Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que vaut la marque FIAT?


Invité §pre360ar

Messages recommandés

 

Et en sachant aussi que bon nombre de concessions Fiat ont aligné leurs tarifs d'atelier pour les modèles Fiat sur ceux pratiqués sur les modèles Alfa Romeo et Lancia...

 

Tu fait entretenir tes Fiat/Lancia/Alpha en concess toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les coréens font aussi nettement mieux que les français :bah:

 

Le soucis,

Les françaises. Patriote je pourais voter si.....construites en France.

De fait, acheter Français n'a plus aucun sens. Fiat c'est aussi Européen.

Certes la aussi toutes ne sont pas issues des chaines de Turin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'acc avec toi ... Renault ne brade pas ses voitures (j'ai changé de voiture il y'a peu ... j'étais "intérréssé" par une clio III, et ... le directeur de la concession (super grosse concession du Val de Marne) me faisait une ristourne de merde ! Mais vraiment de merde ...))

 

Nota : citroën était pareille ... Avec sa prime a la casse "doublée", il rechignait pour lâcher quelques euros !

 

ça depend de la concession, ma mere a acheter un Modus :ange: elle a eu une très bonne ristourne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord.

J'ai eu une Grande Punto 1.4l essence 77cv pendant 1 an/17000km.

J'ai eu pas mal de soucis avec (direction, frein, rossignol, sapin de noel, etc ...) j'étais obligé de retourné 3 ou 4 fois les voir pour résoudre le même problème ...

Très belle voiture d'ailleurs, mais j'ai du tomber sur un mauvais numéro ... elle venait juste de sortir (fin 2005), j'aurais du attendre quelques mois avant d'en acheter une.

 

Ne jamais acheter une voiture dès sa sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre.

J'aimerai juste savoir si maintenant FIAT vieilli aussi bien qu'une autre marque et niveau fiabilité si c'est pareil.

Je me pose cette question parce que depuis des années on me dit de pas acheter FIAT (Feraille Invendue A Turin !) et que c'est de la merde.

J'aime bien le design FIAT de cette epoque mais valent-elles le coup?

 

 

J'ai eu pendant 8 mois une Fiat Marea de 98. Achetée à 152000kms, je l'ai revendu à un copain à 163000kms.

 

Mécaniquement, elle était impeccable, aucune goutte d'huile de consommé, aucune avarie quelconque. Coté carrosserie... ben c'était une voiture assez citadine donc les coups elle en a eu mais je dirais qu'elle était un poil mieux protégé que ma 306.

 

Coté plastiques intérieur par contre, c'est la cata. Tous sont rayés et durs. Les vis de fixations sont visibles, quelques attaches ont disparus, une des molettes de ventilation ne fonctionnait plus... bref, c'était la misère.

 

Pour finir, je dirais qu'il s'agit de bagnoles plutôt robustes (l'héritage de la Panda sans doute) auxquels il ne faut pas demander la rigueur d'une Audi ou la fiabilité d'une japonais de l'époque, mais que pour le prix que ca coute, ca reste un achat interessant pour celui qui se fout des préjugés et de l'avis des autres. De plus vus les efforts non négligeables qu'ils sont réalisés ces derniers temps, je pense qu'aujourd'hui une Fiat est potentiellement plus fiable qu'une Peugeot ou une Renault, voir une Vag. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en sachant aussi que bon nombre de concessions Fiat ont aligné leurs tarifs d'atelier pour les modèles Fiat sur ceux pratiqués sur les modèles Alfa Romeo et Lancia...

 

 

J'ai de la chance alors d'avoir eu un petit garage Fiat très sympathique et bien meilleur marché que Feu vert à coté de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

J'ai eu pendant 8 mois une Fiat Marea de 98. Achetée à 152000kms, je l'ai revendu à un copain à 163000kms.

 

Mécaniquement, elle était impeccable, aucune goutte d'huile de consommé, aucune avarie quelconque. Coté carrosserie... ben c'était une voiture assez citadine donc les coups elle en a eu mais je dirais qu'elle était un poil mieux protégé que ma 306.

 

Coté plastiques intérieur par contre, c'est la cata. Tous sont rayés et durs. Les vis de fixations sont visibles, quelques attaches ont disparus, une des molettes de ventilation ne fonctionnait plus... bref, c'était la misère.

 

Pour finir, je dirais qu'il s'agit de bagnoles plutôt robustes (l'héritage de la Panda sans doute) auxquels il ne faut pas demander la rigueur d'une Audi ou la fiabilité d'une japonais de l'époque, mais que pour le prix que ca coute, ca reste un achat interessant pour celui qui se fout des préjugés et de l'avis des autres. De plus vus les efforts non négligeables qu'ils sont réalisés ces derniers temps, je pense qu'aujourd'hui une Fiat est potentiellement plus fiable qu'une Peugeot ou une Renault, voir une Vag. :bah:

 

 

Pourquoi on perle toujours des FIAT de 10/15 ans en arriere...

 

La Croma aujourd'hui est tres bien finie dans sa categorie et oui, la Marea (qui ne reflete pas les FIAT d'aujourd'hui) etait moyenne à l'epoque, quoique si une 406 de meme generation semble plus "robuste" niveau plastique, la Laguna I ne me semble guere mieux lotie que la Marea, et aujourd'hui, j'arai tendance à mettre Croma, 407 et Laguna au meme niveau pour ce qui est de la robustesse interieure, meme si la 407 me semble plus fragile.

 

Bref, en 10/15 ans, tout a changé et c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi on perle toujours des FIAT de 10/15 ans en arriere...

 

 

Je parle des Fiat de il y a 10 ans parce que c'est ma seule expérience objective de la marque turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Hé oui ! C'est plutôt difficile d'etre objectif avec quelque chose que l'on a jamais eu ou essayé... pour moi en l'occurence, c'est les dernières Fiat max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://www.e-voyageur.com/forum/images/smiles/salut.gif

 

polo_les_gazs_1128503267_polo_les_gazs_1126360303_polo_les_gazs_1124879242_renaultpanne.gif.1b4fa076d1a719c2953d26f57bf40ad4.gif

http://1.bp.blogspot.com/_VEpZr6JSILg/SNdVAU7qbCI/AAAAAAAABAI/QGY3QhJpxrk/S1600-R/untitle.bmp

 

http://2.bp.blogspot.com/_y_Uc3K0LB5g/SdIHqC-J8-I/AAAAAAAACw4/v0YEPeVUm3k/s400/bye_bye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon aller, on va revendre notre punto vu les stats, c'est vraiment de la merde :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem530Ug

 

 

Fiat brava/bravo/marea :/

 

Il a au moins 10 ans ton classement :ptdr:

T'es un vrais malade, je suis sur que tu passes ta vie à chercher frénétiquement ce genre de tableaux, dans les magazines tout pisseux que tu gardes dans tes chiottes

 

Je te le dis gentiment, cherche un bon service de neuropsychiatrie et demande un rendez-vous urgent :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

N'étant pas un fan des marques italiennes sauf Barilla, je dois avouer qu'elles se défendent pas mal. Ce n'est pas le top mais c'est moins pire qu'avant.

 

Beaucoup se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur la fiabilité des JTD sur FA, pourtant je travaille dans un atelier partagé avec Opel, et ils sont emmerdés comme pas possible avec leur CDTI ( JTD rebadgés).

 

Ils ont sorti une belle 500 qui marche pas mal, mais sortie 5 ans trop tard à mon avis ( elle aurait concurrencé la Mini ). On ne va pas s'étendre sur Alfa qui a un marketing desastreux et Lancia qui sort une Delta à antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif .

 

Ceci n'étant que mon avis, j'attends les foudres des Fiatistes et dérivés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

N'étant pas un fan des marques italiennes sauf Barilla, je dois avouer qu'elles se défendent pas mal. Ce n'est pas le top mais c'est moins pire qu'avant.

 

Beaucoup se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur la fiabilité des JTD sur FA, pourtant je travaille dans un atelier partagé avec Opel, et ils sont emmerdés comme pas possible avec leur CDTI ( JTD rebadgés).

 

Ils ont sorti une belle 500 qui marche pas mal, mais sortie 5 ans trop tard à mon avis ( elle aurait concurrencé la Mini ). On ne va pas s'étendre sur Alfa qui a un marketing desastreux et Lancia qui sort une Delta à antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif .

 

Ceci n'étant que mon avis, j'attends les foudres des Fiatistes et dérivés.

 

 

 

 

 

5 ans trop tard par rapport à quoi ??

 

Actuellement elle marche très bien, elle est il me semble dans le top 10 (ou pas loin) des ventes européennes. C'est un succès et il y a cinq ans on ne sait pas ce qu'elle aurait fait comme résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Depend, mais j'essaie de ne poster les plus récents

 

fmvalence_1113432007_jd_powers.jpg.54a05ff469fd7c3c6561beee312340ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

faudra m'expliquer comment skoda passe de 18ème à la 2ème place :D

Et comment les voitures du même groupes avec des bases et moteurs identiques ont de si gros écarts.

Y'en a qui passent leur vie à se palucher sur des tableaux, c'est leur droit mais rien ne vaut une réelle expérience sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'étant pas un fan des marques italiennes sauf Barilla, je dois avouer qu'elles se défendent pas mal. Ce n'est pas le top mais c'est moins pire qu'avant.

 

Beaucoup se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur la fiabilité des JTD sur FA, pourtant je travaille dans un atelier partagé avec Opel, et ils sont emmerdés comme pas possible avec leur CDTI ( JTD rebadgés).

 

Ils ont sorti une belle 500 qui marche pas mal, mais sortie 5 ans trop tard à mon avis ( elle aurait concurrencé la Mini ). On ne va pas s'étendre sur Alfa qui a un marketing desastreux et Lancia qui sort une Delta à antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif .

 

Ceci n'étant que mon avis, j'attends les foudres des Fiatistes et dérivés.

 

 

 

Les motorisations JTD de chez Fiat qui sont montées sur les Opel rencontrent quelques problèmes chez Opel suite à diverses pièces n'étant pas les mêmes que celle de chez Fiat.

 

Maintenant je vais parler pour les diesels modernes en général: il ne faut pas s'étonner d'en voir de nombreux en panne ou avec des problèmes, peu de gens laissent chauffer le moteur avant de tirer dedans, peu de gens laissent refroidir le turbo, beaucoup de gens ne font pas de gros ou moyen trajets permettant à la mécanique d'être à température idéale, beaucoup de gens démarre à peine monter dans la voiture et coupe le contact directement, j'ai déjà pu le constater :oui:

 

Certains se plaignent de devoir changer des débimètres et autres turbos à lors qu'ils n'ont pas beaucoup de kilométrage... Il suffit de respecter un tantinet la mécanique et le reste ira :oui:

 

Mon opinion sur Fiat, cela n'engage que moi: j'ai connu et je connais beaucoup de gens en possèdant, majoritairement en diesel. Pour citer quelques exemples: la Fiat Marea est une bonne berline avec un grand coffre et une excellente habitabilité, assez bien équipée, possèdant des motorisations très correctes. Les plastiques sont bel et bien dur mais si ils sont fixés avec des visses ils tiennent bien :W

 

La Fiat Punto II qui est sorti après la Marea à elle aussi des plastiques durs mais qui tiennent bien dans le temps. Elle est peu chère en entretien et se trouve à bon prix en essence. Ses moteurs sont convaincants (JTD 70/85/100 ; 1.2 16V 80/1.4 16V 95/ 1.8 16V 130). Une bonne alternative aux tant répandues et surcôtées Clio/206/...

 

La Fiat Stilo, largement boudée en berline 5 portes et multiwagon, ligne plus agréable en 3 portes. Voiture très bien équipée avec des motorisations très agréables et une fiabilité très correcte. En 103.000 kms ma marraine à juste du changer un démarreur et un feu avant prenant l'eau sous garantie... Les plastiques supérieurs sont moussés, ceux du bas ne le sont pas. Mais je me demande quand même qui va aller tripoter les plastiques du bas :voyons: Et puis vous faites quoi pour déglinguer votre tdb? Vous tappez dedans ou quoi :voyons: Il y à juste la poignée servant à rabattre le siège que je trouvais un peu légère en qualité.

 

Bon pour parler d'autres modèles c'est sur qu'une Cinquecento ou une Seicento c'est autre chose mais la Seicento c'est quand même très correct! Peu chère en carburant et en entretien, il faut juste éviter le 0.9 34ch et prendre le 1.1 54ch.

 

Concernant la fiabilité des motorisations diesels, je connais 1.9 TD 75/100 ; 1.9 JTD 80 - 85 - 115 -150 ; 2.4 JTD 136 - 140 - 150.

 

Un problème de turbo sur la 2.4 136 mais c'est la faiblesse du moteur dans cette puissance. Pour conclure un bon rapport qualité/prix/équipement pour les modèles après les années 2000 je dirais :oui: Des lignes un peu plus séduisantes que d'autres marques (mais là c'est mon avis...), un bon sav en Belgique comparé à la France quand je vous lis.

 

EDIT:

 

Concernant les taux de Fiabilité, n'importe qui d'honnête reconnaitra que plus il y à de modèles en circulation de la marque, plus on en verra au contrôle technique et plus il risque d'y avoir plus de taux dans les statistiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les taux de Fiabilité, n'importe qui d'honnête reconnaitra que plus il y à de modèles en circulation de la marque, plus on en verra au contrôle technique et plus il risque d'y avoir plus de taux dans les statistiques :oui:

 

 

La fiabilité n'a rien à voir avec le CT :W

 

Cela dit, je suis bien d'accord sur le fond... notamment par rapport à tous ces talibans qui se paluchent jusqu'à la crampe sur la fiabilité légendaire des Lexus... Avec 10 modèles en circulation sur l'Hexagone, le contraire aurait été un peu tristounet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiabilité n'a rien à voir avec le CT :W

 

Cela dit, je suis bien d'accord sur le fond... notamment par rapport à tous ces talibans qui se paluchent jusqu'à la crampe sur la fiabilité légendaire des Lexus... Avec 10 modèles en circulation sur l'Hexagone, le contraire aurait été un peu tristounet :W

 

Je croyais que ces tableaux parlais du taux d'incidences et donc de modèles recalés au CT :bah:

 

De toute façon chacun parle selon son expérience, je parle de ce que je connais, je ne fais pas comme certains parler de ce que je ne connais pas et dénigrer des marques que je connais sans plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La fiabilité n'a rien à voir avec le CT :W

 

Cela dit, je suis bien d'accord sur le fond... notamment par rapport à tous ces talibans qui se paluchent jusqu'à la crampe sur la fiabilité légendaire des Lexus... Avec 10 modèles en circulation sur l'Hexagone, le contraire aurait été un peu tristounet :W

 

 

 

Il n'y a pas que des tableaux sur les lis CT mal, encore une fois tu ne retiens que ce qui t'arrange, l'histoire de la poutre et la paille en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Allé je me lance dans ce topic un peu a reculont.

Je vais éssayer de donner un point de vue objectif car au fil des mois , toute les marque me plaise et je pense aujourd'hui etre neutre !!!!

 

 

J'ai eu 3 marea , 2 TD100 et un 20V , mes parents ont Une punto 1 60 et une punto 2 60.

 

Je suis actuellement en fiat coupé 20VT , mon 3 eme T20.

 

COmmencont par le debut , le S.A.V vraiment minable !!!

CHef d'atelier arogant , qui se la raconte quelque soit la concession.

Probleme non resolu avec facture a l'appuie ( quelle honte )

 

De vrai minable et des pièce hors de prix , sans parler de l'approvissionement inexistant apres 10 ans sur certaine pièce.

D'ailleur le contrat des 10 ans n'est pas respecté car sur mon véhicule ayant été produit jusqu'a mi 2000 , la penurie sur certaine pièce commence déja avant la date butoire des 10 ans obligatoire !!

 

 

AU moin avec renault , les pièce des sportive de 20 ans existe encore!!!

Un pommeau de R19 16S de 1989 est dispo en concession !!!!

Nos pomeau des version 2000 et anterieure ( T20+ ) ne sont plus disponible!!! inadmissible car ce sont des pièce introuvable sur le marché de l'occasion !! idem pour les siege recaro etc....

 

 

Déja le S.A.V c'est réglé , c'est tout simplement le plus pourri qu'ont puisse trouver.

 

 

Niveau fiabilité , on trouve de tout , les 2 punto de mes parent , la 1 et la 2 ont eux que des soucis et notament des probleme de démarrage récurent !!!

 

bobine , injecteur etc.....

A contrario , les marea on été digne des voiture les plus costaud avec quelque soucis ( électrovanne de stop , injecteur pilote ) mes qui ont été soumis a rude épreuve !!

 

véhicule vendu a 160 000 borne , embrayage d'origine, amortisseur d'origine etc....

Un train de pneu fesaient 80 000 borne !!!

 

A contrario , les punto sont tres mauvaise avec des consommable , tres consommable mdrrrrrrr

frein , embrayage, pneu etc....

 

 

Toute fois , cela ne prouve rien !!!!

 

J'ai croisé un jour a speedy , une punto TD70 avec 750 000 kms et boite moteur d'origine :jap:

J'ai aussi un pote qui a une punto 1 60 avec bien plus de borne que la mienne et 0 soucis !!

 

Il y a en effet de bon et de mauvais numero , meme si dans l'ensemble , les petite auto du groupe sont assé fragile.

 

J'en vien au coupé car il va me permette d'enchainer ma conclusion.

 

Dans l'ensemble fiable et bloc moteur , boite , embrayage , cardan surdimensionné !!!

Le moteur peut supporter 400 Cv ( bielle piston stock ) , la boite supporte les 45 Mkg sans soucis ( 32 d'origine ) les cardans font encore mieux , sans oublier l'embrayage d'origine qui tien les 330 cv et les 40 mkg également !!

 

Pour conclure , je pense réellement que les gros organe sont fiable ou dans la moyenne haute et que certaine petite pièce pourraient etre concu avec plus de soin !!

 

la marque soufre aussi d'un gros probleme de synchro !!!!

TOute les auto que j'ai eu avait des faiblesse de synchro sur la 1 , 2 et 3.

 

Tout ceci reste un avis bien personnel.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Fiat n'a pas une bonne image de marque de marque. Il faudra du temps pour remonter la pente, la 500 du fait de sa bouille et son succés commence a arranger un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

N'étant pas un fan des marques italiennes sauf Barilla, je dois avouer qu'elles se défendent pas mal. Ce n'est pas le top mais c'est moins pire qu'avant.

 

Beaucoup se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur la fiabilité des JTD sur FA, pourtant je travaille dans un atelier partagé avec Opel, et ils sont emmerdés comme pas possible avec leur CDTI ( JTD rebadgés).

 

Ils ont sorti une belle 500 qui marche pas mal, mais sortie 5 ans trop tard à mon avis ( elle aurait concurrencé la Mini ). On ne va pas s'étendre sur Alfa qui a un marketing desastreux et Lancia qui sort une Delta à antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif .

 

Ceci n'étant que mon avis, j'attends les foudres des Fiatistes et dérivés.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce constat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Il faut quand même un retour sur les autos, après certains tableaux sont mieux que d'autres, de plus j'ai déjà posté des tableaux de 2007, mais c'est comme les trains qui tombent en panne, on ne retient que ceux la, le but n'est pas de dire que c'est de la merde, je ne le pense pas, mais seulement avec preuves à l'appui que la marque est dans la moyenne basse. :o

Oui, c'est ce que je me tue à dire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Allé je me lance dans ce topic un peu a reculont.

Je vais éssayer de donner un point de vue objectif car au fil des mois , toute les marque me plaise et je pense aujourd'hui etre neutre !!!!

 

 

J'ai eu 3 marea , 2 TD100 et un 20V , mes parents ont Une punto 1 60 et une punto 2 60.

 

Je suis actuellement en fiat coupé 20VT , mon 3 eme T20.

 

COmmencont par le debut , le S.A.V vraiment minable !!!

CHef d'atelier arogant , qui se la raconte quelque soit la concession.

Probleme non resolu avec facture a l'appuie ( quelle honte )

 

De vrai minable et des pièce hors de prix , sans parler de l'approvissionement inexistant apres 10 ans sur certaine pièce.

D'ailleur le contrat des 10 ans n'est pas respecté car sur mon véhicule ayant été produit jusqu'a mi 2000 , la penurie sur certaine pièce commence déja avant la date butoire des 10 ans obligatoire !!

 

 

AU moin avec renault , les pièce des sportive de 20 ans existe encore!!!

Un pommeau de R19 16S de 1989 est dispo en concession !!!!

Nos pomeau des version 2000 et anterieure ( T20+ ) ne sont plus disponible!!! inadmissible car ce sont des pièce introuvable sur le marché de l'occasion !! idem pour les siege recaro etc....

 

 

Déja le S.A.V c'est réglé , c'est tout simplement le plus pourri qu'ont puisse trouver.

 

 

Niveau fiabilité , on trouve de tout , les 2 punto de mes parent , la 1 et la 2 ont eux que des soucis et notament des probleme de démarrage récurent !!!

 

bobine , injecteur etc.....

A contrario , les marea on été digne des voiture les plus costaud avec quelque soucis ( électrovanne de stop , injecteur pilote ) mes qui ont été soumis a rude épreuve !!

 

véhicule vendu a 160 000 borne , embrayage d'origine, amortisseur d'origine etc....

Un train de pneu fesaient 80 000 borne !!!

 

A contrario , les punto sont tres mauvaise avec des consommable , tres consommable mdrrrrrrr

frein , embrayage, pneu etc....

 

 

Toute fois , cela ne prouve rien !!!!

 

J'ai croisé un jour a speedy , une punto TD70 avec 750 000 kms et boite moteur d'origine :jap:

J'ai aussi un pote qui a une punto 1 60 avec bien plus de borne que la mienne et 0 soucis !!

 

Il y a en effet de bon et de mauvais numero , meme si dans l'ensemble , les petite auto du groupe sont assé fragile.

 

J'en vien au coupé car il va me permette d'enchainer ma conclusion.

 

Dans l'ensemble fiable et bloc moteur , boite , embrayage , cardan surdimensionné !!!

Le moteur peut supporter 400 Cv ( bielle piston stock ) , la boite supporte les 45 Mkg sans soucis ( 32 d'origine ) les cardans font encore mieux , sans oublier l'embrayage d'origine qui tien les 330 cv et les 40 mkg également !!

 

Pour conclure , je pense réellement que les gros organe sont fiable ou dans la moyenne haute et que certaine petite pièce pourraient etre concu avec plus de soin !!

 

la marque soufre aussi d'un gros probleme de synchro !!!!

TOute les auto que j'ai eu avait des faiblesse de synchro sur la 1 , 2 et 3.

 

Tout ceci reste un avis bien personnel.

Cordialement

Le plus gros problème avec les Fiat, c'est que c'est un peu trop la roulette russe, si ta une voiture du lundi matin, t'es un peu dans la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Le plus gros problème avec les Fiat, c'est que c'est un peu trop la roulette russe, si ta une voiture du lundi matin, t'es un peu dans la merde.

 

 

 

Je suis d'accord ;)

On le voit dans mon poste avec 2 véhicule identique et des soucis en pagaille pour moi.

 

Par contre sur le coupé , les casse moteur sont rare meme préparer a bloc.

Boite idem ( meme inexistant ) !!!

 

LEs grosse pièce sont assé costaud mes pas le reste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ce constat.

 

Je n'ai rien contre toi, mais tu retourne ta veste :oui: Il y à encore quelques mois les italiennes étaient les meilleures voitures du monde pour toi, maintenant c'est le contraire jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je n'ai rien contre toi, mais tu retourne ta veste :oui: Il y à encore quelques mois les italiennes étaient les meilleures voitures du monde pour toi, maintenant c'est le contraire jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Tu vas me le reprocher combien de temps encore, ca commence à dater maintenant et j'étais Alfiste nuance, mais ta vu ce qu'ils ont fait de la marque,? c'est bien simple elle n'existe plus, ce n'est même plus un constructeur, c'est un assembleur et un produit marketing, ha si tu aurais connu les vraies Alfa!!! des voitures pour des passionnés et conçues par des passionnés, ha que ce temps est loin et j'ai jamais caché les défauts des voitures Italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Je suis d'accord ;)

On le voit dans mon poste avec 2 véhicule identique et des soucis en pagaille pour moi.

 

Par contre sur le coupé , les casse moteur sont rare meme préparer a bloc.

Boite idem ( meme inexistant ) !!!

 

LEs grosse pièce sont assé costaud mes pas le reste :lol:

Oui, manque du rigeur dans l'organisation et la conception surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

voilà un topic partit pour pas mal de pages :D

 

perso j'ai une grande punto depuis peu mais je suis objectif car c'est ma 1ère fiat et je me fie à mon avis et à ce que je vois et lis

 

j'ai lu de tout et du n'importe quoi ici...

 

gronholm65 --> tu parles d'objectivité, c'est bien, mais les vieux tableaux c'est pas top...

les tableaux plus récents, c'est plus informatif, même si personne n'a pu vérifier les protocoles de ces études

tu dis qu'il faut lire les mags, justement, prenons auto plus qui n'est pas vraiment pro-fiat :

- dans le numéro d'il y a 2 semaines, ils ont fait le bilan fiabilité de la grande punto et ils l'ont trouvé très bon !!!

- peu avant, ils avaient fait un comparatif entre la star du segment (clio) et le bon rapport qualité-prix (grande punto)

qui a gagné ? la grande punto !!! ça alors, auto plus qui se met à dire que fiat est une bonne marque !!! :ange:

 

bien sûr, auto plus n'a pas la sainte vérité, mais cela montre que fiat s'améliore à grande vitesse et que leurs dernières productions valent bien mieux que les plus anciennes

on peut donc parier que la marque va remonter dans les années qui viennent dans les comparatifs

 

après bien sûr, toutes les marques ont des mauvaises séries, notamment lorsqu'un modèle vient de sortir (je sais plus qui se plaignait de sa grande punto mais avouait lui-même qu'elle était de 2005 dans les premières sorties)

 

les marques évoluent mais les idées reçues restent

 

j'ai eu pendant 4 ans une skoda octavia, les mauvaises langues disaient que c'était de la m..., mais elles restaient sur la vieille image de la marque

résultat : aucun pépin en 4 ans, nickel, car je savais que la marque avait évoluée grâce à VW

 

moi même, je n'aurais jamais acheté fiat il y a 15 ans car c'était pas terrible faut l'avouer

mais aujourd'hui soyons honnêtes : fiat est devenu une bonne marque, n'en déplaise à certains qui vivent dans le passé

 

bon WE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Tu vas me le reprocher combien de temps encore, ca commence à dater maintenant et j'étais Alfiste nuance, mais ta vu ce qu'ils ont fait de la marque,? c'est bien simple elle n'existe plus, ce n'est même plus un constructeur, c'est un assembleur et un produit marketing, ha si tu aurais connu les vraies Alfa!!! des voitures pour des passionnés et conçues par des passionnés, ha que ce temps est loin et j'ai jamais caché les défauts des voitures Italiennes.

 

 

Ca date pas d'hier que Alfa n'est plus ce qu'ils étaient. Je trouve au contraire que ça s'arrange maintenant par rapport aux années 80/90 où les alfas n'étaient vraiment pas top 33, 75/155, 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...