Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

 

On s'en branle de ça, GT, JTDm, le RCZ, le TT, etc... Ce ne sont pas des mythes automobiles, Gordini c'est un nom, des voitures géniales qui ont marqué une époque. C'est honteux, dégueulasse, inadmissible de les associer a du mazout, c'est tout, c'est indéfendable.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

On est en accord ce soir, Endura SCTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rel777Nr

 

On s'en branle de ça, GT, JTDm, le RCZ, le TT, etc... Ce ne sont pas des mythes automobiles, Gordini c'est un nom, des voitures géniales qui ont marqué une époque. C'est honteux, dégueulasse, inadmissible de les associer a du mazout, c'est tout, c'est indéfendable.

 

 

Je suis pas d'accord. Pour moi, une Alfa est un mythe de l'automobile sportive (il y a longtemps que Fiat la tué)

Le sigle GTI de la Golf ou l'Impreza de Subaru aussi.

Il y a aussi Porsche :pfff:

 

Des voitures qui symbolise toutes une génération de sportive et de pilote.... comme les Renault et Simca Gordini en leurs temps.

 

Aprés tout, Gordini n'était qu'un préparateur. Pas une marque comme Alfa, Porsche ou Subaru.

Je vois pas pourquoi c'est plus indéfendable chez Renault que chez les autres.

 

Les "vrai" fan des "vrai" Alfa sont dégoutés. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/9915-quadrifoglio-verde-le-retour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Encore un petit cadeau de mon agent Renault aujourd'hui.

 

Aprés chaque révision ou réparation, un petit cadeau !

 

C'est pas le Pérou, mais ça fait tjrs plaisir :jap:

En plus c'est des cadeaux pratique (parapluie, lampe torche.... siglés remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif )

 

J'avais pas ça chez Audi..... pourtant c prémium ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit cadeau de mon agent Renault aujourd'hui.

 

Aprés chaque révision ou réparation, un petit cadeau !

 

C'est pas le Pérou, mais ça fait tjrs plaisir :jap:

En plus c'est des cadeaux pratique (parapluie, lampe torche.... siglés remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif )

 

J'avais pas ça chez Audi..... pourtant c prémium ! :p

 

 

 

Donc un exemple, où c'est l'agent, un humain, qui fournit un service de qualité ! Ce n'est pas une question de marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

 

Moi, j'ai la Mégane et un Scénic 2 ph II, et je trouve la finition trés bonne sur les 2.

Pas de bruit de mobilier ou d'usure prématuré.

La fiabilité est exellente.

Pour moi, le SAV renault est le meilleur que je connais ainsi que la relation avec les clients.

 

Comment peut-on parler du sav si la fiabilité est très bonne :voyons:

 

Nan, c'est juste une question, hein? :ange:

 

Parce que pour moi soit la fiabilité n'est pas bonne et on a affaire au sav (qui est peut être bon), soit la fiabilité est bonne et on ne peut pas juger du sav puisqu'on y a pas affaire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Euh ... c'est pas parce que tu n'as pas de soucis avec ta voiture que tu n'as rien à faire au SAV ! et l'entretien, les interventions préventives ?

 

Les interventions préventives sous-entendent que la voiture n'est pas fiable :bah:

 

L'entretien, euh, comment juger de la qualité, aujourd'hui ça se limite bien souvent au remplacement de liquides ou de pièces d'usure après lecture d'un rapport du système de diagnostique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Nullos a raison, je trouvais le SAV Renault très performant, jusqu'au jour ou j'ai eu des merdes avec l'une d'entre elle... et la zéro pointé. . .

 

Facile de faire bonne impression quand le mec vient pour une révision et qu'il va lâcher 300€. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit cadeau de mon agent Renault aujourd'hui.

 

Aprés chaque révision ou réparation, un petit cadeau !

 

C'est pas le Pérou, mais ça fait tjrs plaisir :jap:

En plus c'est des cadeaux pratique (parapluie, lampe torche.... siglés remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif )

 

J'avais pas ça chez Audi..... pourtant c prémium ! :p

 

Perso, je trouve ca fin naze... :W

Mais finalement tu n'a pas tord, c'est utile quand tu tombe en panne... Manque plus que le Gilet jaune signé Renault. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullos a raison, je trouvais le SAV Renault très performant, jusqu'au jour ou j'ai eu des merdes avec l'une d'entre elle... et la zéro pointé. . .

 

Facile de faire bonne impression quand le mec vient pour une révision et qu'il va lâcher 300€. . .

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullos a raison, je trouvais le SAV Renault très performant, jusqu'au jour ou j'ai eu des merdes avec l'une d'entre elle... et la zéro pointé. . .

 

Facile de faire bonne impression quand le mec vient pour une révision et qu'il va lâcher 300€. . .

 

 

 

facile, facile ... y en a que ça dérange de faire la gueule et de ne pas être aimable, même quand tout va bien ... il te donne l'impression qu'il va mettre la clef sous la porte à lui demander de faire la vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Encore un petit cadeau de mon agent Renault aujourd'hui.

 

Aprés chaque révision ou réparation, un petit cadeau !

 

C'est pas le Pérou, mais ça fait tjrs plaisir :jap:

En plus c'est des cadeaux pratique (parapluie, lampe torche.... siglés remus400.gif.a5d75b0fcbb94a13c41a1ba53c8b4bbb.gif )

 

J'avais pas ça chez Audi..... pourtant c prémium ! :p

 

 

le jour où je trouverai un agent renault compétent je serais heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

facile, facile ... y en a que ça dérange de faire la gueule et de ne pas être aimable, même quand tout va bien ... il te donne l'impression qu'il va mettre la clef sous la porte à lui demander de faire la vidange !

 

Bah tu change de garage. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sav incompétent, que tu soit chez Renault Paris ou Renault Lyon, le mec sera peut être plus gentille, mais la reponse de la maison mère restera la même. . .

 

Pour nos problèmes avec le Laguna, notre garage était très compétent, mais c'est Renault qui a merdé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, j'ai pas a me plaindre du garge Renault de mon patelin, p'tetre parce que c'est un agent, plus proche d'un petit garage que d'une concession, en tout cas, c'est lui qui s'occupe des voitures de la famille depuis longtemps, et quelquesoit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

A la concession Renault de Poitiers, ce sont tous des enfoirés de première, incompétent, hautin, et pensant vendre des merveilles. :jap:

 

 

Je suis pas d'accord. Pour moi, une Alfa est un mythe de l'automobile sportive (il y a longtemps que Fiat la tué)

Le sigle GTI de la Golf ou l'Impreza de Subaru aussi.

Il y a aussi Porsche :pfff:

 

Des voitures qui symbolise toutes une génération de sportive et de pilote.... comme les Renault et Simca Gordini en leurs temps.

 

Aprés tout, Gordini n'était qu'un préparateur. Pas une marque comme Alfa, Porsche ou Subaru.

Je vois pas pourquoi c'est plus indéfendable chez Renault que chez les autres.

 

Les "vrai" fan des "vrai" Alfa sont dégoutés. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/9915-quadrifoglio-verde-le-retour/

 

 

Ce sont des généralistes, pour vendre en Europe ils se doivent de passe au mazout, sinon ils coulent.

Et quand tu verra une Golf GTI diesel, tu m'appellera...

Et pour rappel, c'est indéfendable parce que DCI est associé Gordini, pas parce que c'est avec renault. Il n'y a qu'eux qui osent associé un nom mythique de l'automobile a leurs mazout de merde. Quant tu verra Ford sortir une Coswoth ou Lotus TDCI, là tu pourra venir parler, parce que ce sera du même acabit qu'une Gordini DCI. Idem chez les autres, je crois que c'est pas demain la veille que l'on verra une Golf Oetinger TDI, une Insigna Lotus CDTI, Mini John Cooper Works D, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Comment peut-on parler du sav si la fiabilité est très bonne :voyons:

 

Nan, c'est juste une question, hein? :ange:

 

Parce que pour moi soit la fiabilité n'est pas bonne et on a affaire au sav (qui est peut être bon), soit la fiabilité est bonne et on ne peut pas juger du sav puisqu'on y a pas affaire :hihi:

 

Le SAV n'est pas seulement des réparations.

C'est aussi l'entretient courant, l'info des clients sur les nouveautés ou les accessoires, l'information sur le comportement de la voiture (un petit coup de fil pour savoir si tt va bien) ou un conseil pour ..... la relation avec les clients quoi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Un minimum quand tu viens de lacher presque 30 000€ dans une caisse. Surtout pendant la garantie. :o

 

C'est ce que je reprochais a Audi. Trés sympa au moment de passer commande, mais limite tu les emmerdes pendant la garantie.

Perso, je trouve ca fin naze... :W

Mais finalement tu n'a pas tord, c'est utile quand tu tombe en panne... Manque plus que le Gilet jaune signé Renault. :ange:

 

C'est pas un argument de fidelités, mais ça aide et c tjrs sympa un petit cadeau.

 

Voici les cadeaux en question.

 

 

 

 

 

P23071117_00.jpg.1f44f3bae25ee20dd895905cd7051ae3.jpgP23071119_2801.jpg.e7e254e9fac92bfd40302460e84d001e.jpgP23071116_57.jpg.e99633419903b3bc8a92493f64e83570.jpgP23071116_5602.jpg.b4925b326495525b24ff3b9c8f3c8b7f.jpgP23071119_31.jpg.a38ae678205bbc360935f48b2fb16080.jpgP23071119_38.jpg.91c33e84ec68dfa122533ea0e58cafd0.jpgP23071119_43.jpg.606775c1eb882678c5584909e6036886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

A la concession Renault de Poitiers, ce sont tous des enfoirés de première, incompétent, hautin, et pensant vendre des merveilles. :jap:

 

 

 

 

Ce sont des généralistes, pour vendre en Europe ils se doivent de passe au mazout, sinon ils coulent.

Et quand tu verra une Golf GTI diesel, tu m'appellera...

Et pour rappel, c'est indéfendable parce que DCI est associé Gordini, pas parce que c'est avec renault. Il n'y a qu'eux qui osent associé un nom mythique de l'automobile a leurs mazout de merde. Quant tu verra Ford sortir une Coswoth ou Lotus TDCI, là tu pourra venir parler, parce que ce sera du même acabit qu'une Gordini DCI. Idem chez les autres, je crois que c'est pas demain la veille que l'on verra une Golf Oetinger TDI, une Insigna Lotus CDTI, Mini John Cooper Works D, etc...

 

 

La Golf GT tdi en est une.

Et le quadrifoglio verde est tt aussi mythique chez Alfa.

 

Je dis pas que je suis d'accord, mais ça me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin un polo Renault y a pas de quoi sauter au plafond.

Ca peut toujours servir pour tondre la pelouse. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

Perso j'ai des pieces plus classique pour une renault 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/rotuleaxiale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Enfin un polo Renault y a pas de quoi sauter au plafond.

Ca peut toujours servir pour tondre la pelouse. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

Pour faire un peu de rugby le dimanche avec mémé ( c'est un Polo de rugby) :p

Pour la future coupe du monde.

 

Les Polo F1 team sont top par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Enfin un polo Renault y a pas de quoi sauter au plafond.

Ca peut toujours servir pour tondre la pelouse. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

ou faire l'entretien de sa voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

 

La Golf GT tdi en est une.

Et le quadrifoglio verde est tt aussi mythique chez Alfa.

 

Je dis pas que je suis d'accord, mais ça me choque pas plus que ça.

 

 

Depuis quand GT = GTI?

Ca n'a strictement rien a voir, la GTI, c'est la Golf mythique qui a lancé une mode, la GT on s'en fou largement. C'est une finition un peu sport, il y a la GT TDI et la GT TSI, c'est comme S-Line, RS-Line, Sport, Dynamique, etc... Ce sont des mazouts avec un look un peu sportif et parfois un châssis rabaissé (ce que VAG appel un châssis sport...).

Pour le QV mazout, c'est la même chose que chez Renault avec la RS DCI, c'est honteux puisque ça veut donner de véritable prétentions sportives a du diesel en l'associant a une version presque mythique de chez Alfa. Mais ce n'est pas le nom d'un préparateur, du coup ça ne salit que Alfa, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 442kq

Pour une première voiture je suis pas allé chercher dans des prix enormes ! Je suis tombé sur une bonne occasion Renault Clio 2.1 1,4 98Ch et j'aime bien ma petite voiture :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

Renault est pour moi une marque pas plus mauvaise qu'une autre avec ses qualités et défauts.

-moteur performant

-consommation dans la bonne moyenne

-équipement

mais:

-design vieillot autant pour la laguna et la megane,

-intérieur d'une banalité...!!!

bref de bonnes choses mais aucune originalité POUR MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

Tu fais quoi des Cooper D,des Stilo Abarth JTD... voir carrément des Porsche ou Jaguar. :o

 

+100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

rien à voir !

 

Effectivement, si c'est préventif, c'est que le bouzin a déjà lâché chez suffisament de monde pour que ça commence à se savoir et qu'il faut y faire quelque chose, c'est donc surtout dû à un défaut de conception :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Tu fais quoi des Cooper D,des Stilo Abarth JTD... voir carrément des Porsche ou Jaguar. :o

 

 

Pour la Stylo, je ne connaissais pas et c'est la même chose que chez Renault et Porsche, inadmissible. Pour la Mini, le nom de Cooper s'est malheureusement banalisé, et est devenu une simple finition, le rôle revient maintenant a la JCW, qui reprend le nom complet.

Pour Jaguar, ça n'est pas un nom de préparateur (Porsche non plus tu me dira...) et c'est plus compréhensible qu'ils passent au mazout, sachant qu'ils ont une routière et une limousine dans leurs gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Mini, le nom de Cooper s'est malheureusement banalisé, et est devenu une simple finition...

 

 

Comme Gordini... une simple finition. :bah: Bien que sur la Clio, en essence, c'est la seule dispo avec le 1.6 16v 128, rien de bien transcendant j'en conviens mais plus exclusive que le dCi c'est un fait.

 

 

Après si on joue sur les mots... si on regarde la Golf GTD, c'est rien de plus qu'une Gti mazoutée sans ses lignes rouges:

GTi

http://auto.vlan.be/fr/photo/actualite/Volkswagen/Golf/Volkswagen-Golf-GTI-adidas-et-Excessive-30246.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/golf-gti-int-2.jpg

GTD

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6951-volkswagen-golf.jpg

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6947-volkswagen-golf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Comme Gordini... une simple finition. :bah: Bien que sur la Clio, en essence, c'est la seule dispo avec le 1.6 16v 128, rien de bien transcendant j'en conviens mais plus exclusive que le dCi c'est un fait.

 

 

Après si on joue sur les mots... si on regarde la Golf GTD, c'est rien de plus qu'une Gti mazoutée sans ses lignes rouges:

GTi

http://auto.vlan.be/fr/photo/actualite/Volkswagen/Golf/Volkswagen-Golf-GTI-adidas-et-Excessive-30246.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/09/golf-gti-int-2.jpg

GTD

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6951-volkswagen-golf.jpg

http://static.vroom.be/images/reviews/21-6947-volkswagen-golf.jpg

 

 

La GTD ne s'appelle pas GTi-D

 

La Bolf GTD existe depuis déjà longtemps, c'est juste que là elle est bien plus performante qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le petit sachet gris, c'est une capote ?

 

C'est pour mieux enc.... le client ? :ange:

 

 

C'est pour se faire pardonner de faire de la merde que TRW fournit le sachet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Si quelqu'un sait a quoi sert ce sachet d'ailleurs je suis preneur, c'est de la graisse au silicone... mais pour mettre ou ? la rotule est déja graissé avec de la graisse graphité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...