Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

"Gravage capital gold" à 250 euros ? C'est normal ? ça sert à quoi ?


Invité §cat687Kl

Messages recommandés

Invité §cat687Kl

bonjour

 

je me suis renseignée pour une dacia sandero (version GPL) et je vois sur l'offre commerciale "gravage capital gold" à 250 euros dont on ne m'a pas parlé.

c'est quoi exactement ? :??:

ça sert vraiment ?

c'est cher, non ?

en telephonant, le vendeur m'a dit que c'etait fait automatiquement, et que si je ne le prenais pas, le delai de livraison serait allongé... (dejà que.. decembre...).

merci par avance pour vos infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 € le gravage... :pfff:

 

Je pense qu'il s'agit du gravage des vitres, en cas de vol du véhicule. Mais à mon avis, l'utilité reste vraiment très limitée...

 

Mais bon, 250€ c'est carrément abusé! Les mandataires le proposent en général à 99€.

 

Puis le délai allongé sous le prétexte que tu ne le prennes pas, ça ressemble à de la vente forcée. Il y a abus là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

C'est un abus commercial connu ( surtout chez Dacia ) qui consiste à forcer au gravage d'un véhicule neuf.

 

Tu peux refuser cette opération, et le rallongement du délai de livraison c'est du pipo bien sur.

 

Ça a l'air d'être un beau blaireau ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat687Kl

merci de vos réponses. j'ai donc refusé en bloc ce truc de gravage "gold".

 

je me suis aussi renseigné à mon assurance (gmf) et on m'a dit que ce n'etait pas obligatoire le gravage des vitres.

donc, non, surtout à ce prix !!

 

pour le vendeur, j'avais vu 3 autres concessionnaires dacia avant, et tous m'avaient donné un prix "final" équivalent.. qd j'avais demandé le pourquoi des 300 euros en plus du prix internet, on m'avait répondu "frais de mise à la route"... mon vendeur a au moins eu l'"l'honneteté" (ou est ce une erreur de sa part ?) de m'écrire sur l'offre commerciale le détail...

j'ai pu me renseigner avant, je me serais retrouvé bête si ça avait été le jour de la signature, car j'etais seule... :-)

 

donc, effectivement vente forcée sur ce point chez dacia/ renault. :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand classique chez renault ca : il faut le gravage pour votre assurance.

ha bon, c'ets nouveau ..........

 

il me l'ont fait aussi, mais j'ia pas payé le gravage => cadeau.

 

plus sérieusement, tu as une assurance avec le gravage qui te permet d'avoir pendant une petit semaine un véhicle de loc en cas de vol et le remboursement de la franchise.

c'est valable si tu as une grosse franchise vol. la mienne était inférieur aux prix annuel de leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...