Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi est-elle une marque premium?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Ouai moi j'aimais bien ce tdi 130 et sa 3ème, ça marchait pas mal et j'ai jamais eu de soucis. Pourquoi tant de haine...

 

Car je pense que VAG à une réussite qui dérange. :jap:

Tous ce qui touche leur réussissent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

Justifiez... Pour moi, c'est non. Elle ne mérite pas ce titre :o

 

 

alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix.

 

 

 

 

 

Pour l'histoire d'audi, je t'invites alire l'auto journal de mai, tout est dedans. D'ailleurs tu apprendras que son histoire est liée a celle de mercedès.

 

Les 4Wd, haldex ont été repris par toutes les marques, le torsen ca grimpe aux arbres.

 

Le design repetitif, mouais sur que BM et Merco font pas ça !!

 

Des prix au niveau des 2 concurrents visés,

 

Une action marketing en somme normal tu sais les autres le font aussi non ?

 

En gros tu supportes pas de voir une marque dechirer tes preferées en moins de 15 ans, surtout niveau finition..

 

Moi je suis fan de ce genre de réussite, une gamme super large, pour tous les gouts, qui ont obliger tes 2 mastodontes allemands a se bouger le cul et de piger rapido que le premium n'etait le monopole de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi je suis fan de ce genre de réussite, une gamme super large, pour tous les gouts, qui ont obliger tes 2 mastodontes allemands a se bouger le cul et de piger rapido que le premium n'etait le monopole de personne.

 

ça c'est bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair qu'Audi est premium :)

Une stature, des moteurs, une finition et... des prix. Audi est devant BMW et loin devant Mercedes, qui a pour moi une image de "vieux". Après, c'est mon avis...

 

La seule marque qui fait encore plus premium (avec des modèles équivalents) à mon goût, c'est Jaguar. Là c'est classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix.

 

 

Et qu'est ce qui forge l'histoire d'une marque d'après toi? La courbe des ventes? :pfff:

Et là tu vas me dire qu'Audi n'a pas de passé sportifs?

Les victoires en rallye avec les Quattro, la course de Pikes Peak, les 24 heures du mans, t'en fais quoi?

Alors oui, c'est récent, mais le palmarès n'a rien à envier aux autres.

 

Les innovations, les choses qui font avancer l'automobile, ou des autos qui font réver?

Tout le monde court derrière Audi concernant la finition. Cela frise le ridicule parfois, mais force est de constater que si TOUS les constructeurs font de gros efforts pour offrir une voiture un minimum valorisante, c'est un peu grâce à eux.

Comme dit plus haut, quasi tout le monde singe la Single Frame, Mitsu et Peugeot en tête (3008, future 408), et bien d'autres.

Quel constructeur peut se vanter de vendre dans son showroom une R8 à coté d'une A3 Attraction TDI. Ne parlons pas des LEDs

 

C'est pour toutes ces petites choses, mit bout à bout qui font que les gens sont prêts à mettre à partir de plus de 3000 € pour avoir une Audi.

 

Personnellement, je ne suis pas un Fan d'Audi, mais marketing ou pas, force est de reconnaître qu'ils se bougent le derrière pour en arriver là, alors que d'autres semblent s'endormir sur leur lauriers...

 

Bravo à Audi pour offrir un peu plus de diversité dans le luxe et pour forcer BMW et MB à se dépasser. La concurrence, ça a du bon :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ça c'est bien dit.

 

 

 

Merci mais c'est un post de folie !

 

après une A3 n'est pas premium, mais pas moins qu'une A ou qu'une serie 1.. enfin ca fera moulin a moudre, mais rien de flagrant !

 

mais deja les S2 RS2 coupé quattro, S3 S4 RS4 Coupé 5, TTS, S6 A8 limousine Q5 Q7 et cerise sur le gateau R8;

 

C'est quoi ca du low cost ??? :lol:

 

et le mec MercoR2302 il fait un post sur audi c'est pas premium !!

 

mouhahha c'est la pire de toutes celle la !!! :lol::D:ange: !!

 

vi vi on va debattre sur l'A3 tdi 105 ambiente...

 

Ah peut etre qu'il manque un motoriste sous traitant a la AMG ou Motorsport ? meme pas besoin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Après Citroën (on peut à juste titre se poser la question), maintenant c'est au tour d'Audi (où là ce n'est pas du tout le cas) d'avoir son daubic sur le thème.

Tiens puisque c'est la mode :

Dacia est elle une premium ?

A vos claviers...

 

 

 

C'est vrai qu'il est chouette ce topic :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix, tels les gays.

 

 

 

Comment peut-on encore lire des c*nneries pareilles en France et sur un forum généraliste... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Justifiez... Pour moi, c'est non. Elle ne mérite pas ce titre :o

 

 

Il n'y a même pas une partie sondage [:skypower93:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Un joli daubic fait et refait... :o

 

 

:jap: On locke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...