Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

 

Et ben pas moi :non:

 

Même si cette auto doit-être terriblement jouissante a conduire, rien que pour son physique (...), je ne l'achèterait pas :non:

C'est clair que le V6 est plus gourmand que le 4 pattes de la MRS 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Bah, au moins, on partage la même vision des choses, même si on ne défend pas la même voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Bah, au moins, on partage la même vision des choses, même si on ne défend pas la même voiture :p

 

 

:ddr:

 

C'est sur que la FRS peut paraître un peu tiouning, mais il fallait bien autant d'excentricité, pour succéder a l'Escort RS Cosworth :bah::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même rappeller que la clio v6 n'a une vocation de voiture a usage quotidien :o donc les places arrières on s'en tape un peu :ddr:

 

 

A moins d'avoir les fesses grillées mais bon...par contre quand on arsouille avec le V6 dans le dos ca doit filer le kikitoudur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Faut quand même rappeller que la clio v6 n'a une vocation de voiture a usage quotidien :o donc les places arrières on s'en tape un peu :ddr:

 

 

La R26R aussi, alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins d'avoir les fesses grillées mais bon...par contre quand on arsouille avec le V6 dans le dos ca doit filer le kikitoudur :sol:

 

Le garage renault sport ou l'entretiens ma mrs m'a promis un essai la prochaine fois :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

2.0l... Turbo... 250ch... un chassis d'enfer... clair ça sent l'ennui... :(

 

 

C'est sur, ça doit être amusant a conduire, heureusement d'ailleurs, mais niveau sensation, la FRS est loin, très loin devant. :bah:

La presse (pro-française dans ce cas là, normalement) le dit, ainsi que les forumeurs qui l'ont essayé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, ça doit être amusant a conduire, heureusement d'ailleurs, mais niveau sensation, la FRS est loin, très loin devant. :bah:

La presse (pro-française dans ce cas là, normalement) le dit, ainsi que les forumeurs qui l'ont essayé :oui:

 

 

Avec 55ch de plus heureusement d'ailleur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Qu'est ce que c'est tape-cul...inutilisable au quotidien, sauf colonne vertébrale en fer et permis à 750 points :o

 

 

Quand j'ai vu, dans Topgear, que la lunette arrière était en plastique, j'étais mort de rire :W

Et puis, payé une bagnole 26000€, et n'avoir, ni clim, ni autoradio, je trouve ça honteux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu, dans Topgear, que la lunette arrière était en plastique, j'étais mort de rire :W

Et puis, payé une bagnole 26000€, et n'avoir, ni clim, ni autoradio, je trouve ça honteux :pfff:

 

 

Light is Right© :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Avec 55ch de plus heureusement d'ailleur. :jap:

 

 

Tu le fait exprès :o

Réellement, y'a pas 55ch de différence entre les deux :non:

Et a las base, ce sont deux compactes, et une si grande différence de sensations n'est pas normale. C'est juste que la FRS est extrêmement amusante a conduire, la MRS est sympa, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Light is Right© :jap:

 

 

C'est sur que si on y mets un autoradio, ont perdra au moins 3min au tour sur le nurb' :jap:

 

Et les harnais, ça fait limite jacky, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est juste le type de post qui m'ôte toutes envies d'acheter une Ford. :/ D'ailleurs je trouve l'intérieur de la Mondéo immonde, leur grand écran couleur est juste tout ce que je ne veux pas sur un tableau de bord, je veux des aiguilles et un tableau de bord sobre, pas un écran d'odinateur portable avec plein de couleur devant les yeux. :/

 

 

 

ça tombe bien renault est la marque qui a le plsu délaissée les aiguilles au profit des écrans(surtout par rapport a ford et aux allemandes), c'est plus moderne, mais c'est moins classe, moins sportif et je deteste.

Surtout quand cela tombe en rade comme sur les espace4!

 

twingo1/scenic/espace, un peu mégane3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le fait exprès :o

Réellement, y'a pas 55ch de différence entre les deux :non:

Et a las base, ce sont deux compactes, et une si grande différence de sensations n'est pas normale. C'est juste que la FRS est extrêmement amusante a conduire, la MRS est sympa, c'est tout :bah:

 

 

Le 2.5 Turbo propose un bruit naturellement plus enivrant et est souple à tout les régime vu sa cylindrée plus iomportante. Après le 2.0l de le Mégane a bien évolué aussi mais est plus avare en sensation... Mais pas face au chrono.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Ca c'était la puissance annoncée :o

 

 

Les RS ont toujours sorti la puissance annoncées. Les 206 RC par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas monter dedans alors... :)

 

 

Au contraire ;) L'intérieur de la Mondeo est très moderne, avec une finition excellente! La mienne a 65000 km, on a encore l'impression qu'elle est neuve. A l'intérieur de la Laguna, c'est plus classique quoi... Je ne dis pas que la Laguna est merdique, on peut aussi trouver les 2 intérieurs sympas :bah:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/MONDEO_I.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire ;) L'intérieur de la Mondeo est très moderne, avec une finition excellente! La mienne a 65000 km, on a encore l'impression qu'elle est neuve. A l'intérieur de la Laguna, c'est plus classique quoi... Je ne dis pas que la Laguna est merdique, on peut aussi trouver les 2 intérieurs sympas :bah:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/MONDEO_I.jpg

 

 

Je reviens du boulot, où j'ai dû me coltiner cette merde (et je pèse mes mots)...

Finition...

Celle que l'on possède au taff: 1.8, finition basique.

Moteur anémique, creux comme c'est pas permis, consommation encore plus élevée que mon ex MRS...

Réception radio catastrophique.

Plaquage des plastiques intérieurs fragiles et dégueulasses... (je ne parle même pas des ajustements)

Poignées de porte sorties tout droit de chez IKEA ( aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), la commande de vitres semblent avoir été posées là, récupérées sur une autre auto du groupe...

Bref, ça c'était pour la version essence...

 

Celle que j'ai le plus conduit était la diesel TDCI 125... elle nous a tout fait... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que si on y mets un autoradio, ont perdra au moins 3min au tour sur le nurb' :jap:

 

Et les harnais, ça fait limite jacky, mais bon...

 

Tu fais exprès la non ? :o

 

C'est version radicale de la mrs, pour usage sur circuit principalement :o t'écoutes souvent la radio sur circuit ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

Si tu veux une clim et un autoradio, dans ce cas il y a la mrs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les RS ont toujours sorti la puissance annoncées. Les 206 RC par contre ...

 

Je sais pas :voyons: une connaissance a passé sa clio r27 au banc et le résultat donnait quelque chose comme a peine 180 cv :blague: au lieu des 197 annoncés, cela dit, les mesures sur banc dépendent de pas mal de facteurs, température extérieure, calibrage du banc etc... Et sa voiture n'avait pas dix mille km, donc peut etre pas tout a fait libérée, mais de la a avoir un écart de vingt chevaux.... :voyons:

 

 

Et pour la rc, j'ai eu de la chance, elle n'était pas ridicule face a une rs 182 pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire une hérésie pareille mais j'ai pris plus de plaisir avec ma Civic de pauvre (et son kick de VTEC) que de conduire une RC !

D'accord ca pousse gentillement mais il est où le coup de pied au derrière à l'accélération ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Je sais pas :voyons: une connaissance a passé sa clio r27 au banc et le résultat donnait quelque chose comme a peine 180 cv :blague: au lieu des 197 annoncés, cela dit, les mesures sur banc dépendent de pas mal de facteurs, température extérieure, calibrage du banc etc... Et sa voiture n'avait pas dix mille km, donc peut etre pas tout a fait libérée, mais de la a avoir un écart de vingt chevaux.... :voyons:

 

 

Et pour la rc, j'ai eu de la chance, elle n'était pas ridicule face a une rs 182 pour ma part :jap:

 

Elle était encrassée sa R27 ou quoi ? :voyons: parce que j'en ai vu et je peux te dire que les "200ch" elles les sortent :oui:

 

Faudrait qu'il la repasse sur le banc plus tard :oui: là elle devait être "endormie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol:

 

 

Oh mince je l'avais oublié celui la , un beau kangoo orange au siège bleu :love:

 

moi en orange je pense plus a une focus st (bon pas la meme gamme)

 

Jolie la new twingo cabriolet wind, mais avec ses prises d'air avant type new focus et son arrière de tigra, mais au moins elle a l'air terrible.

Renault copie de plus en plus, exemple la mégane 3 coupé/ astragtc, laguna coupé/aston.

 

Par contre la cinématique de toit est boff, et ça fait un peu streetka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

Je connais une 206 Trendy 1.4 HDI qui a 73 000 bornes et les injecteurs ont justement ce problème , à savoir qu'elle est de 2007 :W

 

Et le train arrière qui tient pas souvent dans le temps ? La radio qui bug etc ...

 

Et je sais pas si c'est le cas sur la 206 , mais le 1.4 HDI sur la C3 a un embrayage à durée de vie assez courte .. Donc le 1.4 HDI :buzz: Dire qu'il est trés fiable .. :lol:

 

 

Non mais là faut arrêter! [:bigboul52:12] le 1,4L HDI est certainement le moteur le plus fiable de tout les HDI, car à part les problèmes de fuites aux injecteurs (problème assez mineur), il n'a connu aucun autre problème contrairement aux autres HDI! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Alors ok, c'est vrai qu'il n'est pas très vif c'est clair, mais il est plutôt fiable, faut arrêter! :pfff:

 

Et pour l'embrayage de la C3 1,4L HDI, ce n'est pas lié au moteur puisque les autres modèles équipés de ce moteur ne présentent pas ce problème! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Cette semaine précisément, plus de 35 000 Renault Megane sont rappelées pour une erreur de production, qui peut entrainer le détachement de la pédale de freins. :o

 

 

Et après on vient dire que Renault c'est super fiable depuis 2005... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est vraiment inacceptable comme problème, car ça touche à la sécurité la plus élémentaire de la voiture! :pfff: Ca démontre bien un gros manque de sérieux de Renault! C'est inexcusable!!! :pfff:

 

JE réexplique une derniere fois:

- Des annees de fiabilité DESASTREUSES : de 98 a 2005 c est l'apocalypse chez renautl, Les moulind dti et dci qui sautent par millier, les bobines d allumage sur les essence l'électronique qui part en couille partout... Renault eponge tous les bas fonds de toutes les enquetes fiabilité point barre.

 

- un design a chier : Je m'excuse met les pots de yahourt et les monospace scultés a la truelle et finit a la scie sauteuse c'Est a chier. :bah:

 

- aucun haut gamme. Bah la c'Est clair. :bah:

 

- un plaisir de conduite au 24eme sous sol sur 95% de la marque. 95% de la marque sont des modèles fadasse sous vitaminés essentiellement gazout. Faut il en rajouter ?

 

- le SAV le plus pourri du monde : Meme les talibans rinot l'admettent

 

En bref a moins que tu argumentes le contraire comme d'hab tu passeras pour un con. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

 

+100000000000! :jap:

 

Mais laisse tomber! Ericbar ne fait que ça depuis le début du topic de déformer les propos des gens! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est à se demander si il ne le fait pas exprès... :pfff:

 

 

Mdr j'ai l'impression que 99% des prises en charge ne s'obtiennent que par procès, c'est hallucinant...

 

 

Peugeot à certes beaucoup de défauts, mais au moins chez eux, à partir du moment où l'entretien à été fait dans leur réseau (concessionnaires ou petits agents) en cas de casse sur un organe du moteur ou sur le moteur lui-même après la fin de la garantie, dans au moins 80% des cas ils participent aux frais. :jap: Certes pas à 100%, mais c'est toujours mieux que rien! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :voyons: une connaissance a passé sa clio r27 au banc et le résultat donnait quelque chose comme a peine 180 cv :blague: au lieu des 197 annoncés, cela dit, les mesures sur banc dépendent de pas mal de facteurs, température extérieure, calibrage du banc etc... Et sa voiture n'avait pas dix mille km, donc peut etre pas tout a fait libérée, mais de la a avoir un écart de vingt chevaux.... :voyons:

 

 

Et pour la rc, j'ai eu de la chance, elle n'était pas ridicule face a une rs 182 pour ma part :jap:

 

 

Gros problême, car en général les III RS sortent entre 185 et 205 cvs *...

(celles qui sortent plus de 195 cvs, roulent au SP 100... :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...