Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi est-elle une marque premium?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Justifiez... Pour moi, c'est non. Elle ne mérite pas ce titre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mas241en

Oui.

 

Ligne, finition, classe...

 

Après, c'est sur que l'image véhiculée par les conducteurs n'a rien à voir avec porsche... mais les véhicules de la marque n'ont rien à voir avec les généralistes du type renault, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix.

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Après Citroën (on peut à juste titre se poser la question), maintenant c'est au tour d'Audi (où là ce n'est pas du tout le cas) d'avoir son daubic sur le thème.

 

Tiens puisque c'est la mode :

 

 

Dacia est elle une premium ?

 

A vos claviers...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Justifiez... Pour moi, c'est non. Elle ne mérite pas ce titre :o

 

 

A partir de 30 000 Euros on peut dire que les Skoda meritent le statut de premium.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix.

 

 

 

 

c'est sur que l'idéal c'est une propulsion sans esp qui d'envoie dans les champs si tu est inattentif un instant...

 

Et puis une 116 est sportive, une S3 non...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

c'est sur que l'idéal c'est une propulsion sans esp qui d'envoie dans les champs si tu est inattentif un instant...

 

Et puis une 116 est sportive, une S3 non...

 

 

 

 

 

C'est pas faux :bien:

 

Et il y en a certaines qui toutes ces caractéristiques, avec un plus un moteur en porte à faux arrière et une conception datant de 40 ans qui sont formidablement sympa à conduire :bien:

 

Après, c'est pas à mettre entre toutes les mains :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

C'est pas faux :bien:

 

Et il y en a certaines qui toutes ces caractéristiques, avec un plus un moteur en porte à faux arrière et une conception datant de 40 ans qui sont formidablement sympa à conduire :bien:

 

Après, c'est pas à mettre entre toutes les mains :D

 

 

c'est surtout qu'on n'a pas forcemment tous les jours envie de jouer...

mais c'est vrai, pour jouer, il n'y a rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Clairement qu'au niveau des prix, de l'image auprès du grand public, de la qualité de finition et des modèles hauts de gamme, Audi est une marque premium. :jap:

Aprés, elle souffre de ses moteurs et plates-formes partagées dans tout le groupe VAG.

Elle souffre aussi, surtout en France, d'une image de bagnole achetée à crédit pour montrer qu'on est nouveau riche, où qu'on est au top parce qu'on roule en Audi. :pfff:

En gros, d'une caisse premium pour qui n'a pas les moyens de rouler en premium. (une révision payée à crédit par exemple)

Genre rouler en Audi A4 TDI 140 finition S Line, auprés du français de base, c'est terrible, la classe et tutti quanti, mais le connaisseur, lui il se marre en voyant ça. :D

Selon moi, un mec qui connaît l'automobile, son histoire, et qui veut du haut de gamme allemand, il va chez Mercedes, ou BMW.

 

Y'a deux catégories de marques dans le segment premium, celles qui ont une image plus ou moins usurpée, malgré des modèles terribles (ne me faîtes pas croire que le branleur de 25 ans qui s'achète son Audi A3 TDI 105 le fait par amour du Coupé Quattro Turbo), et celles qui ont une image premium depuis 30 ans, de par leur histoire, leurs innovations, leurs plates-formes propres (un moteur BM, on ne le trouve que dans une BM, et pas dans une Skoda ou une Seat).

Je n'ai rien contre Audi (ils font de magnifiques voitures, genre Audi RS6, Audi S8, R8 :love: ), mais ils sont dans une logique de groupe, et c'est handicapant, notamment au niveau de l'image. (très importante dans ce segment premium, exemple, la Seat Exeo, perso, si je suis proprio dune A4, j'aurais comme un arrière gout de pisse...)

 

On pourrait considerer Alfa Roméo comme marque premium, mais au vu des critèes définissant le premium actuellement, perso, ça n'est pas le cas.

Pour moi c'est l'anti Audi cette marque.

C'est une marque de connaisseurs, exotique, et franchement, perso, c'est bien mieux comme image! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas Audi au meme niveau que BMW ou Mercedes.

Ces 2 la offrent une exclusivite que n'offre pas Audi (en tout cas les A3/A4) du fait de sa parente avec les roturieres Skoda, Seat, VW.

Je classerais plutot Audi dans les declinaisons HDG de generalistes, au cote de Lexus, Volvo, Alfa, Lancia, Saab, ..., et le futur label DS de Citroen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Premium pour les versions et modèles haut de gamme.

En revanche, le coté premium d'une A3 bas et moyenne gamme, je le cherche encore :W

 

 

 

Idem pour les BM et les Mercedes aussi, le premium ne s'appliquerait qu'à partir d'un certain modèle genre A6, classe E, série 5? Pour moi biensur qu'Audi est une marque premium, ils peuvent faire des sportives de la trempe d'une 911 comme des routières de haut vol avec un niveau de sécurité et de finitions reconnu comme étant au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement qu'au niveau des prix, de l'image auprès du grand public, de la qualité de finition et des modèles hauts de gamme, Audi est une marque premium. :jap:

Aprés, elle souffre de ses moteurs et plates-formes partagées dans tout le groupe VAG.

Elle souffre aussi, surtout en France, d'une image de bagnole achetée à crédit pour montrer qu'on est nouveau riche, où qu'on est au top parce qu'on roule en Audi. :pfff:

En gros, d'une caisse premium pour qui n'a pas les moyens de rouler en premium. (une révision payée à crédit par exemple)

Genre rouler en Audi A4 TDI 140 finition S Line, auprés du français de base, c'est terrible, la classe et tutti quanti, mais le connaisseur, lui il se marre en voyant ça. :D

Selon moi, un mec qui connaît l'automobile, son histoire, et qui veut du haut de gamme allemand, il va chez Mercedes, ou BMW.

 

Y'a deux catégories de marques dans le segment premium, celles qui ont une image plus ou moins usurpée, malgré des modèles terribles (ne me faîtes pas croire que le branleur de 25 ans qui s'achète son Audi A3 TDI 105 le fait par amour du Coupé Quattro Turbo), et celles qui ont une image premium depuis 30 ans, de par leur histoire, leurs innovations, leurs plates-formes propres (un moteur BM, on ne le trouve que dans une BM, et pas dans une Skoda ou une Seat).

Je n'ai rien contre Audi (ils font de magnifiques voitures, genre Audi RS6, Audi S8, R8 :love: ), mais ils sont dans une logique de groupe, et c'est handicapant, notamment au niveau de l'image. (très importante dans ce segment premium, exemple, la Seat Exeo, perso, si je suis proprio dune A4, j'aurais comme un arrière gout de pisse...)

 

On pourrait considerer Alfa Roméo comme marque premium, mais au vu des critèes définissant le premium actuellement, perso, ça n'est pas le cas.

Pour moi c'est l'anti Audi cette marque.

C'est une marque de connaisseurs, exotique, et franchement, perso, c'est bien mieux comme image! :love:

 

 

+1

en même temps faudrait peut-etre definir le mot "premium" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui clairement, pour preuve, tout le monde copie Audi, que ce soit les guirlandes, le plastique moussé, le "sigle frame", la marque sans doutes la plus enviée, moi qui suis dans l'architecture, 80% des PDG, architectes, Directeurs, roulent en Audi et pas des A3, des A5, Q7, A6, versions HDG qui plus est, je ne sais l'expliquer mais cette marque a semble t il la cote chez les nouveaux riches, de plus ils prennent tous du TDI, alors qu'a ces tarifs ils pourraient opter pour du TSFI ou 6 cylindres, même pas je les comprends pas ...

 

Moi personnellement j'en cottois alors c'est de la belle facture une Audi c'est hyper bien finit et cossus mais dans cette gamme d'autres savent faire aussi bien et surtotu complet car ce sont des autos ou les plus petits raffinements et équipement hight tech sont en options, personnellement je suis bien plus attiré par Lexus ou Infinity, après je respecte les choxi de chacun mais je pige pas le truc "moi je dois rouler en Audi je ne regarde même pas ce qui se fait ailleurs", c'est un peu devenu comme le I Phone ou le Ipod voir la Rolex tout le monde doit avoir ça et ce phénomène on le voit aussi chez les footeux (ils ont tous des Q7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis bien plus attiré par Lexus ou Infinity

 

 

 

Pareil.

Même si chez Audi, j'aime bien quelques modèlesstyle A5, A6, A8, TT et R8.

Et j'aime beaucoup ce que fait Jaguar en ce moment (XF, XK et la future XJ s'annonce pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

La vrai question c'est : la connerie est-elle congénitale? :/

 

C'est à se demander parfois... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem pour les BM et les Mercedes aussi, le premium ne s'appliquerait qu'à partir d'un certain modèle genre A6, classe E, série 5? Pour moi biensur qu'Audi est une marque premium, ils peuvent faire des sportives de la trempe d'une 911 comme des routières de haut vol avec un niveau de sécurité et de finitions reconnu comme étant au top.

 

Non. Une Serie 1 ou une Merco SC, ce ne sont pas des Golf recarrossées... La voilà la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Une Audi c'est une finition premium tout de même !

 

Sur ma vieille A4 de 1996, avec 176M km, rien ne vibre, les plastique ne sont pas abimés etc.

Une fois nettoyée on se croirais presque dans une voiture neuve.

Autre indice: c'est du VRAI CHROME partout, et pas cette saloperie de plastique peint qui s'écaille au bout de 2 ans qu'on retrouve sur les française ou chez VW.

Les plastique du tableau de bord sont moussés et souples, très agréables au toucher :)

 

Mon père possède une C2 qui a 50 000km. Les barrettes de portes se décolle, la clip qui tient la tige pour maintenir le capot est pété, tout le "chrome" des poigné, levier de vitesse etc est parti, le levier de vitesse a pris du jeu et fait un bruit désagréable de plastique dur....

 

J'ai eu l'occasion de conduire bien des modèles Audi et à chaque fois c'est une autre ambiance quand même par rapport au marques généralistes....

 

Faut pas déconner. Une simple A3 TDi140 fournit quand même de très bonnes prestations, ça fait pas le même effet que quand tu rentre dans une Clio III...

Et je parle pas de l'A6 S-Line quasi full-options....

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens vouent une telle haine à Audi.

Certes, bcp de beaufs achètent ça en pensant être classe.

Certes, les prix s'éloignent année après année de la réalité.

Certes, tous les modèles de la gamme se ressemblent.

 

Ca reste quand même des bagnoles haut de gamme avec un look à tomber par terre (trouvez moi quelqu'un qui trouve l'A5 moche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi c'est une finition premium tout de même !

 

Sur ma vieille A4 de 1996, avec 176M km, rien ne vibre, les plastique ne sont pas abimés etc.

Une fois nettoyée on se croirais presque dans une voiture neuve.

Autre indice: c'est du VRAI CHROME partout, et pas cette saloperie de plastique peint qui s'écaille au bout de 2 ans qu'on retrouve sur les française ou chez VW.

Les plastique du tableau de bord sont moussés et souples, très agréables au toucher :)

 

Mon père possède une C2 qui a 50 000km. Les barrettes de portes se décolle, la clip qui tient la tige pour maintenir le capot est pété, tout le "chrome" des poigné, levier de vitesse etc est parti, le levier de vitesse a pris du jeu et fait un bruit désagréable de plastique dur....

 

J'ai eu l'occasion de conduire bien des modèles Audi et à chaque fois c'est une autre ambiance quand même par rapport au marques généralistes....

 

Faut pas déconner. Une simple A3 TDi140 fournit quand même de très bonnes prestations, ça fait pas le même effet que quand tu rentre dans une Clio III...

Et je parle pas de l'A6 S-Line quasi full-options....

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens vouent une telle haine à Audi.

Certes, bcp de beaufs achètent ça en pensant être classe.

Certes, les prix s'éloignent année après année de la réalité.

Certes, tous les modèles de la gamme se ressemblent.

 

Ca reste quand même des bagnoles haut de gamme avec un look à tomber par terre (trouvez moi quelqu'un qui trouve l'A5 moche...)

 

 

faut pas comparer une A3 et une clio c'est pas la même catégorie alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

après une A3 est mieux finie qu'une méganeIII ( pour rester chez renault) mais à la conduite , y pas d'écart ( peut etre même le contraire :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi c'est une finition premium tout de même !

 

Chaque marque a ses qualités. Audi la finition, ok.

 

Sur ma vieille A4 de 1996, avec 176M km, rien ne vibre, les plastique ne sont pas abimés etc.

Une fois nettoyée on se croirais presque dans une voiture neuve.

Autre indice: c'est du VRAI CHROME partout, et pas cette saloperie de plastique peint qui s'écaille au bout de 2 ans qu'on retrouve sur les française ou chez VW.

Les plastique du tableau de bord sont moussés et souples, très agréables au toucher :)

Il est heureux qu'en vendant une Golf plusieurs milliers d'euros plus cher il y ait quelques apports en terme de qualité. N'empêche que l'insonorisation d'une A3 TDI n'est pas meilleur que celle d'une compacte "roturière".

Mon père possède une C2 qui a 50 000km. Les barrettes de portes se décolle, la clip qui tient la tige pour maintenir le capot est pété, tout le "chrome" des poigné, levier de vitesse etc est parti, le levier de vitesse a pris du jeu et fait un bruit désagréable de plastique dur....

La C2 est une citadine de base :W

A contrario, je peux citer ma Hyundaï Atos de 9 ans et 100000 bornes qui est comme neuve dedans :bah: Donc bon...

 

J'ai eu l'occasion de conduire bien des modèles Audi et à chaque fois c'est une autre ambiance quand même par rapport au marques généralistes....

Moi j'ai pas compris :D

 

Faut pas déconner. Une simple A3 TDi140 fournit quand même de très bonnes prestations, ça fait pas le même effet que quand tu rentre dans une Clio III...

Et je parle pas de l'A6 S-Line quasi full-options....

L'A3 TDI est l'exemple type de l'Audi sans intérêt... Son moteur résonne encore dans mes oreilles :W :W :W

Et la Clio III n'en est pas concurrente, c'est plutôt la Mégane...

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens vouent une telle haine à Audi.

Certes, bcp de beaufs achètent ça en pensant être classe.

Certes, les prix s'éloignent année après année de la réalité.

Certes, tous les modèles de la gamme se ressemblent.

 

Ca reste quand même des bagnoles haut de gamme avec un look à tomber par terre (trouvez moi quelqu'un qui trouve l'A5 moche...)

Un look à tomber par terre? Faudrait voir à ne pas exagérer... L'A5 est très belle, de même qu'une A8 par exemple, mais globalement, c'est quand même pas très réjouissant niveau style :W Pas moche, mais pas de quoi s'en relever la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Je sais pas, j'entends tlm qui raconte ça mais de toute les voiture que j'ai essayé j'ai toujours trouvés que les TDi était bien viriles et que les boites de vitesses VAG sont d'une précisions parfaite.

En 5minutes de conduite je l'adopte :p

 

Ma seule déception reste une BVA tiptronic associée à un 3L TDi.

La boite est vraiment lente, j'ai fais des kickdown sans faire expres tellement elle met longtemps à tomber les rapports...

Je m'y attendais (convertisseur de couple) mais sur une voiture à ce prix c'est décevant. Il parait que Mercedes par exemple fait bcp mieux sur ce point !

 

Heureusement ce défaut est maintenant corrigé avec la S-Tronic.

Accouplé au petit TDi143 CR sur une A3, elle m'a vite fait oublié l'affreux convertisseur de couple de l'A6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Un look à tomber par terre? Faudrait voir à ne pas exagérer... L'A5 est très belle, de même qu'une A8 par exemple, mais globalement, c'est quand même pas très réjouissant niveau style :W Pas moche, mais pas de quoi s'en relever la nuit...

 

 

C'est très subjectif ça, et si on voit tant d'Audi c'est que beaucoup de gens sont de mon avis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

PS: L'insonorisation c'est pour ceux qui on honte du bruit de leur moteur, ou qui ont trop peur d'entendre des bruits suspects ;)

 

Non plus serieusement, vous avez tester les TDi CommonRail ? Ils sont vachement moins bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille A4 de 1996, avec 176M km, rien ne vibre, les plastique ne sont pas abimés etc.

Mon père possède une C2 qui a 50 000km. Les barrettes de portes se décolle, la clip qui tient la tige pour maintenir le capot est pété, tout le "chrome" des poigné, levier de vitesse etc est parti, le levier de vitesse a pris du jeu et fait un bruit désagréable de plastique dur....

 

Faut pas déconner. Une simple A3 TDi140 fournit quand même de très bonnes prestations, ça fait pas le même effet que quand tu rentre dans une Clio III...

En meme temps comparer une A3 ou A4 avec une C2 ou Clio, c'est pas tres fair-play. Un peu comme si on comparait une A3 a une Classe E.

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens vouent une telle haine à Audi.

Tu as vu de la haine dans ce topic :??:

J'espere que dire que BMW ou Mercedes c'est plus exclusif qu'Audi n'est pas percu comme haineux.

 

Ca reste quand même des bagnoles haut de gamme avec un look à tomber par terre (trouvez moi quelqu'un qui trouve l'A5 moche...)

Le style d'Audi (et de VW) est effectivement destine a ne choquer personne: donc oui peu de gens vont trouver une A5 (et une Audi de maniere generale) moche.

Mais de la a les trouver a tomber par terre, il y a un gouffre.

Personnellement je trouve la ligne d'une A5 elegante, mais pas a tomber par terre. Il y a nombre de modele dans cette gamme de prix autrement plus sexy a mes yeux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: L'insonorisation c'est pour ceux qui on honte du bruit de leur moteur, ou qui ont trop peur d'entendre des bruits suspects ;)

 

Non plus serieusement, vous avez tester les TDi CommonRail ? Ils sont vachement moins bruyants.

 

M'en fout :bah: Dans le sens où l'A3 a longtemps eu les immondes TDI bruyants et que ça n'a pas empêché que certains les considéraient comme du premium :W

Visiblement, le premium, ça semble se résumer à la finition pour beaucoup. Perso je vois plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pour moi Audi est clairement une marque premium, peut être que certains modèles n'ont pas tant que ça de choses en plus que la concurrence généraliste (A3 TDI 105), mais les versions huppées offrent des moteurs, des équipements, et un degré de finition que l'in ne retrouve pas ailleurs, même si sur certains point la concurrence généraliste s'en rapproche...

 

Une Audi S4, un Q7 V8 ou V12, une A8, Une TT, une S5 : vous pouvez trouver un équivalent chez Peugeot, Renault ou Opel ?

 

Ensuite concernant les modèles les plus vendus, ils gardent pour eux l'un des grands points fort d'Audi, c'est la qualité de finition, et qui pour moi peut justifier largement le choix d'une A3 par rapport à n'importe quelle autre compacte, surtout en finition haut de gamme...

 

Les parents d'un copain roulent en ancienne A3 TDI 130 très bien équipée : intérieur cuir beige, plaquages bois, TDB marron, GPS, télévision, sono Bose, toit ouvrant électrique, radar de recul, xenons, le tout avec une finition vraiment léchée, des portes qui font un bruit sourd à la fermeture, tout ça vous fait oublier que le base est une Golf, et tant pis si ça sous vire un peu vite... Quelle concurente généraliste peut offrir un tel degré d'équipement ?

 

Alors tant pis pour l'histoire et le mythe (il y a eu la rallye malgré tout dans les années 80...), Audi mérite son statut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Déjà, cette marque a réussi a se hisser qu'artificiellement au niveau HDG, à travers des actions marketing à la noix, contrairement à Mercedes ou BMW, qui eux, ont une histoire riche en évènement, qui attise la passion. C'est plus une marque de frimeurs que de véritable passioné.

On frime de par le prix qu'on a mis dedans. Prenons l'exemple de l'Audi A3, ce n'est qu'une Golf réhaussée en gamme. Cela vaut-il le coup de mettre 5000 à 7000€ de plus qu'une Golf?

 

L'absence de propulsion, qui est un gros point négatif pour ma part.

Elle propose des tractions comme une vulgaire Peugeot, ou VW, ou bien une 4WD qui atténue le plaisir et la sensation de conduite sportive.

 

Un design répétitif, toute la gamme se ressemble tant au niveau de l'aspect extérieur qu'au niveau intérieur.

ex: La A5 Sportback est strictement identique à l'A5. La nouvelle Audi A8 est d'une banalité très proche d'une A4.

 

Une marque comme BMW ou Mercedes aurait innové en cherchant à intégrer des nouveautés tant au niveau design qu'au niveau des technologies. ex: BMW X5 et X6, La Mercedes E W211 et la CLS.

 

Des prix délirant en comparaison avec l'équipement, la motorisation, l'image des concurrents les plus proches Mercedes et Audi.

 

Enfin bref, c'est une marque que je ne supporte plus. Durant les années 90, c'était une marque sobre, et classe, aujourd'hui, c'est une marque qui veut se montrer à tout prix, tels les gays.

 

 

 

Tiens les lambo ne sont plus des sportives? :voyons:

Une partie des Porsche, non plus, aucune Subaru...... on peut aller loin. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr542eY

sérieusement dire que audi est une marque bien aimé des beaufs est complètement faux ils y en a autant que les beaufs en BM et ceux en merco ! les marques qui "pètent" attire toujours une clientèle de "tu vois quoi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Le style d'Audi (et de VW) est effectivement destine a ne choquer personne: donc oui peu de gens vont trouver une A5 (et une Audi de maniere generale) moche.

Mais de la a les trouver a tomber par terre, il y a un gouffre.

Personnellement je trouve la ligne d'une A5 elegante, mais pas a tomber par terre. Il y a nombre de modele dans cette gamme de prix autrement plus sexy a mes yeux ...

 

 

J'suis un peu nerveux^^

Y'a tellement de gens qui ouvrent des topics pour dénigrer VAG sans la moindre raison, ça a tendance à m'énerver (bien que roulant en VAG, je ne suis pas plus attaché à la marque que ça d'ailleurs...).

 

C'est comme le fameux TDi 115 à IP. On entends tout le temps: c'est trop brutal! c'est pas fiable! c'est bruyant! etc etc

Je connais plusieurs personnes atteignant les 200 000km avec sans soucis (à part les trucs habituels: débimètre, sonde de temperature ldr etc) et bien que bruyant en accélération, à vitesse stabilisé on ne l'entends pas plus qu'un autre moteur. Quant à la brutalité des injecteurs-pompes, et bien, à contre courant, moi j'adore. Tout comme je préfère un Turbo standard à un TGV, pour le coup de pied plus marqué qu'il procure.

 

On peut ne pas aimer VAG, les TDi etc, mais faire en permanence des topics pour les dénigrer je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ouai les moteurs en entrée de gamme sont à la ramasse, tdi tout ça... MAis je pense que pour la qualité de fabrication et la finition ça vaut bien son statut...

J'ai eu une a3 tdi130 ambiante, un vrai tank, rien ne bouge (sauf le moteur à froid ahah)... Mon frere à une a4 de 1995, même chose 210000km et rien ne bouge, mes parents ont une a6 avec 100000 bornes et c'est quand même pas une laguna en équipement ou finition...

Les dernières modèles connotent aussi une certaine classe (led, singleframe...)

Alors même si certaines motorisations sont indignes je pense quand même que le statut de premium n'est pas voler pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

S n'est pas encore passé...? Étonnant ça :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'suis un peu nerveux^^

Y'a tellement de gens qui ouvrent des topics pour dénigrer VAG sans la moindre raison, ça a tendance à m'énerver (bien que roulant en VAG, je ne suis pas plus attaché à la marque que ça d'ailleurs...).

 

Ouai moi j'aimais bien ce tdi 130 et sa 3ème, ça marchait pas mal et j'ai jamais eu de soucis. Pourquoi tant de haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...