Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Hésitation 4x4 montagne


Invité §cle324OQ

Messages recommandés

Invité §cle324OQ

Merci de vos réponses.

250 000 km pour un 4x4 à ce prix là, c'est vrai il y en a plein, mais il y a aussi des gens qui ont peu roulé et des annonces intéressantes! Heureusement! On va dire 150 000 est un excellent compromis.

 

La sibérie, chez moi, c'est pas tellement la quantité de neige-encore que, mais plutôt le vent qui l'accumule en congères et là à moins d'avoir un avion :D De toute façon, quand c'est trop rude, ils ferment les routes, et on attend que ça passe...( je vous mettrai une photo dans quelques jours :p )

 

donc je crois que je vais rester sur l'idée de la skoda, j'ai envie d'essayer; un break c'est carrément utile pour mon boulot ( on en a tous ), et je lis tellement de bien sur sa tenue de route! elle sera effectivement un peu bas de caisse en cas de congères mais tant pis, quand je vois que même les 4x4 normaux s'y font piéger...

 

Et puis en tant que fille fragile je me vois mieux en skoda qu'en pajero :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

 

 

L'Octavia un est plus spacieuse qu'une Panda mais pas tant que ca.

Certe le break dispose d'un bon coffre, mais l'espace aux jambes à l'arriere est limité, digne d'un Clio III actuelle.

 

 

 

Je parlais ici évidement de l'Octavia 1.... depuis la dernière génération à largement redressé la bard en terme d'habitabilité.

Mais je crains fort que l'Octavia II soit hors budget pour notre amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci de vos réponses.

250 000 km pour un 4x4 à ce prix là, c'est vrai il y en a plein, mais il y a aussi des gens qui ont peu roulé et des annonces intéressantes! Heureusement! On va dire 150 000 est un excellent compromis.

 

La sibérie, chez moi, c'est pas tellement la quantité de neige-encore que, mais plutôt le vent qui l'accumule en congères et là à moins d'avoir un avion :D De toute façon, quand c'est trop rude, ils ferment les routes, et on attend que ça passe...( je vous mettrai une photo dans quelques jours :p )

 

donc je crois que je vais rester sur l'idée de la skoda, j'ai envie d'essayer; un break c'est carrément utile pour mon boulot ( on en a tous ), et je lis tellement de bien sur sa tenue de route! elle sera effectivement un peu bas de caisse en cas de congères mais tant pis, quand je vois que même les 4x4 normaux s'y font piéger...

 

Et puis en tant que fille fragile je me vois mieux en skoda qu'en pajero :D

 

 

C'est vraiment dommage que le GPL te tente pas, ou que tu n'est peut ettre pas de pompe proche de chez toi,

parcque le Subaru Forester est supérieur dans des conditions difficiles. et il est il me semble plus ample dedans pour les passagers.

 

D'autant plus que si il fait tres froid, le diesel n'est pas sans poser des soucis parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec un budget limité il faut éviter les véhicules "exotiques", l'entretien est souvent plus cher et je ne parle même pas des casses éventuelles. :cry:

 

 

Je doute vraiment fort que l'entretien d'une Subaru Essence/Gpl soit plus chere que celui d'un TDI encore plus en montagne,

idem pour la probabilité de "casses".

 

Cela dit il y a ici des topic dédié au Forester, il est facile de demander aux propriétaires.

Forester

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] t76541.htm

 

 

Enfin en montagne les Subaru sont de moins en moins exotiques, surtout dans les Alpes pret de la frontière Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

250 000 km pour un 4x4 à ce prix là, c'est vrai il y en a plein, mais il y a aussi des gens qui ont peu roulé et des annonces intéressantes! Heureusement! On va dire 150 000 est un excellent compromis.

 

La sibérie, chez moi, c'est pas tellement la quantité de neige-encore que, mais plutôt le vent qui l'accumule en congères et là à moins d'avoir un avion :D De toute façon, quand c'est trop rude, ils ferment les routes, et on attend que ça passe...( je vous mettrai une photo dans quelques jours :p )

 

donc je crois que je vais rester sur l'idée de la skoda, j'ai envie d'essayer; un break c'est carrément utile pour mon boulot ( on en a tous ), et je lis tellement de bien sur sa tenue de route! elle sera effectivement un peu bas de caisse en cas de congères mais tant pis, quand je vois que même les 4x4 normaux s'y font piéger...

 

Et puis en tant que fille fragile je me vois mieux en skoda qu'en pajero :D

 

 

De toutes les manières, je pense, et cela n'a rien avoir avec le fait que tu sois une fille fragile :p , que pour ton usage, un 4x4 "lourd, j'entends par là, un vrai 4x4 de "franchissement", n'est pas la solution. Le compromis idéal étant, je pense une berline ou un break à transmission intégrale, de préférence légèrement rehaussé... Il n'y a malheureusement pas beaucoup le choix, surtout en tenant compte de ton budget...

Octavia I Break 4x4

Legacy Outback voir Forester

Peut-être une des premières Volvo V70 XC Cross Country, c'est à dire celle sur la base des anciennes Volvo 850...

 

Mais mise à part l'Octavia, ceux sont des moteurs essence, pas réputés pour leur frugalité...

Après, il y a des petits SUV comme le Rav4, le CR-V ou le Freelander I... Mais encore une fois, en tenant compte de ton budget, tu risques d'avoir des modèles de la fin des années 90 en motorisation essence..., excepté peut-être pour le Freelander I...

 

Kangoo 4x4, Scénic RX4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

De toutes les manières, je pense, et cela n'a rien avoir avec le fait que tu sois une fille fragile :p , que pour ton usage, un 4x4 "lourd, j'entends par là, un vrai 4x4 de "franchissement", n'est pas la solution. Le compromis idéal étant, je pense une berline ou un break à transmission intégrale, de préférence légèrement rehaussé... Il n'y a malheureusement pas beaucoup le choix, surtout en tenant compte de ton budget...

Octavia I Break 4x4

Legacy Outback voir Forester

Peut-être une des premières Volvo V70 XC Cross Country, c'est à dire celle sur la base des anciennes Volvo 850...

 

Mais mise à part l'Octavia, ceux sont des moteurs essence, pas réputés pour leur frugalité...

Après, il y a des petits SUV comme le Rav4, le CR-V ou le Freelander I... Mais encore une fois, en tenant compte de ton budget, tu risques d'avoir des modèles de la fin des années 90 en motorisation essence..., excepté peut-être pour le Freelander I...

 

Kangoo 4x4, Scénic RX4 ?

 

 

+1

Intervention pertinente :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Merci de vos réponses.

250 000 km pour un 4x4 à ce prix là, c'est vrai il y en a plein, mais il y a aussi des gens qui ont peu roulé et des annonces intéressantes! Heureusement! On va dire 150 000 est un excellent compromis.

 

La sibérie, chez moi, c'est pas tellement la quantité de neige-encore que, mais plutôt le vent qui l'accumule en congères et là à moins d'avoir un avion :D De toute façon, quand c'est trop rude, ils ferment les routes, et on attend que ça passe...( je vous mettrai une photo dans quelques jours :p )

 

donc je crois que je vais rester sur l'idée de la skoda, j'ai envie d'essayer; un break c'est carrément utile pour mon boulot ( on en a tous ), et je lis tellement de bien sur sa tenue de route! elle sera effectivement un peu bas de caisse en cas de congères mais tant pis, quand je vois que même les 4x4 normaux s'y font piéger...

 

Et puis en tant que fille fragile je me vois mieux en skoda qu'en pajero :D

 

 

 

Si tu y tiens toujours j'ai trouvé a côté de chez moi, un Hyundai Galloper a 5800€ qui a 157000 km, il a l'air propre, a pas l'air d'avoir fait du TT hard je l'ai pas regardé a fond, mais bon....(cest du TD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Si tu y tiens toujours j'ai trouvé a côté de chez moi, un Hyundai Galloper a 5800€ qui a 157000 km, il a l'air propre, a pas l'air d'avoir fait du TT hard je l'ai pas regardé a fond, mais bon....(cest du TD).

 

 

 

C'est un vrai 4x4 capable de vraiment crapahuter (en fait une Mitsubishi Pajero d'ancienne génération sous licence)

mais avec ses vieux TD 88 et 100 ch... c'est un veau sur la route et il n'est pas vraiment sobre non plus.

 

Un choix recommandable que pour un usage de vrai TT

 

Sur route , même enneigé, les break 4x4 precedement evoqués (Forester /Octavia)

sont autrement plus agréables, sobres et cela sans meme parler des cotés pratiques bien plus developés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* N'oublie pas ta pelle a neige en hiver pour les congères.

Là évidement seul un vrai 4x4 peut s'en sortir grace a sa garde au sol et différentiel av/ar verrouillables, boite de transfert court et pneus adaptés aux conditions de roulage. (ex, le raid blanc de Val d'Isère)

 

Dans ton cas, tu cherche un compromis -> pelle a neige + pneus hiver + chaines en secours.

Un 4rm, fatalement ca va t'aider. Sinon, reste option ASR (anti-patinage) mais qui a ses limites en cotes.

L'asr freinant la roue qui patine via les freins (2rm)

 

Sur ce, sur neige/verglas. Poid plume + pneus haut et étroits restent le top du top a bas prix. (4l / 2cv et dérivés)

La Niva et méharie 4x4 ont été longtemps utilisés de même que les Panda 4x4 1° génération en Alpage l'hiver où résidence de montagne isolé.

:lol: Ensuite, ben reste le scooter des neiges a chenille.

 

Soluce, un garage clos dans la vallée et là... Tu peut parquer une routière où sportive a tes gouts + 1 véhicule adapté pour monter chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

En effet pour moi il y a une question de garde au sol qui est peut-être évacuée un peu vite par certains... Evidemment, sur route pratiquable une routière est à son aise.

 

Après on ne va pas forcément très loin dans la neige, si on se pose sur le ventre malgré les 4RM bien chaussées d'une voiture trop basse. Mais peut-être qu'avoir une voiture "normale" évite ce genre d'excès d'optimisme justement. Encore faut-il avoir conscience qu'on ne grimpera pas aux arbres...

 

edit : chez moi en Auvergne c'est break normal 4RM pour mon père qui fait presque uniquement de l'autoroute, mais les collègues en cambrousse ils ont du Land Cruiser et autres trucs qui ne rigolent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour moi il y a une question de garde au sol qui est peut-être évacuée un peu vite par certains... Evidemment, sur route pratiquable une routière est à son aise.

 

Après on ne va pas forcément très loin dans la neige, si on se pose sur le ventre malgré les 4RM bien chaussées d'une voiture trop basse. Mais peut-être qu'avoir une voiture "normale" évite ce genre d'excès d'optimisme justement. Encore faut-il avoir conscience qu'on ne grimpera pas aux arbres...

 

edit : chez moi en Auvergne c'est break normal 4RM pour mon père qui fait presque uniquement de l'autoroute, mais les collègues en cambrousse ils ont du Land Cruiser et autres trucs qui ne rigolent pas.

 

C'est pour cela que je n'ai pas parlé des simples breaks AWD...

Maintenant, en fonction de l'usage et des conditions, un simple SUV ou break réhaussé avec 19/20 cm de garde au sol peut être suffisant et qui ont l'avantage d'être bien plus utilisables sur route...

On peut peut-être taper dans les "petit" 4x4, genre Vitara chassis long (puisque la dame semble vouloir un peu de place), Cherokee XJ, Sportage 1er du nom... Voir, pourquoi pas un Frontera Sport... Maintenant, la plupart de ces véhicules sont des 4x4 enclenchables, très bien pour la neige mais qui peuvent être limites sur route, particulièrement dans des conditions d'adhérence changeantes...

 

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...