Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Touran ou Smax ?


Invité §chr303jB

Messages recommandés

Invité §chr303jB

Bonjour,

 

Voila je dois changer de voiture et j'hésite entre deux modèle le touran 105cv design édition ou le smax 125cv titanium

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez avantage et inconvénient

et pour ceux qui en possède un la consommation en litre de carburant, la maniabilité pour se garer.

et surtout comment on se sent sur les long trajet (mal de dos, nausée etc...) car j'ai deux petit bout

 

voila

 

merci d'avance pour vos avis

 

christ89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

merci pour se début de réponse

pour info mes voiture actuel corolla 5 porte et 307 sw

 

je vend les deux car j'ai besoin d'une seul voiture maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voiture actuelle?

 

Pour moi Smax, plus beau(meme très beau), plus grand, plus puissant, plus efficace, plus cher

 

 

 

Ca c'est pas évident du tout,

 

Je ne suis déjà pas sur du tout que le S-MAx offre plus d'aspect pratique que le Touran malgré ses 37cm et ses 250kg de plus .

 

Sans oublier que pour le prix (catalogue du moins) d'un S-Max diesel 125 ch titanium, on doit etre pas loins du prix, d'un Touran TDI 140ch avec l'excelente DSG....

 

Par contre c'est vrai, le S-Max est plus sympa à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

merci pour toute ces infos,

mais d'un point de vue technique et confortable vous en pensez quoi.

car niveau visuel on aime bien les deux

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-MAX sans hésiter, pour sa modernité, sa ligne, son aspect moins banal et sa plus grande rareté et puis surtout pour ne pas avoir l'impression de conduire un tracteur (bruit du TDI du Touran...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en ce qui me concerne le smax mais c'est pas vraiment objectif, le touran pour moi fait camionnette aménagé, le mieux reste un essai afin de les départager

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ALors deja on pourra pas comparer a budget equivalent, le touran etant basé sur un chassis de compacte (golf), la ou le S-max est construit sur un chassis de berline (mondéo). Donc une gamme au dessus, et en usant des 2 véhicules, on s'en rend bien compte evidement.

 

En terme de volume, il ne sera pas clairement supérieure, le Touran étant plus cubique il rattrape sa longueur plus faible. coffre immense pour le Touran. Mais la ligne ..

 

Par contre, en terme d'agremént/performance, le S-max est nettement supérieur, bien plus dynamique, plus alerte, et tout aussi confortable. IL est dans l'esprit finallement plus proche d'une berline pour le conducteur, tout en offrant les 7 places

 

(attention les 6-7ème place sont une option pas forcement nécessaires, mais pratiques au besoin et garantie de revente si le vehicule sera pas conservé longtemps)

 

Le 1.8 tdci 125 offre une conduite plutot agréable, ce qui est le cas du tdi 105, mais quand meme un ton en dessous. Cependant les 2 sont suffisant dans l'absolu si on a pas d'attentes particulières.

 

Confort accoustique avantage au s-max, assise les 2 sont agréables. Tdi decrit comme plus rustique, mais bon, à vivre ca se supporte bien, tes enfants feront certainement plus de bruit que le moteur :) ! , et une fois qu'on roule, l'aero et le roulement restent plus audible que le moteur, réellement trop bruyant à l'acceleration.

 

Finition vw plus austère, soit disant supérieur, mais bon, les 2 sont très proches.

 

Mon choix se porte sur le S-max, tout simplement pour son agrément de conduite nettement supérieure en tenue de route, en performance, et proche en confort et finition, et une ligne nettement plus travaillée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

merci pour ses infos je vais aller les tester dans la semaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

S-MAX sans hésiter, pour sa modernité, sa ligne, son aspect moins banal et sa plus grande rareté et puis surtout pour ne pas avoir l'impression de conduire un tracteur (bruit du TDI du Touran...)

 

 

 

Oui ta raison mais la S Max à du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

smax est de loin.

Fiabilité pas de probleme sauf les modele 1,8 tdci de 2006 jusqu'a aout 2007 (alternateur et quelques volant moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit ni l'un ni l'autre, maintenant je pense que la conduite doit se rapprocher du c-max donc si c'est le cas franchement on a pas l'impression de conduire un monospace (un bus quoi), pour ce qui est de l'intérieur le s-max est pour moi devant le touran, franchement j'ai pas aimé du tout, c'est ça la qualité VW ?

 

Pour le reste esthétique, habitabilité, etc... Je préfère et de loin le s-max, le touran a pour lui son grand coffre, mais le s-max, si on utilise pas les 2 dernières places est aussi grand je pense.

 

Enfin de toute façon moi je ne me poserai même pas la question sachant que Ford est champion pour les remises , j'ai jamais pu obtenir plus chez les autres et en plus sans vraiment négocier à mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

Bonjour,

 

Bon je reviens d'un essai du touran design édition 105 cv. j'essaie le Smax demain.

 

Voici mes impressions :

 

je trouve l'intérieur un peu plastique , tristounet

le moteur fait beaucoup de bruit même avec la musique on l'entend.

on ressent beaucoup les bosse au place des passager arrière car devant pas trop.

des bruit de plastique vibre lorsqu'on est à petite vitesse

 

Par contre j'ai bien aimé la boite 6

les personne à l'arrière on assez de place

coffre assez grand

conduite agréable

ordinateur de bord assez simple à prendre en main

beaucoup de rangement mais certain trop petit

 

pour info, j'ai fais le test avec 3 autre adultes

 

donc j'attends demain pour tester le smax

 

mais le sentiment générale est bonne voiture un peu bruyante mais surtout ternes. un peu déçu sur le coup car vraiment une impression de gris et de plastique un peu partout

 

voila si vous avez des infos ou un sentiment sur ces 2 voiture n'hésitez pas

 

christ89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour,

 

Bon je reviens d'un essai du touran design édition 105 cv. j'essaie le Smax demain.

 

Voici mes impressions :

 

je trouve l'intérieur un peu plastique , tristounet

le moteur fait beaucoup de bruit même avec la musique on l'entend.

on ressent beaucoup les bosse au place des passager arrière car devant pas trop.

des bruit de plastique vibre lorsqu'on est à petite vitesse

 

Par contre j'ai bien aimé la boite 6

les personne à l'arrière on assez de place

coffre assez grand

conduite agréable

ordinateur de bord assez simple à prendre en main

beaucoup de rangement mais certain trop petit

 

pour info, j'ai fais le test avec 3 autre adultes

 

donc j'attends demain pour tester le smax

 

mais le sentiment générale est bonne voiture un peu bruyante mais surtout ternes. un peu déçu sur le coup car vraiment une impression de gris et de plastique un peu partout

 

voila si vous avez des infos ou un sentiment sur ces 2 voiture n'hésitez pas

 

christ89

 

 

non pas mieux c'est cohérent ton sentiment est souvent partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

Bonjour,

 

me revoila, j'ai essayé le smax aujourd'hui. voici mes impressions

 

niveau moteur peu de bruit et peu de vibration des plastique

j'ai eu du mal a m'habitué à leur boite de vitesse comparé au touran.

peu de secousse à l'arrière

 

niveau design moins tristounet que le touran grâce au gris argenté cela fait un contraste qui fait paraitre moins pale

 

moins de rangement que le touran sauf si vous rajouté de votre poche

coffre immense mais attention en version 7 place je suis pas sur qu'une personne 1m80 passe

 

niveau consommation, sur le même trajet pour le touran 7.5l/100 et smax 7.2l/100.

 

par contre gros inconvénient Smax les pneu car vu la taille le prix d'un pneu est chère.

 

voila mes impression, voiture qui a un beau design et une conduite agréable pour moi devant pour le moment avantage Smax

 

qu'en pensez-vous?

 

connaissez-vous d'autre monospace avec grand coffre à tester avant de faire mon choix définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Bon je reviens d'un essai du touran design édition 105 cv. j'essaie le Smax demain.

 

Voici mes impressions :

 

je trouve l'intérieur un peu plastique , tristounet

le moteur fait beaucoup de bruit même avec la musique on l'entend.

on ressent beaucoup les bosse au place des passager arrière car devant pas trop.

des bruit de plastique vibre lorsqu'on est à petite vitesse

 

Par contre j'ai bien aimé la boite 6

les personne à l'arrière on assez de place

coffre assez grand

conduite agréable

ordinateur de bord assez simple à prendre en main

beaucoup de rangement mais certain trop petit

 

pour info, j'ai fais le test avec 3 autre adultes

 

donc j'attends demain pour tester le smax

 

mais le sentiment générale est bonne voiture un peu bruyante mais surtout ternes. un peu déçu sur le coup car vraiment une impression de gris et de plastique un peu partout

 

voila si vous avez des infos ou un sentiment sur ces 2 voiture n'hésitez pas

 

christ89

 

 

TDI 105 ch = beaucoup de bruit....

 

Faut passer aux mecanique plus puissantes si tu veux plus de silence... et si en plus tu prend une DSG.... là le niveau d'agrément change radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

bonjour,

 

me revoilà :)

 

bon au vue des essais, nous avons éliminée le touran; On nous a parler du grand c4 picasso, je voudrais savoir ce que vous en pensez. je l'essai jeudi mais j'aurai aimé avoir vos impressions et quelle motorisation est la mieux 110 cv ou 138 cv.

 

merci d'avance pour vos réponses

 

christ89

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des monospaces mais je t'aurais dis le S max :p

 

Le C4 Picasso est une excellente voiture mais prend le 138ch :oui:

 

Pourquoi ne regarde tu pas après un Ford C max tdci 1.8 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr303jB

a cause du coffre besoin d'un grand volume et voir 7 place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9581iQ

bonjour

j'ai eu les 2 d'abord le touran carat tdi 140CV super et rien à dire, une petite bombe pour un monospace

l'avantage du Touran c'est qu'il se revend bien, c'es du VW !!!

ensuite j'ai eu un smax titanium 125CV, le moteur est assez péchu, j'etais surpris .... facile et agréable à conduire, trés économique mais par contre fiabilité et sav ne sont pas au rdv. J'ai eu pas mal de soucis avec (résolus depuis mais pas sans mal), cela reste du Ford et en plus ils ont un sav déplorable voir catastrophique car ils n'assument pas leurs défaults de conception.

Si tu veut un smax prend un 140CV qui sont beaucoup plus fiables

 

La balle est dans ton camp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...