eu peu de soucis, par contre dedans c'est pas la joie ... Et j'ai eu a cottoyer des Croma TDI, Tempra, Bravo, pas de mauvaises autos mais bien peu durables, surtotu la Tempra une vrai ruine.

Je connais la Bravo, j'ai franchement pas l'impression d'une voiture qui vieillie mal, au contraire même...

Après, les Croma et Tempra, c'est la période noire de Fiat au niveau qualité... ça n'a aucun intérêt de les prendre pour juger du Fiat d'aujourd'hui.

Oui, mais ils sont encore dans la moyenne basse malgré les progres de ses dernières années.

 

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Invité §Ita123wO

La Panda est au top dans sa categorie, la 5oo aussi.

La GPunto est dans la moyenne haute et la MiTo est pas loin du top dans leur categorie.

Les Bravo, Delta et 147 sont largement au niveau dans la categorie, meme si la 147 a 9 ans (c'etait sans context le top à sa sorite, ceux qui comparent aux Francaises 307 et Megane II ne sont jamais montés dans les 3 voitures pour dire qu'une 147 etait equivalente aux Francaises de l'epoque...).

Les 159 et Croma sont au top pour la 159 et dans la moyenne haute pour la Croma dans leur categorie.

Les THesis et 166 etaient au top de la categorie aussi en terme de finiton.

Etc...

 

Les moins bonnes ce sont les "Francaises" Ulysse et Phedra... ;)

 

Sinon, niveau fiabilité, gronohlm, pourquoi tu nous sors pas le classement des voitures les plus fiables en 2005 toutes voitures confondues, avec la Panda à la 2e place toutes categories confondues, juste derriere la Toyota Yaris. ;)

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Invité §Spe802Ib
pas de mauvaises autos mais bien peu durables, surtotu la Tempra une vrai ruine.

 

En diesel, je dis pas, mais en motorisation essence la Tempra est loin d'être une ruine ;)

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Invité §les621jS

La Panda est au top dans sa categorie, la 5oo aussi.

La GPunto est dans la moyenne haute et la MiTo est pas loin du top dans leur categorie.

Les Bravo, Delta et 147 sont largement au niveau dans la categorie, meme si la 147 a 9 ans (c'etait sans context le top à sa sorite, ceux qui comparent aux Francaises 307 et Megane II ne sont jamais montés dans les 3 voitures pour dire qu'une 147 etait equivalente aux Francaises de l'epoque...).

Les 159 et Croma sont au top pour la 159 et dans la moyenne haute pour la Croma dans leur categorie.

Les THesis et 166 etaient au top de la categorie aussi en terme de finiton.

Etc...

 

Les moins bonnes ce sont les "Francaises" Ulysse et Phedra... ;)

 

Sinon, niveau fiabilité, gronohlm, pourquoi tu nous sors pas le classement des voitures les plus fiables en 2005 toutes voitures confondues, avec la Panda à la 2e place toutes categories confondues, juste derriere la Toyota Yaris. ;)

Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

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Invité §anc350Bp

Je vais m'abstenir de casser encore plus cette marque, tout le monde connait mon opinion qui est celle de quelqu'un d'exigeant, alors ça vieillit mal? Oui, c'est fiable? Dans la moyenne basse.

 

:)

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Invité §Bla066yL

Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

 

 

Quel ramssi de conneries :eek:

 

Pour ta gouverne, il y a quelques années un mag français a mis 5 étoiles à la Thésis pour l'ensemble de ses prestations en qualité fiabilité. Parmi tous les modèles passés au cribles, seuls deux avaient été noté avec 5 étoiles : la Thésis donc et le X5. Mais bon je connais d'avance ta réponse...

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Invité §Alf575BX

la finition de la Thèsis il faut le reconnaitre était de très bon niveau, dommage qu'elle avait un design particulier, car ce n'était pas une mauvaise voiture loin de là

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Invité §Alf575BX

Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

 

 

Pourquoi tant de haine sur ce groupe du jour au lendemain ? Décidément je crois que je ne comprendrai jamais ce revirement de situation et peut être cela regarde seulement toi, mais par pitié arrête de cracher sur tout ce qui est italien, tu n'as pas tout vu ni tout connu et si cela te donne des boutons, arrêtes tout simplement d'intervenir pour casser tout, c'est très chiant à la fin.

Moi non plus je n'aime pas certaines marques et ce n'est pas pour autant que je vais pourrir leur topic, laisse nous vivre et va faire tes louanges sur bmw et porsche dans les topics adéquats. merci.

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la finition de la Thèsis il faut le reconnaitre était de très bon niveau, dommage qu'elle avait un design particulier, car ce n'était pas une mauvaise voiture loin de là

 

Moi perso, je l'adore cette voiture!!! :love::love::love:

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Invité §Bla066yL

Moi perso, je l'adore cette voiture!!! :love::love::love:

 

Pareil, son design ne me gêne pas du tout, pour moi c'est une très belle voiture. Et la finition est vraiment de haute volée, :jap:

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Pareil, je l'aime bien cette voiture.

Malheureusement, vu que les ventes ont été plus que confidentielles, on est pas prêt de revoir une routière chez Lancia.

Enfin, pas avant d'avoir une gamme assez complète.

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Invité §gia754Lw

Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

 

 

Tu vois? Après tu t'étonnes d'être pris pour un con. :o

 

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Il faut arrêter les conneries là !

 

La finition d'une GP est tout à fais dans la bonne moyenne, la 166 et la Thesis n'ont rien à envier aux HDG allemands et suédois!

 

Attends, tu as déjà vu une classe E (année 2000) entrée de gamme par rapport à une 166 entrée de gamme?

 

La 166 et la Thesis propose une tableau de bord recouvert de cuir du plus bel effet :love:

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Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

 

Il faut arrêter les conneries là !

 

La finition d'une GP est tout à fais dans la bonne moyenne, la 166 et la Thesis n'ont rien à envier aux HDG allemands et suédois!

 

Attends, tu as déjà vu une classe E (année 2000) entrée de gamme par rapport à une 166 entrée de gamme?

 

La 166 et la Thesis propose une tableau de bord recouvert de cuir du plus bel effet :love:

 

La 147 est très bien finie et la GT aussi (même tdb) ! Le design du tdb de la Panda n'est pas folichon mais le but est que ce soit pratique et solide, c'est le cas!

 

La 159 a connu quelques soucis mais quelle voiture n'en à pas? Et puis je préfère quelques soucis avec une gueule qui me parle que pas de soucis et une ligne fade :o

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la finition de la Thèsis il faut le reconnaitre était de très bon niveau, dommage qu'elle avait un design particulier, car ce n'était pas une mauvaise voiture loin de là

 

Un design particulier ? Je dirais plutôt un design pas classique ;)

 

Une belle sellerie cuir fauve avec une teinte extérieure bordeaux jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif Ou extérieur noir et intérieur cuir bordeaux même le tdb jul88.gif.237fafdfa6a6c30c64226abbc4afa41b.gif

 

Pourquoi tant de haine sur ce groupe du jour au lendemain ? Décidément je crois que je ne comprendrai jamais ce revirement de situation et peut être cela regarde seulement toi, mais par pitié arrête de cracher sur tout ce qui est italien, tu n'as pas tout vu ni tout connu et si cela te donne des boutons, arrêtes tout simplement d'intervenir pour casser tout, c'est très chiant à la fin.

Moi non plus je n'aime pas certaines marques et ce n'est pas pour autant que je vais pourrir leur topic, laisse nous vivre et va faire tes louanges sur bmw et porsche dans les topics adéquats. merci.

 

 

:bah: faut arrêter de lui reprocher à ce qu'il parait :o

 

Son opinion à complètement changer en quelques mois car il à gouté à Porsche :bah:

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Invité §Ita123wO

dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne)dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80

 

On parle bien de la generatino de Classe E affublée par la rouille là... :D;)

 

Et oui, les Italiennes rouillaient il y a 20/30 ans, mais aujourd'hui, les Allemandes d'il y a 10/15 ans rouillent tout autant... ;)

 

En assemblage je suis d'accord que les Allemandes etaient un peu au dessus des Italiennes, mais en qualité des materiaux, les Alfa et Lancia de cette epoque n'avait vraiment rien à envier aux autres, c'etait meme le contraire...

Les materiaux de la 147 sont encore aujourd'hui au top du top dans la categorie, bien mieux que les Delta et Bravo d'ailleurs.

 

Et les Francaises n'en parlons meme pas, à part la Vel Satis qui niveau materiaux s'en sort pas mal, mais les 607 et meme la toute nouvelle C6 pechent vraiment de ce coté là.

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Invité §pen147Lr

Oui, mais ils sont encore dans la moyenne basse malgré les progres de ses dernières années.

 

Là ça devient n'importe quoi :non:

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Invité §pen147Lr

Oui, la panda est bien au dessus de la moyenne (la plus belle réussite de Fiat selon moi) la 500 est juste dans la moyenne, certaines francaise font mieux, ainsi que les japonnaises, la grande punto est juste sous la moyenne, la mi.to il est trop tôt pour juger (mais les premiers retours notamment de mises au points sont pas folichonnes) dire que la 147 était au top à sa sortie est de la pure désinformation, et j'en ai eu une neuve (disons qu'elle était sous la moyenne en finition et dans la petite moyenne en fiabilité, c'est ses qualités routières qui étaient dans la bonne moyenne) pour la bravo c'est également sous la moyenne (train arrière, problèmes de clim qui gèle par grand froid, dilatation dans le tableau de bord bruits de craquement à la mise en route du dégivrage ect, divers problèmes du à certains mauvais acostages, fil ecrasés, court circuit pannes) la delta j'ai pas de retour, mais bon c'est la même voiture, la 159 est presque une catastrophe en mises au point et fiabilité ( il suffit de lire les nombreux témoignaages négatifs, notamment sur les forums Alfa sur cette voiture, une régression comparativement à la 156) par contre oui la croma est une très bonne voiture (mais bon il faut en vendre pour savoir vraiment les retours) dire qu'une 166 était dans le top en finition, laisse moi rire là, tu as déjà fait la comparaison avec une serie 5, une classe E, une Audi A6 ou encore une Volvo S80 de la même époque qu'on rigoles, quand à la thessis je suis assez d'accord pour les matériaux employés et son confort surtout, assez impréssionnant il est vrai, mais en retrait des meilleurs pour sa finition, tu pouvais tomber sur une thessis à la finition presque parfaite, comme une presque finie à la pisse, bref manque de rigueur et de constance dans l'assemblage (voiture du lundi matin?)

 

Tu vas reussir à devenir pire que Gronholm :non:

 

PS : ce n'est pas un compliment.

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