Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quoi acheter ? C8 ou TOURAN ou GD ESPACE 4 ?


Invité §les003TA

Messages recommandés

Invité §mel882XW

Pareil pour certains Espace , c'est la loterie .

 

Meme si avec le notre ça a été un cauchemard .

 

 

Il a tenue 116 000 km qd meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §les003TA

hum hum, j'ai donc rajouté à ma recherche "garantie indispensable"... ça peut servir!

certes, on peut tomber sur des mauvais n° dans toutes les marques, mais il doit bien avoir des fiabilités différentes... En tout cas mon assurance me prend cher pour un touran 140ch, je laisse tomber, je reste au 105....

d'ailleurs, les variations de prix des assureurs varient elles en fonction des coûts des pièces ou encore de la fiabilité des modèles? (en dehors des critères habituels genre nbre de cv, bonus etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

le touran peut etre un bon choix si tu veux monter une entreprise, tu auras deja la camionette utilitaire. Plus sérieusement je te conseil un Grand espace bien mieux que les C8 et touran (qui appartien a la catégorie inférieure) mais attention de choisir un d'aprés 2004 et surtout de le prendre en 2.0 dCi et non en 2.2dCi, trés important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

le touran peut etre un bon choix si tu veux monter une entreprise, tu auras deja la camionette utilitaire. Plus sérieusement je te conseil un Grand espace bien mieux que les C8 et touran (qui appartien a la catégorie inférieure) mais attention de choisir un d'aprés 2004 et surtout de le prendre en 2.0 dCi et non en 2.2dCi, trés important!

 

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les003TA

j'ai essayé jeudi un zafira 2007, 120cv, bonnes reprises mais question places arrières ça va pas (c'est une banquette et la place du milieu c'est une demi place...)

Pour le grand espace, j'ai peur que ce ne soit pas pratique au quotidien... essai mardi prochain, un 2.0 de 2005.

cet aprem essai d'un touran carat de 140cv de 2004... car finalement en me déplacant chez l'assureur, j'ai un devis de 200 euros de moins qu'annoncé sur le net... quelle fiabilté leurs devis en ligne!!! donc pour ce touran, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

j'ai essayé jeudi un zafira 2007, 120cv, bonnes reprises mais question places arrières ça va pas (c'est une banquette et la place du milieu c'est une demi place...)

Pour le grand espace, j'ai peur que ce ne soit pas pratique au quotidien... essai mardi prochain, un 2.0 de 2005.

cet aprem essai d'un touran carat de 140cv de 2004... car finalement en me déplacant chez l'assureur, j'ai un devis de 200 euros de moins qu'annoncé sur le net... quelle fiabilté leurs devis en ligne!!! donc pour ce touran, à voir

 

 

Bonjour,

 

J'ai des amis qui l'ont et qui en sont très content ... Mais ils sont en 2 + 3 , avec 4 enfants cela me semblerait juste...

 

C'est une voiture robuste et d'une certaine qualité , mais je l'aime bien quoique le design extérieur soit un peu "sévère" ..

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Marrant tous ces pro renault qui s'agacent!!! :lol:

 

Bon perso je te dirai sans hésiter le touran.

 

Déja un TOURAN (L 4,41m) à un gabarit bien moindre, donc plus facile à manoeuvrer qu'un C8, 807 (4,73m), ou GRAND ESPACE (4,86m).

 

De plus il est moins lourd, et donc 105ch suffisent à le tracter, la où un grand monospace à besoin de 130ch mini.

 

Touran 1t6 grand espace 2t et c8 1t9!!

 

Ce qui en découle une conso de 10l/100 pour un c8, 9,5l/100 pour le grand espace et seulement 7,6l/100 pour le touran.

 

2l/100 de moins c'est une énorme différence point de vu budget!!!!!

 

En plus niveau fiabilité et qualité de fabrication, y'a pas photo le touran est meilleur. Un ami possédait un 807 acheté neuf et la vite revendu car il en avait marre de rouler en 206 pendant que son 807 se faisait réparer :ange:

Un collégue de travail vient de se débarraser de son espace car lui s'est une honte le nombre de panne qu'il a eu avec!!!! :q

Par contre à la petite école de mes filles 3 couples de parents ont un touran, et les 3 en sont enchantés. :D

 

Seuls invonvégnant du touran son petit coffre en 7 places (faut voir l'utilité) et le bruit moteur plus important.

 

Perso, moi j'ai un SMAX, et c'est un autre compromis, car vaste habitacle, et faible conso 7l avec un 2.0 tdci 140. Par contre on est dans du gabarit grand espace et on commence à en trouver dans les 16.000€ avec moins de 50.000km.

 

Mais alors quel look le bestiaux :love:

 

Et une derniére chose, va faire un tour chez volswagen car en ce moment ils font des promos sur le touran, et pour un poil plus cher tu auras une auto neuve et garantie 2 ans.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

Marrant tous ces pro renault qui s'agacent!!! :lol:

 

Bon perso je te dirai sans hésiter le touran.

 

Déja un TOURAN (L 4,41m) à un gabarit bien moindre, donc plus facile à manoeuvrer qu'un C8, 807 (4,73m), ou GRAND ESPACE (4,86m).

 

De plus il est moins lourd, et donc 105ch suffisent à le tracter, la où un grand monospace à besoin de 130ch mini.

 

Touran 1t6 grand espace 2t et c8 1t9!!

 

Ce qui en découle une conso de 10l/100 pour un c8, 9,5l/100 pour le grand espace et seulement 7,6l/100 pour le touran.

 

2l/100 de moins c'est une énorme différence point de vu budget!!!!!

 

En plus niveau fiabilité et qualité de fabrication, y'a pas photo le touran est meilleur. Un ami possédait un 807 acheté neuf et la vite revendu car il en avait marre de rouler en 206 pendant que son 807 se faisait réparer :ange:

Un collégue de travail vient de se débarraser de son espace car lui s'est une honte le nombre de panne qu'il a eu avec!!!! :q

Par contre à la petite école de mes filles 3 couples de parents ont un touran, et les 3 en sont enchantés. :D

 

Seuls invonvégnant du touran son petit coffre en 7 places (faut voir l'utilité) et le bruit moteur plus important.

 

Perso, moi j'ai un SMAX, et c'est un autre compromis, car vaste habitacle, et faible conso 7l avec un 2.0 tdci 140. Par contre on est dans du gabarit grand espace et on commence à en trouver dans les 16.000€ avec moins de 50.000km.

 

Mais alors quel look le bestiaux :love:

 

Et une derniére chose, va faire un tour chez volswagen car en ce moment ils font des promos sur le touran, et pour un poil plus cher tu auras une auto neuve et garantie 2 ans.

 

 

 

 

 

 

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif pour le s-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour partir en vacances avec 3-4enfants, 105ch ça suffira surement, mais tu finiras surement à 70 dans les montées...

 

sioupair! fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif T'es un connaisseur, toi! bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Le Tdi 105 suffit pour un usage familliale, de plus il est plus fiable que le Tdi 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon373qu

En ce moment, sur le Touran Concept III TDI 105 7 Places est à 22064€ hors remises, tu peux le choper à 20000 si tu négocie bien ton coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

le 90 ch lui est à 18490€ avec :

Climatisation

Radio CD MP3

Rampes de pavillon

Jantes alliage

Régulateur de vitesse

Ordinateur de bord

Correcteur électronique de trajectoire ESP

Verrouillage centralisé

Double Airbag frontal et latéral avant

Et en plus il est garantie 4 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Le 1.9 TDI 105 a des performances trés correctes ! 140 cv maintenant ça sert à quoi à part se faire flashé ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R50165fd

ma soeur possede un Touran Carat TDI 105 de 2005 en 7 places. acheté neuf, aujourd'hui 75 000km et aucun probleme ........... Ah si, il mange un peu d'huile, mais normal parait il sur ce moteur jusqu'a 100 000km environ.

 

ce que je peux te dire de cette voiture?

 

..........

 

 

Et après les 100 000, il lache ?!? :ange:

 

Plus sérieusement, ce n'est pas normal qu'un moteur consomme de l'huile. Je pense que Vw se moque de vous. J'ai eu une voiture qui me faisait 1L d'huile aux 1000 km. Contrairement à ce que me disait le CC ce n'était pas normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Et après les 100 000, il lache ?!? :ange:

 

Plus sérieusement, ce n'est pas normal qu'un moteur consomme de l'huile. Je pense que Vw se moque de vous. J'ai eu une voiture qui me faisait 1L d'huile aux 1000 km. Contrairement à ce que me disait le CC ce n'était pas normal !!!

 

 

C'était pas une Astra 2.0 DTI ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Alors pas étonnant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:ptdr: Hélas réputées pour leur mauvaise fiabilité globale et leurs surconsommations d'huile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

+1 :oui:

 

En tout cas l'Espace IV phase I et II est une calamité en fiabilité (moins catastrophique en phase II), mon frère en a un de 2007 et a eu un problème d'ESP qui l'a envoyé dans le fossé, il a aussi eu les injecteurs de son 2.0 DCI 130 a remplacé tout comme le bloc de clim, et pour l'instant la voiture n'a que 47000km :oui:

 

Il est surement tomber sur un mauvais numéro mais avouez que ça fait beaucoup quand même :bah:

 

Sans compter un réseau Renault absolument infâme pour ne pas dire crétin, a Poitiers en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

+1 :oui:

 

En tout cas l'Espace IV phase I et II est une calamité en fiabilité (moins catastrophique en phase II), mon frère en a un de 2007 et a eu un problème d'ESP qui l'a envoyé dans le fossé, il a aussi eu les injecteurs de son 2.0 DCI 130 a remplacé tout comme le bloc de clim, et pour l'instant la voiture n'a que 47000km :oui:

 

Il est surement tomber sur un mauvais numéro mais avouez que ça fait beaucoup quand même :bah:

 

Sans compter un réseau Renault absolument infâme pour ne pas dire crétin, a Poitiers en tout cas ;)

 

 

Renault Brive c'est pareil , notre Espace à laché la semaine dernière à 116 200 km et ils nous ont limite dit ah ben ça arrive !

 

Plus jamais Renault :oui: Et je ne fais pas la liste de tous les ennuis qu'on a eu avec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

J'ai eu un Scenic 1.9 DTI, moteur cassé obliger d'aller en justice pour se faire rembourser alors que le problème commençais sérieusement a être connu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

J'ai eu un Scenic 1.9 DTI, moteur cassé obliger d'aller en justice pour se faire rembourser alors que le problème commençais sérieusement a être connu :oui:

 

 

Oui le DTI en plus d'avoir une sonorité immonde a une piètre fiabilité :W

 

Mais va surtout pas dire ça aux Talibans Renault , malheureusement nombreux sur FA :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

 

Et après les 100 000, il lache ?!? :ange:

 

Plus sérieusement, ce n'est pas normal qu'un moteur consomme de l'huile. Je pense que Vw se moque de vous. J'ai eu une voiture qui me faisait 1L d'huile aux 1000 km. Contrairement à ce que me disait le CC ce n'était pas normal !!!

 

 

moi je te dis "il mange un peu d'huile" c'est a dire qu'il faut en rajouter 1 fois entre deux vidange tout les 30 000km, pas 1L /1000km.

 

la mienne , deuxieme main, et d'apres son premier acquereur elle bouffer un peu d'huile jusqu'a 80 000km environ, pas grand chose, et apres plus rien. je te laisse juger aujourd'hui elle en as 426Mkm ;)

 

et concernant Opel, oui ton CC s'est fouttu de toi, car probleme hyper connu sur ses moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Oui le DTI en plus d'avoir une sonorité immonde a une piètre fiabilité :W

 

Mais va surtout pas dire ça aux Talibans Renault , malheureusement nombreux sur FA :roll:

 

 

Quand tu leurs dit ça la plupart du temps il te répondent pas :pfff:

 

 

moi je te dis "il mange un peu d'huile" c'est a dire qu'il faut en rajouter 1 fois entre deux vidange tout les 30 000km, pas 1L /1000km.

 

la mienne , deuxieme main, et d'apres son premier acquereur elle bouffer un peu d'huile jusqu'a 80 000km environ, pas grand chose, et apres plus rien. je te laisse juger aujourd'hui elle en as 426Mkm ;)

 

et concernant Opel, oui ton CC s'est fouttu de toi, car probleme hyper connu sur ses moteur.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les003TA

bon essai fructueux, j'ai acheté le touran carat 140cv de 2004, 77000km pour 14900, garantie 1 an, il nous a vraiment plus (1ere main très propre et quelle reprise...)

on a donc un an à l'essai, si ça va pas, on revend!

merci pour les conseils!

 

(ma première voiture aux sieges en cuir, cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

bon essai fructueux, j'ai acheté le touran carat 140cv de 2004, 77000km pour 14900, garantie 1 an, il nous a vraiment plus (1ere main très propre et quelle reprise...)

on a donc un an à l'essai, si ça va pas, on revend!

merci pour les conseils!

 

(ma première voiture aux sieges en cuir, cool)

 

 

Excellent choix :jap: Et espérons que le 2.0 TDI ne t'en fera pas trop voir avec sa culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

[:yanncnn:10] Trés bon choix!!!!!

Par contre le prix!!!!! 14900€ pour un 2004???

Pour 2 à 3000€ de moins tu trouvais la même chose!

Quand je pense à mon escroc de vendeur ford qui voulait me reprendre mon SMAX TITANIUM 140 du 06/07 qui n'a que 39.000km à 15500€!!!!

arfffff :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

2.0l tdi 140 DE 2004? c'est pas les premiers 140 avec culasses porreuses ca? :(....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

 

Excellent choix :jap: Et espérons que le 2.0 TDI ne t'en fera pas trop voir avec sa culasse ;)

 

 

 

+1 pour une fois que je suis d'accord avec toi (sauf pour le "excellent choix" :D )! tu vois qu'il n'y a pas que renault qui ont des soucis.

Probleme de culasse et casse turbo en masse sur le 2.0 TDI WAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

 

+1 pour une fois que je suis d'accord avec toi (sauf pour le "excellent choix" :D )! tu vois qu'il n'y a pas que renault qui ont des soucis.

Probleme de culasse et casse turbo en masse sur le 2.0 TDI WAG.

 

 

Voui :p Enfin c'est quand meme un bon véhicule hormis la fameuse culasse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

 

Voui :p Enfin c'est quand meme un bon véhicule hormis la fameuse culasse :siffle:

 

 

 

Oui peut etre et hormis les casse turbo. Mon medecin a fait reprendre chez renault pour une nouvelle mégane son ancienne A3 TDI 140 aprés avoir cassé son turbo et un ami a également cassé le turbo sur son A3 TDI 140 DSG. Mais bon je ne suis pas comme certain je ne généralise pas, car il doit y avoir beaucoup de propriétaire de 2.0 TDI qui n'ont eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

J'en connais une en effet et le proprio a jamais eu le moindre ennui avec ;)

 

A part l'accoudoir central qui a cassé , rien d'autre :jap:

 

DSC06049.JPG2..jpg.f15fc40918a576470cfa0dffb4ef6dad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

 

Certainement a cause des vibration du 2.0 TDI..... :D

 

 

Il bourdonne beaucoup au ralenti c'est clair :W

 

Mais ça a cassé car pièce non conforme apparemment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...