Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford Focus ou Peugeot 307 ?


Invité §ell542eS

Messages recommandés

Invité §ell542eS

Bonjour,

 

J'avais posté ce message dans la rubrique Focus, mais on m'a conseillé de le mettre ici pour avoir des avis plus "variés" :). Donc je repose mon problème :

 

Je souhaite changer ma fiesta qui date un peu (1999)...J'hésite entre deux voitures que j'ai vu chez des concessionnaires :

La première est la focus Trend restylée 115 cv, de 2008, avec 18000km, la clim auto, jantes... à 14800€ et l'autre une peugeot 307 Hdi 110 cv, 32000 km, de fin 2007 avec les mêmes options que la ford sauf esp, pour 14000€. Les deux sont assez jolies...

Dans les facteurs de choix, y'a le montant de la reprise de ma fiesta que me donnera chaque concessionnaire, mais à part ça, je ne sais pas quelle voiture est la mieux...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ell542eS

je fais a peu pres 15000 km / an...25 par jour pour le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la focus est aussi une version diesel.

 

Si c'est la 115 ch, ça doit être le 1.8 TDCI. Il est beaucoup moins sobre que le 1.6 TDCI. Pour la 307 ça dépend justement si c'est le 2.0 HDI 110 ou le 1.6 HDI 110. Si c'est le 2.0 HDI, mieux vaut prendre la focus. Si c'est le 1.6 HDI, mieux vaut prendre la 307. Là je parle juste au niveau agrement moteur et conso. Après c'est une question de goût, moi je suis fordiste à la base donc je te conseillerai plutôt la focus :D

 

Sinon tu roules beaucoup par an ? Parce que par défaut les gens se tournent vers le diesel alors qu'il y a de super bonnes affaires en essence car les modèles sont sous côtés. Ca serait bête d'acheter un diesel à près de 15000 € alors qu'il est peut être possible de toucher le modèle essence equivalent pour 10000 €. Dans ce cas, il te sera très difficile d'amortir la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais a peu pres 15000 km / an...25 par jour pour le taf...

 

 

Avec 25km par jour, orientes toi plutôt sur de l'essence.

Pour le même prix, tu auras du plus récent, mieux équipé, et surement bien plus fiable que du 1.6l HDI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kilometrage que tu fais tu peux regarder du coté des essence... pour le prix d'une 307 mazout tu as une 308 essence 1.6 VTi 120 avec tres peu de bornes. ou une focus 1.6 ou 1.8 bioflex

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8747122.html

 

 

Ah oui, j'y pensais plus à la focus bioflex. C'est vrai que ça peut être interessant. Niveau coût aux 100 km, on se cale entre le diesel et l'essence.

 

1.8 TDCI = 6l = 6 €

1.8 ess = 7.5l = 9.15 €

1.8 bioflex = 10l = 8.2 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell542eS

C'est bien une 307 hdi 1.6 110cv et une focus 115 1.8. J'avoue que je n'ai même pas pensé à regarder ce qu'il y avait en essence...je vais étudier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 307 hdi 1.6 110cv et une focus 115 1.8. J'avoue que je n'ai même pas pensé à regarder ce qu'il y avait en essence...je vais étudier ça...

 

 

Ca peu valoir le cout de regarder :bien:

Car le choix du diesel pour 15000km par an est plus que discutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 307 hdi 1.6 110cv et une focus 115 1.8. J'avoue que je n'ai même pas pensé à regarder ce qu'il y avait en essence...je vais étudier ça...

 

 

quand tu roules beaucoup et que tu regardes uniquement les diesel... cela se comprend. ;)

Mais quand tu ne roules pas beaucoup comme c'est le cas, le choix de l'essence peut etre vraiment judicieux... :oui:

quand tu as une 308 quasi neuve pour le prix d'une 307 diesel plus kilometrée, il y a quoi reflechir plus d'une fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand tu roules beaucoup et que tu regardes uniquement les diesel... cela se comprend. ;)

Mais quand tu ne roules pas beaucoup comme c'est le cas, le choix de l'essence peut etre vraiment judicieux... :oui:

quand tu as une 308 quasi neuve pour le prix d'une 307 diesel plus kilometrée, il y a quoi reflechir plus d'une fois. ;)

 

 

Remarque avec la prime à la casse, le bonus éco et une bonne remise, une 308 HDi 90cv neuve doit être accessible pour son budget ...

Comme tu n'as plus d'offre essence sur la 308 entré de gamme (seul le HDI 90 est dispo à 19k€ au catalogue mais plus le VTi 95cv), ca tue tout simplement la possibilité d'avoir une compacte essence neuve a pas cher.

Et ça tue accessoirement la possibilité de faire d'excellente affaire avec de l'essence d'occasion, ou comment forcer le gens a acheter du HDi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque avec la prime à la casse, le bonus éco et une bonne remise, une 308 HDi 90cv neuve doit être accessible pour son budget ...

Comme tu n'as plus d'offre essence sur la 308 entré de gamme (seul le HDI 90 est dispo à 19k€ au catalogue mais plus le VTi 95cv), ca tue tout simplement la possibilité d'avoir une compacte essence neuve a pas cher.

Et ça tue accessoirement la possibilité de faire d'excellente affaire avec de l'essence d'occasion, ou comment forcer le gens a acheter du HDi :lol:

 

je sais que les 308 essence neuve sont en partie évincées du catalogue... mais il y en a quelques unes qui sont d'occasions recentes et qui constituent de bonnes affaires... pour avoir vu les manoeuvres de dissuasion d'achat d'une 207 1.4 VTi de la part d'une concession peugeot (j'imagine bien la gueule du vendeur pour la personne qui désire quand meme une 308 essence :ange: ), je me doute bien qu'ils font tout pour rendre attractif leur HDi...

 

C'est vrai que tuer les ventes essence en neuf... tuera dans le futur, le choix de l'essence en occasion... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 308 essence, c'est minimum premium (soit 21k€).

Soit le VTi 120cv ou le 1.6 bioflex (contre 5 diesel), pas de VTi 95cv, de THP 150cv, THP BVA 140cv et de THP 175cv.

Merci Pigeot.

 

Déjà quand tu vois le marché de l'occasion des 307 qui est saturé de HDi, j'imagine même pas celui de la 308 dans quelques années :lol:

On pourra même revendre des essences plus que la cote vue la rareté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell542eS

Je pense que meme avec une remise, le neuf sera un peu cher pour mon budget. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix en occasion essence chez les concessionnaires pres de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme avec une remise, le neuf sera un peu cher pour mon budget. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix en occasion essence chez les concessionnaires pres de chez moi.

 

 

A mon avis les bonnes occasions essence seront plus a faire chez un particulier ...

Vue que de toute façon, faire reprendre une compacte essence en concession est assez dure, a la limite de leur donnée la voiture

Voir des garages indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

+1 pour la Focus , plus originale , elle est en plus bien moins touchée par les avaries électroniques que la 307 :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Focus , plus originale , elle est en plus bien moins touchée par les avaries électroniques que la 307 :mouais:

 

 

La Focus, la 307 et la C4 sont basés sur la même plateforme.

Ce qui rend la Focus plus fiable, c'est qu'il n'a pas choisi le 1.6l TDCi (même moteur que le 1.6l HDi).

Mais ça la rendrait encore plus fiable de ne pas la prendre en HDi ou TDCi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

La Focus, la 307 et la C4 sont basés sur la même plateforme.

Ce qui rend la Focus plus fiable, c'est qu'il n'a pas choisi le 1.6l TDCi (même moteur que le 1.6l HDi).

Mais ça la rendrait encore plus fiable de ne pas la prendre en HDi ou TDCi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Oui c'est sur en Essence y'a moins de risques , mais bon il aura peut etre de la chance et tombera sur un bon exemplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur en Essence y'a moins de risques , mais bon il aura peut etre de la chance et tombera sur un bon exemplaire ;)

 

 

Dèjà avec le 1.8l TDCi, ça devrait déjà éliminer une partie du problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Oui :D Depuis le temps qu'il est monté sur les Focus , il doit bien etre fiabilisé :) Meme s'il a jamais posé spécialement beaucoup problème .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

La Focus, la 307 et la C4 sont basés sur la même plateforme.

Ce qui rend la Focus plus fiable, c'est qu'il n'a pas choisi le 1.6l TDCi (même moteur que le 1.6l HDi).

Mais ça la rendrait encore plus fiable de ne pas la prendre en HDi ou TDCi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Le tdci1600 est fiable aussi dans la focus, y'a pas de problemes particulier sur ce moteur, je suis tous les jours dans la section ford, donc je sais de quoi je parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell542eS

Bon le choix est fait, et le cheque signé...ce sera la focus 115 tdci pack cool en gris avalon. ils me l'ont fait a 13500 avec la fiesta, tout compris avec la carte grise et l'ajout de la prise aux mp3. vu qu'il y avait des reparations a faire sur la fiesta, je pense que je m'en tire pas trop mal...meme si ca reste surement moins cher entre particulier mais bon...

en tout cas, merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bon le choix est fait, et le cheque signé...ce sera la focus 115 tdci pack cool en gris avalon. ils me l'ont fait a 13500 avec la fiesta, tout compris avec la carte grise et l'ajout de la prise aux mp3. vu qu'il y avait des reparations a faire sur la fiesta, je pense que je m'en tire pas trop mal...meme si ca reste surement moins cher entre particulier mais bon...

en tout cas, merci pour vos conseils !

 

:bien: tu seras pas déçus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

La Focus, la 307 et la C4 sont basés sur la même plateforme.

Ce qui rend la Focus plus fiable, c'est qu'il n'a pas choisi le 1.6l TDCi (même moteur que le 1.6l HDi).

Mais ça la rendrait encore plus fiable de ne pas la prendre en HDi ou TDCi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

:voyons:

 

Je ne savais pas que PSA et Ford mettaient en commun autre chose que des moteurs :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Désolé mais la Focus et la Fiesta ne partage leur plate forme avec aucune voiture du groupe PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C4 focus 307, appart le moteur, elle n'ont rien en commum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

C'est déja suffisant qu'elles aient le moteur en commun :W A croire que les marques ont la flemme de faire des moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

C'est déja suffisant qu'elles aient le moteur en commun :W A croire que les marques ont la flemme de faire des moteurs :bah:

 

 

C'est pour faire baisser les couts de développement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

Focus sans hesiter une seconde !!!!

 

Un de mes amis en a une depuis pres de 8 ans maintenant, jamais un seul probleme ( 12000 kms/an environ )

 

Les posseseurs de 307 aimeraient bien pouvoir en dire autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...