Invité §cra501La Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour a Tous, je déménage en campagne ou j'ai un chemin boueux a traverser, c'est la 3eme fois que je m'enlise et ou un voisin en (en 4x4) viens me tracter pour me déliser. Faut il un 4x4 pour traverser un chemin boueux ou un simple suv ou berline type 4motion/4wd est suffisante. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bjr tout depend de l'etat du chemin,quels pneus tu as sur ton 4x4 mais si tu t'enlises avec un 4x4 je doute que tu puisses "passer" en suv/berline/4wd mais (toujours selon ton chemin) un leger genre Suzuky peut lui passer ou un gros et lourd Patrol s'enlisera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour a Tous, je déménage en campagne ou j'ai un chemin boueux a traverser, c'est la 3eme fois que je m'enlise et ou un voisin en (en 4x4) viens me tracter pour me déliser. Faut il un 4x4 pour traverser un chemin boueux ou un simple suv ou berline type 4motion/4wd est suffisante. Merci Tout dépend du chemin, mais si tu as juste une petite distance boueuse pourquoi ne pas résoudre le problème : Te garer avant la partie impraticable et finir à pied où aménager le chemin pour le rendre utilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 A mon avis, pour un chemin boueux, une berline 4 RM suffit. Mais plutôt genre subaru ou BM, pas VAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bjr tout depend de l'etat du chemin,quels pneus tu as sur ton 4x4 mais si tu t'enlises avec un 4x4 je doute que tu puisses "passer" en suv/berline/4wd mais (toujours selon ton chemin) un leger genre Suzuky peut lui passer ou un gros et lourd Patrol s'enlisera En fait c'est son voisin qui a un 4x4, lui possède une 406 break (d'après son profil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Fait poser du gravier dans la partie boueuse, ou alors tu fais comme ils font à la campagne (ça tombe bien t'es à la campagne) tu mets des morceaux de briques cassés pour combler les endroits impraticables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Je complète ma réponse en disant que pouvoir bloquer un différentiel peut être très utile dans un chemin boueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 J'avoue que l'idée des briques concassées est plutôt bonne! Et c'est bien moins onéreux que de changer de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Fait poser du gravier dans la partie boueuse, ou alors tu fais comme ils font à la campagne (ça tombe bien t'es à la campagne) tu mets des morceaux de briques cassés pour combler les endroits impraticables J'ai pensé à ça aussi , cela dit il faut que le champ lui appartienne ou demander l'autorisation, pas évident de mettre ses débris sur la propriété des autres . Sinon cela dépend de la profondeur des ornières pour le choix d'une berline type Subaru, si c'est trop profond va se poser sur la caisse vite fait . Si c'est comme ça, tu peux abimer la coque. Si ce n'est juste que de la boue en auto c'est jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 tu repère les gens qui font de grosse transformation dans leur maison et tu leur demande de venir déposer les briquaillons sur ton chemin comme ça se fait couramment à la campagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joeladouille Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu vend ta 406 et tu t'achete un hummer h2 qui remplacera avantageusement le break,et qui passera partout...(si tu trouve le moyen de le fouttre au tas...respect!!!) De plus avec la vente de la peugeot tu pourras te payer les 2 premiers plein;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bon sinon, pour revenir au sujet, pour une fois qu'il y en a un qui veut acheter un 4x4 pour faire autre chose que d'escalader les trottoirs en ville ... le decouragez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu vend ta 406 et tu t'achete un hummer h2 qui remplacera avantageusement le break,et qui passera partout...(si tu trouve le moyen de le fouttre au tas...respect!!!) De plus avec la vente de la peugeot tu pourras te payer les 2 premiers plein;) Les Hummer sont de "simples" propulsions, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 J'ai pensé à ça aussi , cela dit il faut que le champ lui appartienne ou demander l'autorisation, pas évident de mettre ses débris sur la propriété des autres . Sinon cela dépend de la profondeur des ornières pour le choix d'une berline type Subaru, si c'est trop profond va se poser sur la caisse vite fait . Si c'est comme ça, tu peux abimer la coque. Si ce n'est juste que de la boue en auto c'est jouable. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/nissan Sep23580.jpg A voir en marie (obligation du droit d'accès) fatalement pour vendre il y a un droit de passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Les Hummer sont de "simples" propulsions, non? Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ririck Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Ce serait pas mal d'avoir une photo du chemin, sa longueur et savoir à qui il appartient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joeladouille Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Les Hummer sont de "simples" propulsions, non? Oui bien suuuuuur !!!! (non mais ce qui faut pas lire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour a Tous, je déménage en campagne ou j'ai un chemin boueux a traverser, c'est la 3eme fois que je m'enlise et ou un voisin en (en 4x4) viens me tracter pour me déliser. Faut il un 4x4 pour traverser un chemin boueux ou un simple suv ou berline type 4motion/4wd est suffisante. Merci Un 4x4 , ou un véhicule relativement léger et haut sur pâtes, comme par exemple certains ludospaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Pour revenir dans le sujet, et arreter ce Hors sujet : Si le chemin n'est pas trop "défoncé", le mieux serait d'avoir une photo, n'importe quelle voiture 4 roues motrices pourra faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Juste pour ton info, le gravier n'est pas vendu "QUE" conditionner en sacs vendu sur une palette, tu peux l'acheter "à la pelle" aussi (enfin, au poids). Tu charges directement dans ta remorque/ta benne. Tu n'a jamais vu de camion benne passer avec du gravier ou du sable dedans ? Quand ça se vend en sac, les sacs font bien moins de 500kg (imagine comment tu ferais pour déplacer un sac ?) Exemple : http://www.boutique-carrieres-roy.fr/gravillons.html Soit à la tonne (12,50€) soit au sac de 25kg, et pas 500kg. Bref, je ne manque pas de culture, ni d'information sur le gravier. Je n'ai jamais prétendu non plus qu'on le rammenai via des sacs "carrefour". Juste pour ton info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour a Tous, je déménage en campagne ou j'ai un chemin boueux a traverser, c'est la 3eme fois que je m'enlise et ou un voisin en (en 4x4) viens me tracter pour me déliser. Faut il un 4x4 pour traverser un chemin boueux ou un simple suv ou berline type 4motion/4wd est suffisante. Merci Pour revenir dans le sujet, tu pensais déjà changer de voiture ? Quelle est la longueur de ton chemin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 A mon avis, pour un chemin boueux, une berline 4 RM suffit. Mais plutôt genre subaru ou BM, pas VAG. Pourquoi pas VAG ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daube Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Tu vend ta 406 et tu t'achete un hummer h2 qui remplacera avantageusement le break,et qui passera partout...(si tu trouve le moyen de le fouttre au tas...respect!!!) Si mes souvenirs sont bons, le Hummer H2 est base sur un espece de vehicule pseudo-tout terrain US qui est une sombre bouse. Ils se sont bien foutus de sa gueule dans TopGear d'ailleurs. Donc y'a moyen de se mettre au tas TRES facilement avec un Hummer H2. En revanche, avec un Hummer H1, qui est un veritable monstre devoreur d'obstacles, la c'est plus difficile, effectivement. Pour repondre a l'auteur, si cette boue est suffisament impraticable pour que ton vehicule s'y enlise, alors une berline 2 roues motrices, meme legere et haut-perchee, ne suffira pas. Un SUV a 4 roues motrices devrait s'en sortir beaucoup mieux. A voir en fonction de la gueule de ce fameux chemin, mais je ne pense pas qu'un veritable 4x4 soit veritablement necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Juste pour ton info, le gravier n'est pas vendu "QUE" conditionner en sacs vendu sur une palette, tu peux l'acheter "à la pelle" aussi (enfin, au poids). Tu charges directement dans ta remorque/ta benne. Tu n'a jamais vu de camion benne passer avec du gravier ou du sable dedans ? Quand ça se vend en sac, les sacs font bien moins de 500kg (imagine comment tu ferais pour déplacer un sac ?) Exemple : http://www.boutique-carrieres-roy.fr/gravillons.html Soit à la tonne (12,50€) soit au sac de 25kg, et pas 500kg. Bref, je ne manque pas de culture, ni d'information sur le gravier. Je n'ai jamais prétendu non plus qu'on le rammenai via des sacs "carrefour". Juste pour ton info. ou t'as un ami qui peut avoir a sa disposition un camion de carrière... 150€ le camion à la sortie de carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip Posté(e) le 10 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Avant de changer de véhicule, il faut voir si en mettant des pneus plus adaptés ce ne serait pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 10 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Tout depend de la hauteur de caisse que tu as besoin. Mettre des pneus adapter (terre) pour rouler 100m dans un chemin et le reste sur la route me parait pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 10 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui bien suuuuuur !!!! (non mais ce qui faut pas lire...) Le "?" à la fin de la phrase, ça veut dire que je ne suis pas sûr... J'suis pas un pro des 4x4 moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 Posté(e) le 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 salut, le plus simple serait déjà de nous mettre une photo de ton chemin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra501La Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 J'ai pensé à ça aussi , cela dit il faut que le champ lui appartienne ou demander l'autorisation, pas évident de mettre ses débris sur la propriété des autres . Sinon cela dépend de la profondeur des ornières pour le choix d'une berline type Subaru, si c'est trop profond va se poser sur la caisse vite fait . Si c'est comme ça, tu peux abimer la coque. Si ce n'est juste que de la boue en auto c'est jouable. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/nissan Sep23580.jpg resalut , Merci a tous, désolé j'etais pris ailleurs, c'est exactement ce genre de chemin que j'ai a traverser. Je vais aller en mairie voir le plan de cadastre, je veux vérifier que c'est bien un chemin public, si oui il y a peut obligation de faire quelque chose de la part de la maireie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vk610i Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Si mes souvenirs sont bons, le Hummer H2 est base sur un espece de vehicule pseudo-tout terrain US qui est une sombre bouse. Ils se sont bien foutus de sa gueule dans TopGear d'ailleurs. Donc y'a moyen de se mettre au tas TRES facilement avec un Hummer H2. En revanche, avec un Hummer H1, qui est un veritable monstre devoreur d'obstacles, la c'est plus difficile, effectivement. Pour repondre a l'auteur, si cette boue est suffisament impraticable pour que ton vehicule s'y enlise, alors une berline 2 roues motrices, meme legere et haut-perchee, ne suffira pas. Un SUV a 4 roues motrices devrait s'en sortir beaucoup mieux. A voir en fonction de la gueule de ce fameux chemin, mais je ne pense pas qu'un veritable 4x4 soit veritablement necessaire. Pour avoir deja fait du tout terrain en H2, je peux te dire que pour une sombre bouse c'est plutot pas mal , de plus hummer organise des week ends ou les clients sont invités à franchir divers obstacle (cotes à 60% et autres joyeuseries ) et si le H2 n'était pas capable de franchir de tels obstacles, je doute que hummer inviterais ses clients à tenter de le faire Pour revenir au topic, Je pense qu'un grand vitara serait tout indiqué pour ton cas, vrai 4X4 tout terrain mais pas trop rustique pour autant, avec bloquage de differentiel etc malgré tout, de plus il n'est pas trop cher ni à l'achat (ou justement le rapport prix/equipement est excellent), ni à l'usage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 resalut , Merci a tous, désolé j'etais pris ailleurs, c'est exactement ce genre de chemin que j'ai a traverser. Je vais aller en mairie voir le plan de cadastre, je veux vérifier que c'est bien un chemin public, si oui il y a peut obligation de faire quelque chose de la part de la maireie non ? Sans vouloir être indiscret, quand tu as acheté cette ferme (où cette grange, où cette étable, je ne sais pas) au fin fond de la campagne et à l'écart de toute civilisation, tu ne t'es pas aperçu qu'il n'y avait pas de chemin goudronné et que tu devais passer à travers champs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vk610i Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Sans vouloir être indiscret, quand tu as acheté cette ferme (où cette grange, où cette étable, je ne sais pas) au fin fond de la campagne et à l'écart de toute civilisation, tu ne t'es pas aperçu qu'il n'y avait pas de chemin goudronné et que tu devais passer à travers champs ? AAh ces citadaing' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ririck Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 resalut , Merci a tous, désolé j'etais pris ailleurs, c'est exactement ce genre de chemin que j'ai a traverser. Je vais aller en mairie voir le plan de cadastre, je veux vérifier que c'est bien un chemin public, si oui il y a peut obligation de faire quelque chose de la part de la maireie non ? Tu peux mais ça risque d'être long le temps que ça passe au budget surtout si tu es le seul utilisateur. Le plus simple serait de pomper toute cette eau vers un fossé plus bas, égaliser le terrain, ajouter 20 cm de calcaire par dessus et compacter le tout. (à me pas faire en période de gel) Tu auras quelque chose de propre et accessible pour pas trop cher. Pour faire ça, si le terrain est public, il faute faire une déclaration à la mairie qui éventuellement te renverra vers le propriétaire du chemin. Met quand même une photo de ton chemin et donne une longueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joeladouille Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 A part un h1 ou un land defender;jvois pas qui rivalise bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Pour avoir deja fait du tout terrain en H2, je peux te dire que pour une sombre bouse c'est plutot pas mal , de plus hummer organise des week ends ou les clients sont invités à franchir divers obstacle (cotes à 60% et autres joyeuseries ) et si le H2 n'était pas capable de franchir de tels obstacles, je doute que hummer inviterais ses clients à tenter de le faire Pour revenir au topic, Je pense qu'un grand vitara serait tout indiqué pour ton cas, vrai 4X4 tout terrain mais pas trop rustique pour autant, avec bloquage de differentiel etc malgré tout, de plus il n'est pas trop cher ni à l'achat (ou justement le rapport prix/equipement est excellent), ni à l'usage! N'importe quel 4x4 se prend 45° soit 100% de rampe (au-dessus, c'est les pneus qui glissent, pas le moteur qui force...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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