Invité §fro286Rh Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Boujour, Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ? Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Surtout pour la consommation qui a chuter fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 pour la consommation tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci atrin et claviertordu, Ce n'est juste pour la consomation! La puissance aussi,et le sav qui se remplie les poches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Boujour, Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ? Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir merci d'avance C'est l'inverse en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 escuse moi zanzibar69,mais j'ai pas compris l'inverse de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Boujour, Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ? Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir merci d'avance Pour la meme raison que certains roulent en diesel plutot qu'en essence.... 20 à 30% de conso en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 escuse moi zanzibar69,mais j'ai pas compris l'inverse de quoi? Le moteur compliqué et moderne qui tombe en panne, c'est injection directe (TDI, HDI, DCI, TDCI ...). L'injection indirecte, ce sont les vieux moteurs qui polluent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Surtout pour la consommation qui a chuter fortement Gain de perfs aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Surtout pour la consommation qui a chuter fortement pour la consommation tout simplement. ça c'est a voir.... avec un diesel ancienne génération nous consommons 4.6L/100kms avec 20% de ville donc. . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Et je ne vois pas en quoi l'injection direct a réduit la vie des moteurs, c'est la haute pression qui apporté beaucoup de probleme de fiabilité, mais l'agrément d'utilisation a aussi progressé énormément En gros : -Injection direct : Réduction de la consommation (et pas qu'un peut) -Haute pression : Augmentation de l'agrément sans nuire a la consommation (et en réduisant la pollution). Ps : La saxo 1.5d est un des moteurs ancienne génération consommant le moins, la caisse est légère et la cylindrée faible, aujourd'hui en moteur moderne, un dci 105ch sur une megane 2 / clio 3 ne consomme pas plus, voir moins sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Boujour, Pourquoi est ton passer d'un moteur simple (injection direct) à un moteur compliqué (injection indirect ) , se qui multiplies les pannes ! ? Peut etre que c'est une question nul , mais j'aimerais savoir merci d'avance C'est l'inverse ! on est passé de l'injection indirect à l'injection direct ! De plus c'est plus compliqué de faire de l'injection direct !! On est passé à l'injection direct pour des gains en conso/puissance/couple/pollution ... et pourquoi on obtient ces gains ? Parce que l'injection se faite à de plus hautes pressions ce qui fait que les goutelletes de diesel sont plus petites et qu'elles se mélangent mieux à l'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 C'est l'inverse ! on est passé de l'injection indirect à l'injection direct ! De plus c'est plus compliqué de faire de l'injection direct !! On est passé à l'injection direct pour des gains en conso/puissance/couple/pollution ... et pourquoi on obtient ces gains ? Parce que l'injection se faite à de plus hautes pressions ce qui fait que les goutelletes de diesel sont plus petites et qu'elles se mélangent mieux à l'air ! Pas trop d'accord la dessus, un 1.9 TD de ZX fait 92ch, et n'a pas d'injection direct, une Golf 3 TDI 90 fait 90ch et a une injection direct, leur pompe distributrice ont une pression proche, 180bars environ sur le tdi. Ce qui a fait progressé la puissance, c'est la performance du turbo compresseur, taille, gros intercooler, géométrie variable... Preuve un 2L VAG Injecteur pompe 2100bars, sort seulement 75ch en atmosphérique (2.0 SDI) et jusqu'à 170ch avec un (énorme) turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 ce qui te pose problème (fiabilité, coût des pannes...) n'est pas du au principe de fonctionnement du moteur (injection directe) mais aux multiples évolutions pour satisfaire aux normes ou augmenter la puissance et l'agrément (vanne EGR, injecteurs spécifiques, rampe commune, turbo...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Exactement, un bon vieux 1.9SDI, donc injection direct, mais sans haute pression et sans turbo est increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci de vos réponses, Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection direct,du aux normes de polution et l'évolution du marché La loi de la consomation,snif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci de vos réponses, Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection direct,du aux normes de polution et l'évolution du marché La loi de la consomation,snif !!! En gros tu n'as pas lu les réponses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci de vos réponses, Donc les constructeurs ne reviendrons jamais sur l'injection directe indirecte,du aux normes de polution et l'évolution du marché La loi de la consomation les contraintes de la réglementation,snif !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 l'injection direct,c'est bien une pompe avec 4 tubes reliées a chaque injecteur (distribution mécanique) (1.9D ...) l'injection indirect,c'est une rampe (common rail) mise sous pression avec les 4 injecteurs dessus.Chaque injecteur et comandé "électroniquement" grace a une electrovanne incorporé dessus (hdi,dci ...) c'est bien sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 l'injection direct,c'est bien une pompe avec 4 tubes reliées a chaque injecteur (distribution mécanique) (1.9D ...) l'injection indirect,c'est une rampe (common rail) mise sous pression avec les 4 injecteurs dessus.Chaque injecteur et comandé "électroniquement" grace a une electrovanne incorporé dessus (hdi,dci ...) c'est bien sa ? Non, tu confonds le systeme d'alimentation (pompe distributrice, common rail, common ball, injecteur pompe) avec le systeme d'injection au coeur du moteur, en injection indirect, le carburant est injecté en amont des cylindres (pré chambre) alors que en direct, le carburant est injecté au coeur du moteur (dans la chambre) ce qui augmente le rendement mais diminue l'agrément (compensé par la haute pression multi jet). http://leclubclio.free.fr/fiches/injection/inject6.gif http://leclubclio.free.fr/fiches/injection/inject5.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 ça c'est a voir.... avec un diesel ancienne génération nous consommons 4.6L/100kms avec 20% de ville donc. . . . A puissance égale. Imagine l'équivalent atmosphérique d'un 1.9 dCi 130cv. Imagine la consommation d'un diesel 130cv atmosphérique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Pas trop d'accord la dessus, un 1.9 TD de ZX fait 92ch, et n'a pas d'injection direct, une Golf 3 TDI 90 fait 90ch et a une injection direct, leur pompe distributrice ont une pression proche, 180bars environ sur le tdi. Ce qui a fait progressé la puissance, c'est la performance du turbo compresseur, taille, gros intercooler, géométrie variable... Preuve un 2L VAG Injecteur pompe 2100bars, sort seulement 75ch en atmosphérique (2.0 SDI) et jusqu'à 170ch avec un (énorme) turbo. La pompe d'un TDI 90cv pousse à 800bars environ, alors que celle d'un XUD pousse à 300 bars, il ne faut pas confondre pression de tarage des injecteurs et pression d'injection, ce n'est pas la même chose. Sinon, c'est l'injection directe qui a fait progresser les diesels, mais ce n'est pas une découverte, tous les diesels à l'exception des voitures étaient déjà en injection directe, mais à cause des bruits engendrés par ce système il n'était pas utilisé en automobile, l'électronique est venue palier à celà, l'augmentation de la pression d'injection elle, a permis de mieux bruler le carburant et donc de moins polluer, elle permet aussi de mieux gérer la combustion qui est loin d'être instantanée sur un diesel. Voilà une vraie chambre à injection indirecte de diesel tel que celui des xud ou de l'ax. http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/36-9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh Posté(e) le 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2009 merci les gars Je viens de comprendre ! Je vais me coucher moins c.. ce soir ! A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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