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y'a-t-il une vie après 200 000 km? Achat d'une Saxo 1,5 D societe ...?


Invité §Cle621Iu

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En ce qui concerne la distri je voulais juste préciser que le prix est:

 

270 euros de ditribution ( je ne trouve pas ça très cher sachant que cette opération à été effectué chez citroen )

+

143 euros de pompe à eau ( la par contre je trouve ça cher )

 

:jap:

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  • Réponses 67
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Invité §big104mM

Donc le train arrière des saxo est aussi autodirectionnel? :??:

 

Non, je crois que le train arrière est le même, mais la fixation à la caisse est différente. Ce sont des cales qui donnent l'effet autodirectionnel sur la ZX et quelques autres PSA.

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Invité §Cle621Iu

Bonsoir à tous,

 

Encore merci pour toutes ces infos , avis ... Je débarque un peu mais vraiment sympa et réactif ce forum :jap: ..

 

Bref, juste pour vous dire à propos de ma Saxo Sx (dénomination exacte)..Ca a un peu bougé de mon coté , voyant que j'étais pas la seule sur le coup ,jme suis transformée en acheteuse potentielle des plus insistantes pour passer au moins la premiere..Le Proprio est plutot honnete et patient , me la reserve sans toucher au tarif ,comme je commencais à poser des tas des questions soufflées par mes proches et potes du forums (dedicaces pour vous les gars :sol: ) il m'a quand même transmis par email toutes les factures (et c là que jme suis apercue qu'il avait écopé de quelques entretiens cheres type machoire disque des freins Av et Ar , alternateur, embrayage, pneus..) Bon , sans la distrib mais j'ai 15 000 km pour economiser y penser :)

 

Je vous tiens au courant pour la suite..Suspens ,jla vois en fin de semaine , et je vous avoue avec pas mal d'impatience parce que partout ailleurs comparativement..elle est 900 euros plus chere ! J'reste calme ( attitude pro exige ;) ) , reflechie..avec escort qui s'y connait vraiment et vous dis si j'ai les clefs ...

Si vous avez d'autres astuces, aspects à observer pendant l'essai de la saxo , jsuis preneuse !Merci !

 

Bonne soirée

 

P.s : J'ai 2 questions : dans les factures , il a changé le radiateur plus liquide de refroidissement à 130 600 km ..pourquoi à votre avis?et enfin , à propos du train arriere évoqué dans les posts , comment voir si ca craint pendant mon inspection du véhicule?

 

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Invité §207514wM

(...)J'ai 2 questions : dans les factures , il a changé le radiateur plus liquide de refroidissement à 130 600 km ..pourquoi à votre avis? (...)

 

 

Le radiateur a dû se percer avec le temps, la corrosion... Comme ça arrive souvent sur les voitures de ce kilométrage et de cet age! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Où alors, il y'a dû avoir un autre élément genre cailloux projeté dans le radiateur et qui l'a percé, ou un choc avant. Faut lui demander la raison exacte du changement si tu veux être rassurée, nous on ne peut te dire que ce qui peut s'être passé en théorie, mais nous pouvons pas te dire précisément ce qui c'est passé sur cette voiture en particulier! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif;)

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C'est bien, c'est une SX :)

 

Vitres électriques, direction assistée, Ouverture centralisée, airbag conducteur ... Et comme tu vas avoir ( peut-être ) la version restylée elle est normalement muni en plus de : Compte tours; Indicateur de maintenance; Montre numérique; Garantie anticorrosion de 12ans, Airbag passager. Le grand luxe :sol:

 

Ces équipements sont ceux de la 5 places, donc il doit y avoir quelques changements sur la 2 places. :)

 

Ne soit pas étonné par le bruit à froid du moteur, il est assez..... audible.... :p Quand il est chaud c'est déjà mieux :)

 

Sinon nous nous avons senti une difference assez importante en passant du Gazole des grandes surfaces au Gazole des marques spécialisées: Bruit réduit, - de consommation, meilleurs performances etc :jap:

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Invité §big104mM

il m'a quand même transmis par email toutes les factures (et c là que jme suis apercue qu'il avait écopé de quelques entretiens cheres type machoire disque des freins Av et Ar , alternateur, embrayage, pneus..)

 

Ca, ce sont de très bons points : étriers, embrayage, alternateur sont des pièces souvent fatiguées à 10 ans et 200000km. Ce sont des gros frais qui te seront épargnés.

Bon , sans la distrib mais j'ai 15 000 km pour economiser y penser :)

 

chicosaxo t'a donné le tarif un peu plus haut. Ce serait bien que tu puisses avoir une copie de la facture du dernier remplacement de la distribution, pour avoir le kilométrage précis, mais aussi la date (pas plus de 4 ans je crois), et si la pompe à eau a été changée ou pas (à faire de préférence une courroie sur 2).

P.s : J'ai 2 questions : dans les factures , il a changé le radiateur plus liquide de refroidissement à 130 600 km ..pourquoi à votre avis?et enfin , à propos du train arriere évoqué dans les posts , comment voir si ca craint pendant mon inspection du véhicule?

 

Pour le radiateur, rien d'alarmant. Il a dû se faire percer par la corrosion ou un caillou, disons que c'est normal.

Pour le train arrière, des roulements usés peuvent se détecter par des grincements de l'arrière en roulant. Si ils sont morts, les roues arrière commencent à s'écarter par le bas ( / ----- \ ). Là il faut remplacer le train. C'est une opération à plusieurs centaines d'euros.

Il y a un risque de grosse panne sur toutes les voitures. Impossible de tomber sur un modèle qui te garantisse 0 ennui à 100%. La Saxo est globalement très fiable, mais a ce point faible. Il est possible d'installer des graisseurs pour retarder la panne, et injecter de l'huile en même temps que toutes les vidanges, c'est pas bien cher.

 

En conclusion, pour le prix demandé, vu les pièces coûteuses récentes, vu la fiabilité globale de la Saxo, si c'est pour rouler économique, faut pas hésiter plus longtemps.

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Ca, ce sont de très bons points : étriers, embrayage, alternateur sont des pièces souvent fatiguées à 10 ans et 200000km. Ce sont des gros frais qui te seront épargnés.

 

 

chicosaxo t'a donné le tarif un peu plus haut. Ce serait bien que tu puisses avoir une copie de la facture du dernier remplacement de la distribution, pour avoir le kilométrage précis, mais aussi la date (pas plus de 4 ans je crois), et si la pompe à eau a été changée ou pas (à faire de préférence une courroie sur 2).

 

 

Pour le radiateur, rien d'alarmant. Il a dû se faire percer par la corrosion ou un caillou, disons que c'est normal.

Pour le train arrière, des roulements usés peuvent se détecter par des grincements de l'arrière en roulant. Si ils sont morts, les roues arrière commencent à s'écarter par le bas ( / ----- \ ). Là il faut remplacer le train. C'est une opération à plusieurs centaines d'euros.

Il y a un risque de grosse panne sur toutes les voitures. Impossible de tomber sur un modèle qui te garantisse 0 ennui à 100%. La Saxo est globalement très fiable, mais a ce point faible. Il est possible d'installer des graisseurs pour retarder la panne, et injecter de l'huile en même temps que toutes les vidanges, c'est pas bien cher.

 

En conclusion, pour le prix demandé, vu les pièces coûteuses récentes, vu la fiabilité globale de la Saxo, si c'est pour rouler économique, faut pas hésiter plus longtemps.

 

 

 

Bonjour :)

 

Comme c'est 10 ans ou 120 000kms , la couroie n'a peut-être pas été encore remplacée :)

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Invité §big104mM

Bonjour :)

 

Comme c'est 10 ans ou 120 000kms , la couroie n'a peut-être pas été encore remplacée :)

 

Si, c'est le premier des 2 termes atteints.

Si la courroie doit être remplacée tous les 10 ans ou 120000km, si tu roules 60000km/an, tu dois la changer tous les 2 ans. Si tu roules 5000km/an, tu dois la changer au bout de 10 ans même si elle n'a que 50000km.

Donc elle a forcément été changée autour de 100-120000km. D'autant que Citroen préconise 120000km ou 10 ans, alors que Peugeot préconise pour la 106 1.5D (même moteur) 120000km ou 5 ans.

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Invité §Cle621Iu

Exactement BigBro ! Plus ca se précise ,plus je m'apercois qu'il la brade un peu quand meme .. (cause achat d'une autre voiture)et moins j'ai dhésitation

 

Comme le disait Chico Saxo ,outre les équipements de confort (de luxe ! par rapport à ce que je visais avant pour le meme prix , d'ailleurs certaines voitures sont vraiment grassement cotées je trouve ...) , j'ai toutes les factures faites en temps et en heure ,elle est bien entretenue tant mécanique qu'à l'interieur ce qui ne gache rien !

 

A propos de la courroie de ditribution ,j'ai la facture du proprio ; alors dis-moi Big Bro ce que tu en penses :

 

= = Faites chez Renault à 131328 km en janvier 2006 , c'est notée "Kit de distribution" mais pas pompe à eau , donc à voir ...

 

Dans le deal,on a convenu avec le proprio de partager les frais de la courroie (d'où le prix baissé),il a donc également effectué un devis chez Norauto pour la prochaine distrib : verdict 358,60 euros .Alors je rappelle ,la voiture totalise 195000kms au compteur..

De mon coté , j'ai entendu dire que la courroie se changeait tous les 80 000 kms?Vu les dégats si on néglige ca, vaut mieux etre vigilante.

 

Enfin , j'ai un petit soupcon (là je fais la fine bouche ) concernant les amortisseurs ,pas de factures à ce sujet ,mais etant donné que c'est controlé ds le nouveau ct ...Je devrais pas me faire de soucis .Autrement, on m'a conseillé de faire le kangourou sur chaque coin de la voiture pour diagnostiquer une faiblesse , mais c'est le proprio qui va finir pas croire que j'ai un grain ... ;)

 

Merci pour vos reps,

 

Bonne fin de journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

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Si, c'est le premier des 2 termes atteints.

Si la courroie doit être remplacée tous les 10 ans ou 120000km, si tu roules 60000km/an, tu dois la changer tous les 2 ans. Si tu roules 5000km/an, tu dois la changer au bout de 10 ans même si elle n'a que 50000km.

Donc elle a forcément été changée autour de 100-120000km. D'autant que Citroen préconise 120000km ou 10 ans, alors que Peugeot préconise pour la 106 1.5D (même moteur) 120000km ou 5 ans.

 

 

Mon dieu c'est vrai qu'elle à 200000 kms, je me croyais dans la mienne avec ses 76000kms :p

Comment ai-je pu passer à côté de ce détail lol :)

 

Exactement BigBro ! Plus ca se précise ,plus je m'apercois qu'il la brade un peu quand meme .. (cause achat d'une autre voiture)et moins j'ai dhésitation

 

Comme le disait Chico Saxo ,outre les équipements de confort (de luxe ! par rapport à ce que je visais avant pour le meme prix , d'ailleurs certaines voitures sont vraiment grassement cotées je trouve ...) , j'ai toutes les factures faites en temps et en heure ,elle est bien entretenue tant mécanique qu'à l'interieur ce qui ne gache rien !

Aurais-tu quelques photos? :)

A propos de la courroie de ditribution ,j'ai la facture du proprio ; alors dis-moi Big Bro ce que tu en penses :

 

= = Faites chez Renault à 131328 km en janvier 2006 , c'est notée "Kit de distribution" mais pas pompe à eau , donc à voir ...

L'opération à coûté combien chez renault?

Dans le deal,on a convenu avec le proprio de partager les frais de la courroie (d'où le prix baissé),il a donc également effectué un devis chez Norauto pour la prochaine distrib : verdict 358,60 euros .Alors je rappelle ,la voiture totalise 195000kms au compteur..

De mon coté , j'ai entendu dire que la courroie se changeait tous les 80 000 kms?Vu les dégats si on néglige ca, vaut mieux etre vigilante.

C'est bien si vous partagez les frais avec le propriétaire, c'est vraiment une super affaire!

Par contre 358.60 euros, c'est plus cher que chez citroen.. Chez citroen c'est environ 360euros avec la pompe à eau. Quand on l'a changé chez citroen, normalement c'était 470euros mais comme c'est un véhicule de plus de 10 ans il y avait une réduction ( pourquoi? je ne sais pas :p )

Enfin , j'ai un petit soupcon (là je fais la fine bouche ) concernant les amortisseurs ,pas de factures à ce sujet ,mais etant donné que c'est controlé ds le nouveau ct ...Je devrais pas me faire de soucis .Autrement, on m'a conseillé de faire le kangourou sur chaque coin de la voiture pour diagnostiquer une faiblesse , mais c'est le proprio qui va finir pas croire que j'ai un grain ... ;)

 

Merci pour vos reps,

 

Bonne fin de journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fais attention aux autres acheteurs sur le coup...Même si il te la réserve on ne sait jamais :jap:

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Invité §big104mM

Exactement BigBro ! Plus ca se précise ,plus je m'apercois qu'il la brade un peu quand meme .. (cause achat d'une autre voiture)et moins j'ai dhésitation

 

C'est normal, c'est une 2 places, personne ne veut de ça ! Ils savent pas ce qu'ils ratent les gens ! Ca a plein d'avantages. En plus, elle a 200000km ce qui n'arrange rien. Mais ça n'empêche que ça a l'air d'être une excellente affaire.

 

A propos de la courroie de ditribution ,j'ai la facture du proprio ; alors dis-moi Big Bro ce que tu en penses :

 

= = Faites chez Renault à 131328 km en janvier 2006 , c'est notée "Kit de distribution" mais pas pompe à eau , donc à voir ...

 

Donc prochaine distri à 250000km ou fin 2015. La pompe à eau, c'est une fois sur 2, donc il faudra la faire à ce moment-là.

 

Dans le deal,on a convenu avec le proprio de partager les frais de la courroie (d'où le prix baissé),il a donc également effectué un devis chez Norauto pour la prochaine distrib : verdict 358,60 euros .Alors je rappelle ,la voiture totalise 195000kms au compteur..

De mon coté , j'ai entendu dire que la courroie se changeait tous les 80 000 kms?Vu les dégats si on néglige ca, vaut mieux etre vigilante.

 

A ta place, j'irais pas dans un centre-auto pour ce genre d'entretien. Par expérience, je n'y vais plus, j'ai eu des soucis avec 4 centres-auto différents. Je ne vais pas non plus dans les concessions (main d'oeuvre hors de prix, pas bien loin du double d'un petit garage). Je me suis trouvé un petit garage dont je suis content, lui au moins il a pas encore essayé de m'enfumer. La courroie se change tous les 80000km sur certains moteurs (c'est le cas pour mon 1.9D), mais pour la Saxo 1.5D, Citroen préconise 120000km. Il peut être prudent de la faire un petit peu avant, par exemple au bout de 110-115000km.

 

Enfin , j'ai un petit soupcon (là je fais la fine bouche ) concernant les amortisseurs ,pas de factures à ce sujet ,mais etant donné que c'est controlé ds le nouveau ct ...Je devrais pas me faire de soucis .Autrement, on m'a conseillé de faire le kangourou sur chaque coin de la voiture pour diagnostiquer une faiblesse , mais c'est le proprio qui va finir pas croire que j'ai un grain ... ;)

 

Mets-toi dans la tête que pour moins de 1000€, t'auras pas une voiture neuve, t'auras sûrement quelques frais à faire dessus, c'est normal, certaines pièces doivent être usées. Pour les amortisseurs, tu regardes sur le contrôle technique : en bas, il y a les chiffres relevés par les mesures sur les amortisseurs. Les chiffres en eux-mêmes ne veulent rien dire, mais le déséquilibre mesuré a de l'importance. Un déséquilibre entre 20% et 29% à l'avant ou à l'arrière est signalé comme anomalie sur le rapport mais sans contre-visite. Un déséquilibre supérieur à 30% entraîne une contre-visite.

J'aurais tendance à te dire que même si une paire d'amortisseurs est foutue, achète la voiture et fait changer les amortisseurs défectueux. Vu comment tu décris la voiture, son état de propreté, un entretien et des pièces d'usure coûteuse déjà remplacées, ça laisse penser à une voiture bien traitée. Des frais à 200 ou 300€, t'en verras d'autres, même en achetant une voiture beaucoup plus récente.

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Invité §big104mM

Moi il y a un peu plus de 3 ans, j'étais dans une situation un peu similaire, mais différente quand même.

J'avais une Clio Initiale de 2 ans. J'habite à 40km de mon lieu de travail mais j'avais un transport en commun à moins de 10km de chez moi qui m'emmenait directement au boulot. Un jour, couac, ligne supprimée, je me tape donc 80km tous les jours pour travailler.

Me retrouvant au pied du mur avec une voiture neuve achetée à crédit 2 ans plus tôt, j'ai décidé que pour faire autant de kilomètres, ce n'est plus une voiture "tout confort/plaisir/équipement demandant de l'investissement" qu'il me fallait, mais une voiture utilitaire à pas cher. J'ai donc vendu la Clio (partie en 3 jours) et un collègue m'a proposé une ZX diesel, "avec un peu de kilomètres, 200000 je crois, mais qui roule bien, pour 4 ou 5000F, elle est entretenue, je la connais, elle sera bien pour toi pour venir au boulot".

 

Pas enchanté (j'aime pas les Citroen :p ), je décline dans un premier temps, mais à force d'insistance cette personne me convainc "d'aller au moins la voir car ça coûte rien, en plus elle est pas loin de chez toi" (effectivement elle était à 3km).

Je vois la bête, j'ai pas regardé dans le détail, il faisait sombre : rouge (quelle horreur), 2 places (mais où je suis tombé ?), balafre sur le coté gauche, aile avant gauche cabossée, aile avant droite cabossée, quasiment 240000km. Carrément dégoûté, je me dis que je vais écouter par politesse ce que la dame a à dire dessus et je me casse. Elle me dit, "j'en veux 5000F, j'ai fait des frais dessus donc le prix est ferme". Elle me sort un gros dossier avec toutes ses factures de révisions, de réparations et d'entretien. Là je me réveille : toutes les factures sont là, depuis qu'elle est neuve : les vidanges moteur/freins/refroidissement, le joint de culasse, la distribution, les freins arrière, l'électrovanne d'arrêt, silencieux, soufflets de transmission, etc... TOUT ! En fin de compte, je reprends rendez-vous pour un essai de jour.

 

Le jour de l'essai, j'ouvre le capot, tout est très propre, le moteur est froid. Je préchauffe une fois, je démarre, ça part tout de suite (on est en février). Ca claque fort à froid, on va faire un tour, sur route ça va c'est pas trop bruyant mais rien à voir avec la Clio quand même. Finalement je l'achète.

 

Bilan des entretiens et épluchage des factures fournies : moteur/boîte d'origine, embrayage d'origine, radiateur d'origine, alternateur d'origine, préchauffage d'origine, 4 amortisseurs d'origine, distri faite à 218000km, joint de culasse à 135000km, 2 pneus sont usés, la vidange est à faire, les plaquettes ont 50000km et les disques ont 150000km.

Je regarde comment m'y prendre pour faire la vidange, même pas besoin de lever la voiture, le filtre à huile est très facilement accessible. Je fais la vidange moi-même. Je regarde les plaquettes : mi-usure. Les disques : bientôt à changer. J'ai fait mettre 2 pneus neufs au bout de 3 mois.

 

J'ai la voiture depuis un peu plus de 3 ans. Elle a aujourd'hui 307000km. Je n'ai pas eu la moindre panne immobilisante, à part une batterie à plat à cause de l'alternateur qui était débranché (:??:). Tout ce qui était d'origine au moment de l'achat l'est toujours, sauf les amortisseurs avant, changés à 292000km. Elle fait 80km tous les jours jusqu'au lieu de travail, elle fait 1500km aller-retour de temps en temps pour voir ma famille, même pas peur de tomber en panne. Elle consomme en moyenne 4.7L/100, ne consomme pas d'huile. Elle a une petite fuite au radiateur depuis 2 bonnes années. Elle n'a pas de direction assistée, ni de vitres électriques, ni de fermeture centralisée, des options soit-disant vitales :lol: .

Le fait qu'elle soit en version commerciale lui donne quelques particularités : son coffre est gigantesque pour une voiture de cette taille, c'est très appréciable, sa puissance fiscale est portée à 8CV au lieu de 6CV pour la 5 places (bon pour les frais réels), elle est plus légère donc consomme un peu moins que la 5 places, elle est un peu moins chère à assurer qu'une 5 places, elle demande un contrôle pollution entre 2 contrôles techniques, la carte grise est plus chère (plus de CV et taxe spéciale utilitaire autour de 35€).

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Invité §big104mM

Je connaissais pas à conduire. Mais les Citroen de cette génération-là, je les trouve moches et mal équipées. J'ai maintenant l'occasion de goûter à leur confort de suspension, à leur fiabilité, leur faible coût d'entretien, et de profiter de leur mauvaise cote pour en acheter une à bon compte.

Pareil, j'ai eu l'occasion de conduire une Xantia : la ligne passe encore, le tableau de bord est carrément encombrant, mais la suspension hydrau-pneumatique :love::love::love:

Quand on dit qu'elles sont injustement mal aimées, je comprends mieux maintenant.

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Invité §big104mM

La faible cote est prafaite pour ceux qui aiment ces voitures :love:

 

Je suis d'ailleurs à le recherche d'une Xsara Break 1.6 16s 110ch avec régulateur de vitesse, ou d'une 2.0 16s (au moins le régulateur est de série). Ben pas facile à trouver. Toutes celles qui m'intéressaient sont à plus de 500km de chez moi, sauf une qui m'est passée sous le nez et une autre qui accuse 130000km. Pour cette dernière, je me tâte, elle est de 2005 et est pas bien chère, elle est à 200km de chez moi...

Mais je suis un peu dégoûté que les nouvelles plaques soient reportées au 15 octobre, j'aimerais vraiment l'immatriculer en Bretagne triskel.gif.00086571ac183ef953aaa3e61a1032c9.gif

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Les occasions qui ont les nouvelles plaques sont les voitures achetées à l'étranger, et donc jamais immatriculer en france. C'est pour ça que dans le nord, par exemple, on voit beaucoup plus de voitures d'occasions avec de nouvelles plaques que par chez moi (la rochelle)

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Les occasions qui ont les nouvelles plaques sont les voitures achetées à l'étranger, et donc jamais immatriculer en france. C'est pour ça que dans le nord, par exemple, on voit beaucoup plus de voitures d'occasions avec de nouvelles plaques que par chez moi (la rochelle)

 

 

 

Ah ok merci de l'info :jap:

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Invité §207514wM

(...)Sinon nous nous avons senti une difference assez importante en passant du Gazole des grandes surfaces au Gazole des marques spécialisées: Bruit réduit, - de consommation, meilleurs performances etc :jap:

 

 

C'est un effet placebo ça... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §207514wM

Moi il y a un peu plus de 3 ans, j'étais dans une situation un peu similaire, mais différente quand même.

J'avais une Clio Initiale de 2 ans. J'habite à 40km de mon lieu de travail mais j'avais un transport en commun à moins de 10km de chez moi qui m'emmenait directement au boulot. Un jour, couac, ligne supprimée, je me tape donc 80km tous les jours pour travailler.

Me retrouvant au pied du mur avec une voiture neuve achetée à crédit 2 ans plus tôt, j'ai décidé que pour faire autant de kilomètres, ce n'est plus une voiture "tout confort/plaisir/équipement demandant de l'investissement" qu'il me fallait, mais une voiture utilitaire à pas cher. J'ai donc vendu la Clio (partie en 3 jours) et un collègue m'a proposé une ZX diesel, "avec un peu de kilomètres, 200000 je crois, mais qui roule bien, pour 4 ou 5000F, elle est entretenue, je la connais, elle sera bien pour toi pour venir au boulot". (...)

 

 

J'ai du mal à saisir le raisonnement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois pas le mal qu'il y'a à faire des km avec une voiture neuve ou quasi neuve! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je comprend que pour les gens pensant à la future revente ils ne veuillent pas faire beaucoup de km avec , mais apparement pour toi ce n'était pas ton cas, donc je vois pas ce qu'il te génait, surtout qu'une vieille bouse kilométrée c'est pas ce qu'il y'a de plus économique si tu l'utilise intensivement, puis ça fait une assurance en plus à payer, etc... Je vois pas trop où est l'économie là-dedans, mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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J'ai du mal à saisir le raisonnement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois pas le mal qu'il y'a à faire des km avec une voiture neuve ou quasi neuve! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je comprend que pour les gens pensant à la future revente ils ne veuillent pas faire beaucoup de km avec , mais apparement pour toi ce n'était pas ton cas, donc je vois pas ce qu'il te génait, surtout qu'une vieille bouse kilométrée c'est pas ce qu'il y'a de plus économique si tu l'utilise intensivement, puis ça fait une assurance en plus à payer, etc... Je vois pas trop où est l'économie là-dedans, mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Qu'est-ce que vous avez tous à appeller les anciennes voitures "bouses", elles ont encore des arguments à faire valoir :)

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Invité §big104mM

J'ai du mal à saisir le raisonnement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je vois pas le mal qu'il y'a à faire des km avec une voiture neuve ou quasi neuve! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je comprend que pour les gens pensant à la future revente ils ne veuillent pas faire beaucoup de km avec , mais apparement pour toi ce n'était pas ton cas, donc je vois pas ce qu'il te génait, surtout qu'une vieille bouse kilométrée c'est pas ce qu'il y'a de plus économique si tu l'utilise intensivement, puis ça fait une assurance en plus à payer, etc... Je vois pas trop où est l'économie là-dedans, mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La Clio je l'ai vendue à ce moment-là. La ZX l'a remplacée, elle ne vient pas en plus.

Avant que la ligne de transport en commun soit supprimée, je faisais entre 8 et 10000km/an (la Clio avait 19900km et un peu plus de 2 ans quand je l'ai vendu). Je m'étais donc autorisé, compte tenu du faible budget carburant/pièces d'usure une voiture neuve bien équipée et bien motorisée.

Du jour au lendemain, mon kilométrage annuel est passé à 16000km rien que pour aller bosser (23-25000km en tout). Avec un tel budget carburant/usure à prévoir, il était impossible de faire cohabiter en plus un crédit auto. En plus, la prolifération des radars automatiques m'avait fait regretter l'achat d'une citadine de plus de 100ch, ça a aussi pesé sur ma décision de ne plus consacrer autant d'argent dans mes voitures. Maintenant, j'achète utile.

Avec une ZX à 5000F, plus de crédit auto en cours, et ma foi son coût d'utilisation ramené au km est plutôt réduit. Le temps de me refaire une santé...

 

Avec le temps, la ZX m'ayant finalement donné entière satisfaction, je compte la garder pour aller au boulot (comme elle fait actuellement, 16000km/an) et s'occuper de transporter les encombrants de jardin grâce à son attelage (ce que fais actuellement le C15 sans attelage qui est bientôt bon pour la casse, 1500km/an), et acheter une Xsara essence avec régulateur pour faire les longs trajets plus confortablement (dans les 6-7000km/an), en investissant beaucoup moins que pour une voiture neuve (je referai plus jamais cette connerie, j'ai compris la leçon), et surtout en ne contractant plus de crédit.

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Invité §big104mM

Merci pour vos reps,

 

Bonne fin de journée à tous

 

Des nouvelles ? :)

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Invité §Cle621Iu

Merci à tous ! De vrais guides pour l'achat de cette voiture !

La loose pour le retard : au moins, j'ai du recul sur sa fiabilité.

Je ne regrette pas du tout : Une grande histoire avec ma Saxo ( économique et pratique )

Le moteur tourne comme une horloge , pas de vice caché, pas de réparation lourde : je la conduis depuis sur autoroute comme en ville , 45000 km de plus au compteur !

 

 

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Invité §Cox458tm

Effectivement je confirme, la Saxo/106 1.5D est une fabuleuse auto économiquement parlant.

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Invité §Sup718eR

Il y a donc bien une vie après 200000km. :jap:

Ces vieux moteurs atmo sont certes peu plaisants à conduire et peu performants mais c'est ultra-fiable et économique à l'usage du moment que les fluides sont renouvelés régulièrement et qu'ils sont conduits avec douceur.

 

Ah mais c'est une commerciale ? Tu l'as laissée en 2 places ? C'est vraiment pratique, ma ZX est dans le même cas, elle a 343000km. Donc tu vois, il y a même une vie après 300000km :cyp:

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Invité §gas132uZ

Il y a donc bien une vie après 200000km. :jap:

Ces vieux moteurs atmo sont certes peu plaisants à conduire et peu performants mais c'est ultra-fiable et économique à l'usage du moment que les fluides sont renouvelés régulièrement et qu'ils sont conduits avec douceur.

 

Ah mais c'est une commerciale ? Tu l'as laissée en 2 places ? C'est vraiment pratique, ma ZX est dans le même cas, elle a 343000km. Donc tu vois, il y a même une vie après 300000km :cyp:

 

Et une aussi après 500 000 KM :o

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Merci à tous ! De vrais guides pour l'achat de cette voiture !

La loose pour le retard : au moins, j'ai du recul sur sa fiabilité.

Je ne regrette pas du tout : Une grande histoire avec ma Saxo ( économique et pratique )

Le moteur tourne comme une horloge , pas de vice caché, pas de réparation lourde : je la conduis depuis sur autoroute comme en ville , 45000 km de plus au compteur !

 

 

c'est bien d'avoir donné des nouvelles de ton achat et c'est bien que tu sois satisfait de ton achat et des conseils des Faiens... :)

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