Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §mag728Fl

Désolé pour toi :hihi:

 

A moins qu'ils aient vu que t'étais un beauf et qu'il souhaitaient pas que tu te mèles aux participants de leurs événements :ange:

 

 

Moi aussi, je suis désolé ! :lol:

 

Dis moi, tu as ton MX-5 depuis quand ? Parce qu'il y a encore qq semaine tu avais une Passat, puis une Civic, puis une 500 :p

 

Si j'avais un peu de temps, je chercherais pour retrouver tes posts .... :o

 

 

ça sent le mytho a plein nez :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Tien les pros Renault, Un Nissan peut être entretenu chez Renault sans perde la garanti constructeur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il sont pas censer savoir que tu na plus ta voiture non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Certes mais comparé aux invitations choucroute-bière de Renault Sport, comment dire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Certes mais comparé aux invitations choucroute-bière de Renault Sport, comment dire... :ange:

 

Parce qu'avec les forfaits, on sait d'avance qu'on va se faire enculer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Moi aussi, je suis désolé ! :lol:

 

Dis moi, tu as ton MX-5 depuis quand ? Parce qu'il y a encore qq semaine tu avais une Passat, puis une Civic, puis une 500 :p

 

Si j'avais un peu de temps, je chercherais pour retrouver tes posts .... :o

 

 

ça sent le mytho a plein nez :D

 

 

 

 

 

Sauf que les deux Civics, je les ai eues en 1993 et en 1997.

 

La MX a remplacé la 500 et j'ai toujours la passat, mais fais-toi plaisir, recherche mes posts, tu trouveras sans doute aussi les photos qui prouvent que j'ai eu quelques modèles :hihi:

 

PS: tu peux aussi nous montrer des photos de ta mégane DCi 85 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Parce qu'avec les forfaits, on sait d'avance qu'on va se faire enculer :o

 

Il faut rendre un truc à Renault, depuis les gros efforts faits sur le réseau, c'est moins sodomisateur que PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel, c'est jamais que le constructeur qui admet qu'il a mal conçu sa voiture... Avant ça il y a quand même beaucoup de merdes qui sont passées sous silence... :hihi:

 

 

Comparé à d'ancienne Reno, voir certaines concurrentes, c'est q-m mieux. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Biensur, même chez feu rose si tu veux :buzz:

 

La garantie Dacia fonctionne bien si entretien Renault hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tu peux faire tes entretiens ou tu veux ( même en centre auto), ta garantie fonctionnera quand même...

 

Non mais je veux qu'elle soit bien faite aussi, centre auto non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien les pros Renault, Un Nissan peut être entretenu chez Renault sans perde la garanti constructeur ?!

 

 

Les entretients sont moins espacés chez Nissan il me semble. Une collègue devait aller tout les 15000kms pour sa Micra dCi85, alros que ct tout les 20000 pour ma Clio équipée du même moteur. Enfin cela dépend des modèles peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Comparé à d'ancienne Reno, voir certaines concurrentes, c'est q-m mieux. :hihi:

 

Voilà, avant on faisait de la grosse merde, aujourd'hui on ne fait que de la merde tout court :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Mon frère avait un JTD120 et ça claquait extrêmement fort au ralentit, plutôt perturbant a coté du 1.9dci qui maitrise plutot bien les claquements..

 

Rien à voir, mais je reviens de ton blog, et je m'aperçois que tu a changé ton filtre Go seulement à 60 000 km sur ta Megane ?! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais je reviens de ton blog, et je m'aperçois que tu a changé ton filtre Go seulement à 60 000 km sur ta Megane ?! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

 

Pourquoi il y a un problème ? :??:

 

Je suit simplement la préconisation :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/entretient.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, avant on faisait de la grosse merde, aujourd'hui on ne fait que de la merde tout court :ange:

 

 

Bof, les concurrentes dont je parlais sont acutelles q-m . ;) Mais bon souvent préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Pourquoi il y a un problème ? :??:

 

Je suit simplement la préconisation :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/entretient.png

 

Fait ton filtre plus souvent. Renault à grave abusé avec la périodicité. . .

 

Rien que le mien à 20 000 km et déjà noir, alors qu’il devrait être changé à 40 000. . . Alors à 60 000 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Fait le une vidange sur deux, et à chaque vidange n'oublie pas de purger ton filtre Go en eau.

 

Énormément de garage oublie de le faire. . . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est vrai qu'il était légèrement sale a 60000km :D (pas une goute d'eau dans les 0.75L de gasoil que contient le filtre)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg

 

PS : on notera le génial filtre cartouche a 7€ :)

 

Il était à la limite d’être obstrué par la merde quoi :/

 

Puis c'est pas au prix du filtre que ça va faire un troue dans le budget entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est énorme peut etre non ? pour encaisser 60000km, sur mon ancienne clio 2 avec son filtre ou on remplacer filtre + porte filtre (a 45€ gloups) c'était tout les 40000km et il était tout petit le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'est pour ça qu'il est énorme peut etre non ? pour encaisser 60000km, sur mon ancienne clio 2 avec son filtre ou on remplacer filtre + porte filtre (a 45€ gloups) c'était tout les 40000km et il était tout petit le filtre.

 

Ta déjà vue celui d'un Hdi ?! idem, il est aussi gros, et pourtant la durée de vie est moins longue. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Surtout que sur ta Megane ta pas de capteur pour la présence d'eau. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purgé tout les 15000km pour l'eau ça devrait suffir je pense, meme si je n'ai jamais sortie d'eau de ce truc. (merci au DHP5)

 

PS : de toute façon la prochaine révision c'est 120000km donc filtre à gasoil a remplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Sauf que les deux Civics, je les ai eues en 1993 et en 1997.

 

La MX a remplacé la 500 et j'ai toujours la passat, mais fais-toi plaisir, recherche mes posts, tu trouveras sans doute aussi les photos qui prouvent que j'ai eu quelques modèles :hihi:

 

PS: tu peux aussi nous montrer des photos de ta mégane DCi 85 :hihi:

 

 

 

[:d'octobre 93:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le souci, c'est que ça ne l'est pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais si c'est le contraire, temps mieux pour Renault, je l'ai déjà dit je ne suis pas anti-Renault ;)

 

Mais avant de dire que Renault est fiable, il faudra se débarrasser des bouses de fiabilité qui roule sur nos routes. Laguna II, Scenic II, Megane II etc etc

 

Et avant de pouvoirs palier au manque de confiance qu'on la plupart des Français dans les Renault, il se passera énormément de temps.

 

Comme pour Fiat, qui aujourd'hui encore, sonne comme des voitures de merde dans la tête des gens.

 

 

où juste dégager les mec qui roulent trop en écoconduite, ne respecte pas les périodes d'entretiens, les préconisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite :

- professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence

- élève : mais ça broute

- professeur : oui mais ça consomme moins

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite :

- professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence

- élève : mais ça broute

- professeur : oui mais ça consomme moins

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche)

 

 

déjà que même sans en faire la vanne EGR s'encrasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite :

- professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence

- élève : mais ça broute

- professeur : oui mais ça consomme moins

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche)

 

 

Il me semble pas que l'eco conduite préconise de rouler en sous régime, au contraire, le sous régime induit une surconsommation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...