Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où faire son entretien annuel AUDI pr ne pas casquer financièrement ?


Invité §des183rP

Messages recommandés

Je vois 3 avantages à le faire chez Audi:

- le faite de faire ta révision là-bas te permet de profiter de l'assistance gratuite en cas de panne (j'y ai eu recours chez VW, et j'étais bien content qu'un dépanneur soit là 15min après et gratuitement)

- normalement, ils checkent le reste de la voiture

- c'est plus sérieux au moment de la revente

 

Après, effectivement, ça coûte un bras (cf pub Midas :lol:) pour une simple vidange, qu'un norautman saura faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

 

Trouves toi vite un petit garagiste sérieux , (demandes à des amis ..etc.) et fais faire des devis , tu verras de sacrés différences.Ta voiture n'étant plus sous garantie , rien ne t'obliges à aller chez Audi.

Bon , sur que le "petit " garagiste doit être relativement équipé pour une révision complette ou certaines réparations , mais pour une vidange il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ce qui me troue c'est que vw prend en forfait la moitiée pour vidange avec un fap + filtres pour un 2.0 tdi.. te la passe à la borne, font de multiples controle, gonfle les pneu, et meme te lave ton auto intérieur exterieur, et avec ça tu pars pour 2 ans d'assistance inclus.

 

et voir si ton numero de série est concerné par suivi precis sans rappel, c'est bien que ça passe par l'atelier de la marque..

 

bref ce qui reste cher, toujours,

 

mais accessoirement l'huile coute deja 50-60E, le filtre autant, donc se faire iech pour ramener l'huile chez un pro et quelques dizaine d'euros...

 

fais toi meme, ou voir un petit garage... mais on parle souvent de la revente facile de ses marques, mais ca inclus carnet constructeur à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Salut

 

Moi j'ai revendu sans aucun problèmes toutes mes voitures avec le carnet d'entretien à jour jusqu'à la garantie et ensuite avec les factures du ou des garagistes qui les ont entretenues.

A plus

 

 

 

c'est un minimum, après sans facture du tout moi je suis ok pour un riblon pas cher, mais pas pour un tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je ne vois que des avantages à passer par Audi pour l'entretien, quitte a payer 20 à 50% plus cher.

Outre la valeur de l'auto bien conservée, le sérieux de l'entretien donné a la voiture, la garantie, l'assistance, et des interlocuteurs sérieux, fiables, et responsables,... en cas de gros soucis, sachant qu'il n'y a que Audi qui a touché la voiture, ils sont aux petits soins. Le SAV en concession peut parfois être mauvais... le service relation client france est lui au top... et le système marche très bien.

 

Si tu leur ramene la même voiture avec des pneus réchappés, des plaquettes de frein chinoises et un entretien exlusif feu vert, en leur disant elle marche pas, ils ont vont te rire au nez!

 

Ca va pour une Audi 80.. pas une A4 TDI 130 de 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nanmého, faut arrêter les conneries, vous croyez qu'il y a quoi dans vos audi ??? un réacteur nucléaire ???? :buzz:

 

Ces voitures n'ont rien de spécial, encore moins au niveau moteur d'ailleurs qui sont strictement identiques à ceux d'une VW ou d'une skoda, de plus leur système d'alimentation, gestion moteur est identique à beaucoup d'autres voitures, il n'existe pas beaucoup de fabricants de systèmes d'injection, il y a bosch, le plus important et de loin, delphi, nippodenso, siemens et puis c'est tout, en clair vos systèmes d'injection sont les mêmes que n'importe qu'elle fiat ou C2 ou je ne sais quoi d'autre, la seule exception à cette règle ont été les injecteurs pompes abandonnés maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai jamais dit le contraire... Seulement pour moi, on roule en Audi on va pas chez feu vert. c'est tout.

Après si elle veut pas "casquer" en allant chez Audi, qu'elle aille entretenir sa voiture dans le garage du coin. C'est son probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Nanmého, faut arrêter les conneries, vous croyez qu'il y a quoi dans vos audi ??? un réacteur nucléaire ???? :buzz:

 

Ces voitures n'ont rien de spécial, encore moins au niveau moteur d'ailleurs qui sont strictement identiques à ceux d'une VW ou d'une skoda, de plus leur système d'alimentation, gestion moteur est identique à beaucoup d'autres voitures, il n'existe pas beaucoup de fabricants de systèmes d'injection, il y a bosch, le plus important et de loin, delphi, nippodenso, siemens et puis c'est tout, en clair vos systèmes d'injection sont les mêmes que n'importe qu'elle fiat ou C2 ou je ne sais quoi d'autre, la seule exception à cette règle ont été les injecteurs pompes abandonnés maintenant. :D

 

 

 

J'en profite pour demander, les problèmes d' injecteurs pompes peuvent ils etre traiter par les dieselistes exterieurs pour remplacement - réparation comme pour les autres rampes communes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si elle veut pas "casquer" en allant chez Audi, qu'elle aille entretenir sa voiture dans le garage du coin. C'est son probleme.

 

 

 

Ben il y en a d'autres comme elles, heureusement pour moi, et pour nous, réparateurs indépendants, et si tu savais le nombre de gens qui viennent tout penauds après s'être fait escroquer dans les concessions ou qui n'ont pas pu être dépannés faute de gens compétents dans ces ateliers. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

Nanmého, faut arrêter les conneries, vous croyez qu'il y a quoi dans vos audi ??? un réacteur nucléaire ???? :buzz:

 

Ces voitures n'ont rien de spécial, encore moins au niveau moteur d'ailleurs qui sont strictement identiques à ceux d'une VW ou d'une skoda, de plus leur système d'alimentation, gestion moteur est identique à beaucoup d'autres voitures, il n'existe pas beaucoup de fabricants de systèmes d'injection, il y a bosch, le plus important et de loin, delphi, nippodenso, siemens et puis c'est tout, en clair vos systèmes d'injection sont les mêmes que n'importe qu'elle fiat ou C2 ou je ne sais quoi d'autre, la seule exception à cette règle ont été les injecteurs pompes abandonnés maintenant. :D

 

une technologie développée par la nasa elmat022.gif.1ae91f8609403684a170ed36b3615909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en profite pour demander, les problèmes d' injecteurs pompes peuvent ils etre traiter par les dieselistes exterieurs pour remplacement - réparation comme pour les autres rampes communes ?

 

 

Oui, tout à fait, et d'ailleurs SEULS les dieselistes traitent des injecteurs, quels qu'ils soient, les concessions ne font que changer, les dieselistes réparent, eux.

 

Attention tous les ateliers de dieselistes ne sont pas équipés pour faire des IP et des injecteurs CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Oui, tout à fait, et d'ailleurs SEULS les dieselistes traitent des injecteurs, quels qu'ils soient, les concessions ne font que changer, les dieselistes réparent, eux.

 

Attention tous les ateliers de dieselistes ne sont pas équipés pour faire des IP et des injecteurs CR.

 

 

 

ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technologie développée par la nasa elmat022.gif.1ae91f8609403684a170ed36b3615909.gif

 

Remarque, vu ce qu'ils nous sortent comme pub marketing chez audi, ça m'étonnerait pas qu'un jour ils nous sortent qu'ils ont repris une technologie de la Nasa pour leur nouveau TDI. :sol:

 

Enjoy :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, vu ce qu'ils nous sortent comme pub marketing chez audi, ça m'étonnerait pas qu'un jour ils nous sortent qu'ils ont repris une technologie de la Nasa pour leur nouveau TDI. :sol:

 

Enjoy :love:

 

 

D'ailleurs les fusées de la NASA fument comme 10 TDI. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

D'ailleurs les fusées de la NASA fument comme 10 TDI. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

 

c'est pas l'inverse ? Un tdi ça fume comme 10 fusées ?

Bon çà poutre aussi comme une fusée,le tdi :o

 

J'ai pas une audi, mais une pauv' toy' yaris (c'est pas la techno de la nasa ça, c'est nippon ni mauvais :lol: ) et je fais ma vidange le week-end prochain :

huile 100% synthèse+filtre+joint = moins de 2O euros (et encore, il me restera de l'huile...).

 

Il mette quoi comme huile chez audi pour le prix demandé ? Des huiles essentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de vérifier. En fait oui, je me suis trompé :oops:

 

298 euros celle des 30 000kms et 219 euros celle des 15000kms. :oops:

Par contre, la moins chère a été celle des 75000... 167 euros. :buzz:

 

Dans la tête, ça a toujours était 276 euros :buzz:

 

Je viens de vérifier à l'instant chez le concessionnaire le plus proche de chez moi - merci les forfaits entretien publiés en ligne :D

 

Entretien 15000km : 160€

Entretien 30000km huile synthèse sans balais d'essuie-glace : 267€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Bonjour à tous,

 

J'ai la vidange à faire sur mon audi A4 1.9l TDI 130 CV Pack Plus de 2001 et j'aimerai trouver un garage ou un concessionnaire moins cher qu'Audi ou Volkswagen car ils sont méga chers, c'est un truc de fou !

 

Si quelqu'un peut m'aider svp...

 

Merci

 

 

Parles-en autour de toi, t'as bien un collègue qui connait un indépendant qui prend moins de 40 euros de l'heure, il s'agit ici d'une vidange (entretien basique

par excellence) c'est à la portée de tout le monde.

 

Sinon va chez Skoda ou Seat ils sont un poil moins cher qu'Audi ou VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Quand j'y travaillais, c'était de la 0 ou 5w30 (castrol mais je suis plus le type exacte) selon si il y a une vidange intermédiaire ou pas.

 

Le prix en général dans les commerces est d'environ 14€ le litre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des183rP

nan mais bon faut quand meme bien reconnaitre que dans les concessions ils abusent grave!

 

et ne pas vouloir se faire arnaquer ne signifie pas ne pas avoir les moyens :o

 

on peut avoir des sous et ne pas être d'accord pour payer inutilement!

 

 

 

Voilà ce que j'appelle poster utilement !!!

 

Merci smeagol 54 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des183rP

Je vois 3 avantages à le faire chez Audi:

- le faite de faire ta révision là-bas te permet de profiter de l'assistance gratuite en cas de panne (j'y ai eu recours chez VW, et j'étais bien content qu'un dépanneur soit là 15min après et gratuitement)

- normalement, ils checkent le reste de la voiture

- c'est plus sérieux au moment de la revente

 

Après, effectivement, ça coûte un bras (cf pub Midas :lol:) pour une simple vidange, qu'un norautman saura faire.

 

 

 

J'ai pas envie de la revendre, je veux la garder jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Meca32 t'es peut etre le bon interlocuteur,

 

c'est quoi la différence entre les 2.0tdi 136 / 140

 

parce qu'a priori les ont dit sont les memes, mais j'en vois des 136 en 8s et des 140 en 16s,

 

mais avec des données de couple plus élevées 33.5 au lieu de 32.5 mais à un régime un poil plus haut, en faveur du 8s !

 

ca m'etonnes un peu, mais la question que je me pose, c'est que les blocs sont ils si commun tellement à la conduite le 2.0 136 8S se rapproche bien plus d'un bloc 1.9 130 que 2.0l ?

 

merci si tu as une explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Une audi ca s'entretien pas, elle fait sa vidange toute seul :bah: c'est incassable ses voitures :o surtout les TDI.

 

D'ailleurs avec l'age elles prennent des chevaux c'est ca la force d'Audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ah les gens qui achetent des Audi et qui n´arrivent pas à suivre pour l´entretien :rs:

 

Surtout pour une vidange :W

 

+ 1 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

Pour les voyants, sur l'audi a4, il n'y a pas besoin de passer chez audi. Il suffit de faire une manipulation. :)

 

Audi se fout ouvertement de la gueule de ses clients, je l'avoue ( 300 euros une vidange intermédiaire par exemple, sans voiture de prêt qui est payante).

 

 

 

300€ la révision c'est quasiment le prix d'une révision d'une 308 hdi ou d'une ibiza, Audi n'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. Si tu veux payer moins cher, fait le toi même comme déjà conseillé.

 

Perso j'ai fait faire la distribution sur mon audi A4 quattro tdi 180, devis chez speedy 1500€, devis chez audi 890€, comme quoi le moins cher n'est pas forcément là où l'on croit. Donc maintenant grosse révision chez audi, vidange classique tous les 10000km dans le jardin, c'est pas compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une audi ca s'entretien pas, elle fait sa vidange toute seul :bah: c'est incassable ses voitures :o surtout les TDI.

 

D'ailleurs avec l'age elles prennent des chevaux c'est ca la force d'Audi :o

 

 

:ptdr:

 

Le tédéhy ca poutre des porsches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

:ptdr:

 

Le tédéhy ca poutre des porsches

 

ouais enfin c'est pas avec la tienne que tu vas poutrer quoique ce soit aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifjoux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

 

Voilà ce que j'appelle poster utilement !!!

 

Merci smeagol 54 :D

 

mais de rien chere Destiny :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...