Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que vaut la marque FIAT?


Invité §pre360ar

Messages recommandés

Invité §pre360ar

Tout est dans le titre.

J'aimerai juste savoir si maintenant FIAT vieilli aussi bien qu'une autre marque et niveau fiabilité si c'est pareil.

Je me pose cette question parce que depuis des années on me dit de pas acheter FIAT (Feraille Invendue A Turin !) et que c'est de la merde.

J'aime bien le design FIAT de cette epoque mais valent-elles le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

La mauvaise époque de FIAT est bien révolu, maintenant, je dirai que ce sont des voitures qui vieillissent aussi bien que bon nombre de concurrents :oui: Et en diesel, la fiabilité est parmi les meilleures :oui:

Après en qualité de fabrication, c'est pas encore le top, mais quand je regarde la 500, c'est plus qu'honnête :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on m'a toujours dit part en Fiat, reviens à patte, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter ma première Fiat il y a 3 mois et j'en suis pour l'instant très content. C'est une Grande Punto pour madame qui remplace une Clio 2. Fiat a aujourd'hui énormément évolué et n'est plus le Fiat des années 80, suffit de voir la Grande Punto, la nouvelle Bravo et surtout la nouvelle 500. A toi de te faire une opinion et a demander à les essayer en concession, mais surtout ne te fie pas à ce que l'on va te dire car forcément Fiat ça va baver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

J'ai eu pendant 5 ans une Punto TD de 117000km à 225000km et c'était la voiture sans histoire par excellence ! Vraiment rien à redire en ce qui concerne sa fiabilité qui était bonne et quand je la comparais à une voiture de son époque (Clio 1 par exemple), elle n'avait pas à rougir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Panda II 1.2L de 4 ans/ 50.000 km. Jamais vu le garage hors entretien programmé.

 

La fiabilité des Fiat modernes est bonne. La finition est peut etre encore perfectible face à certaines concurrentes, et encore ! Pour se faire une idée, le plus simple et de voir la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Pour moi, on m'a toujours dit part en Fiat, reviens à patte, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter ma première Fiat il y a 3 mois et j'en suis pour l'instant très content. C'est une Grande Punto pour madame qui remplace une Clio 2. Fiat a aujourd'hui énormément évolué et n'est plus le Fiat des années 80, suffit de voir la Grande Punto, la nouvelle Bravo et surtout la nouvelle 500. A toi de te faire une opinion et a demander à les essayer en concession, mais surtout ne te fie pas à ce que l'on va te dire car forcément Fiat ça va baver ...

 

 

Et surtout la nouvelle 500 ? Bah ... je trouve qu'elle ne mérite pas le succès qu'elle a :o

 

Pour la GP, je suis d'accord, elle est réussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vais m'abstenir de casser encore plus cette marque, tout le monde connait mon opinion qui est celle de quelqu'un d'exigeant, alors ça vieillit mal? Oui, c'est fiable? Dans la moyenne basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Oui, et tu as tout à fait raison. Les Fiat sont très fiables sur FA c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Tout dépend si tu tombes sur la bonne voiture ou pas...

 

...il y a plein de cas isolés.

 

Après, l'entretient joue beaucoup.

 

Niveau fiabilité, bah c'est comme une renault ou une peugeot quoi..

 

=> Dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Fiat s'en sort honorablement aujourd'hui. Rien à voir avec les années 80!... Mais je rejoins gronholm65 : la marque turinoise est encore en-dessous de nombre de ses concurrentes. Mais elles sont sont parmi les meilleures rapport qualité-prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut lire un peu les mags et arrêtez avec cette propagande FA, JTD Fiat ultra fiables, on recense de plus en plus de casses moteurs, de boites, de plus la 500 et déjà affublée de fragilité de son intérieur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Tout dépend si tu tombes sur la bonne voiture ou pas...

 

...il y a plein de cas isolés.

 

Après, l'entretient joue beaucoup.

 

Niveau fiabilité, bah c'est comme une renault ou une peugeot quoi..

 

=> Dans la moyenne.

Une Fiat c'est un peu comme la roulette Russe, il fauit tirer le bon numéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Fiat s'en sort honorablement aujourd'hui. Rien à voir avec les années 80!... Mais je rejoins gronholm65 : la marque turinoise est encore en-dessous de nombre de ses concurrentes. Mais elles sont sont parmi les meilleures rapport qualité-prix...

Qualité prix, les Coréens font nettements mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Oui, mais dans quel sens ? :D

Très bonne question lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Qualité prix, les Coréens font nettements mieux!

 

 

Oui mais je n'ai pas dit que Fiat était la meilleure à ce niveau... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Qualité prix, les Coréens font nettements mieux!

 

 

+1 (et les niponnes aussi ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'abstenir de casser encore plus cette marque, tout le monde connait mon opinion qui est celle de quelqu'un d'exigeant, alors ça vieillit mal? Oui, c'est fiable? Dans la moyenne basse.

 

Commentaire très utile de la part d'un taliban. :bien:

 

Faut lire un peu les mags et arrêtez avec cette propagande FA, JTD Fiat ultra fiables, on recense de plus en plus de casses moteurs, de boites, de plus la 500 et déjà affublée de fragilité de son intérieur,

 

Alors écoute, la mienne se prend depuis quatre ans des petits trajets à froid à raison de 4 X 7 kilomètres tous les jours, se fait tirer dedans quand elle est chaude et fait de temps en temps des bons trajets autoroutiers à vitesse assez soutenue et pourtant, pas une emmerde.

 

Alors effectivement, je ne tire pas dedans à froid, je laisse le turbo tourner un peu avant de couper le moteur, je vérifie régulièrement le niveau d'huile, elle est entretenue peut-être un peu mieux que les autres, mais en attendant, je fais une bonne affaire. Après, si les mags tombent sur des gens qui tirent dedans à froid et qui sont un peu négligeant... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

Fiat a beaucoup évolué ces dernières années. Niveau fiabilité et finition, je ne vois pas ce que Fiat peut envier à ses concurents directs (Opel, Renault, Peugeot, Citroenm Ford, Seat...) pour des produits de prix équivalent.

Aujourd'hui, le principal problème de Fiat, en France tout du moins, ça reste une question de préjugé basé sur des apriori des années 80. Mais lentement, les mentalités changent, et ce n'est pas un hasard si Fiat est de nouveau en progression sur les principaux marchés européens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

En même temps, faudrait être fort pour ne pas progresser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En même temps, faudrait être fort pour ne pas progresser... ;)

 

Ce n'est pas si facil que ca de progresser, FIAT etait presque rattrapper par BMW, Mercedes and Co il y a quelques années au niveau des ventes Europeennes, aujourd'hui, quand FIAT gagne des part de marché, BMW en pert le double et FIAT vend aujourd'hui 2 fois plus que BMW en Europe ou en France et surtout vend plus que Opel, Peugeot, Citroen, Renault et Toyota en Europe et FIAT est en train de dépasser Ford !... ;)

 

En Allemagne en Mars, FIAT a vendu plus que Ford par exemple, un exploit.

 

Et gronholm vient juste denous montrer le genre de message sans fondement... :D

 

Pour ma part, mon actuelle GPunto a 60.000km en 2 ans, et malgré ma conduite qui la moitié du temps est sportive, les "rossignols" et autres petits bruits dans l'habitacles sont tres peu presents.

 

Ce qui n'est pas le cas de certaines de ces concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Ce n'est pas si facil que ca de progresser, FIAT etait presque rattrapper par BMW, Mercedes and Co il y a quelques années au niveau des ventes Europeennes, aujourd'hui, quand FIAT gagne des part de marché, BMW en pert le double et FIAT vend aujourd'hui 2 fois plus que BMW en Europe ou en France et surtout vend plus que Opel, Peugeot, Citroen, Renault et Toyota en Europe et FIAT est en train de dépasser Ford !... ;)

 

En Allemagne en Mars, FIAT a vendu plus que Ford par exemple, un exploit.

 

Et gronholm vient juste denous montrer le genre de message sans fondement... :D

 

Pour ma part, mon actuelle GPunto a 60.000km en 2 ans, et malgré ma conduite qui la moitié du temps est sportive, les "rossignols" et autres petits bruits dans l'habitacles sont tres peu presents.

 

Ce qui n'est pas le cas de certaines de ces concurrentes.

 

 

Parce que toi tes propos sont fondés sur fondements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quels propos ?

 

Au moins, je possede une FIAT et j'en ai toujours possedé d'ailleurs. ;)

 

Je pense surtout que ceux qui crachent sur FIAT n'en possedent pas ou n'en ont pas possédée une depuis longtemps.

Mais comme toutes les marques, on peut tomber sur un mauvais modele, ce qui pour l'instant (je touche du bois comme on dit) ne m'est pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Faut lire un peu les mags et arrêtez avec cette propagande FA, JTD Fiat ultra fiables, on recense de plus en plus de casses moteurs, de boites, de plus la 500 et déjà affublée de fragilité de son intérieur,

 

 

Une Fiat c'est un peu comme la roulette Russe, il fauit tirer le bon numéro.

 

 

Ca vous dirait pas d'y jouer tous les deux? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

1129926587_Tableau20Rover.jpg.ee64d86f93d9f4c08598a607c22f669a.jpg

 

Sur ce l'intelligent va dodo, bonne nuit, bonne lecture ... A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je vais m'abstenir de casser encore plus cette marque, tout le monde connait mon opinion qui est celle de quelqu'un d'exigeant, alors ça vieillit mal? Oui, c'est fiable? Dans la moyenne basse.

 

Tout le monde connait ton opinion de troll minable qui n'a jamais possedé de voiture de la marque.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Qualité prix, les Coréens font nettements mieux!

 

Faut pas exagerer. On achete pas un bagnole comme on achete un frigo. les notion de charme et d'esthetisme entrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Parce que toi tes propos sont fondés sur fondements ?

 

Peut etre parceque ses arguments sont chiffrés et qu'il est utilisateur d'un vehicule de la marque turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout le monde connait ton opinion de troll minable qui n'a jamais possedé de voiture de la marque.

:coucou:

 

 

 

fiabilite.jpg.402b68a22b2cd9ac56370a8bafc86f7a.jpg

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hephaestos.gif

 

A demain, le sommeil me gagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Pas d'hier celui-là. Tu sais que la Tipo n'est plus au catalogue ?

Sinon j'ai bien aimé le premier que tu as posté : les clients Fiat sont plus satisfaits que ceux de Citroen, Renault, Audi ou Ford...

Pourquoi pas mais un peu en desaccord avec tes " propos " habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir, je trouve que fiat est la marque qui beneficie du meilleur rapport qualité prix, des moteurs multijet faibles économes et qui ne polluent pas (bonus écolo), et dont les ventes progressent régulièrement.

 

Pour preuve que l'image de la marque a changé et en bien, moi le premier qui après avoir eu pendant 4 ans une golf 5 tdi et que des ennuis avec en un an (2000 euros de frais pour turbo, volant moteur et embrayage sur une voiture qui avait 150000 lors de sa revente);

 

Résultat je roule en stilo depuis un an et suis vraiment satisfait de ma stilo, au niveau assemblage c'est aps la golf c'est sure, mais tout ce que je lui demande c'est m'emmener loin pour pas cher et la le contrat est remplit.

 

Résultat mon père et mon frère roulent aussi en fiat, j'ai converti la famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...