Invité §ran845jd Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 salut, tous le monde, laquel des deux preferez vous et pourquoi car je dois acheter une des deux donc j'aurais besoin de vos avis. je cherche pa la vitesse de pointe mais surtout la tenue de route merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jules-rs Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Twingo rs avec le chassis cup!!! Je pense que la firme renault sport a plus de savoir faire en matiére de chassis que suzuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran845jd Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 ya t-il une grosse difference entre le chassis cup et le normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyproz Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 La twingo RS est plus sportive que la swift, qui est plus bourgeoise, ça a rien à voir niveau tempérament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hir681GW Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 La swift sport a ma préférence... Pour l'avoir conduite plusieurs fis, je l'ai trouvé très propre sur de petites routes. Quand je dis propre, je pense à la tenue de route, au comportement des suspensions etc... La différence de puissance n'est pas selon moi, un critère de différenciation. Et puis, je trouve la swift plus originale malgré le fait qu'elle soit sortie bien avant la twingo. Le look de la twingo II est tout aussi connu que celui de la Swift malgré cette différence de date de sortie. Et ensuite le rapport prix équipement. Pas de régulateur de vitesse de base par exemple sur la renault. Twingo II RS sans option: 15800€. Le chassis cup est à 450€ et je pense qu une personnalisation de l'intérieur est indispensable (compte 300€ pour les tapis, le levier et le levier de frein à main). Swift WT Sport sans option: 16290€. Je précise sans option car la swift sport n'a pas d option si ce n'est la peinture métallisée (360€ contre 400€ bref rien à dire sur ce point là). Après, faut les essayer toutes les 2 pour savoir laquelle est la plus plaisante à conduire pour toi. Jules-RS et moi-même avons 2 avis différents et heureusement sinon nous roulerions tous dans la même voiture! PS: Je suppose que tu souhaite acheter ta voiture neuve. Je ne parle pas des remises possibles et "cadeaux" offerts par le concess... Genre les tapis pour la twingo par exemple. Ce type de cadeaux n'a pas lieu d'être chez Suzuki car pas d'option de ce type. Donc ça peux donner l'occasion de négocier la peinture métal gratuite. EDIT: Pour le chassis cup, je ne peux te dire. Je n'ai conduis que la version cup justement. Aucune idée du comportement de la version "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 je prendrais aussi la twingo RS , je pense aussi que le châssis est meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sensuixel Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Twingo rs avec le chassis cup!!! Je pense que la firme renault sport a plus de savoir faire en matiére de chassis que suzuki Attention pour avoir essayé le chassis Cup, il est typé très circuit donc ferme de chez ferme. A prendre en compte selon l'usage quotidien, sinon je vote Twingo RS, elle est très saine et même pour un noob totale en pilotage comme moi, il y a moyen de se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
QUATTROS4 Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Twingo RS chassis cup pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran845jd Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 merci pour vos reponse. j'utiliserais la voiture surtout sur route de montagne dans les cols situé dans les alpes de haute provence. le chassis cup serais donc preferable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jules-rs Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Le chassis cup est plus bas et plus ferme, jante de 17", bequet specifique (enfin sur les 1ére fabriqué aprés ce sont les meme que la GT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Swift Sport Châssis mis au point sur le Nürburgring, vivant mais très sain... Les routes de montagne ne s'apparentent pas toujours à des routes de circuit. C'est bien le problème pour la Twingo châssis cup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yandz Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Essaye les deux et tu verras ta préférence. Les deux ont des qualités et des défauts assez différents. Pour ma part, j'avais trouvé en gros : - Le moteur plus rageur sur la swift, j'avais trouvé le moteur trop linéaire et manquant de punch sur la RS. - Le chassis de la RS super sain, celui de la swift plus joueur. - Un bien meilleur maintien des sièges sur la twingo. - Présentation intérieur plus typé sport sur la swift, assez monotone sur la twingo . - Sonorité du moteur sympa sur les 2, et même plus sur la twingo de souvenir. En gros, la twingo est plus rassurante, plus lisse, la swift plus joueuse. Des voitures avec une philosophie proche mais assez différente au final. Après, au niveau de la ligne, c'est assez dépendant des gouts. J'ai choisi la swift après mes essais car c'est celle qui m'avait procuré le plus de fun. (et puis, j'étais assez fan du design de la bête, bien plus que la twingo, qui sans le chassis cup, perd à mon gout déjà pas mal de son sex appeal). Après, je te livre mon ressenti, mais c'est une question de feeling, il est bien évident que ceux qui ont fait le choix de la twingo ont tout aussi bien raison, chacun de nous ayant des attentes différentes, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de deux très bons jouets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hir681GW Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Le chassis cup est plus bas et plus ferme, jante de 17", bequet specifique (enfin sur les 1ére fabriqué aprés ce sont les meme que la GT) Plus bas? As-tu mesuré? Moi pas mais il ne me semble pas. Après, je peux très bien me tromper. Plus ferme? Un chassis est plus rigide mais pas plus ferme. Si c'est un abus de langage, je suppose que tu parle des suspensions et dans ce cas, je me demande si tu es déjà monté dans une swift sport avec quelqu'un qui déménage au volant. C'est rude même je trouve pour un usage quotidien. Surtout sur des routes de montagnes qui sont loin de ressemblé à un billard. Swift Sport Châssis mis au point sur le Nürburgring, vivant mais très sain... Les routes de montagne ne s'apparentent pas toujours à des routes de circuit. C'est bien le problème pour la Twingo châssis cup... Là, tu m'apprends quelque chose. Tant mieux. Pour le côté vivant et sain, je confirme! Et comme déjà dis, je plussoie pour le côté "lisse" des routes de montagnes...c'est plutôt l'inverse. EDIT: En fait, plus j'y pense, plus je trouve que la swift était plus joueuse plus fun à conduire. J'arrivais plus facilement à la placé comme je voulais en courbe. Je trouvais que la Swift montait mieux dans les tours (sympa d'ailleurs!). Après, ce sont des sensations de conduite. Limite si je devais prendre la Twingo, je prendrais plutôt le chassis sport plutôt que le chassis cup trop rigide selon moi pour la montagne. Essaie les 2, je me répète mais vu la somme engagé, ce serait con de t'apercevoir dans 6 mois que l'une ou l'autre te convient mieux. Autre chose...le poids... Twingo: 1185 Kg Swift: 1180 Kg. Moyennes mesurées par différents journals spécialisés. Je n'ai pas regardé les données constructeurs car ils disent bien ce qu'ils veulent... Résultats équivalents ce qui ne m'étonne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Ce fut bien résumé par Yandz, je ne les ai pas essayé, donxcje dirais jsute ce qui a été dit par les différents essais, Swift vraiment l'esprit des GTI d'antan, Twigo plus fade en sensation mais super saine, après si ce n'est que le look je prefere largement la Suz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kryogen Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Pour le poids de la swift la phase II prend 40 kilos de plus mais 1180 me parait beaucoup 1030-1080 mesurés sur phase I comme la mienne en tout cas. Voté 2 parceque rien ne vaut de glisser des 4 roues comme on veut, l'efficacité pure me lasse vite, surtout sur des petites comme ça avec peu de chevaux, comme la C2 VTS d'un ennui total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningdemerde Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Ce fut bien résumé par Yandz, je ne les ai pas essayé, donxcje dirais jsute ce qui a été dit par les différents essais, Swift vraiment l'esprit des GTI d'antan, Twigo plus fade en sensation mais super saine, après si ce n'est que le look je prefere largement la Suz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kryogen Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Sinon ça manque un peu de visuels. sss avec bons plans de cam http://www.youtube.com/watch?v=mMGqN32hev8&hl=fr_FR&fs=1 TRS vs GTT alain oreille http://www.youtube.com/watch?v=WCDfhSNsyhk&hl=fr_FR&fs=1& http://www.autovore.com/wp-content/uploads/2009/01/renaulttwingors.jpg http://img521.imageshack.us/img521/4274/p1000928yz5.jpg http://farm5.static.flickr.com/4001/4176516339_f61dc135d5_o.jpg 2 teintes qui se font attendre : http://farm4.static.flickr.com/3531/3798334535_9787787e7e_b.jpg http://img204.imageshack.us/img204/917/ssswhite.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran845jd Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Plus bas? As-tu mesuré? Moi pas mais il ne me semble pas. Après, je peux très bien me tromper. Plus ferme? Un chassis est plus rigide mais pas plus ferme. Si c'est un abus de langage, je suppose que tu parle des suspensions et dans ce cas, je me demande si tu es déjà monté dans une swift sport avec quelqu'un qui déménage au volant. C'est rude même je trouve pour un usage quotidien. Surtout sur des routes de montagnes qui sont loin de ressemblé à un billard. Là, tu m'apprends quelque chose. Tant mieux. Pour le côté vivant et sain, je confirme! Et comme déjà dis, je plussoie pour le côté "lisse" des routes de montagnes...c'est plutôt l'inverse. EDIT: En fait, plus j'y pense, plus je trouve que la swift était plus joueuse plus fun à conduire. J'arrivais plus facilement à la placé comme je voulais en courbe. Je trouvais que la Swift montait mieux dans les tours (sympa d'ailleurs!). Après, ce sont des sensations de conduite. Limite si je devais prendre la Twingo, je prendrais plutôt le chassis sport plutôt que le chassis cup trop rigide selon moi pour la montagne. Essaie les 2, je me répète mais vu la somme engagé, ce serait con de t'apercevoir dans 6 mois que l'une ou l'autre te convient mieux. Autre chose...le poids... Twingo: 1185 Kg Swift: 1180 Kg. Moyennes mesurées par différents journals spécialisés. Je n'ai pas regardé les données constructeurs car ils disent bien ce qu'ils veulent... Résultats équivalents ce qui ne m'étonne pas. tu veux dire que le chassis cup serait pas du tout confortable pour les route de montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran845jd Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 pour la couleur vous preferiez rouge ou noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 pour la couleur vous preferiez rouge ou noir 'tends, t'irais quand même pas jusqu'à prendre la couleur selon l'avis des membres? C'est pour quand l'achat? Photos, sources, preuves, toussa quoi,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 21 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Heureusement qu'entre les eux phrase, je précise, "au vu de la presse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yandz Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Pour le poids de la swift la phase II prend 40 kilos de plus mais 1180 me parait beaucoup 1030-1080 mesurés sur phase I comme la mienne en tout cas. J'ai une phase 2, la carte grise m'indique bien 1030 kg pour le poids à vide de la bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Poids plein fait sans conducteur TRS 1095kg SSS 1080kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 la phase 2 est un poil plus lourde, mais son rupteur est perché plus haut me semble t il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hir681GW Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 tu veux dire que le chassis cup serait pas du tout confortable pour les route de montagne? En effet, c'est ce que je veux dire. Trop rigide en faite. Je sais pas trop ce que ça pourrait donner mais ce genre de voiture, c'est un peu comme un kart, assis par terre tellement c'est dur. Alors en effet, ça peut-être sympa sur une route lisse mais sur un route pleine de trou ou simplement déformé, ça ne dois pas être agréable. Mais là, limite, je me demande si c'est pas du côté des suspensions qu'ils faut regarder... pour la couleur vous preferiez rouge ou noir Bizarre que tu nous demande notre avis sur la couleur...mais bon pourquoi pas! Moi Swift sport noir la phase 2 est un poil plus lourde, mais son rupteur est perché plus haut me semble t il? Je n'ai pas en tête jusqu'où ces 2 moteurs peuvent monter mais en effet, j'avais été scotché par le fait que la montée paraissait beaucoup plus haute dans les tours pour la swift... Peut-être un héritage des 2 roues... EDIT: Swift sport 6900 trs max. Twingo RS 7000 max. Bizarre comme les impressions peuvent être retenues différement par le cerveau. Couple max tant que j'y suis: Swift: 4800 trs Twingo: 4400trs. Par contre, tu penses les essayer j'espère??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 pour la couleur vous preferiez rouge ou noir C'est à toi de choisir la couleur parce que ça sera ta voiture. Si tu ne sais pas quelle couleur à choisir. Bah, prends la couleur grise parce que c'est "sans" couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Prend la en jaune J'ai voté twingo RS qui est largement au dessus côté performance Puis le style je préfère légèrement celui de la twingo mais elle sont pas mal toutes les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jules-rs Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Twingo en jaune sirus!!! ou rouge avec le sticker damier en lateral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ Posté(e) le 22 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 En effet, c'est ce que je veux dire. Trop rigide en faite. Je sais pas trop ce que ça pourrait donner mais ce genre de voiture, c'est un peu comme un kart, assis par terre tellement c'est dur. Alors en effet, ça peut-être sympa sur une route lisse mais sur un route pleine de trou ou simplement déformé, ça ne dois pas être agréable. Mais là, limite, je me demande si c'est pas du côté des suspensions qu'ils faut regarder... Il ne prend pas le châssis cup, et c'est règlé alors... J'ai d'ailleurs lu un comparatif dans un Echappement, et sur un circuit un peu sinueux, la version normale était devant la cup. Comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hir681GW Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Il ne prend pas le châssis cup, et c'est règlé alors... J'ai d'ailleurs lu un comparatif dans un Echappement, et sur un circuit un peu sinueux, la version normale était devant la cup. Comme quoi... Comme quoi, le chassis cup est bon pour faire baver...mais pas forcément plus efficace. Par contre, pourquoi tout le monde (ou presque...) est persuadé que la Twingo est largement au dessus de la Swift en matière de performance??? Comme si suzuki savait pas faire de bon moteur... Enfin. Pour ce que j'en dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Comme quoi, le chassis cup est bon pour faire baver...mais pas forcément plus efficace. Par contre, pourquoi tout le monde (ou presque...) est persuadé que la Twingo est largement au dessus de la Swift en matière de performance??? Comme si suzuki savait pas faire de bon moteur... Enfin. Pour ce que j'en dis. 133 vs 125 Mais attention j'espère que t'es pas un jacky Perfs =/= accélération en ligne droite (sur un parking ) Les chassies RS sont tous d'excellent chassie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 New abarth 500 ! Merde elle n'est pas dans le sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 New abarth 500 ! Merde elle n'est pas dans le sondage On parler pas de belle voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Swift sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hir681GW Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 133 vs 125 Oui enfin, 8 petits chevaux quoi... En fait, ma twingo (ancienne hein...) 1,2 16V qui fait 75 chevaux La même voiture équipé du 1,2 tout court qui fais 60 chevaux. 15 chevaux d'écart ça veux dire que la mienne est un avion de chasse? Pas sur. Ce ne sont que des chiffres. Ce que je veux dire par là, c'est que le comportement de la voiture fais beaucoup. Y'a pas mal de choses autour du moteur et il ne faudrait pas prendre Suzuki pour des ânes qui ne savent rien faire. En fait, pourquoi l'auteur du sujet n'essaie tout simplement pas les 2 modèles??? Ce serait beaucoup plus simple pour lui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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