Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conversion cm3 ---> ch din


Invité §mat225Sg

Messages recommandés

Invité §mat225Sg

Bonjour,

 

Je voulais savoir comment calculer les ch din avec le nombre de cm3 de la cylindrée.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir comment calculer les ch din avec le nombre de cm3 de la cylindrée.

 

Merci d'avance

 

Aucun lien direct entre les deux.

 

La preuve, on a en ce moment des 1,4L de 170 cv et d'autres de 75cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat225Sg

Oui, mais il y a peut être un rapport avec l'alésage et la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ca dépend si t'es chez BMW ou chez Peugeot freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

C'est à dire?....

 

Sinon, aucun rapport entre cylindrée et puissance, aucun doute la dessus.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, mais il y a peut être un rapport avec l'alésage et la course ?

 

Ah oui, la cylindrée, c'est l'alesage par la course.

 

Mais ce ne donne pas la puissance. comme dis plus haut, il n'y a pas de rapport direct, la cylindrée, c'est juste la taille du moteur.

 

Exemple concret pour un mec de ton age : Tu as de mobs qui plafonnent à 50 et d'autres à 90, pourtant, elle font toutes 50cc, mais la puissance dffère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut : le nombre de cm³ ne permet pas d'établir la puissance. :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Et de toutes façons, un TDI a 5 fois plus :bah:

 

 

2 l TDI les plus puissants : 180 ch

2l essence les plus puissants : 300 ch

 

180/300 = 5; Zanzibar est très bon en math

 

1.4 TDI : 75 ch

1.4 TSI : 160 ch

 

75/160 = 5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Cela dépend, du rapport volumétrique, de l'alésage, de le course, des frottements internes, des masses des pièces en mouvement, de la quantité d'injection d'essence, ect

 

En plus, la puissance est définit à un régime constant

En accélération, la puissance disponible n'est plus la même, une partie de cette puissance est dissipée dans l'accélération des pièces mobiles du moteur. Plus un moteur a d'inertie, plus il perd de puissance à l'accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

2 l TDI les plus puissants : 180 ch

2l essence les plus puissants : 300 ch

 

180/300 = 5; Zanzibar est très bon en math

 

1.4 TDI : 75 ch

1.4 TSI : 160 ch

 

75/160 = 5 :sol:

 

 

ça c'est pour la fiscalité, en réalité, sur un ban, tout le monde sait qu'un TDI 75 fait en réalité presque 400Ch et poutre une Porsche :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Aucun rapport entre les deux.

Les ancienne F1 avait des 1.5l (suralimenté bien sur) qui poussaient à 1200 ch en tour de qualif.

Et les 1.5l des voiture de tourisme pousse pas vraiment trés haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

ça c'est pour la fiscalité, en réalité, sur un ban, tout le monde sait qu'un TDI 75 fait en réalité presque 400Ch et poutre une Porsche :oui:

 

Pas besoin de pousser au fight... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport entre les deux.

Les ancienne F1 avait des 1.5l (suralimenté bien sur) qui poussaient à 1200 ch en tour de qualif.

Et les 1.5l des voiture de tourisme pousse pas vraiment trés haut.

 

C'est normal c'est les turbo diesels ça :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Porsche Cayenne TDI ça te poutre une Bugatti

 

Non pas d'origine en revanche j'ai un pote il en as un avec une puce et il m'a dit une fois il en as suivi une jusqu'en 5 et quand il a passé la 6 il a merdé un peu mais il a bien vu qu'il lui remonté dessus :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Non pas d'origine en revanche j'ai un pote il en as un avec une puce et il m'a dit une fois il en as suivi une jusqu'en 5 et quand il a passé la 6 il a merdé un peu mais il a bien vu qu'il lui remonté dessus :oui:

 

Il boit ton pote ou quoi?... fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est pour la fiscalité, en réalité, sur un ban, tout le monde sait qu'un TDI 75 fait en réalité presque 400Ch et poutre une Porsche :oui:

 

Si tu prends une vieille Mercedes-Benz E300 D atmo et tu l'ajoutes un gros turbo. Tu peux poutrer Suzuki Escudo version Pike's Peak :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il boit ton pote ou quoi?... fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

 

C'est clair, parce que pour merder en passant la 6... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

C'est à dire?....

 

Sinon, aucun rapport entre cylindrée et puissance, aucun doute la dessus.

 

:bah:

 

 

Meilleur rendement général des moteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...