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mike29b
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Il y a eu des rumeurs d'une Golf RR avec le 2l poussé à 400ch pour mettre tout le monde d'accord... ;)

 

Je te dis pas ce qu'ils vont être obligés à sortir du 2,5l pour la RS3 et la TTRS :cubitus:

 

 

Il le commercialiserons quand il sera fiable à 200 %. :o

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Invité §rod603Dw

Il y a eu des rumeurs d'une Golf RR avec le 2l poussé à 400ch pour mettre tout le monde d'accord... ;)

 

Je te dis pas ce qu'ils vont être obligés à sortir du 2,5l pour la RS3 et la TTRS :cubitus:

 

 

Ils veulent conserver le 5 cylindres pour Audi alors ?

Ca serait pas mal, la Golf n'avait plus une gamme qui dominait la concurrence, comme c'était le cas avec les VR6, TDI 150, R32, ... Ca revient déjà avec la R.

 

Manque 4 roues motrices à la 308...

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Invité §nul801Sk

 

Il le commercialiserons quand il sera fiable à 200 %. :o

Ce qui fait une belle différence avec les pratiques de PSA :o

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Invité §nul801Sk

 

Ils veulent conserver le 5 cylindres pour Audi alors ?

Ca serait pas mal, la Golf n'avait plus une gamme qui dominait la concurrence, comme c'était le cas avec les VR6, TDI 150, R32, ... Ca revient déjà avec la R.

 

Manque 4 roues motrices à la 308...

Je sais pas si ils le conserveront, ce proto nous dit quand même qu'ils ont l'air de s'orienter vers le 4 cylindres...

 

(le 2,5 est très lourd, c'est le même vieux bloc qui existait en diesel sur le transporter précédent)

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Invité §SD6628uT

Aucune idée, je ne connais pas du tout ce projet.

Mais la 104 ZS :rs: à l'essai dans le dernier N° de YoungTimer devrait donner des idées à Peugeot moi je dis :o (avec le 1.2 VTI poussé à 99ch ! :miam: ).

Petit clin d'œil à ma 205 XT ayant le même moteur, un régal :oui:

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Invité §Tev237SJ

Il y a eu des rumeurs d'une Golf RR avec le 2l poussé à 400ch pour mettre tout le monde d'accord... ;)

 

Je te dis pas ce qu'ils vont être obligés à sortir du 2,5l pour la RS3 et la TTRS :cubitus:

 

200ch/litre et+ en série je demande à voir..chapeau bas s'il le font..pour comparaison le V8 de la Mc Laren P1 est poussé à 194ch/litre...

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Dans le jargon on appelle ça une grille de diffusion (douce, éventuellement).

Un aérateur c'est un diffuseur orientable et ouvrable/refermable :jap: .

Tu peux jouer sur les mots ! Un aérateur, c'est un dispositif qui permet d'aérer : point.

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Invité §Sol751DF

Tu peux jouer sur les mots ! Un aérateur, c'est un dispositif qui permet d'aérer : point.

Là on t'explique que c'est un diffuseur qui diffuse apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

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Invité §rod603Dw

Là on t'explique que c'est un diffuseur qui diffuse apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

C'est pas en bas d'un pare-choc arrière un diffuseur ?!

:ange:

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Invité §bro134oD

 

Ils veulent conserver le 5 cylindres pour Audi alors ?

Ca serait pas mal, la Golf n'avait plus une gamme qui dominait la concurrence, comme c'était le cas avec les VR6, TDI 150, R32, ... Ca revient déjà avec la R.

 

Manque 4 roues motrices à la 308...

 

Il y a pratiquement toujours eu des golf R (depuis la mk4) et elles sont de plus en plus en puissantes, je ne vois pas en quoi ils traînent de la patte? Le VR6 et 1.8t (quoi que facilement boostable) se faisait larguer en puissance par les Civic Type R 1.6l (ne parlons pas les 2l).

La GTI peut avoir une puissance modeste face à certaines rivales, mais la GTI a toujours conservé un côté plus abordable et utilisable au quotidien que n'ont pas forcément les Astra OPC, Focus RS et autres compactes de plus de 250cv. La Golf R a une puissance très honorable, au top du lot, et une des seules 4RM.

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Invité §rod603Dw

Il y a pratiquement toujours eu des golf R (depuis la mk4) et elles sont de plus en plus en puissantes, je ne vois pas en quoi ils traînent de la patte? Le VR6 et 1.8t (quoi que facilement boostable) se faisait larguer en puissance par les Civic Type R 1.6l (ne parlons pas les 2l).

La GTI peut avoir une puissance modeste face à certaines rivales, mais la GTI a toujours conservé un côté plus abordable et utilisable au quotidien que n'ont pas forcément les Astra OPC, Focus RS et autres compactes de plus de 250cv. La Golf R a une puissance très honorable, au top du lot, et une des seules 4RM.

 

 

Les Megane RS, Focus and co ont rattrapé la Golf, alors qu'à l'époque des VR6, il n'y avait pas grand chose en face, à part peut-être du Cosworth.

Idem en diesel.

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Invité §nul801Sk

200ch/litre et+ en série je demande à voir..chapeau bas s'il le font..pour comparaison le V8 de la Mc Laren P1 est poussé à 194ch/litre...

Mitsubishi a fait 200ch au litre :o

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Invité §bro134oD

 

Les Megane RS, Focus and co ont rattrapé la Golf, alors qu'à l'époque des VR6, il n'y avait pas grand chose en face, à part peut-être du Cosworth.

Idem en diesel.

 

Rattrapé, mais pas devancé. Et la Golf a l'avantage du design qui viellira bien et se passe de paraitre trop kéké à la sortie d'usine.

De plus la R32 elle était ultra lourde et peu puissante comparé à la compétion japonaise (EVO, STI). C'était cool d'avoir une compacte de luxe avec un "gros" V6, mais à part ça l'intérêt était un peu limité.

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Invité §rod603Dw

Rattrapé, mais pas devancé. Et la Golf a l'avantage du design qui viellira bien et se passe de paraitre trop kéké à la sortie d'usine.

De plus la R32 elle était ultra lourde et peu puissante comparé à la compétion japonaise (EVO, STI). C'était cool d'avoir une compacte de luxe avec un "gros" V6, mais à part ça l'intérêt était un peu limité.

 

 

C'est ça, donc la Golf n'a plus son avance sur les moteurs (quoi que ça repart avec la G7 R).

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Invité §car448kt

 

Ils veulent conserver le 5 cylindres pour Audi alors ?

Ca serait pas mal, la Golf n'avait plus une gamme qui dominait la concurrence, comme c'était le cas avec les VR6, TDI 150, R32, ... Ca revient déjà avec la R.

 

Manque 4 roues motrices à la 308...

 

 

les 4 roues motrices c'est juste bien pour aller faire le beau à la montagne :D

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Invité §rod603Dw

 

les 4 roues motrices c'est juste bien pour aller faire le beau à la montagne :D

 

 

Voilà !

Certainement pas pour faire passer proprement tout le couple sans effets sur le train avant ou dans le volant, a fortiori quand la route est légèrement grasse ou humide :p

Ou pire en limitant le couple sur les premiers rapports.

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Invité §car448kt

 

Voilà !

Certainement pas pour faire passer proprement tout le couple sans effets sur le train avant ou dans le volant, a fortiori quand la route est légèrement grasse ou humide :p

Ou pire en limitant le couple sur les premiers rapports.

 

 

Je ne sais pas, j'ai jamais eu de soucis de couple sur le train ou dans le volant avec mon ancienne mégane RS

 

je vais aller voir pour essayer la leon pour voir :p

 

sur route grasse ou humide une 4RM ça passe tout correctement sans même patiner ?

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Invité §rod603Dw

 

Je ne sais pas, j'ai jamais eu de soucis de couple sur le train ou dans le volant avec mon ancienne mégane RS

 

je vais aller voir pour essayer la leon pour voir :p

 

sur route grasse ou humide une 4RM ça passe tout correctement sans même patiner ?

 

 

C'est assez sympa oui.

Je connais surtout le Quattro Audi (en longi), ça colle bien.

 

Chez Ford par exemple, sur la RS 5 cylindres, ils limitent le couple sur, je crois, les 2 premiers rapports.

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Invité §car448kt

 

C'est assez sympa oui.

Je connais surtout le Quattro Audi (en longi), ça colle bien.

 

Chez Ford par exemple, sur la RS 5 cylindres, ils limitent le couple sur, je crois, les 2 premiers rapports.

 

 

faudrait que j'essaie pour voir :)

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Invité §nul801Sk

 

Je ne sais pas, j'ai jamais eu de soucis de couple sur le train ou dans le volant avec mon ancienne mégane RS

 

je vais aller voir pour essayer la leon pour voir :p

 

sur route grasse ou humide une 4RM ça passe tout correctement sans même patiner ?

Même sur la neige, c'est pas évident de faire patiner une 4rm :o

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Invité §rod603Dw

Même sur la neige, c'est pas évident de faire patiner une 4rm :o

 

 

J'ai été bluffé en montée de col.

Par contre, je n'aurais pas tenté la descente dans les mêmes conditions.

(en pneus été).

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Invité §bro134oD

 

C'est ça, donc la Golf n'a plus son avance sur les moteurs (quoi que ça repart avec la G7 R).

 

Elle n'en a jamais eu, elle s'est toujours fait bouffer par les japonaises 4RM...

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Invité §rod603Dw

Elle n'en a jamais eu, elle s'est toujours fait bouffer par les japonaises 4RM...

 

 

Si tu veux !

Je pense plutôt aux concurrents directs, Opel, Renault, Ford & Cie. Pas des autos directement issues du rallye, quoi.

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Invité §bro134oD

 

Si tu veux !

Je pense plutôt aux concurrents directs, Opel, Renault, Ford & Cie. Pas des autos directement issues du rallye, quoi.

 

Les concurrents de la GTI c'est opel, Renault, etc.

Les concurrents de la R, ce sont les japonaises 4rm et compactes allemandes musclées (135I, S3, A AMG).

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Invité §rod603Dw

Les concurrents de la GTI c'est opel, Renault, etc.

Les concurrents de la R, ce sont les japonaises 4rm et compactes allemandes musclées (135I, S3, A AMG).

 

 

Les concurrents de VW, c'est Renault, Opel, Ford, Peugeot, ...

La R32, elle avait les RS en face d'elle.

 

Maintenant, la Golf 7 R prend de la hauteur et va plutôt chatouiller les premium.

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Invité §bro134oD

Une STI coûte moins cher qu'une R en Amérique, mais tu m'explique que ce n'est pas une concurrente?

C'est pas forcément une concurrente dans la philosophie (la Subaru misant sur la performance et les plastiques cheap), mais pour le prix, le turbo et le 4wd, tout à fait.

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Invité §C-R303Rw
Invité §dou774pJ

Vulgaire, inutile et ostentatoire, ça va certainement bien se vendre :w:

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