Invité §mag728Fl 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Désolé pour toi A moins qu'ils aient vu que t'étais un beauf et qu'il souhaitaient pas que tu te mèles aux participants de leurs événements Moi aussi, je suis désolé ! Dis moi, tu as ton MX-5 depuis quand ? Parce qu'il y a encore qq semaine tu avais une Passat, puis une Civic, puis une 500 Si j'avais un peu de temps, je chercherais pour retrouver tes posts .... ça sent le mytho a plein nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Tien les pros Renault, Un Nissan peut être entretenu chez Renault sans perde la garanti constructeur ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Tien les pros Renault, Un Nissan peut être entretenu chez Renault sans perde la garanti constructeur ?! Biensur, même chez feu rose si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Il sont pas censer savoir que tu na plus ta voiture non plus Certes mais comparé aux invitations choucroute-bière de Renault Sport, comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Certes mais comparé aux invitations choucroute-bière de Renault Sport, comment dire... Parce qu'avec les forfaits, on sait d'avance qu'on va se faire enculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Moi aussi, je suis désolé ! Dis moi, tu as ton MX-5 depuis quand ? Parce qu'il y a encore qq semaine tu avais une Passat, puis une Civic, puis une 500 Si j'avais un peu de temps, je chercherais pour retrouver tes posts .... ça sent le mytho a plein nez Sauf que les deux Civics, je les ai eues en 1993 et en 1997. La MX a remplacé la 500 et j'ai toujours la passat, mais fais-toi plaisir, recherche mes posts, tu trouveras sans doute aussi les photos qui prouvent que j'ai eu quelques modèles PS: tu peux aussi nous montrer des photos de ta mégane DCi 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Parce qu'avec les forfaits, on sait d'avance qu'on va se faire enculer Il faut rendre un truc à Renault, depuis les gros efforts faits sur le réseau, c'est moins sodomisateur que PSA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Un rappel, c'est jamais que le constructeur qui admet qu'il a mal conçu sa voiture... Avant ça il y a quand même beaucoup de merdes qui sont passées sous silence... Comparé à d'ancienne Reno, voir certaines concurrentes, c'est q-m mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Biensur, même chez feu rose si tu veux La garantie Dacia fonctionne bien si entretien Renault hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 La garantie Dacia fonctionne bien si entretien Renault hein Tu peux faire tes entretiens ou tu veux ( même en centre auto), ta garantie fonctionnera quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Tu peux faire tes entretiens ou tu veux ( même en centre auto), ta garantie fonctionnera quand même... Non mais je veux qu'elle soit bien faite aussi, centre auto non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Ça c'ets une autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Tien les pros Renault, Un Nissan peut être entretenu chez Renault sans perde la garanti constructeur ?! Les entretients sont moins espacés chez Nissan il me semble. Une collègue devait aller tout les 15000kms pour sa Micra dCi85, alros que ct tout les 20000 pour ma Clio équipée du même moteur. Enfin cela dépend des modèles peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 ça dépend de l'année surtout, ma megane dci est a 15000km ou 1an (réduit a 7500km ou 6mois si ville ou petit trajet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Comparé à d'ancienne Reno, voir certaines concurrentes, c'est q-m mieux. Voilà, avant on faisait de la grosse merde, aujourd'hui on ne fait que de la merde tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Oln parle de sonorité clac-clac... Ben on à un JTD 100, franchement c'est plutôt bon... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Mon frère avait un JTD120 et ça claquait extrêmement fort au ralentit, plutôt perturbant a coté du 1.9dci qui maitrise plutot bien les claquements.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Mon frère avait un JTD120 et ça claquait extrêmement fort au ralentit, plutôt perturbant a coté du 1.9dci qui maitrise plutot bien les claquements.. Rien à voir, mais je reviens de ton blog, et je m'aperçois que tu a changé ton filtre Go seulement à 60 000 km sur ta Megane ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Rien à voir, mais je reviens de ton blog, et je m'aperçois que tu a changé ton filtre Go seulement à 60 000 km sur ta Megane ?! Pourquoi il y a un problème ? Je suit simplement la préconisation : http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/entretient.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Voilà, avant on faisait de la grosse merde, aujourd'hui on ne fait que de la merde tout court Bof, les concurrentes dont je parlais sont acutelles q-m . Mais bon souvent préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Pourquoi il y a un problème ? Je suit simplement la préconisation : http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/entretient.png Fait ton filtre plus souvent. Renault à grave abusé avec la périodicité. . . Rien que le mien à 20 000 km et déjà noir, alors qu’il devrait être changé à 40 000. . . Alors à 60 000 Fait le une vidange sur deux, et à chaque vidange n'oublie pas de purger ton filtre Go en eau. Énormément de garage oublie de le faire. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 C'est vrai qu'il était légèrement sale a 60000km (pas une goute d'eau dans les 0.75L de gasoil que contient le filtre) http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg PS : on notera le génial filtre cartouche a 7€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 C'est vrai qu'il était légèrement sale a 60000km (pas une goute d'eau dans les 0.75L de gasoil que contient le filtre) http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg PS : on notera le génial filtre cartouche a 7€ Il était à la limite d’être obstrué par la merde quoi :/ Puis c'est pas au prix du filtre que ça va faire un troue dans le budget entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 C'est pour ça qu'il est énorme peut etre non ? pour encaisser 60000km, sur mon ancienne clio 2 avec son filtre ou on remplacer filtre + porte filtre (a 45€ gloups) c'était tout les 40000km et il était tout petit le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 C'est pour ça qu'il est énorme peut etre non ? pour encaisser 60000km, sur mon ancienne clio 2 avec son filtre ou on remplacer filtre + porte filtre (a 45€ gloups) c'était tout les 40000km et il était tout petit le filtre. Ta déjà vue celui d'un Hdi ?! idem, il est aussi gros, et pourtant la durée de vie est moins longue. . . Surtout que sur ta Megane ta pas de capteur pour la présence d'eau. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 C'est purgé tout les 15000km pour l'eau ça devrait suffir je pense, meme si je n'ai jamais sortie d'eau de ce truc. (merci au DHP5) PS : de toute façon la prochaine révision c'est 120000km donc filtre à gasoil a remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 Sauf que les deux Civics, je les ai eues en 1993 et en 1997. La MX a remplacé la 500 et j'ai toujours la passat, mais fais-toi plaisir, recherche mes posts, tu trouveras sans doute aussi les photos qui prouvent que j'ai eu quelques modèles PS: tu peux aussi nous montrer des photos de ta mégane DCi 85 [:d'octobre 93:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 [:d'octobre 93:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 le souci, c'est que ça ne l'est pas Mais si c'est le contraire, temps mieux pour Renault, je l'ai déjà dit je ne suis pas anti-Renault Mais avant de dire que Renault est fiable, il faudra se débarrasser des bouses de fiabilité qui roule sur nos routes. Laguna II, Scenic II, Megane II etc etc Et avant de pouvoirs palier au manque de confiance qu'on la plupart des Français dans les Renault, il se passera énormément de temps. Comme pour Fiat, qui aujourd'hui encore, sonne comme des voitures de merde dans la tête des gens. où juste dégager les mec qui roulent trop en écoconduite, ne respecte pas les périodes d'entretiens, les préconisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 L'ecoconduite c'est le mal de nos jours pour les moteurs Quand on voit que la DSG fait de l'eco conduite toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 L'ecoconduite c'est le mal de nos jours pour les moteurs Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pourquoi? Parce que tu fonctionne sur une plage de régime/charge ou ton moteur s'encrasse le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite : - professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence - élève : mais ça broute - professeur : oui mais ça consomme moins Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite : - professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence - élève : mais ça broute - professeur : oui mais ça consomme moins Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche) déjà que même sans en faire la vanne EGR s'encrasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Citation de l'emission automoto lors d'un stage ecoconduite : - professeur : Sur un diesel il ne faut pas dépasser 2000tpm, 2400tpm pour un essence - élève : mais ça broute - professeur : oui mais ça consomme moins Bref ça broute le moteur n'aime pas, usure des bielles, du turbo, et encrassement de tout le systeme d'air (vanne EGR qui en prend plein la tronche) Il me semble pas que l'eco conduite préconise de rouler en sous régime, au contraire, le sous régime induit une surconsommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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