Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle sportive choisir ?


rom771

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio735Yf
Invité §lio735Yf

franchement je prefere la 5 portes !! le coupé c'est pas mon style

 

Ba voilà tu as trouvé ta voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

C'est un gros moteur essence. Faut pas chercher midi à quatorze heures. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Oki adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que si je peux taper dans les alfa bm audi sa me derangerai pas !! c'est classe sans se la peter !!

 

j'aime bien la focus rs ou autre mais on voit de suite que c'est sport et on voit que sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que si je peux taper dans les alfa bm audi sa me derangerai pas !! c'est classe sans se la peter !!

 

j'aime bien la focus rs ou autre mais on voit de suite que c'est sport et on voit que sa !!!

 

Tu désigle ta 130i, tout le monde croira que tu as une 118d. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Ah oui ! La TurboD ! Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains..

 

Avant de l'acheter, faut faire au moins 3 Stages de pilotage certifiés par l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Tu désigle ta 130i, tout le monde croira que tu as une 118d. :oui:

 

Un bon sleeper en bref :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Comme je le dis souvent, il faut restreindre ta recherche. Le monde des sportives est vaste et TRES varié.

 

On appelle sportive aujourd'hui indifféremment une petite bombinette vive, un cab raz-le-sol, ou une berline surpuissante tout juste bonne à faire de l'autoroute (pour caricaturer).

 

Donc déja choisis quel type de sportive t'attire : Grosse GTI (Focus RS, Clio RS, ...), Roadster (Z4, MX-5, TT, SLK, Boxster, ...), Berline (M3, RS4), WRC-like (Impreza WRX STI, Evo X, ...)

 

Une fois que tu sauras le style recherché, tu verras le chois sera vraiment plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ah oui sa serai plutot gti dans la gamme gabarit polo et golf etc

 

 

Voila, donc à ton prix dans cette gamme, et très rapidement, je vois

 

- Ford Focus ST

- Renault Clio RS R27

- Renault Mégane RS R26

- Mini Cooper S JCW

- WV Golf R32

- Audi S3

- Honda Civic Type-R

- Seat Leon Cupra R

- Peugeot 207 RC

 

Tout cela est dans le désordre. Apres c'est au feeling. Personnellement je vois comme les plus sympas les Renault, pour leur chassis, La Honda pour son moteur, ou la Mini et la Golf pour l'exclusivité. A toi de voir, ou de compléter cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

bah pour l'instant je suis sur

 

mazda 3 mps

megane 3 rs

mito gta

golf et polo gti

fiesta "st"

new astra opc

bravo abarth

 

les bm audi me semblant chere a l'usage

 

et les autres me plaise pas ou peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Focus ST 225 ne te plait pas?

 

http://allworldcars.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/10/ford_focus_st_3.jpg

http://www.waymotor.com/img/137-Ford-Focus-ST-in-UK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

bah pour l'instant je suis sur

 

mazda 3 mps

megane 3 rs

mito gta

golf et polo gti

fiesta "st"

new astra opc

bravo abarth

 

les bm audi me semblant chere a l'usage

 

et les autres me plaise pas ou peu

 

 

megane 3 rs tu peux oublier, elle sera plus proche des 30k que des 25k...

 

Acheter une sportive est assez particulier, on n'est pas dans l'achat de déplaçoir, on est dans l'achat plaisir, qui met le kiki tout dur, on est dans l'émotion là :o

 

Donc dans un 1er temps, avant même le modèle, c'est la philosophie de la voiture qui compte : que recherches-tu ? une atmo ne distillera pas les mêmes sensations qu'une turbo, de même que le chassis n'est pas à négliger : un châssis au top type Renault RS difficile à prendre en défaut mais qui colle au bitume te paraîtra peut-être moins amusant que celui de la 207 RC, réputé plus joueur par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

ouais enfin c'est relatif hein :D

 

A titre d'exemple je suis dans le même cas que toi, mon futur achat sera une sportive dans les 25k€... ma sélection s'est faite sur la "philosophie moteur" : je préfère les atmos, exit les turbo downsizées assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Du coup, mon choix s'est réduit : Clio RS R27 pour le chassis ou Honda Civic Type-R pour le VTEC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ouais enfin c'est relatif hein :D

 

A titre d'exemple je suis dans le même cas que toi, mon futur achat sera une sportive dans les 25k€... ma sélection s'est faite sur la "philosophie moteur" : je préfère les atmos, exit les turbo downsizées assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Du coup, mon choix s'est réduit : Clio RS R27 pour le chassis ou Honda Civic Type-R pour le VTEC :D

 

 

 

Le châssis fait aussi parti des qualité de la CTR encore plus avec l'autobloquant ;) mais elle est chére 30 000€, le prix de la FRS, moi étant passionné et aimant les beau objets je choisirais la Honda plutot que la Ford mais ce sera pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

bon deja coup de coeur esthetique (mito gta)

 

apres c'est sur le comportement faudra essayer joueur oui mais pas trop je veux etre en securité

 

elle est pas sorti hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...