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Le topic des pneus inadaptés


jeanrob

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Du 215/55/16 sur ma Mercedes Classe E 290TD Avantgarde (V-max un eu au dessus de 200 km/h)

Indice 93V ou W.

 

Du 225/50/16 à l'avant et du 245/45/16 sur la Porsche 928 S4 (V-max supérieure à 270 km/h).

Indice vitesse des pneus : Z

 

 

Pour les deux : jantes d'origine.

 

 

 

 

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J'ai des H avec ma Mégane (limité a 210) avec une voiture donnée pour 201 chrono 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai remarqué que chez Rino, l'indice de vitesse des pneus était souvent "limite".

Un autre exemple que le tien: les Mégane 2 1.5 dci 105 qui tapent un bon 180 avec du 195/65/15 T.

Dans ce cas-là, un indice de vitesse H aurait été plus adapté (V pour la tienne me semblerait bien).

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T ? tu es sur ? car celles que j'ai vu avaient aussi du H en dci 105.

 

Ouais, d'origine avec du dunlop SP9 chez Rino c'était une dci (pas d'info sur la puissance) avec une boite 6 donc j'en ai déduit dci 105 non ???

Les Scénic 2 dci 105 ont aussi du 195/65/15T en finition basse et intermédiaire.

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Invité §Dog452nh

J'avais du 205/45/16 83W sur ma précédente 206 SW 1.6 hdi 110 donnée pour 190 km/h.

 

 

Même monte de pneumatiques sur une 307 break au boulot, 1,6l HDI 90, je regarderais l'indice de vitesse des pneus, mais en tout cas ça m'étonnerait fortement qu'elle dépasse rien que les 170 réels, :lol:

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Invité §Dog452nh

Ce sont des pneus clouté! :o

:hihi:

 

 

J'étais passé à côté ! :ddr:

 

J'ai mal au genou :D

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Invité §fab431ER
apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif actuellement sur ma bmw e34 525iA donnée pour 222 km/h réels j'ai des pneus 225/55/16 95 Y donc faits pour supporter tranquillement 300 km/h :W
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Invité §tie541jR

195/65/14H pour ma 325ix E30 donnée 210km/h...un peu "just" quoi :sol:

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Invité §Tor543Gb

Déjà vu, sur une clio 1.9D Tuning (je vous rassure, le proprio a changé de caisse :W), des pneus de ...

15 pouces! :ptdr:

 

Et le proprio, que je connais, voulait mettre des 17 pour "que ça accroche encore mieux" mais les a défaits parce que ça frottait...

 

Maintenant il roule avec une ZX d'origine (car la clio passait pas au CT! Ouf!)

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Invité §elk427tO

 

J'ai des H avec ma megane (limité a 210) avec une voiture donnée pour 201 chrono 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Idem pour ma Laguna, qui est donnée pour 200 réels...

 

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Récemment, j'ai eu l'honneur de conduire un partner tepee 1.6 hdi 75 monté en 205/65/15 94H.

Il est évident que l'indice de vitesse est parfaitement adapté aux performances de l'engin.

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Invité §Mr 618QW

Sur ma Mazda 2 1.4 mz-cd (1.4hdi) qui crache vaillamment 70 chevaux, et qui doit être autour de 160km/h de vmax (j'ai jamais essayé donc j'en sais rien), je suis en 185 55 15 82 V (240 km/h :buzz: )...

 

Je pense vraiment qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchi quand ils ont fait homologué la voiture avec un indice de vitesse pareil chez Mazda ! C'est galère pour trouver des pneus en rechange qui ne soit pas des pneus sport après !

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Invité §Mr 618QW

Si elle se fait avec un indice H...

 

Et là, en H, on trouve du Michelin Energy et du Bridgestone Turanza ER300 ! Ce qui est largement suffisant pour un petit 1.4 hdi (pas besoin de taper dans le Pilot Exalto 2 ou dans le Bridgestone Potenza sur une citadine de 70 chevaux).

 

Mais depuis peu, on trouve dans cette monte du Pirelli Cinturato P6, ce qui commence à aller dans le bon sens :) mais le choix est maigre tout de même en indice de vitesse V...

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Invité §bro134oD

La suzuki sx4 a des pneus en 205 de large (rien de bien énorme) mais avec un indice d'usure (treadwear) de 220, c'est quand meme pas mal agressif (sachant qu'en bas de 200 souvent c'est plus tellement des pneus de rue).

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Invité §ken087or

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif actuellement sur ma bmw e34 525iA donnée pour 222 km/h réels j'ai des pneus 225/55/16 95 Y donc faits pour supporter tranquillement 300 km/h :W

 

 

tu viens chez moi, on va la faire tourner tranquille à 300 :lol:

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Invité §mor614kL

215/40/17 en Dunlop sport maxx sur la dernière POLO TDI 75

 

Bon ok c'est avec le "pack design", mais ça devrais être interdit une telle incohérence !

 

Pour rester chez VW, y'a la A3 S-Line en TDI 105 :

225/40/18 (aussi large qu'une golf GTI ou Mégane RS 2 fois plus puissante !!)

 

C'est vraiment ridicule des trucs pareils. Je ne comprends pas qu'il existe des gens assez idiot pour prendre un tdi économique avec des pneumatiques aussi chers. Au final on se retrouve avec tous les inconvénients de la voiture économique sans ses avantages.

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Invité §Dog452nh

Récemment, j'ai eu l'honneur de conduire un partner tepee 1.6 hdi 75 monté en 205/65/15 94H.

Il est évident que l'indice de vitesse est parfaitement adapté aux performances de l'engin.

 

 

J'allais dire que peut être il était difficile de faire un pneu ayant un gros indice de charge et un petit indice de vitesse, mais je viens de percuter que le "teepee" ce n'est pas l'utilitaire, mais la version " tourisme " c'est ça?

J'ai failli avoir l'air con :ange:

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Invité §bro134oD

J'ai installé du 185-60-14 sur ma caisse, j'ai peur de renverser la caisse à cause du trop d'adhérence :cyp:

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Invité §dwa212zr

Audi A3 S-line 1.6 TDI 90 ... en 18'.

 

C'est ce que j'allais dire.

 

J'avais du 225/40 en 18" sur mon A3 quattro avec un 2.0TFSI de 250cv.

 

On peut prendre exactement la même avec moins de 100cv aux roues avant.

 

dwarfy.gif.4a04d367c4d292485b1405e36d71de8a.gif

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