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Discussions libres (Général)

Injection direct <=> injection indirect (diesel)


Invité §fro286Rh

Messages recommandés

Invité §fro286Rh

Boujour, :)

 

Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ?

 

Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir :D

 

merci d'avance ;)

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Invité §fro286Rh

Merci atrin et claviertordu,

 

Ce n'est juste pour la consomation!

 

La puissance aussi,et le sav qui se remplie les poches ?

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Invité §zan354Lt

Boujour, :)

 

Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ?

 

Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir :D

 

merci d'avance ;)

 

 

C'est l'inverse en fait zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

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Invité §fro286Rh

escuse moi zanzibar69,mais j'ai pas compris l'inverse de quoi? :??:

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Invité §nou418ps

Boujour, :)

 

Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ?

 

Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir :D

 

merci d'avance ;)

 

 

 

Pour la meme raison que certains roulent en diesel plutot qu'en essence.... 20 à 30% de conso en moins.

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escuse moi zanzibar69,mais j'ai pas compris l'inverse de quoi? :??:

 

 

Le moteur compliqué et moderne qui tombe en panne, c'est injection directe (TDI, HDI, DCI, TDCI ...).

 

L'injection indirecte, ce sont les vieux moteurs qui polluent. :jap:

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Surtout pour la consommation :oui: qui a chuter fortement

 

 

pour la consommation tout simplement.

 

 

 

ça c'est a voir.... avec un diesel ancienne génération nous consommons 4.6L/100kms avec 20% de ville donc. . . .

 

:jap:

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Et je ne vois pas en quoi l'injection direct a réduit la vie des moteurs, c'est la haute pression qui apporté beaucoup de probleme de fiabilité, mais l'agrément d'utilisation a aussi progressé énormément :D

 

En gros :

-Injection direct : Réduction de la consommation (et pas qu'un peut)

-Haute pression : Augmentation de l'agrément sans nuire a la consommation (et en réduisant la pollution).

 

Ps : La saxo 1.5d est un des moteurs ancienne génération consommant le moins, la caisse est légère et la cylindrée faible, aujourd'hui en moteur moderne, un dci 105ch sur une megane 2 / clio 3 ne consomme pas plus, voir moins sur autoroute.

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Invité §jer756vk

Boujour, :)

 

Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ?

 

Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir :D

 

merci d'avance ;)

 

 

C'est l'inverse ! on est passé de l'injection indirect à l'injection direct ! De plus c'est plus compliqué de faire de l'injection direct !!

On est passé à l'injection direct pour des gains en conso/puissance/couple/pollution ... et pourquoi on obtient ces gains ? Parce que l'injection se faite à de plus hautes pressions ce qui fait que les goutelletes de diesel sont plus petites et qu'elles se mélangent mieux à l'air !

 

 

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C'est l'inverse ! on est passé de l'injection indirect à l'injection direct ! De plus c'est plus compliqué de faire de l'injection direct !!

On est passé à l'injection direct pour des gains en conso/puissance/couple/pollution ... et pourquoi on obtient ces gains ? Parce que l'injection se faite à de plus hautes pressions ce qui fait que les goutelletes de diesel sont plus petites et qu'elles se mélangent mieux à l'air !

 

 

 

Pas trop d'accord la dessus, un 1.9 TD de ZX fait 92ch, et n'a pas d'injection direct, une Golf 3 TDI 90 fait 90ch et a une injection direct, leur pompe distributrice ont une pression proche, 180bars environ sur le tdi.

 

Ce qui a fait progressé la puissance, c'est la performance du turbo compresseur, taille, gros intercooler, géométrie variable...

 

Preuve un 2L VAG Injecteur pompe 2100bars, sort seulement 75ch en atmosphérique (2.0 SDI) et jusqu'à 170ch avec un (énorme) turbo.

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Invité §car351Su

ce qui te pose problème (fiabilité, coût des pannes...) n'est pas du au principe de fonctionnement du moteur (injection directe) mais aux multiples évolutions pour satisfaire aux normes ou augmenter la puissance et l'agrément (vanne EGR, injecteurs spécifiques, rampe commune, turbo...).

 

 

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Invité §fro286Rh

Merci de vos réponses,

 

Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection direct,du aux normes de polution et l'évolution du marché :cry:

 

La loi de la consomation,snif !!! :D

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Merci de vos réponses,

 

Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection direct,du aux normes de polution et l'évolution du marché :cry:

 

La loi de la consomation,snif !!! :D

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En gros tu n'as pas lu les réponses ? :??:

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Invité §car351Su

Merci de vos réponses,

 

Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection directe indirecte,du aux normes de polution et l'évolution du marché :cry:

 

La loi de la consomation

les contraintes de la réglementation,snif !!! :D

 

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Invité §fro286Rh

 

l'injection direct,c'est bien une pompe avec 4 tubes reliées a chaque injecteur (distribution mécanique) (1.9D ...)

 

l'injection indirect,c'est une rampe (common rail) mise sous pression avec les 4 injecteurs dessus.Chaque injecteur et comandé "électroniquement" grace a une electrovanne incorporé dessus (hdi,dci ...)

 

c'est bien sa ? :??:

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l'injection direct,c'est bien une pompe avec 4 tubes reliées a chaque injecteur (distribution mécanique) (1.9D ...)

 

l'injection indirect,c'est une rampe (common rail) mise sous pression avec les 4 injecteurs dessus.Chaque injecteur et comandé "électroniquement" grace a une electrovanne incorporé dessus (hdi,dci ...)

 

c'est bien sa ? :??:

 

 

Non, tu confonds le systeme d'alimentation (pompe distributrice, common rail, common ball, injecteur pompe) avec le systeme d'injection au coeur du moteur, en injection indirect, le carburant est injecté en amont des cylindres (pré chambre) alors que en direct, le carburant est injecté au coeur du moteur (dans la chambre) ce qui augmente le rendement mais diminue l'agrément (compensé par la haute pression multi jet).

 

http://leclubclio.free.fr/fiches/injection/inject6.gif

 

http://leclubclio.free.fr/fiches/injection/inject5.gif

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Invité §Boi525QJ

ça c'est a voir.... avec un diesel ancienne génération nous consommons 4.6L/100kms avec 20% de ville donc. . . .

 

:jap:

 

 

A puissance égale. Imagine l'équivalent atmosphérique d'un 1.9 dCi 130cv. Imagine la consommation d'un diesel 130cv atmosphérique!

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Pas trop d'accord la dessus, un 1.9 TD de ZX fait 92ch, et n'a pas d'injection direct, une Golf 3 TDI 90 fait 90ch et a une injection direct, leur pompe distributrice ont une pression proche, 180bars environ sur le tdi.

 

Ce qui a fait progressé la puissance, c'est la performance du turbo compresseur, taille, gros intercooler, géométrie variable...

 

Preuve un 2L VAG Injecteur pompe 2100bars, sort seulement 75ch en atmosphérique (2.0 SDI) et jusqu'à 170ch avec un (énorme) turbo.

 

 

La pompe d'un TDI 90cv pousse à 800bars environ, alors que celle d'un XUD pousse à 300 bars, il ne faut pas confondre pression de tarage des injecteurs et pression d'injection, ce n'est pas la même chose.

 

Sinon, c'est l'injection directe qui a fait progresser les diesels, mais ce n'est pas une découverte, tous les diesels à l'exception des voitures étaient déjà en injection directe, mais à cause des bruits engendrés par ce système il n'était pas utilisé en automobile, l'électronique est venue palier à celà, l'augmentation de la pression d'injection elle, a permis de mieux bruler le carburant et donc de moins polluer, elle permet aussi de mieux gérer la combustion qui est loin d'être instantanée sur un diesel.

 

Voilà une vraie chambre à injection indirecte de diesel tel que celui des xud ou de l'ax.

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/36-9.jpg

 

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Invité §fro286Rh

merci les gars :)

 

Je viens de comprendre !

 

Je vais me coucher moins c.. ce soir ! :D

 

A bientot

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